Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)

Aller en bas 
+30
buche
zanatany
sualex
BarDeLaPref
jean
gillou34
agenais4747
fiorentino
suamomo47-34
Senior 47
jpsua
Pat de Mérignac
l'agenais de laval
ripsua
j-luc
agenais de vienne
M.C.47
babitcho
alfred
FREDAUZ
hips
El Farfadet
cathare 47
Alain82
Médoc
amblards
gir3347
kaliko47
jipé
franquette47
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 10:46

Médoc a écrit:
Citation :
je n ai pas dit de me passer de Burton, mais y a un moment pour tout - on est en crise donc faut savoir se resserrer
deuxio : peux tu arreter avec tes smiley condescendant comme celui ci batman
tu ne detiens pas plus la verité que moi

tu t es completement vautré avec Caucau ; personne ne te rit au nez pour autant, donc defends ton avis, ok mais garde un peu de reserve et de mesure stp
tu peux me dire tout ce que tu ve sur Burton et Lagarde, mon avis est tranché

Ok pour le batman c'est juste que ton avis tranché sur la préférence Lagarde plutôt que Francis repose sur un Lagarde qui défend pas très bien. Suis d'accord avec toi on a besoin des 2 mais il n'était pas judicieux politiquement correcte de mettre Lagarde titulaire dès que disponible c'est un signe qui peut être mal interpréter par Francis comme quoi il est le N°2 alors que pour moi vu ça constance il ne mérite pas ça, juste d'être l'égal de Lagarde et que l'on compte sur tout les 2.

On n est pas loin d'etre d accord
quant à Lagarde qui ne defend pas tres bien, peut etre, mais ça s apprend : moi j etais un gros trouillard pour plaquer qd j etais jeune, puis je m'y suis mis qd un coach m a fait  un declic psychologique, et j ai commencé à aimer plaquer ... epi on a eu notre meilleure periode rugbystique avec Delage qui ne touchait pas un mec :) ... bon ok je charrie c etait une autre epoque

GROUPE DE JOUEURS - COMMANDO

au delà de ces 2 joueurs, ce que je veux dire, c est qu on n en est plus à faire tourner pour faire tourner : on est en crise. j ai ecrit que ce mois ci etait decisif pour les prolongations et recrutement. donc il faut absolument qu on renoue avec la victoire; je pense donc qu il faut resserrer le groupe, avec ceux qui se sentent le plus concerné, les plus decisifs. Il faut se mettre en MODE COMMANDO pendant ces qlq matchs avec un noyau dur de joueurs, pour qu ils se ressoudent et reprennent confiance ... tant pis si ça deplait à des joueurs, ça les remotivera.

Lagarde a encore failli marquer ou faire marquer : on lit ce commentaire à chaque fois qu il joue, jamais sur Burton, dont je rappelle que les faillites au but nous ont couté des victoires, ce n est pas le cas de Lagarde ...
quand t es dans le doute, t as besoin de te sentir rassuré avec des joueurs que tu sais pouvoir etre decisif, parce que ca te rassure et que ça te transcende (d où effectivement l interet qu aurait eu caucau Wink mais le probleme chez ce joueur n est helas pas sportif, on le sait - savait - n en parlons plus)
Pour moi un mec comme Roux n apporte rien sportivement à l equipe : un forumeur l a encore souligné - aussi je batirai le centre avec mazars, petre et michedlize, voire Lagarde au centre, à faire jouer avec Burton en 10 (mais cette solution n est pas ma favorite)

les en avants sont pour moi du à ce mauvais passage, le trop plein d envie de bien faire pollué par le manque de confiance qui fait douter les joueurs : on est febrile, on se precipite pour vite marquer, donc on fait des en avants : je ne suis pas sûr que le turn over, qui ne permet pas à un joueur de se sentir concerné sur la longue durée, n entretient pas aussi cette febrilité

ARBITRAGE

cette precipitation est encore plus prononcé qd on sait qu on est dans l oeil du cyclone
Biarritz - carcassone : on demarre bien les 2 match, on domine, on score, on mene ... et au bout de 20mn on prend un jaune qui enraye la machine parce qu on est pas assez costaud mentalement (et  physiquement ?) pour jouer en inferiorité, et pour faire front face au 16e homme

à son sujet, ca serait bien que NARJISSY n annonce pas dans la presse qu il a l intention de "se faire respecter" suite à une question sur la melee relevée contre le bo ... les arbitres lisent la presse aussi, donc ça n aide pas à l impartialité, car dans le jargon rugbystique , on sait tres bien ce que veut dire ce sous entendu "se faire respecter" ... donc faut savoir faire des reponses neutres en itw meme si la langue de bois nous contrarie : desolé Amblard Wink

sinon Tarbes qui gagne le derby à Pau, malgré 3 cartons jaunes

2 choses à mediter :

1 - on peut gagner en jouant à 14 quasi tout le match, en ayant un peu de baraquat, et bcp de hargne

2 - il est etonnant de voir le nombre de cartons jaunes dont beneficient certaines equipes (pau, bo, usap), et à l inverse, celles qui en sont "victimes" (agen)

On est finaliste donc on est censé avoir un + sur les autres joueurs donc il faut casser l image de notre melee aux arbitres, pour leur rappeler qu on a été finaliste sans mélée. et ça je trouve que ni le President, ni Blin ne mettent une pression mediatique sur notre statut, (non pas contre l arbitrage - attention à bien communiquer)

d apres les commentateurs de 47fm, l arbitrage à carcassonne a été scandaleux, poussant meme l ironie à sortir le carton contre carcassonne à la 79e qd le resultat etait plié. lamentable !

j ai comme le sentiment bizarre de revivre notre derniere année de top14, où l arbitrage fut grandement en notre defaveur
comme par hasard,on a 3 clubs prestigieux, riches, et avec 2 President de LNR, qui veulent remonter cette année en top14 ... ça les arrangerait de ne pas voir Agen en DF je pense What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 10:57

Senior 47 a écrit:
Médoc, tu vois je ne suis pas du tout certain qu'avec Caucau , cela aurait été mieux. Hier soir, Pêtre nous a manqué derrière , mais à ce jeu si tu es dominé dans la dimension physique (nous manquons de joueurs lourds et durs au mal dans le 5 de devant .... et qui ne craignent pas d'en "découdre" si le besoin s'en fait sentir ) tu ne peux pas rivaliser.
Regarder le boulot réalisé par le 8 tarbais hier soir par ex.
Nos joueurs pourtant ont fait le maximum sur le plan de l'engagement mais ....ce n'est pas suffisant !
J'ai l'impression d'enfoncer ....des portes ouvertes !!! Tant pis, c'est un forum, il est bon qqfois de se répéter !
Bon dimanche à tous !

Tu n'es pas cohérent, tu parles de Pétre (qui nous a manqué côté joueur puissant c'est certain) mais ce n'est pas Rup's qui sait faire jouer en plus autour de lui. Devant cela a été correcte et la boite à gifles a été ouverte, nous avons eut des ballons que l'on n'a surement pas sut exploiter ou finaliser dans nos temps forts. Je suis bien évidemment d'accord que l'on a des lacunes devant mais pas seulement surtout dans l'axe de jeu que nous avons entrepris et ceci même rapport à la saison passé (avec la perte de Ludik notamment).
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 11:04

Médoc a écrit:
Senior 47 a écrit:
Médoc, tu vois je ne suis pas du tout certain qu'avec Caucau , cela aurait été mieux. Hier soir, Pêtre nous a manqué derrière , mais à ce jeu si tu es dominé dans la dimension physique (nous manquons de joueurs lourds et durs au mal dans le 5 de devant .... et qui ne craignent pas d'en "découdre" si le besoin s'en fait sentir ) tu ne peux pas rivaliser.
Regarder le boulot réalisé par le 8 tarbais hier soir par ex.
Nos joueurs pourtant ont fait le maximum sur le plan de l'engagement mais ....ce n'est pas suffisant !
J'ai l'impression d'enfoncer ....des portes ouvertes !!! Tant pis, c'est un forum, il est bon qqfois de se répéter !
Bon dimanche à tous !

Tu n'es pas cohérent, tu parles de Pétre (qui nous a manqué côté joueur puissant c'est certain) mais ce n'est pas Rup's qui sait faire jouer en plus autour de lui. Devant cela a été correcte et la boite à gifles a été ouverte, nous avons eut des ballons que l'on n'a surement pas sut exploiter ou finaliser dans nos temps forts. Je suis bien évidemment d'accord que l'on a des lacunes devant mais pas seulement surtout dans l'axe de jeu que nous avons entrepris et ceci même rapport à la saison passé (avec la perte de Ludik notamment).        

Et pourtant hier, la solution pour Agen était devant. Durant un quart d'heure j'ai cru que le sporting allait passer devant. Or, bizarrement on a joué petits bras en tentant une pénalité dans les 22 mètres qui ne faisait revenir AGEN qu'à huit points alors que CARCA semblait marquer le pas. D'aucuns diront que c'est du réalisme mais pourtant 3 minutes avant Burton jouait une pénaltouche alors que la pénalité était dans les 30 mètres. Côté Carca, les supporters ont dit que le sporting jetait l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 11:05

cathare 47 a écrit:
Alain82 a écrit:
Certains sont excessivement déçus parce qu'ils se berçaient d'illusions: on n'a pas une équipe  pour gagner à l'extérieur, Tarbes était un "accident" heureux. Les habituelles déclarations d'avant match de supporters ou des coachs ne sont que des "vantardises" ou promesses de Gascon. Et il ne suffit pas d'avoir besoin de victoire pour gagner. Cela se saurait depuis longtemps.
(Comme dit Amblards depuis des lustres)

On peut craindre que maintenant notre équipe ait perdu confiance, d'abord dans ses coachs et surtout en elle même. Sans changement interne, l'avenir est incertain.

On peut surtout craindre que  nous soyons en train d'assister à l'effondrement du club. Les raisons ont déjà été énumérées en d'autres temps..

Allons, il y a des choses bien plus importantes qu'un match de rugby. La famille, la santé, du travail, des amis .

Et pour sourire un peu ..  Quelqu'un se rappelle Agen-Toulon ...33/0 à   Armandie, c'était en quelle année?

J'étais présent à DOMEC. Quelle pauvreté de jeu des deux côtés. Le match s'est joué sur le combat.
La mêlée agenaise pour une fois était correcte mais il est vrai que URSACHE, certes polyvalent jouait droitier en l'absence de KOUIDER et de BEN BOUHOUT. Il était donc pas à l'aise.
Le meilleur avant est pour moi RATU qui faisait mal sur tous les impacts. ROIDOT a fait aussi un bon match.
En troisième ligne GIRAUD a fait aussi un bon match pour les autres bof !
Un LAGARDE excellent et très intelligent au pied. BURTON était insipide derrière.
Les trois quarts, à part le premier essai n'ont pas été extraordinaire.
TOUA a bien tenu son poste.
Mais je me répète quelle pauvreté de jeu des deux côtés ! Le dernier essai agenais montre que la solution était devant mais franchement à ce moment là, CARCA avait manifestement levé le pied en vue du gros match de PAU à venir.
Bizarrement, ce n'est pas la mêlée agenaise qui a été mauvaise ce soir. La rentrée de MARSHALL n'a pas été exceptionnelle en revanche.


Pour MARSHALL tu as regardé a quel moment il est rentré 5 minutes avant la fin, que veux tu qu'il fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 11:08

Marshall à 5 mns de la fin...je croyais qu'on cherchait une plus-value en mêlée, pas la peine de le recruter pour çà ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 11:18

franquette47 a écrit:
mais non passetaballe !on a unéquipe magnifique et on peut bomber le torse! la vérité et ça te fait mal c'est qu'on est au fond du seau ,on se noie! et au lieu  d'agresser chaque post ! donne des solutions!moi je n'en ai pas et je ne prendrais pas la place du staff pour rien au monde ,mais quand on a des cojones on démissione!les pleureuses aà dix mille balles par mois,salut!!!

Je crois pas qu'avec d'autres coachs , hier soir çà ce serait mieux passé ; prenons le début de match et on peut voir que l'équipe était bien prête pour ce match .

Ce ne sont pas les entraineurs qui donnent les consignes de balancer des ballons au large dans les bras adverses quand il faudrait le garder ...ce ne sont pas les entraineurs qui donnent consignes au talonneur de faire des lancers en touches "pas droit" ... que peut faire Prosper pour que Tagotago ne rate pas l'immanquable ... ce ne sont pas les entraineurs qui tout au long de la semaine entrainent leurs joueurs à perdre le ballon à l'impact ... etc. ...

Darbo qui perd ses nerfs pour une peccadille et s'expose à une pénalité + laisser ses copains à 14 pendant 10 minutes , c'est pas de la responsabilité du staff !!

Non , ce sont toutes ces erreurs par un manque de maîtrise , un manque de confiance , peut-être un peu par un arbitrage maison ...qui passe rien aux agenais , mais laxiste avec les jaunes ...et au final il y a 2 /2 aux essais mais 8 points en faveur de l'adversaire .

Aprés tous ceux qui demandent au staff de démissionner , j'attends qu'ils donnent les solutions de rechanges : Berbizier ? Faugeron ? Elissalde ?Benetton ?... soyons ambitieux : Robbie Deans ?...ou soyons fous : auto-gestion ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4569
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 11:27

cathare 47 a écrit:
Médoc a écrit:
Senior 47 a écrit:
Médoc, tu vois je ne suis pas du tout certain qu'avec Caucau , cela aurait été mieux. Hier soir, Pêtre nous a manqué derrière , mais à ce jeu si tu es dominé dans la dimension physique (nous manquons de joueurs lourds et durs au mal dans le 5 de devant .... et qui ne craignent pas d'en "découdre" si le besoin s'en fait sentir ) tu ne peux pas rivaliser.
Regarder le boulot réalisé par le 8 tarbais hier soir par ex.
Nos joueurs pourtant ont fait le maximum sur le plan de l'engagement mais ....ce n'est pas suffisant !
J'ai l'impression d'enfoncer ....des portes ouvertes !!! Tant pis, c'est un forum, il est bon qqfois de se répéter !
Bon dimanche à tous !

Tu n'es pas cohérent, tu parles de Pétre (qui nous a manqué côté joueur puissant c'est certain) mais ce n'est pas Rup's qui sait faire jouer en plus autour de lui. Devant cela a été correcte et la boite à gifles a été ouverte, nous avons eut des ballons que l'on n'a surement pas sut exploiter ou finaliser dans nos temps forts. Je suis bien évidemment d'accord que l'on a des lacunes devant mais pas seulement surtout dans l'axe de jeu que nous avons entrepris et ceci même rapport à la saison passé (avec la perte de Ludik notamment).        

Et pourtant hier, la solution pour Agen était devant. Durant un quart d'heure j'ai cru que le sporting allait passer devant. Or,  bizarrement on a joué petits bras en tentant une pénalité dans les 22 mètres qui ne faisait revenir AGEN qu'à huit points alors que CARCA semblait marquer le pas. D'aucuns diront que c'est du réalisme mais pourtant 3 minutes avant Burton jouait une pénaltouche alors que la pénalité était dans les 30 mètres. Côté Carca, les supporters ont dit que le sporting jetait l'éponge.

Pas cohérent ? en quoi STP? manque de puissance = je réponds Pêtre bien sûr, ce joueur a une influence importante dans le système défensif derrière s'entend !
Caucau.... on ne l'a plus donc ....(et ce n'est pas en défense qu'il nous amenait un plus que je sache ..... or quand tu n'as pas de ballons en quantité suffisante pour alimenter un phénomène qu'il était , comme on pouvait encore le faire il y a 8 ans !!! Sincèrement, ce n'est pas lui qui aurait changer le résultat d'hier soir).

Notre jeu est aussi trop lisible et manque de techniciens pour jouer vite et SANS tomber de ballons.... et pour cela ,il faut des joueurs capables de le faire, les entraîneurs adverses savent nous jouer.Ma remarque que je fais depuis qques temps sur ce forum, est appuyé par ce que dit l'entraîneur de Carcassonne:

"Aujourd'hui, tt le monde sait comment le SUA joue....beaucoup de jeu au près, de ballons lents en ballons lents, avant d'essayer d'écarter surles 3/4, ils ne l'ont pas trop mal fait en 2e mi-temps... mais cela ne surprend pas une équipe bien en place (en défense). Et si tu tombes sur du costaud...à un moment tu perds la balle et ...."

De là à comprendre qu'il y a, aujourd'hui s'entend, inadéquation entre ce que l'on souhaite réaliser ... et ce que nous pouvons réaliser , il n'y a qu'un pas que je franchis sans trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
suamomo47-34
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 53
localisation : beziers
Date d'inscription : 30/11/2014

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 11:30

hier j etais present a carca, jusqu a 10mn de la fin j y ai cru et mon regret c est que malheureusement nous n ayons pas au moins ramené 1bonus car de mon point de vue j ai vu de belles choses coté agenais en debut de premiere et seconde periode...
vis a vis d autres match moins de choses a dire sur l arbitrage que d habitude, j ai apprecié ces moments ou le SUA mettez a mal dans le combat l USC ... et malgré les critique permanente de certains j ai de mon constat observé que durant les 2/3 du match environs nous avions eu la capacité d avoir cette victoire...
la saison est loin d etre fini mais ca va etre dur ont le sais tous! et c est pour cette raison qu il faut resté derriere l equipe et la soutenir dans les bons comme les mauvais moment

l envie et le moral de l equipe c est aussi le travail des supporters

Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 11:36

suamomo47-34 a écrit:


l envie et le moral de l equipe c est aussi le travail des supporters
 

Oui l'environnement de l'équipe a une importance.Aussi, le groupe devra se construire une bulle protectrice étanche à la vindicte et au harcèlement populaires...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 11:39

Mais Senior 47 une nouvelle fois tu sautes du coq à l'âne tu parlais de devant (la puissance) et maintenant c'est à propos de la lecture de jeu!!! Non j'en suis désolé mais tu n'es pas cohérent dans tes propos...

Petite remarque tout de même la balance penche sur une demande de jeu plus restrictif fait de puissance, un jeu solution L/D au vu de nos moyens et qui a été ultra critiqué surtout vis à vis de la saison dernière avec une ode à propos du jeu de déplacement. Quant on dit que le publique agenais est difficile Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 11:41

La "réponse" à nos questions vient peut-être de la déclaration du coach de Carcassonne dans le Petit Bleu d'aujourd'hui et qui pointe du doigt...:

"(...) la lisibilité du jeu agenais: Aujourd'hui, tout le monde sait comment le SUA joue (...) cela ne surprend pas une équipe en place"

Alors... notre staff manque-t-il de "solutions de rechange" ?
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 11:45

fiorentino a écrit:
La "réponse" à nos questions vient peut-être de la déclaration du coach de Carcassonne dans le Petit Bleu d'aujourd'hui et qui pointe du doigt...:

"(...) la lisibilité du jeu agenais: Aujourd'hui, tout le monde sait comment le SUA joue (...) cela ne surprend pas une équipe en place"

Alors... notre staff manque-t-il de "solutions de rechange" ?

Mais ce jeu pourrait être encore gagnant avec plus de précision et plus de vitesse (car on ne pourra pas alourdir nos joueurs faudra donc les rendre plus rapides et précis)


Quand on manque de puissance, il faut compenser par plus de vitesse et de précision pour gagner des matchs...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 11:51

Pat de Mérignac a écrit:
Marshall à 5 mns de la fin...je croyais qu'on cherchait une plus-value en mêlée, pas la peine de le recruter pour çà ! What the fuck ?!?

Abadie aussi rentre alors que l'affaire est pliée,c'est courant dans tous les clubs on fait rentrer des gars quelques minutes avant la fin,sans doute pour leur faire plaisir,pour justifier leur salaire.
Il y a une multitude de commentaires sur le match d'hier soir,beaucoup par des gars qui ni étaient pas,se référant aux commentaires radio pour 47fm en dessous de tout,pour ARL, merçi Sualex, qui a parlé de "honte".
J'ai remarqué que les présents au match ne crient pas au scandale ,les cartons jaunes sont justifiés (pas le bon pour Darbo mais c'était Joly qui était coupable,donc on passe la dessus).
Comme souvent ce match laisse un sentiment mitigé,on s'en sort assez bien en mélées,en touche ça peut aller,on fait des temps de jeu mais il y a des petits couacs par çi,par la,par moments on semble ètre absents,on manque de hargne quand il faudrait mettre le nez dans le charbon,on mène après vingt minutes de jeu puis,après bisbilles en mélée,on de se délie;
Depuis le temps que j'écris qu'au SUA le problème est mental,et qui dit mental dit préparation, dit confiance dans toutes les lignes,et que assez de discours ampoulés,inaudibles pour des gens simples et normaux ce n'est pas,encore,le match d'hier soir qui va me faire changer d'avis.
Le SUA souffre d'une direction qui est,plus le temps passe, ça se confirme,niant la réalité,croyant bien faire sans doute en étant persuadés que de grands noms font de bons entraineurs.
Ajouter à cela un tas de gens qui passent de la pommade ,à commencer par 47fm,consternants,ignares en rugby,partisants,chauvins,ajoutés à certains sois-disants supporters qui excusent tout,les yeux bandés.
Massy se pointe à l'horizon,le moins est "la gagne" ,j'ai bien peur qu'une belle victoire (ce qui serai,quand mème, la moindre des choses) bande les yeux de tous ces messieurs.
Rappelez vous du forum "officiel" ,passé à la trappe car il disait beaucoup de vérités,ça me rappelle cet ancien temps quand nous étions,quelques uns,à tirer la sonnette d'alarme "attention nous allons descendre",c'est arrivé,ce qui n'a pas empéché les gros pardessus la saison suivante de se prélasser dans les tribunes,et de faire quelques gueuletons.
Ne vous affolez pas,quoi qu'en disent certains on ne finira pas en fédérale,il faut simplement que vous vous mettiez dans la tète qu'a petite ville,sans grands moyens,
la proD2 ce n'est pas si mal.
Pensez aux supporters de Loudes,Le Boucaut,Tyrosse,Le Creusot,Romans,Cahors et j'en passe ils continuent à aller au stade,à prendre du plaisir, sans la péter plus haut que leur c...

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 11:51

Senior 47 a écrit:
cathare 47 a écrit:
Médoc a écrit:
Senior 47 a écrit:
Médoc, tu vois je ne suis pas du tout certain qu'avec Caucau , cela aurait été mieux. Hier soir, Pêtre nous a manqué derrière , mais à ce jeu si tu es dominé dans la dimension physique (nous manquons de joueurs lourds et durs au mal dans le 5 de devant .... et qui ne craignent pas d'en "découdre" si le besoin s'en fait sentir ) tu ne peux pas rivaliser.
Regarder le boulot réalisé par le 8 tarbais hier soir par ex.
Nos joueurs pourtant ont fait le maximum sur le plan de l'engagement mais ....ce n'est pas suffisant !
J'ai l'impression d'enfoncer ....des portes ouvertes !!! Tant pis, c'est un forum, il est bon qqfois de se répéter !
Bon dimanche à tous !

Tu n'es pas cohérent, tu parles de Pétre (qui nous a manqué côté joueur puissant c'est certain) mais ce n'est pas Rup's qui sait faire jouer en plus autour de lui. Devant cela a été correcte et la boite à gifles a été ouverte, nous avons eut des ballons que l'on n'a surement pas sut exploiter ou finaliser dans nos temps forts. Je suis bien évidemment d'accord que l'on a des lacunes devant mais pas seulement surtout dans l'axe de jeu que nous avons entrepris et ceci même rapport à la saison passé (avec la perte de Ludik notamment).        

Et pourtant hier, la solution pour Agen était devant. Durant un quart d'heure j'ai cru que le sporting allait passer devant. Or,  bizarrement on a joué petits bras en tentant une pénalité dans les 22 mètres qui ne faisait revenir AGEN qu'à huit points alors que CARCA semblait marquer le pas. D'aucuns diront que c'est du réalisme mais pourtant 3 minutes avant Burton jouait une pénaltouche alors que la pénalité était dans les 30 mètres. Côté Carca, les supporters ont dit que le sporting jetait l'éponge.

Pas cohérent ? en quoi STP?  manque de puissance = je réponds Pêtre bien sûr, ce joueur a une influence importante dans le système défensif derrière s'entend !
Caucau.... on ne l'a plus donc ....(et ce n'est pas en défense qu'il nous amenait un plus que je sache ..... or quand tu n'as pas de ballons en quantité suffisante pour alimenter un phénomène qu'il était , comme on pouvait encore le faire il y a 8 ans !!! Sincèrement, ce n'est pas lui qui aurait changer le résultat d'hier soir).

Notre jeu est aussi trop lisible et manque de techniciens pour jouer vite et SANS tomber de ballons.... et pour cela ,il faut des joueurs capables de le faire, les entraîneurs adverses savent nous jouer.Ma remarque que je fais depuis qques temps sur  ce forum, est appuyé par ce que dit l'entraîneur de Carcassonne:

"Aujourd'hui, tt le monde sait comment le SUA joue....beaucoup de jeu au près, de ballons lents en ballons lents, avant d'essayer d'écarter surles 3/4, ils ne l'ont pas trop mal fait en 2e mi-temps... mais cela ne surprend pas une équipe bien en place (en défense). Et si tu tombes sur du costaud...à un moment tu perds la balle et ...."

De là à comprendre qu'il y a, aujourd'hui s'entend, inadéquation entre ce que l'on souhaite réaliser ... et ce que nous pouvons réaliser , il n'y a qu'un pas que je franchis sans trop de soucis.

On joue des ballons au près parce qu'on n'a pas les qualités techniques et athlétiques pour proposer une vraie alternance (...jeu lancé au près ou dans la ligne  qui fait reculer l'adversaire, prise de vitesse dans les intervalles après renversement, petit jeu au pied de pression par dessus...autant de formes pour le coup réellement dynamiques ! Rolling Eyes  ) donc on cherche à progresser (...et à scorer quand l'arbitre se résout à pénaliser les actions défensives illicites ! What the fuck ?!? ) sur des ballons sécurisés mais tellement lents qu'ils laissent aisément à l'adversaire le temps de se replacer !
Si le bagage athlétique et technique des joueurs est en cause, la responsabilité du staff est engagée, dans son obstination à ne pas armer le groupe en conséquence (...un jeu dynamique n'est possible qu'après avoir mis l'adversaire sur le reculoir !  Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 28528 ) après une année de reconstruction pourtant prometteuse ! Neutral


Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 14 Déc 2014 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4569
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 11:53

Médoc a écrit:
Mais Senior 47 une nouvelle fois tu sautes du coq à l'âne tu parlais de devant (la puissance) et maintenant c'est à propos de la lecture de jeu!!! Non j'en suis désolé mais tu n'es pas cohérent dans tes propos...

Petite remarque tout de même la balance penche sur une demande de jeu plus restrictif fait de puissance, un jeu solution L/D au vu de nos moyens et qui a été ultra critiqué surtout vis à vis de la saison dernière avec une ode à propos du jeu de déplacement. Quant on dit que le publique agenais est difficile :r3:

Oui , c'est devant que nous manquons de puissance ...tout le monde le constate.
J'évoque la lecture de notre jeu .....oui, c'est un sujet un peu différent mais très complémentaire à nos propos puisque analysé ... de plus par un (des) entraîneurs adverses.
Passer du coq à l'âne.... excuse-moi, ce n'est pas tout à fait ça..... mdr ....
Je tente modestement d'exprimer mon avis, tu as bien sûr le droit de ne pas être d'accord .... c'est très sain sur un forum même !

Au fait, j'espère que tu seras à Armandie pour encourager ton équipe samedi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 11:53

El Farfadet a écrit:
suamomo47-34 a écrit:


l envie et le moral de l equipe c est aussi le travail des supporters
 

Oui l'environnement de l'équipe a une importance.Aussi, le groupe devra se construire une bulle protectrice étanche à la vindicte et au harcèlement populaires...

M'ouais...le coup de la vindicte populaire, c'est vieux comme le monde mais actuellement, c'est plutôt de solutions techniques et athlétiques dont le groupe manque ! Rolling Eyes


Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 14 Déc 2014 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 11:55

Pourquoi nous n'avons pas un jeu de rechange ?
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 11:55

Amblards a tu entendu les discours tenus par Blin, Crenca et Prosper aux joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4569
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 11:57

à PAT de Mérignac :
Nous avons la même analyse ...cette inadéquation entre nos possibilités (qualité des joueurs) et notre recherche d'objectif de jeu ....ô combien louable il faut l'avouer !
Ceci dit ....
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 11:57

Médoc a écrit:
Mais Senior 47 une nouvelle fois tu sautes du coq à l'âne tu parlais de devant (la puissance) et maintenant c'est à propos de la lecture de jeu!!! Non j'en suis désolé mais tu n'es pas cohérent dans tes propos...

Petite remarque tout de même la balance penche sur une demande de jeu plus restrictif fait de puissance, un jeu solution L/D au vu de nos moyens et qui a été ultra critiqué surtout vis à vis de la saison dernière avec une ode à propos du jeu de déplacement. Quant on dit que le publique agenais est difficile Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Siffler2

Ce qui est prôné, ce n'est pas un jeu plus restrictif...c'est un jeu avec de l'alternance...au près, dans les intervalles, au large mais comme je le dis ailleurs, çà nécessite un bagage technique et un volume athlétique bien supérieur aux compétences actuelles de ce groupe...la 1ère erreur ayant été , encore une fois, de ne pas prendre dans le recrutement la mesure exacte de l'impératif de puissance que ce type de jeu nécessite ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 12:03

Amblards lui c'est quelqu'un d'objectif Laughing va lire par exemple les propos de MC 47, je n'ai pas lu qu'elle était comme toi en nette sainteté vis à vis de l'arbitrage. Pour le reste on connait ta chanson non personne ne veut abdiquer ou ce résigner vis à vis du SUA fut il parce que seulement 30 000 habitants ou 100 000 pour l’agglomération...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 12:08

Citation :
Ce qui est prôné, ce n'est pas un jeu plus restrictif...c'est un jeu avec de l'alternance...au près, dans les intervalles, au large mais comme je le dis ailleurs, çà nécessite un bagage technique et un volume athlétique bien supérieur aux compétences actuelles de ce groupe...la 1ère erreur ayant été , encore une fois, de ne pas prendre dans le recrutement la mesure exacte de l'impératif de puissance que ce type de jeu nécessite !

Laughing Ouais Toulon quoi! Mais sans les moyens... Wink alors évidement cela comporte quelque lacunes et bricolages: tu m'étonnes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 12:14

Médoc a écrit:
Citation :
Ce qui est prôné, ce n'est pas un jeu plus restrictif...c'est un jeu avec de l'alternance...au près, dans les intervalles, au large mais comme je le dis ailleurs, çà nécessite un bagage technique et un volume athlétique bien supérieur aux compétences actuelles de ce groupe...la 1ère erreur ayant été , encore une fois, de ne pas prendre dans le recrutement la mesure exacte de l'impératif de puissance que ce type de jeu nécessite !

Laughing Ouais Toulon quoi! Mais sans les moyens... Wink alors évidement cela comporte quelque lacunes et bricolage tu m'étonnes Rolling Eyes  

D'accord médoc, je te le concède...mais je pensais plutôt au Montpellier primeur, celui d'avant l'emballement galactique qui se jouait avec de jeunes français (...dont certains désormais en rade comme Sicart vaudraient le coup qu'on s'y intéresse ! Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 861344 ) et pourrait être plus accessible à notre bourse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: A méditer ........   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 12:39

Arrêtez de vous chamailler et restez sympa et respectueux. L'arbitrage , fm47 pas bon, la mêlée qui bricole , le staff ou qu'il est et tout et tout.....Ne croyez vous pas qu'être entre Bordeaux et Toulouse , cela ne porte pas tort à notre petite ville ? Je croie qu'il faut être bien fort an club SUA pour s'affirmer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12Dim 14 Déc 2014 - 12:57

gillou34 a écrit:
Arrêtez de vous chamailler et restez sympa et respectueux. L'arbitrage , fm47 pas bon, la mêlée qui bricole , le staff ou qu'il est et tout et tout.....Ne croyez vous pas qu'être entre Bordeaux et Toulouse , cela ne porte pas tort à notre petite ville ? Je croie qu'il faut être bien fort an club SUA pour s'affirmer .

mais c est parce qu Agen est entre Bx et Toulouse qu elle se developpe justement !
concernant le rugby, ça limite autant nos moyens que ça les developpe
le contre exemple etant montauban, castres, albi et colomiers qui vivote autour de Toulouse et qui flirtent avec le top14

alors bien sur, on n a pas de mecene, ni de petrole comme à Pau, mais on peut avoir des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Carcassonne
» Réactions sur Agen / Carcassonne (41-13)
» Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)
» Réactions Agen / Carcassonne (46-31)
» Réactions sur Agen / Carcassonne (45-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: