Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Réactions sur Agen / Grenoble

Aller en bas 
+30
jazzeux
fiorentino
j-luc
allezagen47
jpsua
hips
Lamb47
Beret41
jipé
agenais toulouse
tjsagenais
Senior 47
canal47
amblards
biguiz
Ossau
museaubleu
pacantas
Malcom X
l'ours41
Calicoba
LeButeur47
superman(agen)
Guigs
bleuff
Nega
brice
alex47
Pat de Mérignac
Condom 32
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Default12Dim 4 Sep 2022 - 11:42

C'est sûr qu'il n'y a rien de plus dangereux pour le club que de prioriser l'invincibilité à domicile. Parce que le mental risque d'en prendre un coup à la première défaite.
Car en fait c'est l'objectif de chaque club, c'est une chose entendue pour tous.
Après le principal objectif pour un club comme le SUA en reconstruction, c'est de prendre chaque match comme ils viennent en faisant du mieux à chaque fois, que ce soit à domicile ou ailleurs.
Je pense que Gouta va tirer rapidement les leçons de cette défaite pour aller à Montauban.

Senior 47 et agenais toulouse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Beret41
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Beret41


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 62
Date d'inscription : 08/06/2022

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Default12Dim 4 Sep 2022 - 13:43

La vraie leçon à tirer c'est de faire des heures de lancer en touche pour les talonneurs

Senior 47, j-luc, allezagen47 et pierragen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6382
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Default12Dim 4 Sep 2022 - 15:13

Beret41 a écrit:
La vraie leçon à tirer c'est de faire des heures de lancer en touche pour les talonneurs

je crois aussi qu il faut retravailler les leurres de saut qui arrivent trop tôt avant le lancer ! du coup, il ne reste qu un sauteur dans l alignement et la defense n'a plus qu 'à le contrer
c'est flagrant depuis 2 ans ! je l ai déjà dit et je ne comprends pas ce que font les analystes video Evil or Very Mad

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lamb47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2021

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Default12Dim 4 Sep 2022 - 15:33

Je trouve certains commentaires très pessimistes.
En ce qui me concerne je trouve que notre équipe est prête physiquement et rien à dire sur l'envie et l'état d'esprit. Ce sont des lacunes techniques qui nous font perdre ce match car il y a encore beaucoup de réglages à effectuer, nouveaux joueurs, nouveaux staff. Comme le dit Bernard Goutta la coordination sur la touche ça devrait se regler vite. L'équipe de Grenoble était aussi très solide. C'est une équipe capable de grands coups comme l'an dernier lorsqu'elle s'impose à Bayonne, ce qui n'a pas empêché la montée des Bayonnais (restons optimistes)
Il ne faut pas chercher de boucs émissaires et pointer des joueurs en particulier. Je partage l'avis de Mr Goutta, les conditions de cette défaite restent constructives pour le groupe et la suite du championnat.

tjsagenais et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
11-13-15
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/02/2021

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Default12Dim 4 Sep 2022 - 16:30

Quelqu'un a t'il des infos sur le match de préparation des espoirs ?
Erbani, Buttin, Etcheverry devaient avoir du temps de jeu pour ce match.
Erbani devait tester son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Default12Dim 4 Sep 2022 - 17:00

11-13-15 a écrit:
Quelqu'un a t'il des infos sur le match de préparation des espoirs ?
Erbani, Buttin, Etcheverry devaient avoir du temps de jeu pour ce match.
Erbani devait tester son épaule.
Perso non. Il devait y avoir Nollet et Bonnet aussi sur la feuille de match, non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6467
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Default12Dim 4 Sep 2022 - 17:55

Un calcul qui veut rien dire :
-5 points en 2 matchs =75 points en 30 matchs
Sur les 5 derniéres saisons jouées ( sauf la saison arrétée pour covid) la moyenne pour finir 6 eme est de 78 points !
Donc c'est encore jouable .
J'ajoute que la saison derniére seul Mont de Marsan a fini invaincu à domicile ;
Et en Top 14 seul Castres y est arrivé .
Je veux juste dire qu'on peut chouiner sur cette courte défaite , mais qu'on peut pas tirer des conclusions définitives aprés 2 matchs ; d'autant
que Agen aurait pu perdre le 1er , mais qu'il a aussi eu les opportunités pour gagner le 2eme .

J'ai hâte de voir la compo et les réactions vendredi prochain . Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Default12Dim 4 Sep 2022 - 18:12

La meilleure réponse, c'est de gagner à Sapiac !💪

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Default12Dim 4 Sep 2022 - 19:33

jipé a écrit:
C'est sûr qu'il n'y a rien de plus dangereux pour le club que de prioriser l'invincibilité à domicile. Parce que le mental risque d'en prendre un coup à la première défaite.
Car en fait c'est l'objectif de chaque club, c'est une chose entendue pour tous.
Après le principal objectif pour un club comme le SUA en reconstruction, c'est de prendre chaque match comme ils viennent en faisant du mieux à chaque fois, que ce soit à domicile ou ailleurs.
Je pense que Gouta va tirer rapidement les leçons de cette défaite pour aller à Montauban.

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 325988

C'est pour ça que les effets d'annonce c'est casse gueule.
Amblards a raison.
Mettre les ingrédients est une chose voir si la mayonnaise prend une autre.
Un truc du genre on espère gagner le maximum de matchs à la maison pour retrouver notre public me semble suffisant.
En plus ce n'est pas parce que tu as battu une équipe une saison que tu vas forcément remettre le couvert. L'équipe en question a son amour propre et elle aussi a le droit de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2694
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Default12Dim 4 Sep 2022 - 21:14

allezagen47 a écrit:
La meilleure réponse, c'est de gagner à Sapiac !💪

T'as bien raison, je viens d'ailleurs de prendre mes places !

tjsagenais et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Default12Lun 5 Sep 2022 - 12:25

hips a écrit:
11-13-15 a écrit:
Quelqu'un a t'il des infos sur le match de préparation des espoirs ?
Erbani, Buttin, Etcheverry devaient avoir du temps de jeu pour ce match.
Erbani devait tester son épaule.
Perso non. Il devait y avoir Nollet et Bonnet aussi sur la feuille de match, non ?


Espoirs vainqueurs du R C Bassin d'Arcachon 26 - 17

Pour Agen : 4 essais Etcheverry , Doms , Lebian , Joseph . 3 transfos Dayral et Jean

BUTTIN . GAUBAN. LACOMBE . CHARRIER . ETCHEVERRY . DAYRAL . LEFORT . LEBIAN . NOLLET . GAYRAUD . BOISSERIE . ERBANI . SAUZARET . DOMS .

HOARAU .

Sont entrés en jeu : JOUVIN . LAYZELL . PAGANOTTO . ACKAERT . GLEYZE . BONNET . TAPINOY . FINEANGANOE . PRADIN . JEAN . LANZUTTI .

KURUKURUVAKATAU . DARCHEN . JOSEPH .

hips et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3460
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Default12Lun 5 Sep 2022 - 18:51

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Captu395
Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Captu394
Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Captu393
Midi Olympique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6382
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Default12Lun 5 Sep 2022 - 20:54

Citation :
BG avait décidé de reconduire le XV vainqueur à Aix. Celui-ci s'est montré emoussé à la fin du match ...

C'est toujours difficile de faire le choix entre garder un rythme et une cohésion contre faire tourner un effectif en faisant rentrer des gars frais ! un éternel débat qui date depuis 1977 et le fameux grand chelem Fourouxien !

C'est toujours facile aussi de fanfaronner apres Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 312777
mais bon, vous me connaissez : j aime bien fanfaronner Mr.Red

Je m'étais interroger sur ce sujet à l'avant match
honnetement, on a un groupe aujourdhui qui n'est bati que sur le physique
on a tous vu que techniquement, on n est pas encore prêt et qu on ne va pas cicatriser 2 ans de nawak en un match, comme nous l'a dit notre doyen Amblard
Des lors, il me paraissait logique, pour ne pas me vanter d'évident, qu'il fallait un minimum de rotation contre Grenoble !
Avec la grosse préparation physique, la chaleur, la pression, c'était pas la peine d'essorer déjà des gars

on a l effectif cette année pour faire tourner
Desmaison, Devergie, Bonnet, Lagarde, Railevu, ... titulaires ? cela n'aurait pas destabilisé notre formidable cohésion actuelle Rolling Eyes

Quand on voit les résumés et les beaux essais COLLECTIFS dès le premier match de top14 et du 2d de la D2, vu notre jeu, on a du boulot !
Dès lors, j espere que JFF va faire silence sur ces objectifs irréalistes en rapport à notre parcours depuis 2 ans !
Jouons les matchs les uns apres les autres, et on verra apres le second bloc !

tjsagenais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
11-13-15
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/02/2021

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Default12Mar 6 Sep 2022 - 13:02

Au centre l'année dernière, on jouait avec Ramoka, Gailleton et Sloan.
Cette année, on a pas encore vu Ramoka et j'espère bien que Garrigues fera oublier Gailleton.
Lafond, je ne connais pas réellement son niveau.
Aux ailes, Etcheverry, Railevu et Joseph ont les dents qui rayent le terrain.
Avec Edmonds en chef d'orchestre, on va bien finir par voir du mouvement derrière; en tout cas plus que la saison dernière....
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 84
Date d'inscription : 08/09/2020

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Default12Jeu 8 Sep 2022 - 13:06

Passetabechigue a écrit:
Beret41 a écrit:
La vraie leçon à tirer c'est de faire des heures de lancer en touche pour les talonneurs

je crois aussi qu il faut retravailler les leurres de saut qui arrivent trop tôt avant le lancer ! du coup, il ne reste qu un sauteur dans l alignement et la defense n'a plus qu 'à le contrer
c'est flagrant depuis 2 ans ! je l ai déjà dit et je ne comprends pas ce que font les analystes video Evil or Very Mad

OUI le travail de la touche est un tout Passe ta belle Chigue . le lanceur ( et l interview sur le PB de notre talon est risible ) les annonces codifiées mais là,il faut avoir un peu de réflexion ???
non franchement il y a un gros problème au SUA depuis ...................................TROP longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Grenoble
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Grenoble
» Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)
» Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)
» Réactions sur Grenoble / Agen
» Réactions sur Agen / Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: