Nombre de messages : 11359 Age : 66 localisation : Orléans Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble Dim 4 Sep 2022 - 11:42
C'est sûr qu'il n'y a rien de plus dangereux pour le club que de prioriser l'invincibilité à domicile. Parce que le mental risque d'en prendre un coup à la première défaite. Car en fait c'est l'objectif de chaque club, c'est une chose entendue pour tous. Après le principal objectif pour un club comme le SUA en reconstruction, c'est de prendre chaque match comme ils viennent en faisant du mieux à chaque fois, que ce soit à domicile ou ailleurs. Je pense que Gouta va tirer rapidement les leçons de cette défaite pour aller à Montauban.
Senior 47 et agenais toulouse aiment ce message
Beret41 joue en honneur
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble Dim 4 Sep 2022 - 13:43
La vraie leçon à tirer c'est de faire des heures de lancer en touche pour les talonneurs
Senior 47, j-luc, allezagen47 et pierragen aiment ce message
Passetabechigue Champion du monde
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble Dim 4 Sep 2022 - 15:13
Beret41 a écrit:
La vraie leçon à tirer c'est de faire des heures de lancer en touche pour les talonneurs
je crois aussi qu il faut retravailler les leurres de saut qui arrivent trop tôt avant le lancer ! du coup, il ne reste qu un sauteur dans l alignement et la defense n'a plus qu 'à le contrer c'est flagrant depuis 2 ans ! je l ai déjà dit et je ne comprends pas ce que font les analystes video
Senior 47 aime ce message
Lamb47 joue en 4ème serie
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble Dim 4 Sep 2022 - 15:33
Je trouve certains commentaires très pessimistes. En ce qui me concerne je trouve que notre équipe est prête physiquement et rien à dire sur l'envie et l'état d'esprit. Ce sont des lacunes techniques qui nous font perdre ce match car il y a encore beaucoup de réglages à effectuer, nouveaux joueurs, nouveaux staff. Comme le dit Bernard Goutta la coordination sur la touche ça devrait se regler vite. L'équipe de Grenoble était aussi très solide. C'est une équipe capable de grands coups comme l'an dernier lorsqu'elle s'impose à Bayonne, ce qui n'a pas empêché la montée des Bayonnais (restons optimistes) Il ne faut pas chercher de boucs émissaires et pointer des joueurs en particulier. Je partage l'avis de Mr Goutta, les conditions de cette défaite restent constructives pour le groupe et la suite du championnat.
tjsagenais et Passetabechigue aiment ce message
11-13-15 joue en 3ème serie
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble Dim 4 Sep 2022 - 16:30
Quelqu'un a t'il des infos sur le match de préparation des espoirs ? Erbani, Buttin, Etcheverry devaient avoir du temps de jeu pour ce match. Erbani devait tester son épaule.
hips Champion du monde
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble Dim 4 Sep 2022 - 17:00
11-13-15 a écrit:
Quelqu'un a t'il des infos sur le match de préparation des espoirs ? Erbani, Buttin, Etcheverry devaient avoir du temps de jeu pour ce match. Erbani devait tester son épaule.
Perso non. Il devait y avoir Nollet et Bonnet aussi sur la feuille de match, non ?
jpsua Champion du monde
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble Dim 4 Sep 2022 - 17:55
Un calcul qui veut rien dire : -5 points en 2 matchs =75 points en 30 matchs Sur les 5 derniéres saisons jouées ( sauf la saison arrétée pour covid) la moyenne pour finir 6 eme est de 78 points ! Donc c'est encore jouable . J'ajoute que la saison derniére seul Mont de Marsan a fini invaincu à domicile ; Et en Top 14 seul Castres y est arrivé . Je veux juste dire qu'on peut chouiner sur cette courte défaite , mais qu'on peut pas tirer des conclusions définitives aprés 2 matchs ; d'autant que Agen aurait pu perdre le 1er , mais qu'il a aussi eu les opportunités pour gagner le 2eme .
J'ai hâte de voir la compo et les réactions vendredi prochain .
allezagen47 Champion de france
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble Dim 4 Sep 2022 - 18:12
La meilleure réponse, c'est de gagner à Sapiac !
Passetabechigue aime ce message
j-luc Champion de france
Nombre de messages : 2612 Age : 66 localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 21/06/2011
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble Dim 4 Sep 2022 - 19:33
jipé a écrit:
C'est sûr qu'il n'y a rien de plus dangereux pour le club que de prioriser l'invincibilité à domicile. Parce que le mental risque d'en prendre un coup à la première défaite. Car en fait c'est l'objectif de chaque club, c'est une chose entendue pour tous. Après le principal objectif pour un club comme le SUA en reconstruction, c'est de prendre chaque match comme ils viennent en faisant du mieux à chaque fois, que ce soit à domicile ou ailleurs. Je pense que Gouta va tirer rapidement les leçons de cette défaite pour aller à Montauban.
C'est pour ça que les effets d'annonce c'est casse gueule. Amblards a raison. Mettre les ingrédients est une chose voir si la mayonnaise prend une autre. Un truc du genre on espère gagner le maximum de matchs à la maison pour retrouver notre public me semble suffisant. En plus ce n'est pas parce que tu as battu une équipe une saison que tu vas forcément remettre le couvert. L'équipe en question a son amour propre et elle aussi a le droit de progresser.
fiorentino Champion de france
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble Dim 4 Sep 2022 - 21:14
allezagen47 a écrit:
La meilleure réponse, c'est de gagner à Sapiac !
T'as bien raison, je viens d'ailleurs de prendre mes places !
tjsagenais et pacantas aiment ce message
jazzeux Champion d'europe
Perso non. Il devait y avoir Nollet et Bonnet aussi sur la feuille de match, non ?
Espoirs vainqueurs du R C Bassin d'Arcachon 26 - 17
Pour Agen : 4 essais Etcheverry , Doms , Lebian , Joseph . 3 transfos Dayral et Jean
BG avait décidé de reconduire le XV vainqueur à Aix. Celui-ci s'est montré emoussé à la fin du match ...
C'est toujours difficile de faire le choix entre garder un rythme et une cohésion contre faire tourner un effectif en faisant rentrer des gars frais ! un éternel débat qui date depuis 1977 et le fameux grand chelem Fourouxien !
C'est toujours facile aussi de fanfaronner apres mais bon, vous me connaissez : j aime bien fanfaronner
Je m'étais interroger sur ce sujet à l'avant match honnetement, on a un groupe aujourdhui qui n'est bati que sur le physique on a tous vu que techniquement, on n est pas encore prêt et qu on ne va pas cicatriser 2 ans de nawak en un match, comme nous l'a dit notre doyen Amblard Des lors, il me paraissait logique, pour ne pas me vanter d'évident, qu'il fallait un minimum de rotation contre Grenoble ! Avec la grosse préparation physique, la chaleur, la pression, c'était pas la peine d'essorer déjà des gars
on a l effectif cette année pour faire tourner Desmaison, Devergie, Bonnet, Lagarde, Railevu, ... titulaires ? cela n'aurait pas destabilisé notre formidable cohésion actuelle
Quand on voit les résumés et les beaux essais COLLECTIFS dès le premier match de top14 et du 2d de la D2, vu notre jeu, on a du boulot ! Dès lors, j espere que JFF va faire silence sur ces objectifs irréalistes en rapport à notre parcours depuis 2 ans ! Jouons les matchs les uns apres les autres, et on verra apres le second bloc !
tjsagenais aime ce message
11-13-15 joue en 3ème serie
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble Mar 6 Sep 2022 - 13:02
Au centre l'année dernière, on jouait avec Ramoka, Gailleton et Sloan. Cette année, on a pas encore vu Ramoka et j'espère bien que Garrigues fera oublier Gailleton. Lafond, je ne connais pas réellement son niveau. Aux ailes, Etcheverry, Railevu et Joseph ont les dents qui rayent le terrain. Avec Edmonds en chef d'orchestre, on va bien finir par voir du mouvement derrière; en tout cas plus que la saison dernière....
pierragen Joue en pro d2
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble Jeu 8 Sep 2022 - 13:06
Passetabechigue a écrit:
Beret41 a écrit:
je crois aussi qu il faut retravailler les leurres de saut qui arrivent trop tôt avant le lancer ! du coup, il ne reste qu un sauteur dans l alignement et la defense n'a plus qu 'à le contrer c'est flagrant depuis 2 ans ! je l ai déjà dit et je ne comprends pas ce que font les analystes video
OUI le travail de la touche est un tout Passe ta belle Chigue . le lanceur ( et l interview sur le PB de notre talon est risible ) les annonces codifiées mais là,il faut avoir un peu de réflexion ??? non franchement il y a un gros problème au SUA depuis ...................................TROP longtemps