Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parlons d'Auch / Agen

Aller en bas 
+33
hips
Rivière
babitcho
AMBA33
julesgreg
solen
cyril.
Buspard
brice
TheSheltersSinger
Mimosa
on_the_top
l'agenais de laval
ripsua
juju
Chinchile
Pierre de Paris
scaliger
coucougne
PYRRHUS
BarDeLaPref
Kaplan
oui-oui
agenais de vienne
dédé
Pat de Mérignac
Bou-bou
AnthOo
Senior 47
suaviste(47)
vulcain
sualex
superman(agen)
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Sam 19 Sep 2009 - 19:58

[quote="val"]RUGBY PRO D2 (QUATRIÈME JOURNÉE), LE RETOUR. Le pilier gauche du SUA, Arsène N'Nomo, va rejouer au Moulias, où il a passé une drôle de saison passée. Il ne craint personne, même pas Menkarska, son ancien coéquipier

N'Nomo n'a peur de rien


J'adore ce genre de joueur, très bonne personnalité de plus, grande gentillesse, et surtout les pieds sur terre, voyez ce que j'entends par là !
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Sam 19 Sep 2009 - 20:27

Bon ben, suite aux resultats de ce soir, il nous faut une victoire demain dans le GERS.

17 Pts : GRENOBLE
15 Pts : NARBONNE
14 Pts : LYON
13 Pts : LAROCHELLE (avec 3 matchs a l'exterieur pour 1 seule reception !!)
10 Pts : AUCH, DAX et AGEN ( il leur manque 1 match AUCH/AGEN et DAX/LANNEMEZAN, surement un bonus demain pour DAX)
09 Pts : TARBES, OYONNAX, UNION, STADE MONTOIS
06 Pts : PAU, COLOMIERS
05 Pts : AURILLAC
03 Pts : AIX en PROVENCE
01 Pts : LANNEMEZAN

Il nous faut 4 points demain, car sinon on vas recevoir GRENOBLE un peut tendu il me semble.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Sam 19 Sep 2009 - 20:33

Pour LA Rochelle, Babi, c'est 10 points avec deux défaites bonifiées et deux victoires sans bonus.
Il y a un coup à faire au Moulias vu les résultats de ce soir. Le LOU a eu chaud en ramenant le nul et Narbonne perd avec bonus à Oyonnax.
Quand on sait que la veille, Grenoble a eu du mal à battre la section... à chaque journée suffit sa peine. Quastion peine on peut en avoir sur le plan rugbystique avec seulement 4 essais dont deux de pénalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Sam 19 Sep 2009 - 20:42

hips a écrit:
Pour LA Rochelle, Babi, c'est 10 points avec deux défaites bonifiées et deux victoires sans bonus.
Il y a un coup à faire au Moulias vu les résultats de ce soir. Le LOU a eu chaud en ramenant le nul et Narbonne perd avec bonus à Oyonnax.
Quand on sait que la veille, Grenoble a eu du mal à battre la section... à chaque journée suffit sa peine. Quastion peine on peut en avoir sur le plan rugbystique avec seulement 4 essais dont deux de pénalité !!!

OK mais sa veut dire aussi que les 3 premières journée de la phase retour c'est 3 receptions !!
Comme lors de la 15 me journée ils recevront aussi, sa leur ferra 4 receptions, sa ouvre des perspectives non !!, maintenant si ils sont dans le ventre moue, ils les joueront avec la trouille au ventre, si ils sont sur le podium, ce sera pas la meme musique.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Sam 19 Sep 2009 - 20:48

bon ... ok mais ne comptons pas sur les autres pour nous faire de cadeaux, donc demain 4pts et dimanche prochain...au moins 4pts et déjà le contrat sera rempli..... chaque journée suffit à sa peine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Sam 19 Sep 2009 - 20:53

Ce que je retiens pour le moment, c'est que les rochelais ont 4 essais en autant de match dont deux de pénalité...pour une équipe offensive, çà veut dire qu'ils n'y sont pas encore et qu'ils ratent (à mon avis) deux bonus ...pour la première place ! Après, les successions de match à domicile, tu sais ce que j'en pense, il y en a toujours un qui sera plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Sam 19 Sep 2009 - 21:01

moi je dis :

demain on joue la 2eme place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Sam 19 Sep 2009 - 21:02

cyril. a écrit:
L'équipe pour Auch (BLOG B.C )


Petre titulaire au centre et Sola à l'ouverture

Agen : Huget ; Vaka, Pelesasa, Petre, Caucaunibuca ; (o) Sola, (m) Dupuy ; (cap) Badenhorst, Fonua, Monribot ; Chavet, Lassalle ; Peikrishvili, Narjissi, N’Nomo.

Remplaçants : Telefoni, Synaeghel, Lopresti ou O’Sullivan, Fono, Carabignac, Gelez, Dulin.

Bizarre cette compo, pas de Guitoune a l arriere, Huget m a fait peur un peu dimanche dernier mais bon je fais confiance aux entraineurs...et Caucau a l aile on se croit en retour de 1 an et demi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20823
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Sam 19 Sep 2009 - 21:04

La compo annoncé sur le blog de BC...Huget en 15 (...c'est Sofiane qui doit aimé ! pale ) Rupeni à l'aile, Petre au centre, Sola en 10 (...qui botte si Romain prend la pression et se "troue" au but ? Shocked ) Lassalle et Peikrischvili qui débutent (...pourquoi se passer dans un début de match forcément âpre des vertus de combat et de solidité de Springgay et de Lopresti ? shakng2 ) Cabarry encore absent, O'Sullivan pas retenu dans un match de gratteurs fait pour lui What the fuck ?!?
Pour le moins pas convaincu par ces choix...aux joueurs de me démentir ! Rolling Eyes


Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 19 Sep 2009 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Sam 19 Sep 2009 - 21:08

babitcho a écrit:
hips a écrit:
Pour LA Rochelle, Babi, c'est 10 points avec deux défaites bonifiées et deux victoires sans bonus.
Il y a un coup à faire au Moulias vu les résultats de ce soir. Le LOU a eu chaud en ramenant le nul et Narbonne perd avec bonus à Oyonnax.
Quand on sait que la veille, Grenoble a eu du mal à battre la section... à chaque journée suffit sa peine. Quastion peine on peut en avoir sur le plan rugbystique avec seulement 4 essais dont deux de pénalité !!!

OK mais sa veut dire aussi que les 3 premières journée de la phase retour c'est 3 receptions !!
Comme lors de la 15 me journée ils recevront aussi, sa leur ferra 4 receptions, sa ouvre des perspectives non !!, maintenant si ils sont dans le ventre moue, ils les joueront avec la trouille au ventre, si ils sont sur le podium, ce sera pas la meme musique.

Adishatz

Maintenant quand l'on connait les fins de saison de LAROCHELLE, pour la 30 me ils iront a OYONNAX, pas mal non.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Sam 19 Sep 2009 - 21:10

Je pense que SOFIANE GUITOUNE doit surement aller avec les ESPOIRS jouer contre LES MONTFERRANDAIS pour le premier match de championnat dans leur série.


Dernière édition par M.C.47 le Sam 19 Sep 2009 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Sam 19 Sep 2009 - 21:10

Pat de Mérignac a écrit:
La compo annoncé sur le blog de BC...Huget en 15 (...c'est Sofiane qui doit aimé ! pale ) Rupeni à l'aile, Petre au centre, Sola en 10, Lassalle et Peikrischvili qui débutent, Cabarry encore absent, O'Sullivan pas retenu dans un match de gratteurs fait pour lui (What the fuck ?!? )
...Pas convaincu du tout ! Neutral

SOLA avait fait un superbe match là bas l'an dernier, CAUCAU avait jouer à l'aile.
Donc souhaitons que l'histoire se repete, meme d'un point.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Sam 19 Sep 2009 - 21:12

Vu les remplacents derrière, souhaitons leur pas trop de casse !!
Attention je ne remet pas en cause la qualité des CARABIGNAC, GELEZ et DULIN !!!
Ou est DARUDA !!!!!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Sam 19 Sep 2009 - 21:23

N'empêche, avec Pele et Petre au centre, c'est costaud ! A mon avis, Lassale va faire une mi-temps et tout donner, et le banc (Lopresti, Sprinngay, Fono, Telefoni) devrait être déterminant. Il faut résister aux auscitains une mi-temps et on saura si on peut gagner kà bas. Depuis le match de DAx, on sait que rien n'est joué jusque la 80ème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
supporter
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 70
localisation : Loin
Date d'inscription : 02/09/2008

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Sam 19 Sep 2009 - 22:03

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Drapsua4 Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Drapsua4 ALLEZ AGEN Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Drapsua4 Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Sam 19 Sep 2009 - 22:31

Mimosa a écrit:
cyril. a écrit:
L'équipe pour Auch (BLOG B.C )


Petre titulaire au centre et Sola à l'ouverture

Agen : Huget ; Vaka, Pelesasa, Petre, Caucaunibuca ; (o) Sola, (m) Dupuy ; (cap) Badenhorst, Fonua, Monribot ; Chavet, Lassalle ; Peikrishvili, Narjissi, N’Nomo.

Remplaçants : Telefoni, Synaeghel, Lopresti ou O’Sullivan, Fono, Carabignac, Gelez, Dulin.

Bizarre cette compo, pas de Guitoune a l arriere, Huget m a fait peur un peu dimanche dernier mais bon je fais confiance aux entraineurs...et Caucau a l aile on se croit en retour de 1 an et demi cheers

Drôle de composition effectivement.
Badenhorst a priori potentiel remplaçant en seconde latte puisque Springgay absent et deux troisièmes lignes sur le banc.
Guitoune aussi hors du groupe. Cela pourrait donner du crédit à une possible mésentente avec Deylaud parce qu'il n'a jamais démérité. Au contraire, il a toujours été bon. Le prochain déchirement après Culine, Ponneau et Denêtre?
Petre en premier ou en second centre? Parce que cela pourrait affecter le rendement de Pele. En tout cas, cela va cogner de l'auscitain...
Sinon content pour Peikrishvili.
Curieux de voir cela dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Sam 19 Sep 2009 - 22:31

gobitcho a écrit:
moi je dis :

demain on joue la 2eme place !!!

thumright

Et le we prochain ... la 1ere Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Sam 19 Sep 2009 - 22:38

C'est vrai que la compo pose beaucoup d'interrogations . Maintenant on ne peut tirer aucune conclusion avant que le match soit terminé .

Je pars du principe que Lanta/Deylaud ont mis la meilleure équipe qui leur parait à même de faire un résultat dans le Gers .
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Sam 19 Sep 2009 - 22:53

Si ça ce n'est pas mettre la pression "4 points" Rolling Eyes . Grenoble de toute façon gagné ou perdu demain; on l'aura la pression de toute façon, tout les yeux seront braqués sur ce match et les médias s'en chargeront de la faire monter inévitablement.

Citation :
Guitoune aussi hors du groupe. Cela pourrait donner du crédit à une possible mésentente avec Deylaud parce qu'il n'a jamais démérité. Au contraire, il a toujours été bon. Le prochain déchirement après Culine, Ponneau et Denêtre?

Et allez! 2 centimes de plus dans la gazette "médisance"!
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Sam 19 Sep 2009 - 22:56

Médire n'est pas un beau métier !! batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Dim 20 Sep 2009 - 9:19

AUCH - AGEN. Pro D2 (4e journée)
Pendant que les Gersois restent à flux tendu avec leur effectif, le staff agenais se permet de faire tourner


Question de moyens


Parlons d'Auch / Agen - Page 6 A43
Surprise : l'Agenais Yohan Huget débutera à l'arrière. (archives T.-D.V.)



Une heure de route pour changer de monde. Entre un SUA qui revit et qui a des sous (6,7 millions d'euros de budget) et un autre, le FC Auch, qui digère son coma de l'an passé et ses conséquences (2,5 millions seulement), les débats de ce derby s'annoncent déséquilibrés. Premier symbole, la composition d'équipe, où Christian Lanta s'est davantage creusé la tête que Grégory Patat.

À Agen

Quand Lanta a annoncé son quinze hier, quelques sourires perçaient sa moustache : « Hé oui, je fais tourner. » C'est plus complexe que ça. Il s'agit aussi d'envoyer un message de confiance à certains.

Prenez Jalil Narjissi, titulaire rarement chatouillé depuis trois ans. Avec l'arrivée du puissant et bon lanceur Semesi Telefoni, le franco-marocain a découvert le banc lors des deux derniers matches. Deux, c'est assez pour la remise en question. Trois, ça aurait fait gamberger. « Si je mets Jalil dès le début, c'est parce qu'il a fait une bonne rentrée face à Aurillac. Sinon, il serait resté remplaçant. » Le cas Laurent Cabarry ne répond pas à cette logique. Si le coach évoque la même « bonne rentrée » pour le pilier gauche, ce dernier quittera certes le banc, mais pour se retrouver en survêtement au Moulias. Dur pour le Landais, peu habitué à cette frustration ces dernières saisons. « Je sais, mais on est fourni à ce poste et Arsène (N'Nomo) enchaîne les matches pleins. Il est complet, bon en mêlée et balle en mains, il se déplace et défend bien, ça fait beaucoup », complimente le patron.

Outre le cadre Narjissi relancé, il y a aussi la promesse Romain Sola, qui avait perdu la main sur le concurrent François Gelez dès l'entame du championnat à Dax. Connu pour sa capacité à douter de son énorme potentiel, Sola est aujourd'hui remis en selle par les entraîneurs. Pendant ce temps, Scott Daruda, le troisième ouvreur recruté pour être le n°1, fera 830 km en bus ce week-end pour jouer à Clermont avec les Espoirs.

L'autre surprise du chef Lanta, c'est Huget, élu pour porter le n°15. Certes, il y a trois ans, l'Ariégeois avait fêté à l'arrière sa première titularisation avec Toulouse, mais dimanche, le co-meilleur marqueur de Pro D2 n'avait pas été bon en relais d'Edmond-Samuel, victime d'une entorse de la cheville. Devant notre étonnement, le manager agenais sort ses diplômes. « Je suis un technicien et je me fie à ce je vois, ce que je pressens. Yoann n'a pas été bon, mais il n'a pas été meilleur à l'aile (sic). Je sais juste que c'est un relanceur et qu'il est bon sous les ballons. Quant au jeu au pied, ce n'était pas ça contre Aurillac, mais ça peut arriver. Et puis, à sa place, je n'ai pas grand monde. » Il avait Brice Dulin ou Sofiane Guitoune, lancé par Henry Broncan en 2007.

À Auch

Grégory Patat n'a pas eu à se creuser la tête bien longtemps cette semaine pour décider de son équipe. L'entraîneur auscitain savait qu'il allait devoir composer cette saison avec un effectif réduit. Cela se vérifie. « Lundi, on était 27 à l'entraînement avec un Crabos et deux Reichel. Cela fait 24 seniors pros. J'en ai plus qu'un à enlever et j'ai mon équipe ! » Comme lors des trois premières journées, c'est l'ex-talonneur des Espoirs de Perpignan, Romain Casals, qui a sauté. « J'ai un contexte de derbys sur les premières journées (ndlr : Colomiers, Lannemezan), je préfère jouer sur l'affectif avec des mecs qui connais- sent bien le club et les anciens Auscitains en face. » Comme le pilier Arsène N'Nomo dont le duel avec Greg Menkarska est très attendu.

à l'exception de l'ailier Patrick Bosque, victime d'une fracture de la main gauche samedi dernier contre Lannemezan et éloigné des terrains pour au moins six semaines, le quinze de départ auscitain ne bouge quasiment pas depuis la reprise. « Les 23 qui ont débuté la saison m'ont donné satisfaction (ndlr : il a utilisé 25 joueurs au total sur les trois premières journées). On n'est qu'au début, donc il n'y a pas de fatigue. Et c'est dur de faire tourner une équipe qui gagne ! »



Auteur : thierry dumas et frédéric cormary
SO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Dim 20 Sep 2009 - 9:22

FCAG/SUA. Les présidents auscitain et agenais auraient pu se faire la guerre. C'est tout le contraire...

Deux patrons, si loin et si proches



Va comprendre, Charles... L'un préside le FC Auch-Gers et vient du Marmandais. L'autre tient les rênes du SU Agen et adore sa terre d'origine, la Charente. Va comprendre... Le rugby professionnel les a amenés à diriger les clubs phares de leurs cités d'adoption, séparées seulement de 73 kilomètres. Éric Belooussoff et Alain Tingaud auraient pu se faire la guerre et, pourtant, tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes entre les deux chefs d'entreprise. Oui, ces deux-là s'aiment bien.

Cet après-midi, ils devraient logiquement être côte à côte pour suivre le fameux derby (1) entre leurs deux formations. Et s'ils ne mangent pas à la même table ce midi, c'est qu'Alain Tingaud ne voulait surtout pas manquer les 80 ans de son père hier soir.

Un passé commun : la crise

Faut dire qu'ils se ressemblent un chouïa, les deux patrons. Suffit de regarder leur histoire. Le premier devient patron d'Armandie en pleine déconfiture sportive et marasme financier, alors que le SUA connaît la descente en Pro D2. Le second devient l'homme fort du FCAG au terme d'une crise qui a bien failli rayer Auch de la carte du rugby professionnel. « Ce que vivait Éric l'année dernière, je l'ai aussi vécu il y a quelque temps », confie l'Agenais. Cela rapproche... Respect réciproque. L'un, plutôt costard-cravate et lunettes noires, est pourtant à la tête du plus gros budget de Pro D2 (6,7 millions d'euros). Alors que son homologue, gilet et binocles tout en rondeur, se démène avec l'un des plus petits (2,5 millions). Mais ce sont tous les deux et avant tout des gestionnaires.

« Nous sommes deux hommes d'affaires qui avons le même type d'approche », explique l'Auscitain, officiant dans la grande distribution et responsable du Leclerc d'Auch. « On connaît la valeur de l'argent et comment le dépenser. Nous apportons une certaine expertise économique », renchérit l'Agenais, oeuvrant dans le domaine de la technologie.

Des chèques en pagaille

Et on ne peut les taxer de pingres. Chez l'un comme l'autre, les euros tombent. Au moins 700 000, l'année dernière, lâchés par Éric Belooussoff pour sauver le club gersois de l'enfer. Quant au discret Alain Tingaud, il a également multiplié les chèques depuis son arrivée...

« Je pense aussi que nous avons le même goût pour la formation des jeunes, ajoute le Gersois. Chez nous, c'est forcément le cas. Mais à Agen aussi. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder qui s'occupe de la formation chez eux : Henry Broncan... »

Illustration des bons rapports entre les deux clubs lorsque le FC Auch-Gers allait au plus mal, la saison dernière. « Quand on a eu besoin de soutiens, certains ont répondu présent, se souvient Éric Belooussoff. Il y a eu Henry Broncan, Jacques Brunel ou Alain Tingaud. » « On s'est effectivement appelé durant cette période compliquée, raconte son homologue. J'ai essayé de trouver des moyens pour l'aider, de lui proposer un puis deux puis trois joueurs. Finalement, cela n'a pas pu se faire. »

Les deux hommes se retrouvent donc tout à l'heure pour suivre, dans les travées, la rencontre télévisée du week-end. Et l'Auscitain de se demander, souriant et chambreur : « Jusque-là, tout se passe parfaitement bien avec Alain Tingaud. Normal, à chaque fois le SUA nous bat ! Mais cette amitié naissante peut très bien se terminer à 17 heures... » L'heure où, peut-être, le FCAG de Belooussoff aura battu le SUA du copain Tingaud.



Auteur : Jean-Charles galiacy
SO
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Dim 20 Sep 2009 - 9:27

val a écrit:
AUCH - AGEN. Pro D2 (4e journée)
Pendant que les Gersois restent à flux tendu avec leur effectif, le staff agenais se permet de faire tourner


Question de moyens


Parlons d'Auch / Agen - Page 6 A43
Surprise : l'Agenais Yohan Huget débutera à l'arrière. (archives T.-D.V.)



Une heure de route pour changer de monde. Entre un SUA qui revit et qui a des sous (6,7 millions d'euros de budget) et un autre, le FC Auch, qui digère son coma de l'an passé et ses conséquences (2,5 millions seulement), les débats de ce derby s'annoncent déséquilibrés. Premier symbole, la composition d'équipe, où Christian Lanta s'est davantage creusé la tête que Grégory Patat.

À Agen

Quand Lanta a annoncé son quinze hier, quelques sourires perçaient sa moustache : « Hé oui, je fais tourner. » C'est plus complexe que ça. Il s'agit aussi d'envoyer un message de confiance à certains.

Prenez Jalil Narjissi, titulaire rarement chatouillé depuis trois ans. Avec l'arrivée du puissant et bon lanceur Semesi Telefoni, le franco-marocain a découvert le banc lors des deux derniers matches. Deux, c'est assez pour la remise en question. Trois, ça aurait fait gamberger. « Si je mets Jalil dès le début, c'est parce qu'il a fait une bonne rentrée face à Aurillac. Sinon, il serait resté remplaçant. » Le cas Laurent Cabarry ne répond pas à cette logique. Si le coach évoque la même « bonne rentrée » pour le pilier gauche, ce dernier quittera certes le banc, mais pour se retrouver en survêtement au Moulias. Dur pour le Landais, peu habitué à cette frustration ces dernières saisons. « Je sais, mais on est fourni à ce poste et Arsène (N'Nomo) enchaîne les matches pleins. Il est complet, bon en mêlée et balle en mains, il se déplace et défend bien, ça fait beaucoup », complimente le patron.

Outre le cadre Narjissi relancé, il y a aussi la promesse Romain Sola, qui avait perdu la main sur le concurrent François Gelez dès l'entame du championnat à Dax. Connu pour sa capacité à douter de son énorme potentiel, Sola est aujourd'hui remis en selle par les entraîneurs. Pendant ce temps, Scott Daruda, le troisième ouvreur recruté pour être le n°1, fera 830 km en bus ce week-end pour jouer à Clermont avec les Espoirs.

L'autre surprise du chef Lanta, c'est Huget, élu pour porter le n°15. Certes, il y a trois ans, l'Ariégeois avait fêté à l'arrière sa première titularisation avec Toulouse, mais dimanche, le co-meilleur marqueur de Pro D2 n'avait pas été bon en relais d'Edmond-Samuel, victime d'une entorse de la cheville. Devant notre étonnement, le manager agenais sort ses diplômes. « Je suis un technicien et je me fie à ce je vois, ce que je pressens. Yoann n'a pas été bon, mais il n'a pas été meilleur à l'aile (sic). Je sais juste que c'est un relanceur et qu'il est bon sous les ballons. Quant au jeu au pied, ce n'était pas ça contre Aurillac, mais ça peut arriver. Et puis, à sa place, je n'ai pas grand monde. » Il avait Brice Dulin ou Sofiane Guitoune, lancé par Henry Broncan en 2007.

À Auch

Grégory Patat n'a pas eu à se creuser la tête bien longtemps cette semaine pour décider de son équipe. L'entraîneur auscitain savait qu'il allait devoir composer cette saison avec un effectif réduit. Cela se vérifie. « Lundi, on était 27 à l'entraînement avec un Crabos et deux Reichel. Cela fait 24 seniors pros. J'en ai plus qu'un à enlever et j'ai mon équipe ! » Comme lors des trois premières journées, c'est l'ex-talonneur des Espoirs de Perpignan, Romain Casals, qui a sauté. « J'ai un contexte de derbys sur les premières journées (ndlr : Colomiers, Lannemezan), je préfère jouer sur l'affectif avec des mecs qui connais- sent bien le club et les anciens Auscitains en face. » Comme le pilier Arsène N'Nomo dont le duel avec Greg Menkarska est très attendu.

à l'exception de l'ailier Patrick Bosque, victime d'une fracture de la main gauche samedi dernier contre Lannemezan et éloigné des terrains pour au moins six semaines, le quinze de départ auscitain ne bouge quasiment pas depuis la reprise. « Les 23 qui ont débuté la saison m'ont donné satisfaction (ndlr : il a utilisé 25 joueurs au total sur les trois premières journées). On n'est qu'au début, donc il n'y a pas de fatigue. Et c'est dur de faire tourner une équipe qui gagne ! »



Auteur : thierry dumas et frédéric cormary
SO

et c'est reparti, les choix agenais sont discutés, ceux d'Auch sont acceptés sans broncher.
SO me gave sérieux en ce moment (voir le SUA LORGNE sur la tirelire de l'agglo).
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Dim 20 Sep 2009 - 9:36

je le trouve plutôt bien l'article ... explication des choix par l'entraineur (j'aurais insisté dans le questionnement à propos de guitoune) et surtout un bon parallèle entre les effectifs : à Auch vu sa faiblesse pas de questions à se poser .. au SUA, faut réfléchir et argumenter .. en ce qui me concerne je préfère notre situation, sachant que tout choix est discutable ...

Cela dit je comprends que SO te gave .. ça m'arrive aussi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12Dim 20 Sep 2009 - 9:36

Grenoble leader


En s'imposant face à Pau et en bénéficiant de la défaite de ses rivaux narbonnais et du nul du LOU à Colomiers, Grenoble prend la tête du classement.

En match avancé de la quatrième journée de Pro D2, Grenoble avait fait fort en remportant un quatrième succès face à Pau. Les Grenoblois mettaient ainsi la pression sur le leader narbonnais qui jouait ce samedi. Résultat des courses, Grenoble est le nouveau leader du classement. Fidèle à l'adage qui veut que plus une série est longue et plus elle se rapproche de sa fin, Narbonne a chuté sur la pelouse d'Oyonnax pour la première fois de la saison (13-6). Le RCNM avait pourtant viré en tête à la pause (3-6) mais une seconde période vierge et un essai d'Urios pour Oyonnax ont eu raison des Audois. La bonne affaire est double pour Grenoble puisque le LOU a fait match nul à Colomiers (12-12) dans un match sans essai. Le trio de tête commence donc à se morceler.

La Rochelle confirme l'embellie en dominant Tarbes (16-6). Un cavalier seul des Maritimes puisque Tarbes a inscrit tous ses points dans les cinq premières minutes de la rencontre. Le seul essai du match est un essai de pénalité accordé aux Rochelais à la cinquante-deuxième minute. L'Union Bordeaux-Bègles s'est bien reprise face à Aurillac (19-9). Les Cantalous concèdent là leur troisième défaite et ont même fini le match à quatorze après l'expulsion de Maréchal. Dans le premier match relégué-promu, le Stade Montois n'a pas brillé face à Aix-en-Provence. Certes, les Landais l'ont emporté (24-18) mais ils n'ont jamais pu franchir la défense adverse et aller jusqu'à l'essai.

La journée se terminera dimanche avec le choc Auch-Agen et Lannemezan-Dax.


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Auch / Agen
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Dax
» Parlons d'Agen / Pau
» Réactions sur Dax / Agen (16-13)
» Parlons d'Agen / Pau
» Parlons de Pau / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: