Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)

Aller en bas 
+30
buche
zanatany
sualex
BarDeLaPref
jean
gillou34
agenais4747
fiorentino
suamomo47-34
Senior 47
jpsua
Pat de Mérignac
l'agenais de laval
ripsua
j-luc
agenais de vienne
M.C.47
babitcho
alfred
FREDAUZ
hips
El Farfadet
cathare 47
Alain82
Médoc
amblards
gir3347
kaliko47
jipé
franquette47
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 13:09

Pat de Mérignac a écrit:
Médoc a écrit:
Mais Senior 47 une nouvelle fois tu sautes du coq à l'âne tu parlais de devant (la puissance) et maintenant c'est à propos de la lecture de jeu!!! Non j'en suis désolé mais tu n'es pas cohérent dans tes propos...

Petite remarque tout de même la balance penche sur une demande de jeu plus restrictif fait de puissance, un jeu solution L/D au vu de nos moyens et qui a été ultra critiqué surtout vis à vis de la saison dernière avec une ode à propos du jeu de déplacement. Quant on dit que le publique agenais est difficile Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Siffler2

Ce qui est prôné, ce n'est pas un jeu plus restrictif...c'est un jeu avec de l'alternance...au près, dans les intervalles, au large mais comme je le dis ailleurs, çà nécessite un bagage technique et un volume athlétique bien supérieur aux compétences actuelles de ce groupe...la 1ère erreur ayant été , encore une fois, de ne pas prendre dans le recrutement la mesure exacte de l'impératif de puissance que ce type de jeu nécessite ! Neutral

je suis plutot d avis de Pat

nos forces :
nos 3/4, nos groupé pénétrant et la puissance de perforation d un ratu, nnomo, petre, miechedze et tago : (peu de joueurs puissants mais on en a plus que d autres clubs)

nos faiblesses
la mélée, une certaine jeunesse, et l absence de joueurs cadres de haut niveau

pour moi, revenir au jeu fermée de LD n est pas possible car on manque de puissance devant, et on s ote notre atout majeur que sont nos 3/4

je pense, sans detenir aucune vérité, que le jeu à proner est effectivement un juste milieu, mais ça veut dire quoi "un juste milieu" ?
c est cette alternance jeu avant-3/4 avec des joueurs qui se responsabilisent ensembles
quant on voit le jeu proné par d autres equipes, fait de liberation rapide, ce jeu ouvert reste donc possible
on a les joueurs pour ... mais il nous manque une base de lancement : la mélée et qlq mecs complices et costaud

et puis on ne peut pas proner le retour de caucau et taper que des chandelles comme le pronait LD



Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 13:16

M.C.47 a écrit:
jE RENTRE DE carcassonne et je suis déçu ainsi que tous les supporters qui étaient avec moi,car nous devons au moins ramené un point. Pour une fois la mêlée s'est bien comporté, car nous navons pas été minable. Une bagarre se déclenche, l'arbitre central ne le voit pas donc continue l'action mais l'arbitre de touche comme dab ne dis rien et attend trois minutes facile pour intervenir. Résultat: 2 cartons jaunes, pour les deux talonneurs. Ensuite dans le cours du jeu, un autre carton jaune pour AGEN et là il se trompe, il sort DARBO alors que c'est JOLY qui doit être sanctionné, du n'importe quoi. A deux ou trois reprises AGEN lance une action de jeu et l'arbitre se trouve au milieu d'eux et même les gêne, d'autre fois il papillonne d'un côté de l'autre des équipes mais le jeu se fait sans lui. Pour une fois car cela je n'aime pas l'écrire d'un joueur mais par pitié plus TAGOTAGO pour le moment catastrophique. On prend deux essais par sa faute et normalement il doit en marquer un car un coéquipier lui fait une passe et il lui reste 5 mètres à courir eh bien non, il tombe le ballon et en avant. Désolant.Nous aimerions bien savoir pourquoi à la mi temps ou bien beaucoup plutôt, le staff n'a pas fait rentré TAYlOR PARIS, il a du jouer à peine 10 minutes? TROP TARD.


Merci MC de ton eclairage.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 13:23

la spirale négative qui nous aspire est aujourd'hui puissante.

une perte de confiance totale en nos moyens et notre jeu qui s'accentue au lieu de s'atténuer au fil de la saison, et qui se traduit par des fautes répétées dans le jeu courant.

une infirmerie qui ne désemplit pas et qui nous prive souvent de solutions

le cas rupéni, qui, en forme, aurait probablement amené de la confiance derrière, de la créativité, et de la plus value offensive.

un arbitrage "extérieur" qui ne nous passe rien (reflet de notre fébrilité), qui nous inflige cartons sur cartons, et qui nous sort des matchs, compte tenu de nos faiblesses mentales depuis le début de saison.

Une dynamique indigne du niveau intrinsèque de notre groupe, qui inquiète et irrite l'entourage du club, notement ses partenaires, à un moment ou le club a prioritairement besoin de consolider son assise budgétaire pour rester dans le haut du panier de pro d2.

Un staff qui assume, qui tatonne, mais qui aura manifestement du mal cette saison, a renverser durablement la dynamique , avec des joueurs qui se retrouvent englués dans leurs errements et leurs approximations.

Enfin quelques uns de nos meilleurs joueurs, qui ont recu des offres fermes de clubs de top 14, et qui pourraient plus rapidement que prévu prendre la décision de partir, apres avoir perdu confiance dans la capacité du club à se redynamiser sportivement et financièrement, ce qui n'aiderait pas booster le groupe.

Aujourd'hui les motifs de satisfaction sont rares. Il reste l'espoir que le groupe de cette année calqué sur la saison dernière soit capable avec son staff d'aller beaucoup plus loin dans la performance et dans la constance. La confiance reviendra à ce prix, ca fait déja plusieurs semaines qu'on dit que la situation peut etre inversée mais qu'il n'y a plus de temps a perdre.... Au moment d'attaquer la phase retour, le constat n'a jamais été aussi vrai, avec une phase retour, qui nous est toujours favorable.
Il faut continuer a travailler, surtout ,ne pas lacher davantage dans les têtes, et espérer que le club ne sera pas plus déstabilisé, par les enjeux budgétaires de la saison prochaine, et les évolutions contractuelles de nos meilleurs joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 13:24

passetaballe a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Médoc a écrit:
Mais Senior 47 une nouvelle fois tu sautes du coq à l'âne tu parlais de devant (la puissance) et maintenant c'est à propos de la lecture de jeu!!! Non j'en suis désolé mais tu n'es pas cohérent dans tes propos...

Petite remarque tout de même la balance penche sur une demande de jeu plus restrictif fait de puissance, un jeu solution L/D au vu de nos moyens et qui a été ultra critiqué surtout vis à vis de la saison dernière avec une ode à propos du jeu de déplacement. Quant on dit que le publique agenais est difficile Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Siffler2

Ce qui est prôné, ce n'est pas un jeu plus restrictif...c'est un jeu avec de l'alternance...au près, dans les intervalles, au large mais comme je le dis ailleurs, çà nécessite un bagage technique et un volume athlétique bien supérieur aux compétences actuelles de ce groupe...la 1ère erreur ayant été , encore une fois, de ne pas prendre dans le recrutement la mesure exacte de l'impératif de puissance que ce type de jeu nécessite ! Neutral

je suis plutot d avis de Pat

nos forces :
nos 3/4, nos groupé pénétrant et la puissance de perforation d un ratu, nnomo, petre, miechedze et tago : (peu de joueurs puissants mais on en a plus que d autres clubs)

nos faiblesses
la mélée, une certaine jeunesse, et l absence de joueurs cadres de haut niveau

pour moi, revenir au jeu fermée de LD n est pas possible car on manque de puissance devant, et on s ote notre atout majeur que sont nos 3/4

je pense, sans detenir aucune vérité, que le jeu à proner est effectivement un juste milieu, mais ça veut dire quoi "un juste milieu" ?
c est cette alternance jeu avant-3/4 avec des joueurs qui se responsabilisent ensembles
quant on voit le jeu proné par d autres equipes, fait de liberation rapide, ce jeu ouvert reste donc possible
on a les joueurs pour ... mais il nous manque une base de lancement : la mélée et qlq mecs complices et costaud

et puis on ne peut pas proner le retour de caucau et taper que des chandelles comme le pronait LD




Donc je resume, ton analyse, la mélée n'est qu'une faible parti du probleme du SUA, donc AVRIL va pas revolutionner non plu l'equipe si ce n'est au minimum tenir les mélée pour ameliorer la sortie de balle, ensuite il faut savoir courrir, savoir faire 4 passes sans tomber le ballon, savoir passer la ligne d'avantage, savoir ne pas loupé le 1er placage, ne pas etre totalement perdu quand on joue a14 ..... avoir plus de 20 a 25 mn dans les jambes, arriver a enchainer 2 matchs ...... sa fait beaucoup de chose en dehors de notre mélée non !!!!! le probleme je te le resume "ON A PAS DE FOND DE JEU, et la mélée est une souci qui monopolise trop d'energie pour la rendre meilleure alors que on est pas capable de jouer nos ballons 3 fois sur 5 !!!!!!

Le souci c'est que on apas de plan B car notre effectif et donc notre recrutement ne nous le permet pas, et si ACADEMIA est basé sur le jeu que prone BLIN, SELLA et compagnie ben on a pas fini de se faire transpercer, de rebondir sur les defenses adverse en resumé de se faire **°_°** grave en regardant le SUA jouer !!!! et c'est bien là le soucis.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 13:24

cathare 47 a écrit:
agenais de vienne a écrit:
Après avoir vu rencontres à XV, je me dis qu'on ne nous fera aucun cadeau cette année :
- magnifique obstruction du 4 de Carcassone sur leur 1er essai (d'où la contestation de mazars)
- quand je vois comment l'arbitre contre Dax arrête 2 groupés pénétrants pour obstruction à qq metres de l'enbut...

2 poids 2 mesures...

En la matière personne n'est gâté avec l'arbitrage. DAX aussi a tenté un recours contre HOURQUET pour un essai refusé mais ça n'a pas marché.
C'est vrai que nous n'avons pas la baraka en ce moment mais l'arbitrage n'est pas la seule excuse, loin de là.

Non ce n'est pas la cause principale, mais y contribue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 13:27

[quote="babitcho"]
passetaballe a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Médoc a écrit:
Mais Senior 47 une nouvelle fois tu sautes du coq à l'âne tu parlais de devant (la puissance) et maintenant c'est à propos de la lecture de jeu!!! Non j'en suis désolé mais tu n'es pas cohérent dans tes propos...

Petite remarque tout de même la balance penche sur une demande de jeu plus restrictif fait de puissance, un jeu solution L/D au vu de nos moyens et qui a été ultra critiqué surtout vis à vis de la saison dernière avec une ode à propos du jeu de déplacement. Quant on dit que le publique agenais est difficile Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Siffler2

Ce qui est prôné, ce n'est pas un jeu plus restrictif...c'est un jeu avec de l'alternance...au près, dans les intervalles, au large mais comme je le dis ailleurs, çà nécessite un bagage technique et un volume athlétique bien supérieur aux compétences actuelles de ce groupe...la 1ère erreur ayant été , encore une fois, de ne pas prendre dans le recrutement la mesure exacte de l'impératif de puissance que ce type de jeu nécessite ! Neutral

je suis plutot d avis de Pat

nos forces :
nos 3/4, nos groupé pénétrant et la puissance de perforation d un ratu, nnomo, petre, miechedze et tago : (peu de joueurs puissants mais on en a plus que d autres clubs)

nos faiblesses
la mélée, une certaine jeunesse, et l absence de joueurs cadres de haut niveau

pour moi, revenir au jeu fermée de LD n est pas possible car on manque de puissance devant, et on s ote notre atout majeur que sont nos 3/4

je pense, sans detenir aucune vérité, que le jeu à proner est effectivement un juste milieu, mais ça veut dire quoi "un juste milieu" ?
c est cette alternance jeu avant-3/4 avec des joueurs qui se responsabilisent ensembles
quant on voit le jeu proné par d autres equipes, fait de liberation rapide, ce jeu ouvert reste donc possible
on a les joueurs pour ... mais il nous manque une base de lancement : la mélée et qlq mecs complices et costaud

et puis on ne peut pas proner le retour de caucau et taper que des chandelles comme le pronait LD




Donc je resume, ton analyse, la mélée n'est qu'une faible parti du probleme du SUA, donc AVRIL va pas revolutionner non plu l'equipe si ce n'est au minimum tenir les mélée pour ameliorer la sortie de balle, ensuite il faut savoir courrir, savoir faire 4 passes sans tomber le ballon, savoir passer la ligne d'avantage, savoir ne pas loupé le 1er placage, ne pas etre totalement perdu quand on joue  a14 ..... avoir plus de 20 a 25 mn dans les jambes, arriver a enchainer 2 matchs ...... sa fait beaucoup de chose en dehors de notre mélée non !!!!! le probleme je te le resume "ON A PAS DE FOND DE JEU, et la mélée est une souci qui monopolise trop d'energie pour la rendre meilleure alors que on est pas capable de jouer nos ballons 3 fois sur 5 !!!!!!

Le souci c'est que on  apas de plan B car notre effectif et donc notre recrutement ne nous le permet pas, et si ACADEMIA est basé sur le jeu que prone BLIN, SELLA et compagnie ben on a pas fini de se faire transpercer, de rebondir sur les defenses adverse en resumé de se faire **°_°** grave en regardant le SUA jouer !!!! et c'est bien là le soucis.

Adishatz[/quot

A faire tes beaux discours sur le forum, pourquoi ne postules tu pas pour aller entrainer. Tu pourrais leur expliquer ton savoir faire et tout irait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 13:53

jpsua a écrit:
franquette47 a écrit:
mais non passetaballe !on a unéquipe magnifique et on peut bomber le torse! la vérité et ça te fait mal c'est qu'on est au fond du seau ,on se noie! et au lieu  d'agresser chaque post ! donne des solutions!moi je n'en ai pas et je ne prendrais pas la place du staff pour rien au monde ,mais quand on a des cojones on démissione!les pleureuses aà dix mille balles par mois,salut!!!

Je crois pas qu'avec d'autres coachs , hier soir çà ce serait mieux passé ; prenons le début de match et on peut voir que l'équipe était bien prête pour ce match .

Ce ne sont pas les entraineurs qui donnent les consignes de balancer des ballons au large dans les bras adverses quand il faudrait le garder ...ce ne sont pas les entraineurs qui donnent consignes au talonneur de faire des lancers en touches "pas droit" ... que peut faire Prosper pour que Tagotago ne rate pas l'immanquable ... ce ne sont pas les entraineurs qui tout au long de la semaine entrainent leurs joueurs à perdre le ballon à l'impact ... etc. ...

Darbo qui perd ses nerfs pour une peccadille et s'expose à une pénalité + laisser ses copains à 14 pendant 10 minutes , c'est pas de la responsabilité du staff !!

Non , ce sont toutes ces erreurs par un manque de maîtrise , un manque de confiance , peut-être un peu par un arbitrage maison ...qui passe rien aux agenais , mais laxiste avec les jaunes ...et au final il y a 2 /2 aux essais mais 8 points en faveur de l'adversaire .

Aprés tous ceux qui demandent au staff de démissionner , j'attends qu'ils donnent les solutions de rechanges : Berbizier ? Faugeron ? Elissalde ?Benetton ?... soyons ambitieux : Robbie Deans ?...ou soyons fous : auto-gestion ? Shocked

je ne suis pas à l interieur du groupe pour savoir s il faut changer de staff ou pas
mais le role d un staff c est de creer de la confiance, donner des points de reperes et amener un groupe à se sublimer

on annonce l arrivée d Avril, et comme par hasard, notre mélee, d apres les infos des forumeurs sur place, a semblé revivre
alors ? est ce l effet du long travail de Crenca et Blin ou un effet psychologique de cette arrivée ?

quoiqu il en soit, comme je l ai ecrit precedemment, les fautes d enervements, les en avant sont du à de la febrilité : c est donc au role des coachs de redonner du calme et de l enthousiasme aux joueurs

depuis qlq temps, on parle de crise ! à force d en parler, on met la pression et on finit par s en convaincre

qd je lis les forumeurs qui matraquent sans cesse qu on est des nuls, je n aimerai pas les avoir comme coach, puisque que le role d un coach est justement de faire croire à un joueur et à un groupe à son potentiel pour qu il progressent - moi, un mec qui me repete à longueur de journée que je suis un naze, je finis par lui donner raison, en l envoyant bouler et je me casse ailleurs
alors c est sur que parfois il faut hausser le ton, mais cela ne doit etre qu episodique, sinon le discours ne passe plus

qd un groupe manque de confiance, tu ne titularise pas des joueurs qui sont imprevisibles dans le jeu, meme s ils paraissent plus doué que celui que tu vas titulariser.
titulariser un partenaire qui te cree davantage d incertitudes, ne peut pas ameliorer ton propre doute, puisque ca fait 2 doutes à gérer : le tien et celui de "que vas faire mon partenaire ? "

or là, on titularise 2 joueurs trop imprevisibles : Roux et Tago
on fait sa pleureuse devant la télé, en sous entendant de la demission
on se separe un joueur ( à tort ou à raison ?) : Ratzi
on se mobilise pour un joueur dont on sait qu il n est pas fiable : caucau
les papa du club restent silencieux dans la presse et devant les arbitres : Tingaud, Blin Sella

je croyais que Sella avait une aura médiatique ! pourquoi il ne s en sert pas aupres des médias ? des arbitres ? des sponsors ? les Pelous, Magne, Garbajosa, sans parler de laporte et boudjel qui font à juste titre du Mourinho, ne se genent pas pour peser mediatiquement ...
Sella a fait une betise en quittant la télé finalement

pourquoi ne porte t on pas de blaser avec nos 8 etoiles autour du chiffre "111" ? ok vous riez : mais ne pensez vous pas que qd vous jouez les allemands et que vous voyez les 5 etoiles sur leur maillot, ça ne peut pas impressionner ? idem pour le haka et le maillot noir des neo z, renommer les "All Blacks " pour impressionner ne serait qu 1 seul joueur ?

bref pendant que nos joueurs sont en difficultés, le staff cree autour d eux encore plus d anxiogenité, alors qu il est censé apporté de la sérénité et des solutions

il est temps que ce groupe se ressoude, de constituer un groupe commando pour gagner ces prochains matchs
quand on voit l essai complice qu a failli marquer Bartho sur une 1-2 avec Bastien au bo, peut etre faut il degager un grupeto de joueurs complices et de tout miser sur eux
le staff les connait, et on connait les joueurs decisifs : on a 1 mois pour inverser ce marasme ! c est faisaible : on a plein d atouts pour ... mais peut etre me trompe je mais je pense qu on utilise pas assez nos qualités : on est trop gentil sur et en dehors du terrain : la direction a un boulot mediatique à revoir et à faire

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 13:57

Quelques photos du match ici:

http://www.sudouest.fr/2014/12/14/pro-d2-carcassonne-epouvante-le-su-agen-1767981-3603.php
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 14:06

Citation :
et puis on ne peut pas proner le retour de caucau et taper que des chandelles comme le pronait LD

Toi aussi tu n'es pas cohérent, eux (L/D) l'on eut à Rup's en ProD-2 et son utilisation a été surprenante (replacé au centre) et ciblé rapport à un Rup's en déclinaison. Contrairement à ce que tu dis de L/D depuis X temps, non leur jeu ne reposer pas que sur des chandelles, restrictif surement, mais de façon bien plus élaborer à commencer par une adaptation à l'adversaire du jour. Eh oui c'est bien nous qui essayer de s'adapter à l'adversaire et non le contraire comme actuellement. Le staff en place à choisie un autre axe de jeu qui est plutôt définie c'est trop tard pour en changer et difficile de plan B si ce n'est effectivement dit y être plus performant sur la vitesse et explosibilité à défaut de la puissance.

Suis d'accord avec le message et résumé de Titus47.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 14:08

babitcho a écrit:


Donc je resume, ton analyse, la mélée n'est qu'une faible parti du probleme du SUA, donc AVRIL va pas revolutionner non plu l'equipe si ce n'est au minimum tenir les mélée pour ameliorer la sortie de balle, ensuite il faut savoir courrir, savoir faire 4 passes sans tomber le ballon, savoir passer la ligne d'avantage, savoir ne pas loupé le 1er placage, ne pas etre totalement perdu quand on joue  a14 ..... avoir plus de 20 a 25 mn dans les jambes, arriver a enchainer 2 matchs ...... sa fait beaucoup de chose en dehors de notre mélée non !!!!! le probleme je te le resume "ON A PAS DE FOND DE JEU, et la mélée est une souci qui monopolise trop d'energie pour la rendre meilleure alors que on est pas capable de jouer nos ballons 3 fois sur 5 !!!!!!

Le souci c'est que on  apas de plan B car notre effectif et donc notre recrutement ne nous le permet pas, et si ACADEMIA est basé sur le jeu que prone BLIN, SELLA et compagnie ben on a pas fini de se faire transpercer, de rebondir sur les defenses adverse en resumé de se faire **°_°** grave en regardant le SUA jouer !!!! et c'est bien là le soucis.

Adishatz

tu caricatures ! à te lire, on peut mettre le feu à la maison ! c est ce que tu aimerais, à force de le repeter, tous les jours, on a compris
tu parles de tout et de rien comme d hab ... le grand 9 que tu fus doit bien savoir la difference entre une melee qui recule et une melee qui avance

on a 40 joueurs qui ont fini finalistes, donc ce n est pas le fond de jeu qui est un souci, mais le mental
dans le rugby, qu elle que soit les epoques, le 10 avait pour objectif de savoir gérer les temps forts et temps faibles, et de faire souffler les joueurs : ça reste vrai
si la 3e ligne est cuite àmendoné, à elle de dire au 10 de degager et faire souffler, et non de jouer

que vient faire là Academia : j ai vu les espoirs à Pau, et s il n y avait pas eu une hecatombe de blessé en 2d mi temps, on gagnait le match : les palois n ont quasiment pas eu la gonfle pendant la 1er mi temps ! et je me suis regalé à les voir jouer tout comme les supporters palois avec qui je discutais et qui ne savaient pas que j etais agenais
de + notre equipe 1 est composé de joueurs du centre de formation : tu connais la liste
donc critiquer Academia, je ne vois pas ce que ca vient faire dans la discussion  Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 00000001

es tu allé à Carcassonne, Tarbes, Pau, et ailleurs pour savoir si on se fait grave ch... en regardant le SUA ? personne ne t oblige à regarder le club !

ensuite, pour le mental, je te reponds par ailleurs

perso, je ne suis pas pour la politique de la terre brulée que tu desires depuis des années ! t inquietes pas ! un jour tu finiras par avoir raison : à force de dire qu il va pleuvoir, il va bien finir par pleuvoir un jour
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 14:18

passetaballe a écrit:
babitcho a écrit:


Donc je resume, ton analyse, la mélée n'est qu'une faible parti du probleme du SUA, donc AVRIL va pas revolutionner non plu l'equipe si ce n'est au minimum tenir les mélée pour ameliorer la sortie de balle, ensuite il faut savoir courrir, savoir faire 4 passes sans tomber le ballon, savoir passer la ligne d'avantage, savoir ne pas loupé le 1er placage, ne pas etre totalement perdu quand on joue  a14 ..... avoir plus de 20 a 25 mn dans les jambes, arriver a enchainer 2 matchs ...... sa fait beaucoup de chose en dehors de notre mélée non !!!!! le probleme je te le resume "ON A PAS DE FOND DE JEU, et la mélée est une souci qui monopolise trop d'energie pour la rendre meilleure alors que on est pas capable de jouer nos ballons 3 fois sur 5 !!!!!!

Le souci c'est que on  apas de plan B car notre effectif et donc notre recrutement ne nous le permet pas, et si ACADEMIA est basé sur le jeu que prone BLIN, SELLA et compagnie ben on a pas fini de se faire transpercer, de rebondir sur les defenses adverse en resumé de se faire **°_°** grave en regardant le SUA jouer !!!! et c'est bien là le soucis.

Adishatz

tu caricatures ! à te lire, on peut mettre le feu à la maison ! c est ce que tu aimerais, à force de le repeter, tous les jours, on a compris
tu parles de tout et de rien comme d hab ... le grand 9 que tu fus doit bien savoir la difference entre une melee qui recule et une melee qui avance

on a 40 joueurs qui ont fini finalistes, donc ce n est pas le fond de jeu qui est un souci, mais le mental
dans le rugby, qu elle que soit les epoques, le 10 avait pour objectif de savoir gérer les temps forts et temps faibles, et de faire souffler les joueurs : ça reste vrai
si la 3e ligne est cuite àmendoné, à elle de dire au 10 de degager et faire souffler, et non de jouer

que vient faire là Academia : j ai vu les espoirs à Pau, et s il n y avait pas eu une hecatombe de blessé en 2d mi temps, on gagnait le match : les palois n ont quasiment pas eu la gonfle pendant la 1er mi temps ! et je me suis regalé à les voir jouer tout comme les supporters palois avec qui je discutais et qui ne savaient pas que j etais agenais
de + notre equipe 1 est composé de joueurs du centre de formation : tu connais la liste
donc critiquer Academia, je ne vois pas ce que ca vient faire dans la discussion  Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 00000001

es tu allé à Carcassonne, Tarbes, Pau, et ailleurs pour savoir si on se fait grave ch... en regardant le SUA ? personne ne t oblige à regarder le club !

ensuite, pour le mental, je te reponds par ailleurs

perso, je ne suis pas pour la politique de la terre brulée que tu desires depuis des années ! t inquietes pas ! un jour tu finiras par avoir raison : à force de dire qu il va pleuvoir, il va bien finir par pleuvoir un jour

Pour le mental, il manque des patrons comme savait l'être Adri Badenhorst ou plus récemment Skeate et Ludik.
Nous n'avons pas réellement de taulier devant. Narjissi me semble franchement émoussé pour ce rôle. Idem derrière où je ne vois pas Mazars être déterminant dans ce rôle.

Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 14:23

cathare 47 a écrit:
passetaballe a écrit:
babitcho a écrit:


Donc je resume, ton analyse, la mélée n'est qu'une faible parti du probleme du SUA, donc AVRIL va pas revolutionner non plu l'equipe si ce n'est au minimum tenir les mélée pour ameliorer la sortie de balle, ensuite il faut savoir courrir, savoir faire 4 passes sans tomber le ballon, savoir passer la ligne d'avantage, savoir ne pas loupé le 1er placage, ne pas etre totalement perdu quand on joue  a14 ..... avoir plus de 20 a 25 mn dans les jambes, arriver a enchainer 2 matchs ...... sa fait beaucoup de chose en dehors de notre mélée non !!!!! le probleme je te le resume "ON A PAS DE FOND DE JEU, et la mélée est une souci qui monopolise trop d'energie pour la rendre meilleure alors que on est pas capable de jouer nos ballons 3 fois sur 5 !!!!!!

Le souci c'est que on  apas de plan B car notre effectif et donc notre recrutement ne nous le permet pas, et si ACADEMIA est basé sur le jeu que prone BLIN, SELLA et compagnie ben on a pas fini de se faire transpercer, de rebondir sur les defenses adverse en resumé de se faire **°_°** grave en regardant le SUA jouer !!!! et c'est bien là le soucis.

Adishatz

tu caricatures ! à te lire, on peut mettre le feu à la maison ! c est ce que tu aimerais, à force de le repeter, tous les jours, on a compris
tu parles de tout et de rien comme d hab ... le grand 9 que tu fus doit bien savoir la difference entre une melee qui recule et une melee qui avance

on a 40 joueurs qui ont fini finalistes, donc ce n est pas le fond de jeu qui est un souci, mais le mental
dans le rugby, qu elle que soit les epoques, le 10 avait pour objectif de savoir gérer les temps forts et temps faibles, et de faire souffler les joueurs : ça reste vrai
si la 3e ligne est cuite àmendoné, à elle de dire au 10 de degager et faire souffler, et non de jouer

que vient faire là Academia : j ai vu les espoirs à Pau, et s il n y avait pas eu une hecatombe de blessé en 2d mi temps, on gagnait le match : les palois n ont quasiment pas eu la gonfle pendant la 1er mi temps ! et je me suis regalé à les voir jouer tout comme les supporters palois avec qui je discutais et qui ne savaient pas que j etais agenais
de + notre equipe 1 est composé de joueurs du centre de formation : tu connais la liste
donc critiquer Academia, je ne vois pas ce que ca vient faire dans la discussion  Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 00000001

es tu allé à Carcassonne, Tarbes, Pau, et ailleurs pour savoir si on se fait grave ch... en regardant le SUA ? personne ne t oblige à regarder le club !

ensuite, pour le mental, je te reponds par ailleurs

perso, je ne suis pas pour la politique de la terre brulée que tu desires depuis des années ! t inquietes pas ! un jour tu finiras par avoir raison : à force de dire qu il va pleuvoir, il va bien finir par pleuvoir un jour

Pour le mental, il manque des patrons comme savait l'être Adri Badenhorst ou plus récemment Skeate et Ludik.
Nous n'avons pas réellement de taulier devant. Narjissi me semble franchement émoussé pour ce rôle. Idem derrière où je ne vois pas Mazars être déterminant dans ce rôle.


Lagarde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 14:38

cathare 47 a écrit:


Pour le mental, il manque des patrons comme savait l'être Adri Badenhorst ou plus récemment Skeate et Ludik.
Nous n'avons pas réellement de taulier devant. Narjissi me semble franchement émoussé pour ce rôle. Idem derrière où je ne vois pas Mazars être déterminant dans ce rôle.


c est ce que j essaie d expliquer
dans la mesure où on aura pas ces joueurs cadres à Noel, alors il faut batir le groupe autrement

je l avais proner l an dernier déja en voyant que le groupe serait jeune
quitte à ce qu il soit jeune, autant jouer le coup à fond, avec des ... jeunes ... les laisser creer un groupe dans le groupe et former un groupe unis de "neveux flingueurs"

aujourd hui pour sortir de cet engrenage, il va nous falloir bcp de ressources mentales, et on n en a plus semble t il
donc il ne reste que la folie ! et il n y a que les jeunes qui peuvent etre fous, en leur donnant les clés du camion, former leur groupe, qlq clé sur le terrain et les laisser oeuvrer : on a les joueurs intelligents chez ses jeunes là : lagarde erbani bartho bastien bales me paraissent
en les titularisant en nombre, ils vont retrouver la "bonne" frousse qui va les refaire s unir et se sublimer
rappelons nous des eclats de joie non fin des Taylor l an dernier qd il marquait

la folie de la jeunesse : ça a marché avec Montpellier, avec Monribot capitaine à 20 ans chez nous par le druide

et voila le groupe que je rebatirai en forme commando ; entre parenthese les remplaçants par ordre de preference
capitaine : jooste ; vice capitaine : bastien bales lagarde bartho

les autres reviendront quand les jours seront meilleurs

afatia bartho joly (fogerty ou narji - marshall - nnomo)
ratu demotte (roidot - valdes)
jooste bastien erbani (Hamilton tau julien)

bales lagarde (abadie ou darbo - burton)
petre mazars (miecheze)
taylor waqa (miecheze)
toua (tolot)

pour TAGO : j aimerai le conserver mais je pense qu il y a trop de boulot pour ce besoin urgent à court terme, ou alors l idee de le replacer soit au centre soit en 7 serait à etudier avec les espoirs


Dernière édition par passetaballe le Dim 14 Déc 2014 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 70
localisation : Agen
Date d'inscription : 17/11/2009

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Le sorcier   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 15:13

Il nous manque surtout un grand sorcier style Henry BRONCAN
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 15:51

Il faut mettre rantanplan entraîneur Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Hahohi .. Il voit pas les matches, mais il sait ce qu'il faut faire lui  Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 46835  
 Allez mon gars .. Continue .. Au moins on rigole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 16:05

BarDeLaPref a écrit:
Il faut mettre rantanplan entraîneur Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Hahohi .. Il voit pas les matches, mais il sait ce qu'il faut faire lui  Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 46835  
 Allez mon gars .. Continue .. Au moins on rigole ^^

jo ! j ai vu probablement + de match que toi et probablement j en ai joué aussi bcp plus que toi pour savoir comment se passe les vestiaires
continue à te marrer, c est dejà au moins ça vu la pathetique absence de  profondeur des tes posts

passez ton temps à me chambrer me parait bien derisoire face aux soucis du club ... tu dois etre amoureux de moi pour me coller aux basques sans arret, petit roquet
je pense que les forumeurs attendent davantage qu on parle rugby et du club, que ton animitié envers moi ... alors arrete de polluer le forum merci  

t en es où au fait de ta reconquete du pouvoir ? parce que toi tu nous as bien fait marrer pendant 2 ans avec ta prise de pouvoir de la Presidence ! on l attends tjs le fameux plan de Lanta  et BDLP
tu proposes quoi toi le savant fou ?


Dernière édition par passetaballe le Dim 14 Déc 2014 - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 70
localisation : Agen
Date d'inscription : 17/11/2009

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 16:09

«Le jeu agenais est trop lisible»

Que dire de cette nouvelle contre-performance agenaise ? On avoue très honnêtement qu'elle nous inspire une forme de dépit. En conquête, la touche fut déficiente avec cinq lancers agenais perdus. Quant aux mêlées, les premières laissaient croire à un sursaut d'orgueil, mais au final les Agenais ont perdu quatre ballons sur leur introduction ! Pourtant, si Agen a encore des absents en première ligne, Carcassonne aussi «bricolait», comme soulignait le coach des avants audois, Philippe Guicherd. «Nous avons été obligés de faire passer notre gaucher Ursache à droite». Un entraîneur carcassonnais qui, comme nous l'écrivions il y a peu, pointait également du doigt «la lisibilité du jeu agenais». «Aujourd'hui tout le monde sait comment le SUA joue. Avec beaucoup de jeu au près, de ballons lents en ballons lents, avant d'essayer d'écarter sur les trois-quarts., Ils l'ont pas trop mal fait en deuxième mi-temps, mais cela ne surprend pas une équipe bien en place. Et si tu tombes sur du costaud à un moment tu perds la balle…» Et cela offre des ballons de contres comme sur les deux essais audois. Vous avez dit impuissance ?

Baptiste Gay
SU Agen
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 17:02

Mathieu Blin au micro d'ARL à l'issue de la rencontre

http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1705

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 17:17

jean a écrit:


«Le jeu agenais est trop lisible»

Que dire de cette nouvelle contre-performance agenaise ? On avoue très honnêtement qu'elle nous inspire une forme de dépit. En conquête, la touche fut déficiente avec cinq lancers agenais perdus. Quant aux mêlées, les premières laissaient croire à un sursaut d'orgueil, mais au final les Agenais ont perdu quatre ballons sur leur introduction ! Pourtant, si Agen a encore des absents en première ligne, Carcassonne aussi «bricolait», comme soulignait le coach des avants audois, Philippe Guicherd. «Nous avons été obligés de faire passer notre gaucher Ursache à droite». Un entraîneur carcassonnais qui, comme nous l'écrivions il y a peu, pointait également du doigt «la lisibilité du jeu agenais». «Aujourd'hui tout le monde sait comment le SUA joue. Avec beaucoup de jeu au près, de ballons lents en ballons lents, avant d'essayer d'écarter sur les trois-quarts., Ils l'ont pas trop mal fait en deuxième mi-temps, mais cela ne surprend pas une équipe bien en place. Et si tu tombes sur du costaud à un moment tu perds la balle…» Et cela offre des ballons de contres comme sur les deux essais audois. Vous avez dit impuissance ?

Baptiste Gay
SU Agen




notre staff et nos joueurs apprécieront.... à eux s'ils en ont encore les ressources de faire payer la note, aux trop nombreuses équipes, qui ont compris comment nous jouer, ne nous craignent plus, et nous ont journée apres journée de la phase aller, creusé la fosse.
Je ne sais pas si cette déclaration vient de guicherd (si c'est de lui ca n'est pas étonnant), ou de gajan (qu'on a connu, si ca vient de lui, beaucoup plus classe et humble dans la défaite, ou la victoire.)
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 17:30

Dans Rugbyrama, on peut lire:

"La fin de championnat s'annonce palpitante pour la montée, d'autant que des cadors de l'an passé, Agen et Narbonne, semblent définitivement distancés".


C'est très bien, nous sommes déjà enterrés. A nos joueurs d'apprécier la pertinence de ces propos et de réagir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 17:40

sualex a écrit:
Mathieu Blin au micro d'ARL à l'issue de la rencontre

http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1705

Quel beau discours,et après?
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 17:49

amblards a écrit:
sualex a écrit:
Mathieu Blin au micro d'ARL à l'issue de la rencontre

http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1705

Quel beau discours,et après?


Préparation du prochain match avec la réception de Massy à Armandie. What else?
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 18:47

titus47 a écrit:
la spirale négative qui nous aspire est aujourd'hui puissante.

une perte de confiance totale en nos moyens et notre jeu qui s'accentue au lieu de s'atténuer au fil de la saison, et qui se traduit par des fautes répétées dans le jeu courant.

une infirmerie qui ne désemplit pas et qui nous prive souvent de solutions

le cas rupéni, qui, en forme, aurait probablement amené de la confiance derrière, de la créativité, et de la plus value offensive.

un arbitrage "extérieur" qui ne nous passe rien (reflet de notre fébrilité), qui nous inflige cartons sur cartons, et qui nous sort des matchs, compte tenu de nos faiblesses mentales depuis le début de saison.

Une dynamique indigne du niveau intrinsèque de notre groupe, qui inquiète et irrite l'entourage du club, notement ses partenaires, à un moment ou le club a prioritairement besoin de consolider son assise budgétaire pour rester dans le haut du panier de pro d2.

Un staff qui assume, qui tatonne, mais qui aura manifestement du mal cette saison, a renverser durablement la dynamique , avec des joueurs qui se retrouvent englués dans leurs errements et leurs approximations.

Enfin quelques uns de nos meilleurs joueurs, qui ont recu des offres fermes de clubs de top 14, et qui pourraient plus rapidement que prévu prendre la décision de partir, apres avoir perdu confiance dans la capacité du club à se redynamiser sportivement et financièrement, ce qui n'aiderait pas booster le groupe.

Aujourd'hui les motifs de satisfaction sont rares. Il reste l'espoir que le groupe de cette année calqué sur la saison dernière soit capable avec son staff d'aller beaucoup plus loin dans la performance et dans la constance. La confiance reviendra à ce prix, ca fait déja plusieurs semaines qu'on dit que la situation peut etre inversée mais qu'il n'y a plus de temps a perdre.... Au moment d'attaquer la phase retour, le constat n'a jamais été aussi vrai, avec une phase retour, qui nous est toujours favorable.
Il faut continuer a travailler, surtout ,ne pas lacher davantage dans les têtes, et espérer que le club ne sera pas plus déstabilisé, par les enjeux budgétaires de la saison prochaine, et les évolutions contractuelles de nos meilleurs joueurs.


Effectivement, c'est l'avenir du club (au plus haut niveau) qui est en cause. A part quelques irréductibles, tout le monde est en train de comprendre , coachs-joueurs-spectateurs-supporters ... que le  SUA est dans une spirale descendante.

Le budget doit s'effondrer logiquement et puisque personne NE PEUT (à cause de l'organigramme du club) et ne veut venir pour le compléter, tout le reste suit recrutement  faible / jeu  faible / défaites ....

Si j'utilise la logique, je ne vois pas de solution, à part ... le redressement de l'équipe et la fin de saison en trombe. Même si la saison est grandement compromise, cela entretiendrait l'illusion du professionnalisme ... encore une saison ...  encore une ...

Incertain est l'avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 18:57

Rien n'est acquis. Et c'est valable pour tout le monde. Mais qui en doute encore?
Revenir en haut Aller en bas
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
franquette47


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 64
Date d'inscription : 17/10/2013

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2014 - 19:17

passetaballe a écrit:
jpsua a écrit:
franquette47 a écrit:
mais non passetaballe !on a unéquipe magnifique et on peut bomber le torse! la vérité et ça te fait mal c'est qu'on est au fond du seau ,on se noie! et au lieu  d'agresser chaque post ! donne des solutions!moi je n'en ai pas et je ne prendrais pas la place du staff pour rien au monde ,mais quand on a des cojones on démissione!les pleureuses aà dix mille balles par mois,salut!!!

Je crois pas qu'avec d'autres coachs , hier soir çà ce serait mieux passé ; prenons le début de match et on peut voir que l'équipe était bien prête pour ce match .

Ce ne sont pas les entraineurs qui donnent les consignes de balancer des ballons au large dans les bras adverses quand il faudrait le garder ...ce ne sont pas les entraineurs qui donnent consignes au talonneur de faire des lancers en touches "pas droit" ... que peut faire Prosper pour que Tagotago ne rate pas l'immanquable ... ce ne sont pas les entraineurs qui tout au long de la semaine entrainent leurs joueurs à perdre le ballon à l'impact ... etc. ...

Darbo qui perd ses nerfs pour une peccadille et s'expose à une pénalité + laisser ses copains à 14 pendant 10 minutes , c'est pas de la responsabilité du staff !!

Non , ce sont toutes ces erreurs par un manque de maîtrise , un manque de confiance , peut-être un peu par un arbitrage maison ...qui passe rien aux agenais , mais laxiste avec les jaunes ...et au final il y a 2 /2 aux essais mais 8 points en faveur de l'adversaire .

Aprés tous ceux qui demandent au staff de démissionner , j'attends qu'ils donnent les solutions de rechanges : Berbizier ? Faugeron ? Elissalde ?Benetton ?... soyons ambitieux : Robbie Deans ?...ou soyons fous : auto-gestion ? Shocked

je ne suis pas à l interieur du groupe pour savoir s il faut changer de staff ou pas
mais le role d un staff c est de creer de la confiance, donner des points de reperes et amener un groupe à se sublimer

on annonce l arrivée d Avril, et comme par hasard, notre mélee, d apres les infos des forumeurs sur place, a semblé revivre
alors ? est ce l effet du long travail de Crenca et Blin ou un effet psychologique de cette arrivée ?

quoiqu il en soit, comme je l ai ecrit precedemment, les fautes d enervements, les en avant sont du à de la febrilité : c est donc au role des coachs de redonner du calme et de l enthousiasme aux joueurs

depuis qlq temps, on parle de crise ! à force d en parler, on met la pression et on finit par s en convaincre

qd je lis les forumeurs qui matraquent sans cesse qu on est des nuls, je n aimerai pas les avoir comme coach, puisque que le role d un coach est justement de faire croire à un joueur et à un groupe à son potentiel pour qu il progressent - moi, un mec qui me repete à longueur de journée que je suis un naze, je finis par lui donner raison, en l envoyant bouler et je me casse ailleurs
alors c est sur que parfois il faut hausser le ton, mais cela ne doit etre qu episodique, sinon le discours ne passe plus

qd un groupe manque de confiance, tu ne titularise pas des joueurs qui sont imprevisibles dans le jeu, meme s ils paraissent plus doué que celui que tu vas titulariser.
titulariser un partenaire qui te cree davantage d incertitudes, ne peut pas ameliorer ton propre doute, puisque ca fait 2 doutes à gérer : le tien et celui de "que vas faire mon partenaire ? "

or là, on titularise 2 joueurs trop imprevisibles : Roux et Tago
on fait sa pleureuse devant la télé, en sous entendant de la demission
on se separe un joueur ( à tort ou à raison ?) : Ratzi
on se mobilise pour un joueur dont on sait qu il n est pas fiable : caucau
les papa du club restent silencieux dans la presse et devant les arbitres : Tingaud, Blin Sella

je croyais que Sella avait une aura médiatique ! pourquoi il ne s en sert pas aupres des médias ? des arbitres ? des sponsors ? les Pelous, Magne, Garbajosa, sans parler de laporte et boudjel qui font à juste titre du Mourinho, ne se genent pas pour peser mediatiquement ...
Sella a fait une betise en quittant la télé finalement

pourquoi ne porte t on pas de blaser avec nos 8 etoiles autour du chiffre "111" ? ok vous riez : mais ne pensez vous pas que qd vous jouez les allemands et que vous voyez les 5 etoiles sur leur maillot, ça ne peut pas impressionner ? idem pour le haka et le maillot noir des neo z, renommer les "All Blacks " pour impressionner ne serait qu 1 seul joueur ?  

bref pendant que nos joueurs sont en difficultés, le staff cree autour d eux encore plus d anxiogenité, alors qu il est censé apporté de la sérénité et des solutions

il est temps que ce groupe se ressoude, de constituer un groupe commando pour gagner ces prochains matchs
quand on voit l essai complice qu a failli marquer Bartho sur une 1-2 avec Bastien au bo, peut etre faut il degager un grupeto de joueurs complices et de tout miser sur eux
le staff les connait, et on connait les joueurs decisifs : on a 1 mois pour inverser ce marasme ! c est faisaible : on a plein d atouts pour ... mais peut etre me trompe je mais je pense qu on utilise pas assez nos qualités : on est trop gentil sur et en dehors du terrain : la direction  a un boulot mediatique à revoir et à faire

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Drapsua4
belle analyse.respect!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Carcassonne
» Réactions sur Agen / Carcassonne (41-13)
» Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)
» Réactions Agen / Carcassonne (46-31)
» Réactions sur Agen / Carcassonne (45-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: