Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Alain Tingaud suite et fin ?

Aller en bas 
+44
pierrepau
bleuff
cathare 47
Leadwell
gir3347
agenais69
marquito
buche
hips
fiorentino
TTM47
babitcho
Trinquetaille
mézinais
PIC47
Malcom X
Senior 47
zanatany
Rivière
jazzeux
cyril.
marcodu47rugby
Rachaachaa
danield'agen
Peut-être
BITCHIO
beyalo
vincesua
BarDeLaPref
El Farfadet
juju
amblards
Médoc
Babel47
biguiz
agenais de vienne
l'agenais de laval
scaliger
M.C.47
Pat de Mérignac
coucougne
Alain82
agenais4747
jipé
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 77
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 11:57

Vous n'avez pas tout à fait tord mais je vous pause juste une question . Pourquoi les démissionnaires ne veulent il pas du départ de Tingaud ??
Il n'y a pas de piège, ce n'est qu'une simple question que je me pose .
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 12:06

Médoc a écrit:
Résumons un peu!

- Fin 2011 Déclaration nette que la H Cup c'est pas fait pour nous.



Je ne suis pas choqué outre mesure d'une telle déclaration.

Biens des supporteurs pensaient que le SUA n'avait pas le niveau, n'est ce pas Amblards, Pat de Mérignac et Cie?


D'ailleurs quel dirigeant a faite cette déclaration, je n'en ai pas souvenir?


Dernière édition par El Farfadet le Sam 16 Fév 2013 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 12:09

juju a écrit:
Vous n'avez pas tout à fait tord mais je vous pause juste une question . Pourquoi les démissionnaires ne veulent il pas du départ de Tingaud ??
Il n'y a pas de piège, ce n'est qu'une simple question que je me pose .


Tingaud ils s'en fichent mais pas de son argent.
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2012

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 12:15

Arrêtez moi si je me trompe, mais une relégation sportive + une relégation financière, c'est pas bon du tout.
C'est déjà arrivé à Bourgoin,Grenoble et à d'autes.. Le retour du derby de la "moyenne" garonne l'an prochain avec un Agen-Montauban?
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 12:22

marquito a écrit:
Arrêtez moi si je me trompe, mais une relégation sportive + une relégation financière, c'est pas bon du tout.
C'est déjà arrivé à Bourgoin,Grenoble et à d'autes.. Le retour du derby de la "moyenne" garonne l'an prochain avec un Agen-Montauban?


Pour avoir pire, ce serait de déposer le bilan au tribunal de commerce.


Mais bon, le scénario catastrophe n'est pas toujours celui qui se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 12:22

juju a écrit:
Vous n'avez pas tout à fait tord mais je vous pause juste une question . Pourquoi les démissionnaires ne veulent il pas du départ de Tingaud ??
Il n'y a pas de piège, ce n'est qu'une simple question que je me pose .

moi j en sais rien
on menage la chevre et le choux
on reconnait des manques, des incompetences mais on ve maintenir de bonnes relations de voisinage tout en reconnaissant indirectement des competences (on revient et on ve que tu restes)

faut pas oublier une chose, voir une ville comme Agen en top 14 avec ses petits moyens tient du miracle ! cela prouve qu au dela de toutes ses maladresses des uns et des autres, ya aussi du bon boulot qui est fait, il y a de la ressource dans ce departement,donc il y a des competences

alors messieurs reunissez vous entre vous , reglez vos problemes entre vous et ayez l humilité de reconnaitre que comme chacun d entre nous, on ne peut pas etre bon pour tout, partout et à tout moment et qu il est important de se baser sur son savoir faire et de deleguer à meilleur que soi meme, là où on peche

il serait peut etre bon que le vice president et le president de l asso s expriment et calme le jeu !?

nous on veut du reve et du rugby ! pas des querelles de benevoles ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 12:32

El Farfadet a écrit:
juju a écrit:
Vous n'avez pas tout à fait tord mais je vous pause juste une question . Pourquoi les démissionnaires ne veulent il pas du départ de Tingaud ??
Il n'y a pas de piège, ce n'est qu'une simple question que je me pose .


Tingaud ils s'en fichent mais pas de son argent.

j aimerai bien avoir les details comptables :

- ca a couté koi exactement les blair et falefa ?

- l incidence du pari de la delocalisation ? 300.000 masi AT a dit qu il avait cautionné ça !? et j avais dit aussi que un previsionnel devait etre fait en 3 versions : une optimiste ; 1 la plus realiste possible et 1 pessimiste : en general on tient compte de la pessimiste et de la + realiste possible, rarement de l optimiste sauf si cautionnée !?
ça me parait contradictoire de dire de pas vouloir de la Hcup et esperer remplir un stade delocalisé de 30.000 places alors qu on est classé bas de tableau depuis 2 saisons !!??

comment peut on nommer qlq un vice president de la lnr s il se plante autant soi disant ? Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 00000001 Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 00000001
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 12:42

Médoc a écrit:
Résumons un peu!

- Fin 2011 Déclaration nette que la H Cup c'est pas fait pour nous.

- 2012 On perd l'ancien staff L/D/D qui sur le plan du sportif n'a rien à se reprocher bien au contraire, mais demande d'un plan passant par eux même afin de pouvoir jouer autre chose que le maintien: résultat "ça va pas non?" ils sont remercier en mettant au passage leur intégrité en doute.

- En même temps que leur départ pour Bayonne quelque joueurs (déjà) suivent la même direction.

- Perte de 2 internationaux issus du périple Prod2 et du maintien; dont l'un est un agenais pur et dur à qui on a signifié que des comme lui "on en trouve à la pelle et donc facile à remplacer".

- Nouveau staff avec un directeur sportif PhS et une politique dégagé autour de la formation.Recrutement faiblard qualitativement avec peu de proportion rapport à notre infirmerie.

- Début de saison catastrophique, à la corde pour le maintient.

- Annonce de 1 à 2 délocalisations à "Nantes" pour raison essantiellement budgetaire. Au vu de nos résultats et d'un tolet identitaire, celles ci ne se font pas.

- Élimination de la coupe Mickey.

- Recrutement sur le vif avec du plus ou moins.

- Annonce de départs et pas des moindres, avec dans le lot l’icône identitaire depuis nôtres descente en même temps qu'on lui retire le capitana. La direction: Bayonne et notre ancien staff. Une liste impressionnante mais non contractuelle suivrait pour la même direction.

- Nomination d'un intendant au dessus de Ph S.

- Démission de 6 membres du CA. Raisons évoquées, cela va du prix de la bière à la non consultations face à des faits accomplies jusqu'à un trou dans la caisse.Le tout en s'excusant de demander pardon, on l'a pas fait intentionnellement en fait. "Il est bien caché le Canard?" (référence Kadoc Kameloot).

A part ça, notamment sur ce forum "dit papy tu conduis bien la nuit? - Pourquoi il fait nuit?" Tout va bien et comme le dit Agenais 747 "y a pas le feu dans la maison SUA, donc bcp de bruits pour pas grand chose."

Medoc, tu as globalement raison sur toute la ligne mais là tu nous apprends rien (je me suis assez offusqué des délocalisations ou du départ de Dulin notamment dont la responsabilité est de 100%).

Mais pour que tu sois crédible il faudrait que tu listes en contrebalance les points positifs, parce que ça te plaise ou pas il y en a Wink

Et ensuite faire le bilan par rapport à ça, parce qu'une entreprise qui n'a que des points positifs et qui réussit tout ce qu'elle entreprend je n'en connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 13:20

Qui t’empêche de le faire? Vas y fait le et chacun en fera la balance. Pour moi je sais déjà ce qu'il en ressortira et qui d'ailleurs ressort de nos jours comme LE justificatif quelque soit le sujet abordé... Celui qui justifie tout et n'importe quoi et de plus en plus même le pire. Mais c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 13:48

mais quel impact de la double annonce aujourd hui irresponsable de la demission et du deficit, sur les joueurs ?

souviens toi l eté dernier : bourgoin ! Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2705
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 14:17

J'ai une question (bête): concernant le trou de 2M annoncé, les dirigeants invoquent notamment Ben Blair... Mais ce que je me dis, c'est que Blair est professionnel, donc quand il est blessé, il est pris en charge par la Sécu, il me semble, comme tout employé. Ca a coûté quoi au club, outre le préjudice sportif ?
Quant à Falefa, je pense qu'on ne le paie plus... donc, même si c'était un très gros salaire, on s'en est délestés depuis un moment.

Si quelqu'un veut bien m'éclairer...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 14:19

Médoc a écrit:
Résumons un peu!

- Fin 2011 Déclaration nette que la H Cup c'est pas fait pour nous.

- 2012 On perd l'ancien staff L/D/D qui sur le plan du sportif n'a rien à se reprocher bien au contraire, mais demande d'un plan passant par eux même afin de pouvoir jouer autre chose que le maintien: résultat "ça va pas non?" ils sont remercier en mettant au passage leur intégrité en doute.

- En même temps que leur départ pour Bayonne quelque joueurs (déjà) suivent la même direction.

- Perte de 2 internationaux issus du périple Prod2 et du maintien; dont l'un est un agenais pur et dur à qui on a signifié que des comme lui "on en trouve à la pelle et donc facile à remplacer".

- Nouveau staff avec un directeur sportif PhS et une politique dégagé autour de la formation.Recrutement faiblard qualitativement avec peu de proportion rapport à notre infirmerie.

- Début de saison catastrophique, à la corde pour le maintient.

- Annonce de 1 à 2 délocalisations à "Nantes" pour raison essantiellement budgetaire. Au vu de nos résultats et d'un tolet identitaire, celles ci ne se font pas.

- Élimination de la coupe Mickey.

- Recrutement sur le vif avec du plus ou moins.

- Annonce de départs et pas des moindres, avec dans le lot l’icône identitaire depuis nôtres descente en même temps qu'on lui retire le capitana. La direction: Bayonne et notre ancien staff. Une liste impressionnante mais non contractuelle suivrait pour la même direction.

- Nomination d'un intendant au dessus de Ph S.

- Démission de 6 membres du CA. Raisons évoquées, cela va du prix de la bière à la non consultations face à des faits accomplies jusqu'à un trou dans la caisse.Le tout en s'excusant de demander pardon, on l'a pas fait intentionnellement en fait. "Il est bien caché le Canard?" (référence Kadoc Kameloot).

A part ça, notamment sur ce forum "dit papy tu conduis bien la nuit? - Pourquoi il fait nuit?" Tout va bien et comme le dit Agenais 747 "y a pas le feu dans la maison SUA, donc bcp de bruits pour pas grand chose."

c'est ce qu'on appelle un joli témoignage a charge, je ne suis pas totalement en contradiction avec toi, seulement beaucoup plus mesuré, mais ca tu le sais, on pourrait aussi reprendre ton argumentaire comme ca:

-concernant la H cup, je maintiens que la communication était foireuse, mais sur le fond, nous n'avions pas les reins pour jouer la Hcup, il nous aurait été difficile de la bafouer, en collant sur la liste ERC, des joueurs espoirs, et n'y incluant pas nos meilleurs joueurs... on aurait du s'y filer et jouer le jeu, ce qui nous aurait davantage mis en péril en championnat.

-2012, meme si tu ne vaux pas l'entendre, ca faisait deja 18 mois que lanta et deylaud étaient sollicités pour aller coatcher un mieux armé que nous, notement l'usap (lanta n'a pas attendu que tingaud soit la fin 2006 pour aller gouter aux promesses lyonnaises): leurs conditions et obligations contractuelles les ont retenu 1 ans de plus au sua, malgres il est vrai une mésentente totale avec tingaud.

-perte de 2 internationaus issus du périple pro d2: faux pour machenaud qui est arrivée la saison de notre remontée, c'est un peu plus vrai pour dulin, envers qui, tingaud a préféré faire valoir le contrat "tacite", plutot que le contrat moral (il méritait mieux que les conditions tacites de rémunération liées a son passage d(espoir a pro, compte tenu de son temps de jeu et de son efficacité). Le sua a t il vraiment les moyens et les arguments pour retenir durablement les internationaux qu'il a révélé, bien sur que non. A la fin de la saison prochaine brice sera en fin de contrat a castres, et je te mets une pièce, qu'il ne restera pas dans le tarn.

-début de saison catastrophique: je te l'accorde, meme s'il est en grande partie due , a un temps d'adaptation trop long de notre staff vis a vis des possibilités du groupe"... et une gestion de groupe catastrophique et incomprehensible sur la première moitié de saison, on semble en avoir pris conscience aujourd'hui.

-annonce des délocalisations: comme toi et bien d'autres, j'y suis farouchement opposé, mais les opportunités que nous avons de bien nous exposer et de mettre un peu de beurre dans les épinards sont rarissime.

-élimination de la coupe mickey: et alors, on s'en fiche, avec une cascade de bléssé au niveau du groupe pro, ca a au moins permis a nos espoirs de gratter du temps de jeu, a haut niveau, notement face aux anglais, et on ne peut qu es'en réjouir, quand on voit qu'aujourd'hui encore 4 espoirs (afatia, julie, erbani, et leka) sont sur la feuille de match.

-recrutement sur le vif avec du plus ou du moins... peut il en etre autrement, quand on est dans l'urgence. Mais je t'accorde que certains cas, notement celui de falefa ou de blair, n'auraient pas du nous mettre dans l'embarras, par leur recrutement.

-annonce du départ de monribot et de vaka: c'est extremement regrettable, et triste pour le sua, mais comment retenir des garcons aussi performant, lorsqu'on n'arrive pas a gagner en competitivité, et que l'on affiche ses limites tous les week end.

-Nomination d'un intendant au dessus de sella: il faut comprendre le contexte, tingaud, sera de plus en plus absent, il lui faut quelqu'un qui prenne le relai financier, pour gérer notement le contexte de la saison prochaine, notement le recrutement: sella conserve evidement le pouvoir de décider qui peut etre recruté, il faut ensuite quelqu'un pour gérer d'en haut les conditions contractuelle en adequation avec les possibilités du club: fonteneau n'est pas la pour envahir sella sur le plan sportif.
Par contre tu n'es pas sans savoir, que lanta, est un manager a l'ancienne, qui aime décider de tout en terme de recrutement (qui, combien en terme de durée, et d evaleur financière), et la bride financière opposée par tingaud, était evidement une source de conflit, et un frein a la coissance du club.

-démission des 6 membres du CA (la je crois que tu dois pas etre bien renseigné), attention aux propos rapportés par la presse, qui ne mentionnent que des futilités, en aucun cas les vraies raisons. Le sua se complait encore dans des querelles de pouvoir, elles n'auraient probablement pas lieu, si tingaud n'avait pas brigué un mandat a la LNR, et décidé, de déléguer a un nombre restreint de personnes, une partie de son pouvoir.
Et puis je te rappelle, que lorsque tu stigmatisais tingaud, tu n'hésitais pas a stigmatiser avec lui, l'ensemble de ses administrateurs. Wink

-Y a effectivement le feu dans la maison sua, en raison notement de notre situation comptable, et notre place de relégable, mais si c'était le fait d'un seul homme, ce serait tellement facile a régler. Laughing


Dernière édition par titus47 le Sam 16 Fév 2013 - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 14:20

Médoc a écrit:
Résumons un peu!

- Fin 2011 Déclaration nette que la H Cup c'est pas fait pour nous.

- 2012 On perd l'ancien staff L/D/D qui sur le plan du sportif n'a rien à se reprocher bien au contraire, mais demande d'un plan passant par eux même afin de pouvoir jouer autre chose que le maintien: résultat "ça va pas non?" ils sont remercier en mettant au passage leur intégrité en doute.

- En même temps que leur départ pour Bayonne quelque joueurs (déjà) suivent la même direction.

- Perte de 2 internationaux issus du périple Prod2 et du maintien; dont l'un est un agenais pur et dur à qui on a signifié que des comme lui "on en trouve à la pelle et donc facile à remplacer".

- Nouveau staff avec un directeur sportif PhS et une politique dégagé autour de la formation.Recrutement faiblard qualitativement avec peu de proportion rapport à notre infirmerie.

- Début de saison catastrophique, à la corde pour le maintient.

- Annonce de 1 à 2 délocalisations à "Nantes" pour raison essantiellement budgetaire. Au vu de nos résultats et d'un tolet identitaire, celles ci ne se font pas.

- Élimination de la coupe Mickey.

- Recrutement sur le vif avec du plus ou moins.

- Annonce de départs et pas des moindres, avec dans le lot l’icône identitaire depuis nôtres descente en même temps qu'on lui retire le capitana. La direction: Bayonne et notre ancien staff. Une liste impressionnante mais non contractuelle suivrait pour la même direction.

- Nomination d'un intendant au dessus de Ph S.

- Démission de 6 membres du CA. Raisons évoquées, cela va du prix de la bière à la non consultations face à des faits accomplies jusqu'à un trou dans la caisse.Le tout en s'excusant de demander pardon, on l'a pas fait intentionnellement en fait. "Il est bien caché le Canard?" (référence Kadoc Kameloot).

A part ça, notamment sur ce forum "dit papy tu conduis bien la nuit? - Pourquoi il fait nuit?" Tout va bien et comme le dit Agenais 747 "y a pas le feu dans la maison SUA, donc bcp de bruits pour pas grand chose."

Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 14:43

Tiens TITUS, pour t'occuper cet aprés midi, je vais poster l'article de BERTRAND CHOMEIL comme il avait dit hier qu'il allait le faire. C'est fait ce matin dans LA
DEPECHE:

Démission et effet papillon



Le vent de la démission de six membres du conseil d'administration du club à l'aube d'un match montagneux à Grenoble a généré une tension dont le SUA se serait bien passé.

Un battement d'aile à Armandie, une tornade à Agen. Classique effet papillon. Mercredi dernier, à 14 heures, Gilles Bertrandias, le secrétaire général du conseil d'administration, a ouvert un courrier. Dans cette lettre, Alain Garbino, Michel Murat, Gérard Lacan, Bruno Tolot, Patrick Pujade et André Abadie, six administrateurs du SUA, donnaient leur démission tout en espérant, paraît-il, qu'elle resterait secrète. «C'est un non-événement, une affaire interne au SUA», confie l'un d'eux, souhaitant rester anonyme. Alors que l'équipe première du SUA lutte pour sa survie en Top 14 avec un formidable courage, une décharge électrique au cœur du conseil d'administration chatouille d'autant plus que le Sporting est un sujet sensible en Agenais.

Les «six» ont beau dire que leur attachement au SUA est intact, qu'ils restent de fidèles supporters, que ceux qui sont partenaires le resteront, ils viennent bien de marquer leur désaccord avec la grande majorité du conseil d'administration (il compte au total 16 membres plus deux observateurs) et donc avec la politique du club. Quels sont les motifs de ce que Gilles Bertrandias nomme «un aléa de la vie d'une entreprise» ? Au-delà de l'augmentation du prix de la bière (3 €), au-delà de leur volonté de dire stop au «tout pour le fric», les «six» estiment ne pas être informés de certaines décisions du président Alain Tingaud. Ils pensent à sa récente candidature à la présidence de la Ligue nationale de rugby (LNR) ou à la montée en grade de Jean-François Fonteneau (administrateur du SUA, il est, depuis quelques mois, en charge de faire le lien entre le conseil d'administration et le sportif). Ils disent enfin ne pas être satisfaits du recrutement. Encore convalescent après son hospitalisation, le 30 janvier dernier, à Paris, à l'hôpital du Val de Grâce, suite à une gêne respiratoire provoquée par un virus, Alain Tingaud a besoin de repos. Il n'est pas encore d'attaque. Gilles Bertrandias est donc en charge de ce dossier diplomatique. Et le secrétaire général tient à faire passer un message réunificateur. Sagesse. Il préfère fédérer que diviser. Il appelle à l'apaisement. «Je suis, assure-t-il, tous les jours en contact avec eux (les «six»). Il y a des échanges, des discussions. Il n'y a pas d'opposition. Je sais qu'ils sont amoureux du SUA. Ce n'est pas facile d'être administrateur.»

En précisant qu'il n'y a aucun lien avec l'actuelle ouverture du capital, il se garde aussi de toute interprétation. «On peut philosopher sur tout ce qu'on veut, l'important est le projet du club, son organisation. Mais je comprends la lassitude de certains». Les liens ne sont pas rompus, la porte toujours ouverte et le projet Tingaud toujours en marche. Rien ne devrait bouger avant le prochain conseil d'administration prévu le jour de la réception de Mont-de-Marsan, c'est-à-dire le samedi 23 février. Si cette démission a surpris quelques administrateurs, certains s'en doutaient. Les «six» étaient absents au dernier conseil d'administration, celui du 28 janvier. Seront-ils présents au prochain ?

Une chose est sûre, la présence dans ce groupe de personnages comme Alain Garbino, Gérard Lacan et André Abadie donnent de l'assise. Même si Bruno n'est pas Jean-Louis et en sachant que, le troisième frère de la tribu, Kiki, est le directeur commercial du club, le nom de Tolot est associé à cette affaire. Le nom de Murat, petit fils de Charles Calbet, aussi. Ca fait désordre mais ce n'est pas le premier hoquet du Sporting.

Bertrand Chomeil



Qui a divulgué cette information au journaliste de SUD OUEST??????
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 14:47

zanatany a écrit:
jusqu a maintenant le seul point ou on pouvait donner quitus a saint tingaud c etait le cote financier
et la on nous annonce qu il manque 1 million d euros apres recapitalisation donc acte que meme il se vautre !!
car ce deficit vient quand meme d une delocalisation fantome decidee par lui seul (demission de 6 membres du CA) et des choix plus que discutable dans le choix perso des recrues de saint tingaud
il faut maintenant trouver un remplaçant car il a montre trop d incompetences

En début de saison tu fais des projections de plusieurs natures . Par exemple on a fait la saison dernière au dessus de la 10 eme place et pourquoi ne pas en faire autant la saison qui suivait ?

La, ou les, délocalisations auraient été faites si il n'y avait pas eu le feu au classement , chose difficile à prévoir au mois de Juin .

Aprés ,comme dans la vie , il y a des imprévues qui surviennent : Blair et Malonga , devaient prendre la place de Dulin et Badenhorst ; Faléfa était annoncé comme un joueur prometeur ; les défaites contre le Racing-Métro et Biarritz n'ont pas été si énormes qu'elles auraient aussi bien pu se transformer en 2X4 = 8 points !!

Il n'a faut pas plus pour faire capoter un budget !
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 14:50

scaliger a écrit:
zanatany a écrit:
jusqu a maintenant le seul point ou on pouvait donner quitus a saint tingaud c etait le cote financier
et la on nous annonce qu il manque 1 million d euros apres recapitalisation donc acte que meme il se vautre !!
car ce deficit vient quand meme d une delocalisation fantome decidee par lui seul (demission de 6 membres du CA) et des choix plus que discutable dans le choix perso des recrues de saint tingaud
il faut maintenant trouver un remplaçant car il a montre trop d incompetences

En début de saison tu fais des projections de plusieurs natures . Par exemple on a fait la saison dernière au dessus de la 10 eme place et pourquoi ne pas en faire autant la saison qui suivait ?

La, ou les, délocalisations auraient été faites si il n'y avait pas eu le feu au classement , chose difficile à prévoir au mois de Juin .

Aprés ,comme dans la vie , il y a des imprévues qui surviennent : Blair et Malonga , devaient prendre la place de Dulin et Badenhorst ; Faléfa était annoncé comme un joueur prometeur ; les défaites contre le Racing-Métro et Biarritz n'ont pas été si énormes qu'elles auraient aussi bien pu se transformer en 2X4 = 8 points !!

Il n'a faut pas plus pour faire capoter un budget !

Bien sur que si c'était prévisible ce problème de classement...en tout cas pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3273
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 14:57

scaliger a écrit:
zanatany a écrit:
jusqu a maintenant le seul point ou on pouvait donner quitus a saint tingaud c etait le cote financier
et la on nous annonce qu il manque 1 million d euros apres recapitalisation donc acte que meme il se vautre !!
car ce deficit vient quand meme d une delocalisation fantome decidee par lui seul (demission de 6 membres du CA) et des choix plus que discutable dans le choix perso des recrues de saint tingaud
il faut maintenant trouver un remplaçant car il a montre trop d incompetences

En début de saison tu fais des projections de plusieurs natures . Par exemple on a fait la saison dernière au dessus de la 10 eme place et pourquoi ne pas en faire autant la saison qui suivait ?

La, ou les, délocalisations auraient été faites si il n'y avait pas eu le feu au classement , chose difficile à prévoir au mois de Juin .

Aprés ,comme dans la vie , il y a des imprévues qui surviennent : Blair et Malonga , devaient prendre la place de Dulin et Badenhorst ; Faléfa était annoncé comme un joueur prometeur ; les défaites contre le Racing-Métro et Biarritz n'ont pas été si énormes qu'elles auraient aussi bien pu se transformer en 2X4 = 8 points !!

Il n'a faut pas plus pour faire capoter un budget !

pour les delocalisations elles ont plutot provoque un rejet de bien de personnes dans le club
blair il a ete recrute "blesse" donc soit mauvais calcul soit le staff medical pas tres competent
falefa :a toulouse tout le monde connaissait ses ecarts meme son cousin jonston n en voulait plus a ses cotes
muller et faasoo finisse la saison blesse et revienne toujours blesse on opere bcp trop tard ou est l erreur
malonga est blesse depuis mai
une premiere ligne a la ruedepuis le retour en top14

cela fait beaucoup quand meme pour un club qui joue le mainetien depuis deux ans (debut de saison)
et je ne parle pas des departs car il y a eu ici assez de polemiques dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 15:13

Publié le 16/02/2013 à 06h00 | Mise à jour : 16/02/2013 à 09h54
Par Frédéric Cormary - Sud Ouest

Rugby - Top 14 : vent de fronde à Agen


Un tiers du conseil d'administration a démissionné pour exprimer son désaccord avec la politique d' Alain Tingaud, qui doit trouver 2 millions d'euros pour boucler le budget.


«La famille, une valeur sacrée. » Le slogan n'était pas passé inaperçu en début de saison dans les rues d'Agen sur les affiches de la campagne d'abonnement du SUA. Six mois plus tard, la « famille » agenaise est en train d'exploser. Au plus mauvais moment alors que les joueurs entament le sprint final dans la course au maintien. En première ligne sur les 4 X 3 encore placardés sur les boulevards de la ville pour symboliser ces valeurs, le capitaine Jean Monribot a perdu ses galons au début de l'année, le vice-président Daniel Dubroca a du mal depuis plusieurs semaines à cacher ses différends avec le président Alain Tingaud, et le directeur rugby Philippe Sella se retrouve depuis décembre sous la coupe de Jean-François Fonteneau, promu dans un rôle de super directeur sportif.

Des dissensions en coulisse qui ont pris une plus grande ampleur en début de semaine avec la démission de six membres « historiques » du conseil d'administration, soit un tiers du bureau. Un noyau dur d'Agenais (1), pour cinq d'entre eux d'anciens joueurs, qui reprochent au président Alain Tingaud son manque de concertation avec les administrateurs dans ses prises de décisions. Ils regrettent notamment d'avoir appris dans la presse la candidature de l'ancien patron d'Infovista à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby, mais aussi le projet de délocalisation de la réception du Stade Français à Nantes ou encore la « promotion » du Casteljalousain Jean-François Fonteneau dans un poste de directeur sportif au-dessus de Philippe Sella. Pour marquer leur désaccord, ils avaient déjà « séché » le conseil d'administration de fin janvier.

2 millions d'euros à trouver

« On n'a aucune volonté de faire partir le président », assure Alain Garbino, un des six « démissionnaires » et ancien directeur de l'usine Bigard - partenaire maillot - à Bon-Encontre. « On ne veut pas de changement de président, on a toujours été derrière lui et il fait son boulot. Mais on souhaiterait plus de clarté. Les raisons de notre démission ne sont pas insurmontables, ce sont des petits détails à régler. Et il n'est pas impossible qu'on revienne. »

Voilà une perche tendue au président Tingaud qui a jusqu'au prochain conseil d'administration prévu le 23 février pour méditer là-dessus. En attendant, les six « démissionnaires », qui sont aussi des partenaires, ne devraient pas remettre en cause leur engagement financier. « Je ferai en sorte que le groupe auquel j'appartenais continue d'investir au SUA même si ce n'est pas moi qui décide, prévient Alain Garbino. On est tous derrière le club auquel on est très attaché et on espère le maintien. »

Une bonne nouvelle pour le président Tingaud - il devrait réagir à ces démissions via un communiqué dans les prochains jours - qui doit faire face à un autre souci : trouver 2 millions d'euros pour boucler son budget prévisionnel (13,197 M€). Dans cette perspective, il a déjà annoncé une augmentation de capital d'un million d'euros à laquelle il devrait largement contribuer avec Jean-François Fonteneau. Reste à trouver l'autre million pour compenser des dépenses imprévues sur le plan sportif (le blessé Ben Blair, le joker Euan Murray, le banni Johnson Falefa…) et le projet de délocalisation abandonné alors qu'il était censé apporter 300 000 euros dans les caisses.

« C'est une situation qui n'est pas forcément la meilleure pour fonctionner sereinement », convient Jean-François Fonteneau, appelé très probablement à succéder à Alain Tingaud à la présidence du club dans les prochains mois. Alors que le SUA joue son avenir sportif sur le terrain, il doit désormais aussi se reconstruire une famille.

(1) Les « démissionnaires » sont André Abadie, Alain Garbino, Gérard Lacan, Michel Murat, Patrick Pujade, Bruno Tolot.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 15:18

M.C.47 a écrit:
Tiens TITUS, pour t'occuper cet aprés midi, je vais poster l'article de BERTRAND CHOMEIL comme il avait dit hier qu'il allait le faire. C'est fait ce matin dans LA
DEPECHE:

Qui a divulgué cette information au journaliste de SUD OUEST??????

sans doute 1 des 6.

vue de l exterieur, j ai juste l impression qu en fait 1 des 6 voulait la place à Fonteneau
le President actuel parti à la LNR mais laissant ses sous au club, le siege semblait attractif

on ne va pas me faire gober **_** sec une biere que c est à cause de l augmentation du prix de cette pression au gout bas de gamme en +
epi la democratie veut que si on est minoritaire au CA, on l accepte ou on s en va ! donc demission ok mais si c est pour dire apres "non non on rigolait on veut revenir " ! et puis la Lettre Recommandée avec Accusé de Reception devait rester secret en interne !!!??? de qiu se moque t on ?
si on ve que cela reste en interne et secret on fait une reunion ferme et franche entre protagoniste et ça ne doit rester que du verbal Rolling Eyes Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 408134

Tingaud doit bien rigoler au final tellement c est risible
apres etre reclamer comme sauveur du club en 2007, il doit se demander "c koi ces zozo là ?" il a peut etre pas tord de ne pas les informer pour tout parce uqe niveau responsabilisation c moyen

que vont penser les joueurs qui ont resigné ou en cours de reprolongement ? on leur annonce des demissions et 2M de deficit !! à Bourgoin ils se sont retrouvé au chomage
on voudrait couler le club, on ne s y prendrait pas autrement
LD doivent bien se marrer aussi !
tout ça ne pouvait pas attendre la fin de saison ou un autre CA ulterieur le temsp qu on se sauve ?

bravo les gars ! si on va en prod2 on n a pas fini de se balancer les responsabilité au visage !! mékisoncon
Revenir en haut Aller en bas
Leadwell
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 15:30

3 euros la bière ? Shocked

Bon, la lutte pour le maintien, le trou financier, la baisse des spectateurs, les luttes pour le pouvoir, les tingaudphiles, les lantafan... ok, tout ca c'est acceptable.

Mais 3 euros la bière ? sérieusement, pour un verre de kro ?
J'espère que la consigne est comprise dans le prix, mais ça reste très cher pour ce que c'est.

Comment est-ce que le club pourrait aller bien quand on sert des bières à ce prix ?
On marche sur la tête, je suis sur que Tonton Ferrasse n'aurai jamais laissé faire ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 16:28

Leadwell a écrit:
3 euros la bière ? Shocked

Bon, la lutte pour le maintien, le trou financier, la baisse des spectateurs, les luttes pour le pouvoir, les tingaudphiles, les lantafan... ok, tout ca c'est acceptable.

Mais 3 euros la bière ? sérieusement, pour un verre de kro ?
J'espère que la consigne est comprise dans le prix, mais ça reste très cher pour ce que c'est.

Comment est-ce que le club pourrait aller bien quand on sert des bières à ce prix ?
On marche sur la tête, je suis sur que Tonton Ferrasse n'aurai jamais laissé faire ce genre de choses.

Mr.Red Pour les 3 euros je ne sais pas, mais le verre est consigné !

Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 59
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 16:50

J'espère que tout ceci ne finira pas en mise en bière ! 1 million d'euros à trouver c'est pas rien (si tant est que le premier soit déjà assuré). Nous sommes en période de quasi récession économique (croissance nulle). Dans ce contexte, il sera de plus en plus difficile pour les partenaires de mettre la main à la pate pour renflouer le titanic. Il faudrait au moins envoyer un signal fort au plan sportif en prenant des points dès ce WE à Grenoble. La SASP a besoin de rassurer ses actionnaires. Pour l'instant la DNAG fait canard.
Wait and see mais nous ne pouvons pas dans l'immédiat nous passer de Tingaud. C'est d'ailleurs pour cette raison que les démissionnaires sont prudents avec AT.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 17:14

M.Giles Bertrandias dit entre autres: "le projet Tingaud est toujours en marche"

SVP rappelez un peu de quoi il es question au juste?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 17:15

"il est "
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12Sam 16 Fév 2013 - 17:22

deux millions de trou financier je tombe de haut agen et son president soit dis en bon gestionnaire
en fait on est au niveau de bourgoin pas mieux.
enfin tout ça confirme ce que je dis trop de joueurs moyens beaucoup trop payés par rapport a leur rendement
et je parle meme pas de blair et falefa.
autre question si deficit pourquoi employé 2 jokers , la raison aurait voulu la promotion de deux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Tingaud suite et fin ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Itw d'Alain tingaud SO du 09/10/16
» Itw Alain tingaud
» Alain Tingaud
» Itw de Alain Tingaud sur 47 FM
» Alain Tingaud (La Depeche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: