Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Interview Tingaud

Aller en bas 
+26
coucougne
babitcho
Médoc
solen
fiorentino
Latapie
canal47
El Farfadet
Pintaberoy
j-luc
paich
superman(agen)
jpsua
jipé
l'agenais de laval
ripsua
suavarois
buzz l'eclair
juju
pjm64
jazzeux
agenais4747
biguiz
ovale47
Pat de Mérignac
marquito
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mar 25 Aoû 2015 - 10:27

Suite de l'inverview, je vous préviens c'est à pleurer... :


Deuxième volet de l'entretien avec le président du SUA, Alain Tingaud, qui évoque cette fois davantage les questions économiques, ses affaires et le monde de l'innovation.

Est-ce que vous trouvez que le SUA est assez soutenu ?

Je vais participer à la réunion du 3 septembre de l'agglomération devant tous les maires. Je voudrais leur expliquer que l'impact économique d'un SUA fort parmi les 14 premiers français, c'est énorme pour cette région. Si le SUA descendait dans le bas du tableau de ProD2, voire en Fédérale1 comme c'est arrivé à certains, ce serait une catastrophe pour les gens et pour l'économie. Ce qu'on ne comprend pas avec Mathieu et les dirigeants, c'est ce manque de prise de conscience ! En billetterie, ne pas avoir 10 000 personnes en moyenne à Armandie, ce qui serait une bouffée d'oxygène pour nos finances, on ne comprend pas non plus. On a les places les plus abordables du marché. On a des conditions d'accueil qui ont été travaillées. Avec le Top 14, on proposera quand même ce qui se fait de mieux dans le rugby au monde !

«Les Échos» vous ont consacré récemment un portrait dans une série sur les expatriés de Paris. Est-ce que ce n'est pas un signe que vous êtes définitivement considéré comme un Lot-et-Garonnais ?

Je suis Lot-et-Garonnais depuis 20 ans quand même. Je ne sais pas combien de temps il faut pour être considéré Lot-et-Garonnais ? J'ai ma famille ici et j'ai mon ancrage ici. Le portrait des Échos c'était surprenant parce que ce n'est pas un truc que je souhaite plus particulièrement, mais ils ont voulu le faire et j'ai trouvé cela plutôt sympathique. Pour moi, on donne beaucoup trop d'importance à la légitimité du sol. On peut faire énormément de choses pour un club, pour les gens d'ici, faire en sorte que ce club existe. Ce qui me gêne c'est que ceux qui ne donnent rien en retour sont toujours les plus difficiles, ceux qui vous rejettent le plus facilement. Il y a tellement de gens qui ne donnent rien et ce sont ceux-là qui sont les plus durs. Ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens par contre vous donnent énormément. (…) Après, tous ceux qui sont des nostalgiques (silence)… Ce que je regrette c'est que la société civile agenaise, au sens général du terme, ne s'implique pas plus dans ce club.

Quand vous dites société civile, vous entendez quoi ?

Tous les chefs d'entreprise, parce qu'il pourrait y avoir bien plus que 450 partenaires. Dans les 450 on est obligé d'aller en chercher beaucoup en dehors d'Agen. Je trouve qu'Agen et sa communauté aujourd'hui, y compris les entreprises, sont un peu timorés par rapport à ce club. Ceux qui sont très proches du club il faut les remercier mille fois, les De Sangosse, les Méricq, les SATAR, tous ces gens-là, mais il y en a d'autres qui ne s'engagent pas suffisamment.

Qui sont-ils ?

Ils se reconnaîtront. Il y en a qui sont toujours dans la nostalgie. Je suis malheureux de tous ces aigris qui, tous les jours, sont en train de se plaindre et qui, pour leur club, ne font pas grand-chose. Mais on va regarder le côté positif. On a dit : «Vous allez aimer le SUA». On est dans une stratégie aujourd'hui pour faire «re-aimer» le SUA. Si on met l'amour du club au-dessus de tout, c'est parce que c'est ce qui nous conduit aujourd'hui à être pour moi président du club, Mathieu directeur exécutif et Philippe directeur rugby pour tout le projet transversal du club. Mais on ne sera pas éternel et il faut que les gens se rendent compte qu'il faut que le club existe au-delà de nous-mêmes d'ailleurs.

Amour, partage, valeurs (…), ce sont des termes qu'on entend beaucoup dans le rugby. Pour notre part on pensait que la flamme pour le SUA avait été rallumée à Perpignan…

Pourquoi doit-on créer de toutes pièces un événement qui fait que la flamme se rallume ? Pourquoi on n'est pas toujours passionné par rapport à ce qui existe ? Qu'est-ce que c'est que ces journalistes, abonnés, spectateurs, qui ne se passionnent que dans les moments où il se passe quelque chose ? Il faut se passionner tout le temps pour créer l'événement. Ce n'est pas acceptable que la passion ne soit pas permanente. Moi je suis passionné par le club, je suis toujours derrière le club, quand on était 10e en décembre dernier, comme au match de Perpignan où on était 500 pour y aller et quelques dirigeants et journalistes. Il y en a qui ont regretté de ne pas être allé à Perpignan. Après on est 8 500 à Toulouse donc je dis aux 500 de Perpignan qu'ils sont comme les 300 spartiates qui ont battu l'armée de je ne sais qui : vous étiez formidables !

En dehors du SUA, Alain Tingaud il fait quoi ?

Plein de choses. Je m'occupe de mes affaires, de ma vie personnelle. Le SUA me prend toujours du temps mais maintenant que j'ai organisé le club autour de personnes de qualité comme Philippe Sella et Mathieu Blin, et de permanents extraordinaires, j'ai moins de temps consacré au SUA. Je suis très content d'avoir aussi deux présidents délégués de très haut niveau comme Gilles Bertrandias et Jean-François Fonteneau qui prennent le relais sur nombre de dossiers. Je fais moins de choses que je n'en ai faites dans le passé, parce qu'il y a des gens de très grande qualité qui ont rejoint ce club. L'organisation du club autour d'ARDEV (la société d'investissement du SUA) pour que l'économie du club soit une économie contrôlée, cela me va très bien.

Vos activités personnelles, c'est quoi en dehors du vignoble géré par votre fils ?

J'ai mes affaires, mes investissements. Je suis «venture partner» et «business angel».

C'est-à-dire ?

«Business angel» ce sont mes affaires personnelles, j'investis dans des entreprises et je gère ces entreprises-là. Par contre «venture partner», cela veut dire que je représente les intérêts d'une société d'un capital-risque dans des entreprises, chez Sofinnova, l'une des plus grosses sociétés de capital-risque de France et d'Europe.Je suis membre de 3 ou 4 conseils d'administration.

Ce sont quelles entreprises ?

Je ne veux pas en parler, ce sont mes affaires privées et cela n'a rien à voir avec le club. Je suis assez discret là-dessus ; avant l'article des Échos personne ne savait.

Quels sont les domaines d'activité de ces entreprises ?

Toujours dans le monde de l'informatique, des logiciels, des services, dans les recherches avancées sur des nouvelles technologies.

Votre relation avec l'innovation et ce qui se fait dans le département ?

Je travaille beaucoup là-dessus, avec une équipe qui a créé le cluster INOO. Avec ARDEV nous investissons dans des entreprises qui vont innover ou créer de nouvelles activités dans le département, toujours liées à des activités du département. C'est pareil, ce sont des choses qui servent les intérêts du SUA. Chaque fois qu'on crée de la valeur ajoutée autour du SUA, cela sert les intérêts du club.

INOO, vous pouvez nous en parler ?

L'idée de base c'était de rassembler des entreprises qui sont capables d'apporter des choses à des jeunes «start-up» dans le monde des nouvelles technologies et faire qu'on aide à l'amorçage de ces entreprises. Il faut trois points d'appui pour créer une entreprise : un chef d'entreprise ou une équipe, des moyens financiers et un projet, une vision. Pour être en équilibre il faut trois points dans la vie. INOO c'est être sûr que les trois piliers d'une entreprise sont au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mar 25 Aoû 2015 - 11:08

Je suis allé à la pêche aux infos du coup vu que M. Tingaud affirme qu'on a les meilleurs tarifs du marché...

J'ai comparé les abonnements des autres clubs du ‪Top14‬ pour les équivalents Tribune Ferrasse centrale (et non pas en comparant la tribune Lacroix aux tribunes latérales couvertes des autres club comme le fait le club) :

Clermont : 720 €
Toulon : 686 €
Toulouse : 660 €
Agen : 565 €
Racing : 559 €
Stade Français : 550 €
Grenoble : 540 €
Montpellier : 470 €
La Rochelle : 410 €
Castres : 405 €
Brive : 395 €
Oyonnax : 390 €
Pau : 329 €
Bordeaux : tarif non trouvé


On est le 4e plus cher ! Et encore j'ai pris l'abonnement Ferrasse centrale tout en bas sur les gradins provisoires, pas à l'abris de la pluie, alors que les autres clubs le tarif concerne toute la hauteur de la tribune centrale.
Sachant que devant nous, ce sont 3 clubs qui vont jouer la grande Coupe d'Europe, et qu'ils ont des équipes d'internationaux...

Alors voilà, j'ai déjà un début d'explication à son incompréhension du nombre d'abonnés à Armandie. C'est simple à part en Lacroix et pesage ça devient vite très très cher si on veut être bien placé dans le stade. En Ferrasse centrale bas, en s'abonnant on est quand même à 35 euros la place !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mar 25 Aoû 2015 - 12:37

Je le redis mon pépère Tingaud mais poses toi les bonnes questions qui sont de savoir pourquoi depuis 10 ans tu ne fédère pas autour de toi pour le SUA ?
Et c 'est il y à quelques belles entreprises en périphérie d 'Agen mais pourquoi ne sont elles pas au soutien on peut se le demander, d'ailleurs je me le suis demandé récemment en me disant "tiens eux c 'est un sacré boutique pourquoi ils y sont pas et puis eux, et puis eux ? "
Au final je crois que si mon entreprise avait les moyens de soutenir le SUA je ne le ferais pas dans l'état actuel des choses ou j'ai l'impression que les fonds sont dépensé pour faire n'importe quoi en terme de recrutement sportif et dans le fond on se complait dans se rôle de victime de petite ville du top 14 avec tous les autres qui sont très très échant.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3865
Date d'inscription : 01/04/2012

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mar 25 Aoû 2015 - 12:39

Tu es trop "gentil " Biguiz ! Pourquoi prendre le prix des "gradins Ferrasse " et non pas les prix de la "vraie" Ferrasse ?? Question

Et là, à... 695 , nous serions 2ème cheers ....( nous ne parlerons pas du confort ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mar 25 Aoû 2015 - 15:16

jazzeux a écrit:
Tu es trop "gentil " Biguiz ! Pourquoi prendre le prix des "gradins Ferrasse " et non pas les prix de la "vraie" Ferrasse ?? Question

Et là, à... 695 , nous serions 2ème cheers  ....( nous ne parlerons pas du confort ) Wink

Ben oui en plus je suis sympa en prenant le prix de Ferrasse bas (qui n'est pas à l'abri de la pluie) alors que j'ai comparé aux abonnements des autres clubs en tribune centrale entière...

Après je me répète, je suis pas un rabat-joie, je critique pas pour critiquer, juste je constate. Et j'essaie de donner des éléments de réponse à Alain Tingaud qui trouve "incroyable" qu'on ne soit que 2 000 abonnés particuliers alors que soit-disant on a l'abonnement entrée de gamme le moins cher du Top14...

Et effectivement on parle même pas du confort, avec la tribune Ferrasse qui doit être une des plus anciennes tribunes de Top14 et où on est tous d'accord là dessus, c'est pas le top du top (pas possible de tendre un minimum les jambes, on est serré).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mar 25 Aoû 2015 - 15:35

Pour info, on vient de dépasser à 3 jours du match les 12000 personnes...en dépit d'une confortable retransmission télévisée ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mar 25 Aoû 2015 - 16:39

Pat de Mérignac a écrit:
Pour info, on vient de dépasser à 3 jours du match les 12000 personnes...en dépit d'une confortable retransmission télévisée ! What the fuck ?!?

Ne pas se fier à la billetterie en ligne, ils ne mettent jamais toutes les places en ligne Wink
Mais si on compte, il reste selon la billetterie 1931 places en vente.

Après je pense qu'on fera au moins 12 000 de toute façon.

PS : si on regarde les blocs déjà complets, oh surprise ce sont les blocs les moins chers (Lacroix, Ferrasse bas), preuve qu'à Agen les gens n'ont pas tous les moyens de se payer une place à 30 euros ou plus.


Dernière édition par biguiz le Mar 25 Aoû 2015 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mar 25 Aoû 2015 - 16:39

Alain Tingaud : "Je sais qu'on va exister dans ce championnat"

Le président du SU Agen Alain Tingaud a affiché sa détermination à maintenir son club en Top 14, persuadé que le promu "va exister dans ce championnat" pour son retour dans l'élite après deux ans d'absence.

Malgré la défaite à Grenoble (38-23), êtes-vous rassuré sur les chances de votre équipe d'exister cette saison en Top 14?

Alain TINGAUD: Non seulement on va exister, mais on ne va rien lâcher. Les Grenoblois étaient les premiers à reconnaître qu'on méritait au moins le point de bonus défensif. Si on gagne ce match, il n'y a rien à dire. Je suis déçu et frustré pour mes joueurs qui sont rentrés de plain-pied dans ce Top 14 et ont prouvé qu'ils avaient toutes les raisons d'y être. Mais c'est une défaite constructive dans notre phase d'apprentissage qui sera très courte. On ne va pas reproduire les mêmes erreurs. Je sais qu'on va exister dans ce championnat et je n'ai rien à faire de ceux qui décident de notre sort avant de nous avoir vus jouer.

   " Il ne faut jamais condamner le SUA avant de l'avoir vu jouer"

Justement, le fait que beaucoup condamne à l'avance le SUA vous agace-t-il?

A.T: Pas du tout, ça nous fait rire. Tous les ans, les gens font des pronostics et tout le monde se plante! Il faut en rire et surtout être sûr de soi-même. Il y a un thème très important pour le club: je veux qu'on croie en nous. C'est ce que nous devons tous nous répéter tous les jours. Croyons en nous, en notre potentiel et au fait qu'on est capable d'écrire notre propre histoire. Si nous n'avions pas cru en nous lors de la demi-finale d'accession à Perpignan, nous n'aurions pas réussi cette fin de saison extraordinaire. Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, disait un poète. J'ai envie de dire qu'il ne faut jamais condamner le SUA avant de l'avoir vu jouer.

   " Je veux que l'encadrement et les joueurs se disent qu'il n'y a pas un match qu'on ne peut pas gagner"

De favori en Pro D2, Agen devient Petit Poucet en Top 14. Cela change-t-il quelque chose pour vous?

A.T: On aborde la saison de la même façon: je n'aime pas perdre. Je veux que l'encadrement et les joueurs se disent qu'il n'y a pas un match qu'on ne peut pas gagner. A nous de faire en sorte qu'on nous craigne, qu'on ne nous prenne pas pour des "jambons" et qu'on nous respecte au niveau auquel on doit être respectés. Je ne suis pas du tout inquiet, ce n'est pas mon genre. On n'a peur de personne mais on craint tout le monde. On a tout fait pour être à la hauteur et on aura le résultat qu'on mérite d'avoir. (...) Soyons au niveau sportif de notre potentiel. Et si notre potentiel est celui que nous pensons, peut-être qu'on surprendra.

Le mot maintien semble tabou cette saison, c'est pourtant bien l'objectif principal du club pour son retour en Top 14?

A.T: Pas du tout! On ne veut même pas parler de ça. On veut rentrer dans une dimension humaine qui est autre que ça. Ce mot, je ne le prononcerai jamais parce qu'il n'a aucun intérêt. Je voudrais que tout le monde se dise que chaque match, à domicile comme à l'extérieur, on va le jouer comme des morts de faim. Et on verra à l'arrivée où nous en sommes. C'est un épisode nouveau de la vie du SUA. Il s'est passé des choses fortes en fin de saison dernière qui resteront dans l'histoire de ce club. A nous de continuer à écrire cette histoire. Et si on venait à redescendre en Pro D2, le SUA resterait malgré tout un grand club et continuerait sa vie.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mar 25 Aoû 2015 - 16:56

biguiz a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Pour info, on vient de dépasser à 3 jours du match les 12000 personnes...en dépit d'une confortable retransmission télévisée ! What the fuck ?!?

Ne pas se fier à la billetterie en ligne, ils ne mettent jamais toutes les places en ligne Wink
Mais si on compte, il reste selon la billetterie 1931 places en vente.

Après je pense qu'on fera au moins 12 000 de toute façon.

PS : si on regarde les blocs déjà complets, oh surprise ce sont les blocs les moins chers (Lacroix, Ferrasse bas), preuve qu'à Agen les gens n'ont pas tous les moyens de se payer une place à 30 euros ou plus.

les sponsors reviennent petit à petit
ces 2 bonnes années en d2 + nos phases finales historiques et le fait qu on ai existé à Grenoble en montrant un beau visage d engagement mais aussi dans le jeu avec 2 essais + 2-3 occasions ratés, ont du re-séduire le public

ensuite les derniers beaux jours d aout et de vacances + l arrivée de l ogre toulousain vont aider à remplir le stade
mais de là à approcher les 12.000, ça fait plaisir ! ya longtemps qu Armandie n aura pas été aussi plein

si on n a rien à perdre cette année, apres ces 2 belles saisons, ce serait vraiment bien que le club se maintienne ... je suis sur que cela redonnerai un nouvel élan au club ... et un exploit face à toulouse serait fabuleux
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mar 25 Aoû 2015 - 19:16

Mr Tingaud qui est un chef d 'entreprise reconnu devrait réussir à ce poser les question qui amène son portefeuille client à diminuer d 'année en année....

A mon avis, mais je me trompe surement vu que ceux qui sont à contre courant ne disent que des couffes, il me semble en effet que ceux qui ne viennent plus pour diverses raisons (sportive , financière , ambition, joueur attractif) préférerai venir au stade pour vibrer plutôt que ce contenter de rugby +.

Mais c 'est vrai eux se sont de mauvais supporters ......
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mer 26 Aoû 2015 - 10:25

C'est ce qui est très agaçant dans la communication de Tingaud, il est toujours à montrer du doigt les suppoters. "Les supporters devraient ceci", "les gens ne viennent pas assez au stade" etc.

Il croit vraiment que ça va faire venir les gens de tels propos ?

Qu'il baisse un peu les prix, qu'il réalise une vrai campagne de communication et de séduction auprès des agenais et des départements limitrophes, après on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mer 26 Aoû 2015 - 11:09

En tout cas là il a raison...

Ce qui me gêne c'est que ceux qui ne donnent rien en retour sont toujours les plus difficiles, ceux qui vous rejettent le plus facilement. Il y a tellement de gens qui ne donnent rien et ce sont ceux-là qui sont les plus durs. Ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens par contre vous donnent énormément.

Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11690
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mer 26 Aoû 2015 - 11:14

C'est uniquement parce que c'est "le nerf de la guerre"..Et que c'est une des causes qui font que le budget doit être resserré, avant de se lancer dans une campagne couteuse de promotion. Que peut il faire de plus pour promouvoir le rugby dans le département et ailleurs ?
Après il est bon aussi de savoir si les gens peuvent ou pas payer ces sommes. Et ça par contre, personne ne peux dire exactement ce qu'il en est... Certes, je suis certain que la plupart ne peuvent pas... mais ceux qui peuvent, car il y en a au vu des statistiques, ne s'intéressent pas au SUA...Ou alors, il leur faut des loges.
Je ne roule pas pour lui, et je comprends qu'on g... par rapport à ce qu'on paye. Cependant, il n'a pas tort de relancer les gens de temps en temps pour leur signaler que s'il doit y avoir des choix à faire entre un match et autre chose, ben il préfererait que ce soit le match...
Surtout qu'au match de Perpignan à Armandie, c'était quand même hallucinant le nombre de gens qui ont trouvé de quoi payer leur voyage jusqu'à Aimé Giral pour la demi...
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mer 26 Aoû 2015 - 11:33

Je donne raison aux deux propos, bon, j'habite loin, je sélectionne, quand je le peux, mon match, là je viens voir Toulouse, car cela revient cher...et par manque de temps aussi....
Que les gens vont voir, donc se déplace à Perpi ou Toulouse, pour une demi et une finale, c'est logique....moi à choisir, vu mes moyens et la distance, bin je ne suis pas bcp venu l'an dernier à Armandie, mais la finale je ne l'ai pas loupé....pour la demi je bossais, sinon je filais aussi à Perpi....
Je comprend ceux qui n'ont pas bcp de moyen, je comprend aussi que certains, partenaires ou autres, qui venaient les années auparavant, ne viennent plus et que c'est sur cela que AT s'agace !!!!
Il a tellement était critiquer, par d'autres notables du club, que maintenant il dégaine et qu'il aimerait que tout le monde pousse derrière....et que ça pousse timidement....
Après je suis totalement d'accord sur les tarifs d'abonnement....bcp ne peuvent pas se le payer, bcp....au moins refaire Ferrasse et y mettre des places abordables, une tribune populaire et à bas coûts....
Ceci étant, les autres clubs ont de l'engouement, nous c'est trop timide encore, il faut être un peu moins timoré....
batman
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mer 26 Aoû 2015 - 11:39

Bien sûr que le porte-monnaie à une influence sur la fréquentation . Mais je crois que les gens sont disposés à faire des sacrifices si il y a des résultats encourageants .

J'aurais tendance à penser que ,si victoire sur Toulouse il y aura le plein pour la venue de l'équipe à Machenaud ; par contre en cas d'échec face à Toulouse l'affluence tombera à 9000 entrées .

J'étais à Grenoble ; c'est une région avec pas mal de vacanciers en cette période de l'année . Eh bien j'ai trouvé que dans ce stade de 27 000 places ,çà sonnait plutôt creux avec 12 000 spectateurs ! Bon ok , c'était que Agen , mais pour un 1er match de Top 14 , c'était pas folichon comme ambiance ; malgré tous les efforts du "chauffeur de salle" !! Je suis sûr qu'il y avait plus de monde à Bordeaux .

Quant aux prix des places , 40 euros l'entrée bien placé en tribune haute , aux niveau des 22 métres , c'est le même prix qu'à Agen en tribune Ferrasse non ?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mer 26 Aoû 2015 - 11:55

jpsua a écrit:
Bien sûr que le porte-monnaie à une influence sur la fréquentation . Mais je crois que les gens sont disposés à faire des sacrifices si il y a des résultats encourageants .

J'aurais tendance à penser que ,si victoire sur Toulouse il y aura le plein pour la venue de l'équipe à Machenaud ; par contre en cas d'échec face à Toulouse l'affluence tombera à 9000 entrées .

J'étais à Grenoble ; c'est une région avec pas mal de vacanciers en cette période de l'année . Eh bien j'ai trouvé que dans ce stade de 27 000 places ,çà sonnait plutôt creux avec 12 000 spectateurs ! Bon ok , c'était que Agen , mais pour un 1er match de Top 14 , c'était pas folichon comme ambiance ; malgré tous les efforts du "chauffeur de salle" !! Je suis sûr qu'il y avait plus de monde à Bordeaux .

Quant aux prix des places , 40 euros l'entrée bien placé en tribune haute , aux niveau des 22 métres , c'est le même prix qu'à Agen en tribune Ferrasse non ?


Interview Tingaud - Page 2 581399Sanstitre


En comparatif au même endroit c'est 35 euros à Armandie pour le match contre Toulouse, et c'est pas les mêmes infrastructures !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mer 26 Aoû 2015 - 12:16

Par contre en tant que Chef d 'entreprise je suis curieux de connaître l'impact économique du SUA sur les entreprises du lot et Garonne comme le prétend notre super président.

Bon je vais pas faire une généralité de mon cas mais moi le sporting en top 14 ou en pro D2 c 'est zéro nouveau client venu du sporting, mes nouveaux clients je me les gagnent tous seul, je les aient convaincus de faire appel à mes services, tiens peut être qu'il devrait lui aussi ce les gagnés ces nouveaux supporters ? Enfin supporter c 'est pas obligatoire pour lui c 'est juste venir au stade, payer sa place, dépenser à la buvette, à la boutique, casser la croute et surtout ne pas la ramenée svp Interview Tingaud - Page 2 Chut072

Mr Tingaud si sur un mal entendu vous me lisez je suppose que si vous avancez un argument c 'est que vous avez les preuves de ce que le SUA apporte aux entreprises (je parlent de celles qui sont l'objet de la critique) en retour ?

J'ai quand même tendance à croire, mais sa c 'est parce que je fais du mauvais esprit que le SUA est plus tributaire des entreprises du coin que inversement et qu'au même titre que d 'essayer de faire culpabiliser ceux qui ne sont pas la ce n'est pas un communication qui donnera aux gens d'être à vos cotés en leur faisant des reproches ....


Dernière édition par ripsua le Mer 26 Aoû 2015 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mer 26 Aoû 2015 - 14:09

niveau communication et marketing, ce n est pas nouveau de constater qu AT n est pas tres bon sur la forme
son discours est souvent polemique et peu rassembleur

par contre qu en est il du fond ?
quand on passe de 500 supporters à l usap à 20 fois plus le we suivant à toulouse, on ne peut pas expliquer la difference uniquement sur la vie chère, ou le diner du dimanche en famille, ou sur une absence de marketing pour lequel le club n a jamais fait le moindre effort, meme avant AT ... soyons honnete et serieux

aujourd hui le consommateur, donc le supporter, ne supporte plus, il consomme : il veut un produit garanti
personne ne croyait à notre victoire à l usap donc personne n a fait l effort parce que le plaisir n etait pas garanti
et je trouve halucinant que bcp ne trouve le plaisir que dans la victoire

perso, je viens au stade pour voir un bon match de rugby et j avoue que le gagnant m importe peu, meme si bien sur je prefere que ce soit nous
je viens au stade pour revoir des gens que je n aurai pas l occasion de voir par ailleurs aussi ... pour entendre une ambiance, pour me rappeler des sensations de jeunesse ... je v dans les stades adverses pour parler rugby et bouffer des merguez avec les potes de routes, pour echanger gentiment avec les supporters adverses, voir leur maillot et leur drapeau, ... etc ... le plaisir, on peut le trouver partout si tant est que chacun prenne un peu de recul sur les petits bonheurs de la vie quotidienne, et respire. parce qu à côté, la vie de tous les jours n est pas simple, donc perso j evite de la compliquer encore davantage pour du sport

je rejoins donc AT qd il s etonne du coté exigeant du public
j ai l impression qu au contraire ceux qui rale le plus sur ce forum, doivent etre les plus nantis
moi je ne dois rien au sua et je n attends rien de lui pour me sortir de la mouise du quotidien ... je me cherche d autres plaisirs et solutions que dans le rugby
j espere juste y voir une belle equipe de rugby, et qlq exploits ... et meme les periode de galere peuvent etre jouissivse pour savoir comment le groupe peut s en sortir et se solidariser : c est dans ces moments là qu on voit les Grands Hommes
c est pour cela que j esperai la DF à Perpi ... je n ai pu y aller faute de moyens, mais qu est ce que j ai joui pendant ce match
et je trouve navrant que ceux qui avaient les moyens d y aller, n y sont pas aller parce qu ils exigeaient seulement la victoire
ce match à perpi sera sans doute notre fondation pour nous maintenir en top14

on est au mois d aout, il fait beau, les jupes sont encore courtes, les terrains sentent bon le gazon tondus, ... profitons ...

Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mer 26 Aoû 2015 - 14:29

passetaballe a écrit:
niveau communication et marketing, ce n est pas nouveau de constater qu AT n est pas tres bon sur la forme
son discours est souvent polemique et peu rassembleur

par contre qu en est il du fond ?  
quand on passe de 500 supporters à l usap à 20 fois plus le we suivant à toulouse, on ne peut pas expliquer la difference uniquement sur la vie chère, ou le diner du dimanche en famille, ou sur une absence de marketing pour lequel le club n a jamais fait le moindre effort, meme avant AT ... soyons honnete et serieux

aujourd hui le consommateur, donc le supporter, ne supporte plus, il consomme : il veut un produit garanti
personne ne croyait à notre victoire à l usap donc personne n a fait l effort parce que le plaisir n etait pas garanti
et je trouve halucinant que bcp ne trouve le plaisir que dans la victoire

perso, je viens au stade pour voir un bon match de rugby et j avoue que le gagnant m importe peu, meme si bien sur je prefere que ce soit nous
je viens au stade pour revoir des gens que je n aurai pas l occasion de voir par ailleurs aussi ... pour entendre une ambiance, pour me rappeler des sensations de jeunesse ... je v dans les stades adverses pour parler rugby et bouffer des merguez avec les potes de routes, pour echanger gentiment avec les supporters adverses, voir leur maillot et leur drapeau, ... etc ... le plaisir, on peut le trouver partout si tant est que chacun prenne un peu de recul sur les petits bonheurs de la vie quotidienne, et respire. parce qu à côté, la vie de tous les jours n est pas simple, donc perso j evite de la compliquer encore davantage pour du sport

je rejoins donc AT qd il s etonne du coté exigeant du public
j ai l impression qu au contraire ceux qui rale le plus sur ce forum, doivent etre les plus nantis
moi je ne dois rien au sua et je n attends rien de lui pour me sortir de la mouise du quotidien ... je me cherche d autres plaisirs et solutions que dans le rugby
j espere juste y voir une belle equipe de rugby, et qlq exploits ... et meme les periode de galere peuvent etre jouissivse pour savoir comment le groupe peut s en sortir et se solidariser : c est dans ces moments là qu on voit les Grands Hommes
c est pour cela que j esperai la DF à Perpi ... je n ai pu y aller faute de moyens, mais qu est ce que j ai joui pendant ce match
et je trouve navrant que ceux qui avaient les moyens d y aller, n y sont pas aller parce qu ils exigeaient seulement la victoire
ce match à perpi sera sans doute notre fondation pour nous maintenir en top14

on est au mois d aout, il fait beau, les jupes sont encore courtes, les terrains sentent bon le gazon tondus, ... profitons ...



Interview Tingaud - Page 2 00001391 thumright

_________________
Interview Tingaud - Page 2 491233    Interview Tingaud - Page 2 2680510 Interview Tingaud - Page 2 491233
Interview Tingaud - Page 2 Slide_10Interview Tingaud - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mer 26 Aoû 2015 - 16:26

L'équation est plus compliquée concernant Perpignan. Déjà Agen-Toulouse c'est 2h aller retour, Agen-Perpignan c'est 6-7h aller retour.
Le trajet coûte plus cher que d'aller à Toulouse.
Ca il ne faut pas le squizzer.
Moi par exemple c'était pas un problème de sous, mais ça me faisait clairement trop loin, niveau timing c'était juste impossible que je sois à Perpignan à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mer 26 Aoû 2015 - 16:38

l'agenais de laval a écrit:
En tout cas là il a raison...

Ce qui me gêne c'est que ceux qui ne donnent rien en retour sont toujours les plus difficiles, ceux qui vous rejettent le plus facilement. Il y a tellement de gens qui ne donnent rien et ce sont ceux-là qui sont les plus durs. Ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens par contre vous donnent énormément.


Je suis d'accord avec toi et avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mer 26 Aoû 2015 - 17:31

juju a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
En tout cas là il a raison...

Ce qui me gêne c'est que ceux qui ne donnent rien en retour sont toujours les plus difficiles, ceux qui vous rejettent le plus facilement. Il y a tellement de gens qui ne donnent rien et ce sont ceux-là qui sont les plus durs. Ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens par contre vous donnent énormément.


Je suis d'accord avec toi et avec lui.

Etonnant ?!?

Ameeeeeeeeeeeeen Interview Tingaud - Page 2 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mer 26 Aoû 2015 - 18:26

Enfin il faut savoir de qui on parle...si c'est du petit qui au lieu d'aller au match pese à nourrir sa famille, ça se comprend....
Maintenant, il y a ceux qui pouvaient et qui donner et qui ne donne plus car il n'aime pas ce Mondieur....et ça c'est plus que limite....d'autant plus que ces mêmes personnes iront pavoiser quand le SUA restera en top14 (si ils y reste et si ça veut bien le faire) !
Moi je différencie bien les deux cas....je suis contre ce qu'il dit pour les petits budgets qui ont le droit d'aller au stade soutenir leur équipe, comme tout le monde, mais malheureusement le rugby devient de plus en plus cher et les places avec et les gens pourront de moins en moins acheter des places....
Ce sont les aléas du rugby pro....ce sont les aléas du capitalisme : les gros s'empiffre, les petits crèves ou survivent comme ils le peuvent !!!!
Je vous rassure, ça ne pourra plus durer !!!
Le rugby pro doit être payer par la ligue, les droits Tv, et les sponsors....une participation des spectateurs certes, mais il faudrait ajuster les prix au plus juste...
Revenir en haut Aller en bas
paich
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2007

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mer 26 Aoû 2015 - 18:32

Par contre les boissons baissent de 50 centimes ....
Si vous buvez 3 consos avec un peu de mousse et si vous venez à tous les matchs vous faites une économie de 24 €
et 24 E c'est à peu près à 1 place et demi en tribune Lacroix pour les matchs (non gala)....

Voir ce message avec modération !!!
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12Mer 26 Aoû 2015 - 18:49

ripsua a écrit:
juju a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
En tout cas là il a raison...

Ce qui me gêne c'est que ceux qui ne donnent rien en retour sont toujours les plus difficiles, ceux qui vous rejettent le plus facilement. Il y a tellement de gens qui ne donnent rien et ce sont ceux-là qui sont les plus durs. Ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens par contre vous donnent énormément.


Je suis d'accord avec toi et avec lui.

Etonnant ?!?

Ameeeeeeeeeeeeen Interview Tingaud - Page 2 Inclassa

Levo la couetto qué té la ténen!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Contenu sponsorisé





Interview Tingaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud   Interview Tingaud - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Tingaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview Tingaud (2)
» Interview tingaud la depêche.
» [mp3] Interview d'Alain Tingaud (ARL)
» Interview Tingaud (rugbyrama)
» Interview Tingaud (Sud Radio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: