| Alain Tingaud suite et fin ? | |
|
+44pierrepau bleuff cathare 47 Leadwell gir3347 agenais69 marquito buche hips fiorentino TTM47 babitcho Trinquetaille mézinais PIC47 Malcom X Senior 47 zanatany Rivière jazzeux cyril. marcodu47rugby Rachaachaa danield'agen Peut-être BITCHIO beyalo vincesua BarDeLaPref El Farfadet juju amblards Médoc Babel47 biguiz agenais de vienne l'agenais de laval scaliger M.C.47 Pat de Mérignac coucougne Alain82 agenais4747 jipé 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 22:52 | |
| - juju a écrit:
- El Farfadet a écrit:
- Garbino est un salarié de Bigard, ce n'est pas lui qui décide du budget de l'entreprise affecté au sponsoring sportif.
Était ,il est à la retraite . Alors, il décide encore moins. | |
|
| |
juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 23:04 | |
| | |
|
| |
jazzeux Champion d'europe
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 23:50 | |
| | |
|
| |
agenais4747 Champion du monde
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Sam 16 Fév 2013 - 8:52 | |
| Bon, y'a bien plus grave sert il n'y a pas le feu dans la maison SUA, donc bcp de bruits pour pas grand chose.. Article SO du jour...
Rugby - Top 14 : vent de fronde à Agen 16 février 2013 08h28 | Par Frédéric Cormary Un tiers du conseil d'administration a démissionné pour exprimer son désaccord avec la politique d' Alain Tingaud, qui doit trouver 2 millions d'euros pour boucler le budget.
Jean-François Fonteneau, Alain Tingaud, Alain Garbino et Philippe Sella ont un objectif commun : le maintien. (archives Jean-Louis Borderie) «La famille, une valeur sacrée. » Le slogan n'était pas passé inaperçu en début de saison dans les rues d'Agen sur les affiches de la campagne d'abonnement du SUA. Six mois plus tard, la « famille » agenaise est en train d'exploser. Au plus mauvais moment alors que les joueurs entament le sprint final dans la course au maintien. En première ligne sur les 4 X 3 encore placardés sur les boulevards de la ville pour symboliser ces valeurs, le capitaine Jean Monribot a perdu ses galons au début de l'année, le vice-président Daniel Dubroca a du mal depuis plusieurs semaines à cacher ses différends avec le président Alain Tingaud, et le directeur rugby Philippe Sella se retrouve depuis décembre sous la coupe de Jean-François Fonteneau, promu dans un rôle de super directeur sportif. Des dissensions en coulisse qui ont pris une plus grande ampleur en début de semaine avec la démission de six membres « historiques » du conseil d'administration, soit un tiers du bureau. Un noyau dur d'Agenais (1), pour cinq d'entre eux d'anciens joueurs, qui reprochent au président Alain Tingaud son manque de concertation avec les administrateurs dans ses prises de décisions. Ils regrettent notamment d'avoir appris dans la presse la candidature de l'ancien patron d'Infovista à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby, mais aussi le projet de délocalisation de la réception du Stade Français à Nantes ou encore la « promotion » du Casteljalousain Jean-François Fonteneau dans un poste de directeur sportif au-dessus de Philippe Sella. Pour marquer leur désaccord, ils avaient déjà « séché » le conseil d'administration de fin janvier. 2 millions d'euros à trouver « On n'a aucune volonté de faire partir le président », assure Alain Garbino, un des six « démissionnaires » et ancien directeur de l'usine Bigard - partenaire maillot - à Bon-Encontre. « On ne veut pas de changement de président, on a toujours été derrière lui et il fait son boulot. Mais on souhaiterait plus de clarté. Les raisons de notre démission ne sont pas insurmontables, ce sont des petits détails à régler. Et il n'est pas impossible qu'on revienne. » Voilà une perche tendue au président Tingaud qui a jusqu'au prochain conseil d'administration prévu le 23 février pour méditer là-dessus. En attendant, les six « démissionnaires », qui sont aussi des partenaires, ne devraient pas remettre en cause leur engagement financier. « Je ferai en sorte que le groupe auquel j'appartenais continue d'investir au SUA même si ce n'est pas moi qui décide, prévient Alain Garbino. On est tous derrière le club auquel on est très attaché et on espère le maintien. » Une bonne nouvelle pour le président Tingaud - il devrait réagir à ces démissions via un communiqué dans les prochains jours - qui doit faire face à un autre souci : trouver 2 millions d'euros pour boucler son budget prévisionnel (13,197 M€). Dans cette perspective, il a déjà annoncé une augmentation de capital d'un million d'euros à laquelle il devrait largement contribuer avec Jean-François Fonteneau. Reste à trouver l'autre million pour compenser des dépenses imprévues sur le plan sportif (le blessé Ben Blair, le joker Euan Murray, le banni Johnson Falefa…) et le projet de délocalisation abandonné alors qu'il était censé apporter 300 000 euros dans les caisses. « C'est une situation qui n'est pas forcément la meilleure pour fonctionner sereinement », convient Jean-François Fonteneau, appelé très probablement à succéder à Alain Tingaud à la présidence du club dans les prochains mois. Alors que le SUA joue son avenir sportif sur le terrain, il doit désormais aussi se reconstruire une famille. (1) Les « démissionnaires » sont André Abadie, Alain Garbino, Gérard Lacan, Michel Murat, Patrick Pujade, Bruno Tolot. A lire aussi • SU Agen : six démissions au conseil d’administration | |
|
| |
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Sam 16 Fév 2013 - 9:18 | |
| Ce seraient donc des démissions en reculant.
En tout cas pour Garbino, je démissionne mais je peux (je veux?) revenir qui, en plus, souhaite conserver le même président.
Ce n'était pas plus simple d'en parler directement à Tingaud plutôt que de faire un "cacafouilla" ? | |
|
| |
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4650 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Sam 16 Fév 2013 - 9:34 | |
| - El Farfadet a écrit:
- Ce seraient donc des démissions en reculant.
En tout cas pour Garbino, je démissionne mais je peux (je veux?) revenir qui, en plus, souhaite conserver le même président.
Ce n'était pas plus simple d'en parler directement à Tingaud plutôt que de faire un "cacafouilla" ? Compte tenu de la difficulté à bouvler le budget, je crois que le Président a un FORT intérêt à écouter , à animer différemment le conseil d'admn. Ces démissions en CDD , j'espère...car si elles se transforment en CDI ce sera certainement encore plus compliqué pour boucler voire pour rebâtir un budget conséquent pour la saison prochaine...à moins que l'objectif imposé par nos limites financières nous obligent à regarder vers la D2... On n'a pas fini d'en reparler dans les prochaines semaines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Sam 16 Fév 2013 - 9:40 | |
| Enfin pour être sûr de repartir en PROD2, faudrait obtenir le maintien sportif en TOP14.
Sud Ouest annonce quand même un déficit de 1 million d'euros qui ne sera pas couvert par l'augmentation du capital. | |
|
| |
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4650 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Sam 16 Fév 2013 - 9:57 | |
| - El Farfadet a écrit:
- Enfin pour être sûr de repartir en PROD2, faudrait obtenir le maintien sportif en TOP14.
Sud Ouest annonce quand même un déficit de 1 million d'euros qui ne sera pas couvert par l'augmentation du capital. Effectivement...mais je ne pense pas que nous sommes dans cette situation, mais il va falloir que des entreprises mettent la main à la poche (dont beaucoup participent par leur représentant au conseil d'adm.... | |
|
| |
zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 75 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Sam 16 Fév 2013 - 10:25 | |
| jusqu a maintenant le seul point ou on pouvait donner quitus a saint tingaud c etait le cote financier et la on nous annonce qu il manque 1 million d euros apres recapitalisation donc acte que meme il se vautre !! car ce deficit vient quand meme d une delocalisation fantome decidee par lui seul (demission de 6 membres du CA) et des choix plus que discutable dans le choix perso des recrues de saint tingaud il faut maintenant trouver un remplaçant car il a montre trop d incompetences
| |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Sam 16 Fév 2013 - 10:28 | |
| - El Farfadet a écrit:
- Ce seraient donc des démissions en reculant.
Ce n'était pas plus simple d'en parler directement à Tingaud plutôt que de faire un "cacafouilla" ? Tu penses bien, à Agen on n'aime pas la facilité et on préfère faire parler son égo dans la presse plutôt que de faire prévaloir l'intérêt du club en coulisse... Si comme indiqué dans la presse ils reviennent finalement sur leur décision, cette annonce aura juste permise de déstabiliser un peu plus le club, non vraiment je comprends pas ces modes de fonctionnement... Mais bon cette affaire est sympa, les lantaphiles/tingauphobes vont ressortir de leur tanière et nous reservir leur disque qu'on entend en boucle depuis 2 ans | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Sam 16 Fév 2013 - 10:28 | |
| - zanatany a écrit:
- jusqu a maintenant le seul point ou on pouvait donner quitus a saint tingaud c etait le cote financier
et la on nous annonce qu il manque 1 million d euros apres recapitalisation donc acte que meme il se vautre !! car ce deficit vient quand meme d une delocalisation fantome decidee par lui seul (demission de 6 membres du CA) et des choix plus que discutable dans le choix perso des recrues de saint tingaud il faut maintenant trouver un remplaçant car il a montre trop d incompetences
Présente toi, je suis sûr que tu serais brillant, tu nous l'as souvent démontré ici par tes explications claires et logiques | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Sam 16 Fév 2013 - 10:33 | |
| - zanatany a écrit:
- jusqu a maintenant le seul point ou on pouvait donner quitus a saint tingaud c etait le cote financier
et la on nous annonce qu il manque 1 million d euros apres recapitalisation donc acte que meme il se vautre !! car ce deficit vient quand meme d une delocalisation fantome decidee par lui seul (demission de 6 membres du CA) et des choix plus que discutable dans le choix perso des recrues de saint tingaud il faut maintenant trouver un remplaçant car il a montre trop d incompetences
Dit nous, Zanafunny, il t'as piqué ta danseuse Tingaud? Même certains démissionnaires souhaiteraient le conserver. | |
|
| |
Nombre de messages : 3273 Age : 75 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Sam 16 Fév 2013 - 10:40 | |
| - El Farfadet a écrit:
- zanatany a écrit:
Dit nous, Zanafunny, il t'as piqué ta danseuse Tingaud?
Même certains démissionnaires souhaiteraient le conserver. je n ai pas de danseuse car j ai une epouse charmante MOI et de plus je n aurais pas les moyens d entretenir son genre de danseuse MOI mais peut etre que toi tu meurs d envie d en avoir une ...................................... tu es peut etre en manque??? | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Sam 16 Fév 2013 - 10:50 | |
| - zanatany a écrit:
Facile de déverser ton "fiel" en méconnaissance des événements. | |
|
| |
Alain82 Joue en pro d2
Nombre de messages : 480 Age : 54 localisation : 82 Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Sam 16 Fév 2013 - 10:55 | |
| Le budget prévisionnel, comme son nom l'indique, cumule les prévisions de rentrées, avant même le début de saison. Remarquons qu'il y avait environ 10.000 entrées pour Agen/ST, alors qu'il y en avait 14000 l'an dernier. 4000X30€=120000€ pour ce seul match. Et il en est ainsi tout au long de la saison. Vu le jeu produit et les résultats, le stade est bien moins plein.
Pour ce qui est de Garbino, que je ne connais pas, remarquons également que même s'il a pris sa retraite, il est toujours le représentant de Bigard au SUA. Par conséquent, il est extrèmement peu probable que sa décision soit prise sans en avoir informé et avoir l'accord de Bigard, le patron. | |
|
| |
juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Sam 16 Fév 2013 - 10:56 | |
| - zanatany a écrit:
- El Farfadet a écrit:
- zanatany a écrit:
Même certains démissionnaires souhaiteraient le conserver.
je n ai pas de danseuse car j ai une epouse charmante MOI et de plus je n aurais pas les moyens d entretenir son genre de danseuse MOI mais peut etre que toi tu meurs d envie d en avoir une ...................................... tu es peut etre en manque??? Même zana ne sais plus ou il en est . il nous pète un plomb. Comme le dit Biguiz , "zana président" et vous allez voir ce que vous allez voir . D abord une super com mais est ce que cela sera suffisant ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Sam 16 Fév 2013 - 10:58 | |
| - Alain82 a écrit:
Pour ce qui est de Garbino, que je ne connais pas, remarquons également que même s'il a pris sa retraite, il est toujours le représentant de Bigard au SUA. Par conséquent, il est extrèmement peu probable que sa décision soit prise sans en avoir informé et avoir l'accord de Bigard, le patron. Sauf s'il fait comme Tingaud. Enfin Garbino affirme aussi: « Je ferai en sorte que le groupe auquel j'appartenais continue d'investir au SUA même si ce n'est pas moi qui décide, prévient Alain Garbino. On est tous derrière le club auquel on est très attaché et on espère le maintien. »
Dernière édition par El Farfadet le Sam 16 Fév 2013 - 11:05, édité 2 fois | |
|
| |
buche Champion de france
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Sam 16 Fév 2013 - 11:02 | |
| mais quel bordel dans ce club !!! c'est pas possible, comme si l'on n'avait pas assez de soucis sur le plan sportif !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Sam 16 Fév 2013 - 11:23 | |
| - juju a écrit:
- zanatany a écrit:
- El Farfadet a écrit:
- zanatany a écrit:
Même certains démissionnaires souhaiteraient le conserver.
je n ai pas de danseuse car j ai une epouse charmante MOI et de plus je n aurais pas les moyens d entretenir son genre de danseuse MOI mais peut etre que toi tu meurs d envie d en avoir une ...................................... tu es peut etre en manque??? Même zana ne sais plus ou il en est . il nous pète un plomb. Comme le dit Biguiz , "zana président" et vous allez voir ce que vous allez voir . D abord une super com mais est ce que cela sera suffisant ?? question petage de plomb va voir plutot de la direction du club ,car la je crois que c est plus grave que tu ne le penses juju= mosieur je sais, je suis informe, je ne dis rien mais je sais plein de choses ..................comme au bistrot a midi 30 apres quelques agapes | |
|
| |
Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Sam 16 Fév 2013 - 11:41 | |
| Résumons un peu!
- Fin 2011 Déclaration nette que la H Cup c'est pas fait pour nous.
- 2012 On perd l'ancien staff L/D/D qui sur le plan du sportif n'a rien à se reprocher bien au contraire, mais demande d'un plan passant par eux même afin de pouvoir jouer autre chose que le maintien: résultat "ça va pas non?" ils sont remercier en mettant au passage leur intégrité en doute.
- En même temps que leur départ pour Bayonne quelque joueurs (déjà) suivent la même direction.
- Perte de 2 internationaux issus du périple Prod2 et du maintien; dont l'un est un agenais pur et dur à qui on a signifié que des comme lui "on en trouve à la pelle et donc facile à remplacer".
- Nouveau staff avec un directeur sportif PhS et une politique dégagé autour de la formation.Recrutement faiblard qualitativement avec peu de proportion rapport à notre infirmerie.
- Début de saison catastrophique, à la corde pour le maintient.
- Annonce de 1 à 2 délocalisations à "Nantes" pour raison essantiellement budgetaire. Au vu de nos résultats et d'un tolet identitaire, celles ci ne se font pas.
- Élimination de la coupe Mickey.
- Recrutement sur le vif avec du plus ou moins.
- Annonce de départs et pas des moindres, avec dans le lot l’icône identitaire depuis nôtres descente en même temps qu'on lui retire le capitana. La direction: Bayonne et notre ancien staff. Une liste impressionnante mais non contractuelle suivrait pour la même direction.
- Nomination d'un intendant au dessus de Ph S.
- Démission de 6 membres du CA. Raisons évoquées, cela va du prix de la bière à la non consultations face à des faits accomplies jusqu'à un trou dans la caisse.Le tout en s'excusant de demander pardon, on l'a pas fait intentionnellement en fait. "Il est bien caché le Canard?" (référence Kadoc Kameloot).
A part ça, notamment sur ce forum "dit papy tu conduis bien la nuit? - Pourquoi il fait nuit?" Tout va bien et comme le dit Agenais 747 "y a pas le feu dans la maison SUA, donc bcp de bruits pour pas grand chose." | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Sam 16 Fév 2013 - 11:46 | |
| tout a fait daccord rien de plus | |
|
| |
juju Champion du monde
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Sam 16 Fév 2013 - 11:50 | |
| - Citation :
- juju= mosieur je sais, je suis informe, je ne dis rien mais je sais plein de choses ..................comme au bistrot a midi 30 apres quelques agapes
Mon pauvre zana , tu n'a que l'insulte comme refuge . Là est le vrais zana. Tu as raison ,tu ne pète pas les plombs ,tu est naturel . | |
|
| |
fiorentino Champion de france
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Sam 16 Fév 2013 - 11:51 | |
| - Médoc a écrit:
- Résumons un peu!
- Fin 2011 Déclaration nette que la H Cup c'est pas fait pour nous.
- 2012 On perd l'ancien staff L/D/D qui sur le plan du sportif n'a rien à se reprocher bien au contraire, mais demande d'un plan passant par eux même afin de pouvoir jouer autre chose que le maintien: résultat "ça va pas non?" ils sont remercier en mettant au passage leur intégrité en doute.
- En même temps que leur départ pour Bayonne quelque joueurs (déjà) suivent la même direction.
- Perte de 2 internationaux issus du périple Prod2 et du maintien; dont l'un est un agenais pur et dur à qui on a signifié que des comme lui "on en trouve à la pelle et donc facile à remplacer".
- Nouveau staff avec un directeur sportif PhS et une politique dégagé autour de la formation.Recrutement faiblard qualitativement avec peu de proportion rapport à notre infirmerie.
- Début de saison catastrophique, à la corde pour le maintient.
- Annonce de 1 à 2 délocalisations à "Nantes" pour raison essantiellement budgetaire. Au vu de nos résultats et d'un tolet identitaire, celles ci ne se font pas.
- Élimination de la coupe Mickey.
- Recrutement sur le vif avec du plus ou moins.
- Annonce de départs et pas des moindres, avec dans le lot l’icône identitaire depuis nôtres descente en même temps qu'on lui retire le capitana. La direction: Bayonne et notre ancien staff. Une liste impressionnante mais non contractuelle suivrait pour la même direction.
- Nomination d'un intendant au dessus de Ph S.
- Démission de 6 membres du CA. Raisons évoquées, cela va du prix de la bière à la non consultations face à des faits accomplies jusqu'à un trou dans la caisse.Le tout en s'excusant de demander pardon, on l'a pas fait intentionnellement en fait. "Il est bien caché le Canard?" (référence Kadoc Kameloot).
A part ça, notamment sur ce forum "dit papy tu conduis bien la nuit? - Pourquoi il fait nuit?" Tout va bien et comme le dit Agenais 747 "y a pas le feu dans la maison SUA, donc bcp de bruits pour pas grand chose." On pouvait pas mieux résumer... mais chut, on va nous accuser d'en vouloir au club. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Sam 16 Fév 2013 - 11:53 | |
| - Alain82 a écrit:
- @ Passetaballe,
Salut !
Je t'invite à relire l'atricle recopié par "Vincesua" plus haut, infos déjà reprises par le SO il y a quelques semaines: Fontenaud serait un "super directeur sportif" chargé de superviser P.Sella.
Ceci dit, merci pour tes explications sur le fonctionnement d'une société. Pour ma part, je dirige juste une PME, et bien que j'ai travaillé 20 ans dans une grosse boite et une multinationale j'en apprends encore tous les jours. salut Alain, je note ton ironie ! mon post ne s adressait pas à toi individuellement. je sais tres bien que tu es chef de pme : tu le repete assez ici ! tu es sans aucun doute plus competent en la matiere que moi ! j ai quoté ton post pour avoir une base de reflexion pour tous et elargir le debat ; pas pour te contredire ! d ailleurs je partage souvent ton avis (pas toujours) je voulai juste tenter d eclairer à tous le mode de fonctionnement d une asso ! et les incoherences qui regnent dans ce club que ce soit de la part d AT ou des demissionnaires qui annoncent qui ne le sont plus : c'est du n importe koi tu en conviendras des demissions annulées ça existe au haut niveau mais ici ... !? je m interroge encore quant à la pertinence de la forme de cette contestation comme le dit Farfadet, ils auraient pu le notifier en interne enfin, que AT mette Fonteneaud au dessus de tous, ce n est pas choquant non plus, vu qu il a exprimé son desir de se retirer et de se consacrer à la LNR; Il est donc normal qu il prepare un successeur : ne le ferais tu pas pour ta pme le jour où tu partiras ? bien sur y a l art et la maniere pour communiquer et rassembler autour de cete idee ; on sait que la comm n est pas le point fort d AT, mais on pe penser la meme chose vis à vis des 6 par leur demission annulation on est contre AT mais on veut qui reste comme le dit la buche : c du n importe koi et y a personne pour taper du point sur la table et dire à tout le monde que tout cela au final est bien ridicule ps : @alain : je suis en cours de creation d entreprise, si toi ou qlq un d autre veut me parrainer, ce serait bienvenue merci ps : je ne sais plus qui me contredisait sur le debat du deficit ya qlq temps, ben voila il a sa reponse et moi ça me rassure de savoir que je sais encore lire les declarations d AT - buche a écrit:
- mais quel bordel dans ce club !!! c'est pas possible, comme si l'on n'avait pas assez de soucis sur le plan sportif !!!!
helas c est de lot de beaucoup d etre humain qui ne se realise que dans l egocentrisme excessif (souvent d ailleurs pour dissimuler incompetence et petitesse d esprit et pur interet personnel) ! et helas à tous niveau, meme à des niveau tel une asso de benevoles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? | |
| |
|
| |
| Alain Tingaud suite et fin ? | |
|