Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)

Aller en bas 
+47
BITCHIO
agenais69
beret95
M.C.47
juju
agenais de vienne
vulcain
BarDeLaPref
thegrinch
scaliger
Mimosa
Pat de Mérignac
biguiz
TORDO
PIERRE A-GE-NAIS
Kawa
Babel47
DA VINCI CODE
Malcom X
danield'agen
babitcho
agenais du 84
SUALG_BILBAO
s5mar
cyril.
calimero
Xavier
Médoc
SUALG87
Bacchus
Val ovale
tugudu
l'agenais de laval
ripsua
Gadou
AnthOo
Pierre de Paris
hips
on_the_top
Trinquetaille
did47
CISCO83
PETIT SANGLIER
TolosAgenais
stephy47
oui-oui
sualex
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 8:45

Agen se réveille à la pause

La remontée fantastique. Mené de 20 points, le SUA arrache le nul.

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 A40

Badenhorst et les Agenais ont gagné 23 à 3 en seconde mi-temps./ Photo DDM, Jean-Michel Mazet



L'essentiel : Agen n'a pas perdu, sur sa pelouse d'Armandie, hier après-midi. Ce match nul finalement ne va pas mal aux Suavistes, tant l'affaire était mal engagée. Deux points ajoutés aux cinq que possédait le Sporting, c'est - dixit Christian Lanta - deux points de moins que prévu sur le plan de marche pour cette série de trois matches.

Le sentiment général : « J'ai déclaré à la mi-temps que nous allions revenir et gagner le match… » Le président visionnaire ? Il n'est pas tombé loin. Alain Tingaud était remonté comme une pendule après l'arbitre M. Gauzin. « Il y a quelqu'un (?) qui n'a pas voulu qu'on gagne. » Quant à Christian Lanta, sa colère était rentrée. « On va encore dire que je suis le vilain petit canard, donc je ne dirai rien. » Des décisions discutables sûrement. Agen a été pénalisé treize fois contre huit aux usapistes. L'énorme bronca qui a accompagné l'homme au sifflet aux vestiaires se passe de commentaires. Bref, hier, M. Gauzin n'a pas été bon, mais Agen, durant quarante minutes non plus.

Le match : Agen s'est cassé le nez sur les vice-champions de France qui se sont contentés d'attendre et de bonifier les fautes suavistes par le pied de Jérôme Porical entre autres. Agen a tourné à la pause avec un débours de vingt points… À Toulouse, à Bayonne, à Bourgoin, le tarif était à quelques broutilles près, le même.

Un bon briefing au vestiaire et c'est une « autre » équipe d'Agen qui est revenu sur la pelouse. « Nous leur avons dit de jouer simplement, et d'occuper davantage au pied notamment » expliquait Christian Lanta.

Le Sporting a fait se lever un Armandie que l'on pensait voir davantage garni. Trois essais plus tard les spectateurs n'en pouvaient plus. Cardiaques s'abstenir. Agen le moribond, métamorphosé s'est mis à avancer et a recollé au score en seize minutes.

Et maintenant : A priori, il n'y a pas eu de blessé dans les rangs du Sporting qui va, après cette série de trois matches en neuf jours, prendre le temps de récupérer avant le voyage à Toulon, samedi. L'apprentissage continue pour le promu.


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 10:02

ripsua a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
J'ai vu le match à la télé et c'était tout simplement insupportable tant scandaleux !!! même les commentateurs de canal + ne comprenaient pas, c'est dire.... Evil or Very Mad



Evil or Very Mad rambo

Comme tu explique le truc on dirait que les gars de canal on était outrer de voir une parodie d'arbitrage tout le long du match.
Je penses et sans vouloir te bléssé que tu arranges à ta sauce le truc Mr.Red
Ils se sont montrer surpris une fois lorsque l'arbitre à Oublier les deux énormes positions de hors jeu en fin de match, sinon ils n'ont pas eu de commentaires particulier.

A moins qu'on ai pas le même canal + sport Wink

"les agenais grâce à une seconde période d'une grande intensité auraient mérité la victoire et ils ont été mal récompensés de leur débauche d'énergie. Dans les deux dernières minutes, deux fautes d'arbitrage impunies et l'issue de la rencontre est différente". Thomas Lombard - commentateur à Canal +

Tu as raison de me reprendre Ripsua, j'aurai dû être plus précise dans mon propos Laughing

Lombard ne parle pas d'erreurs d'arbitrage mais de fautes d'arbitrage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 10:17

superbe seconde mi-temps pour les notres. Il faut absolument que cette mi-temps serve de référence et que maintenant c'est le match entier qu'il faut jouer de la même manière. Marquer 3 essais contre le vice champion de France, moi je dis bravo.

La victoire était possible, quelqu'un a tout fait pour ne pas nous la donner. C'est ce qui me rend amer et en colère.
pourvu que le rugby ne dérive pas comme le foot avec des arbitres... bienveillants pour certains clubs. Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 10:24

Malcom X a écrit:
Bon... je ne reviens pas sur l'analyse du match, celle de Lanta est très bonne. Je vais mettre les pieds dans le plat! Et c'est sûr, vu les disposition de Tingaud, on va en entendre parler... devant témoins avant le match, l'arbitre s'est accroché avec Lanta et il a dit : vous êtes une équipe de tricheurs, et je vous garantis que ce match vous ne le gagnerez pas!"
C'est juste grave, et le président n'a pas l"intention de laisser passer... à suivre.

Sur le Petit Bleu d'aujourd'hui c'est marqué moir sur blanc
3 heures avant le coup d'envoi, l'arbitre est allé voir Narjissi et lui a clairement dit vous êtes une equipe de tricheurs vous ne gagnerez pas...
Apparement Deylaud n'avait jamais entendu ca encore et il parle d'un gros souci dans le rugby francais
Ca promait
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 10:32

Par contre gros soucis au niveau du public
8500 spectateurs environ ,c'est tres tres faible pour acceuillir le vice champion de France (et encore le perigord agenais n'apas commencé encore) un dimanche apres midi grand soleil
Niveau recette, ce doit être un sacré trou
L'an passé pour Lannemezan c'etait pareil Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Affraid
Je crois bien que le club s'est completement raté sur le prix des places trop excessif
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 10:33

Le commentaire final dans le résumé de Agen/USAP dans "jour de rugby" :

...AGEN QUI AURAIT PU BENEFICIER D'UNE PENALITE QUI SERA PAS ACCORDEE !"

Eloquent , non ? Et c'est pas nous qui le disons !! Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
thegrinch
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
thegrinch


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 52
localisation : SERIGNAC/GARONNE
Date d'inscription : 26/08/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 12:31

Mimosa a écrit:
Par contre gros soucis au niveau du public
8500 spectateurs environ ,c'est tres tres faible pour acceuillir le vice champion de France (et encore le perigord agenais n'apas commencé encore) un dimanche apres midi grand soleil
Niveau recette, ce doit être un sacré trou
L'an passé pour Lannemezan c'etait pareil Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Affraid
Je crois bien que le club s'est completement raté sur le prix des places trop excessif
Je me répète mais je trouve le prix des places exorbitant.
50 E en centrale Ferrasse ou encore 22 E en tribune Lacroix.
Tarifs peu adaptés pour venir au stade en famille un dimanche après midi!
Pourtant j'étais au stade et me suis régalé (enfin surtout en 2 èmè période!!!lol)
6 match de "gala" sur 13 réceptions à Armandie(+2 délocalisés), à ces tarifs là, le stade ne va être plein
Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 12:45

hips a écrit:
Non canal + n'était pas plus porté sur l'usap. Gauzens met un jaune à Tonita parce qu'il ne saute pas. Aussi, sur l'essai de Monribot ou Badenhorst, il demande à Borréani de lui donner une raison de ne pas accorder l'essai, ce qui signifie que pour lui, il y est. Le ballon est aplati limite (comme RES, Cisco a raison) mais il a une hésitation sur Machenaud. Et la bonne décision a été prise, comme pour l'essai refusé aux catalans d'ailleurs.
Pour l'en avant de l'usap sifflé en retard, il n'est pas si évident, et je veux bien croire que l'arbitre est perdu à ce moment-là, en tout cas, les règles sont soumises à appréciation, et sur plusieurs fautes catalanes, on l'entend dire aux agenais que la faute ne prête pas à conséquence. Comme un contact agenais par exemple, à un moment de la partie...

Je répète ce que j'ai écrit au début de ce topic. On est arbitré come des promus, on ne nous laisse passer moins de choses, c'est une réalité. Les arbitres sont plus focalisés sur des équipes comme LR, Agen, et je me répète encore Bourgoin qui n'aurait pas dû perdre contre Clermont.

Maintenant, pour ce qu'il s'est passé avant la rencontre, je serais curieux de connaître la nature de l'altercation entre Lanta et Gauzens avant de juger. Un homme sous la colère peut dire des choses qui dépassent sa pensée. Toujours est-il qu'il y a une réputation au SUA datant des Crenca et Cie qui est toujours bien ancrée dans ls têtes. Ce qu'il me semble être le plus grave, c'est de continuer avec de tels préjugés !!!! sans être parano, il est possible que certains arbitres ayant une dent contre le SUA alimentent ces rumeurs.
Pour moi, si les propos de l'arbitre sont avérés, c'est AVANT le coup d'envoi que le club aurait dû réagir. En tout cas, cela peut expliquer les fautes de nervosité du début de match ( coup d'épaule de Monribot, Springgay qui marche sur le mollet d'un catalan), mais çà n'explique pas le jeu totalement inefficace pendant 40 min, alors qu'on a vite vu qu' on pouvait les prendre dans l'axe et qu'avec le vent il fallait se servir davantage du pied (c'est pas moi qui le dit, mais les entraîneurs eux-mêmes...).
L'altercation avant-match explique aussi probablement le discours musclé de Deylaud et de Narjissi à l'echauffement.

Globalement je suis d'accord avec ton intervention, il me semble peut cohérent qu'un arbitre de haut niveau se laisse aller à de tels provocation juste avant un match capital pour les deux équipes qu'il est censer arbitrer.

On part d'une altercation qui aurait eu lieu entre un joueur et l'arbitre (via Babitcho) pour finir à une altercation qui aurait eu lieu entre l'abitre et LANTA (via malcom), je ne traite personne de menteur mais j'ai la plus grande prudence avec ce genre de soit disant faits rapporter par un mec qui à un copain qui lui à dit que... à l'arrivée une poignée de main un peu froide peut se transformer à ce genre d'alégations.

Il à toujours été de coutume sur ce forum d'exprimer sa frustration en s'en prenant à l'arbitre plutot que d'en vouloir à ces joueurs pour une pietre prestation, pour ne pas dire minable pour ce qui à été fait en premiere mi temps.
Je m'explique premiere pénalitée du match contre Perpignan trois points prenable Jean fait le gendarme avec une brutalitée pénalitée retournée, on continu dans le même registre Pénalité pour nous l'arbitre de touche signale Springuay qui marche sur le mollet de Tonita, pénalité retournée et trois points de Porical sans compter que sur ce coup Andew s'en sort bien marcher sur un joueur c'est jaune dans le réglement il s'en sort avec une réprimande.

Je n'irais pas à dire que l'arbitre à été juste je dirais juste qu'il n'à pas était au niveau pour les deux équipes et globalement incompétent, si on se place du coté catalan il est probable qu'ils ai aussi deux ou trois incohérences à relevér
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 12:56

J'en remet une couche ! Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 28528
L'an dernier en PRO D2, il y avait 8000 personnes pour voir... LANNEMEZAN (...aussi respectable soit le CAL ! drunken ) et tout autant durant l'hiver, au point d'en faire la 6ème moyenne d'assistance, toute division professionnellle confondue ! thumright
Attention Mrs les Dirigeants, pour le gain de quelques dizaines de milliers d'euros, de ne pas se couper de son public !
...Nous ne sommes pas à Toulouse, Toulon ou Bayonne oû les billets pourraient se vendre aux enchères tellement la demande est importante ! Rolling Eyes
RUGBY+ , son tarif somme toute abordable et les premiers frimats pourraient éloigner durablement certains d'Armandie ! Confused
...Comme pour notre équipe ce dimanche à la mi-temps, un changement tactique s'impose ! Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 13:07

Pat de Mérignac a écrit:
J'en remet une couche ! Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 28528
L'an dernier en PRO D2, il y avait 8000 personnes pour voir... LANNEMEZAN (...aussi respectable soit le CAL ! drunken ) et tout autant durant l'hiver, au point d'en faire la 6ème moyenne d'assistance, toute division professionnellle confondue ! thumright
Attention Mrs les Dirigeants, pour le gain de quelques dizaines de milliers d'euros, de ne pas se couper de son public !
...Nous ne sommes pas à Toulouse, Toulon ou Bayonne oû les billets pourraient se vendre aux enchères tellement la demande est importante ! Rolling Eyes
RUGBY+ , son tarif somme toute abordable et les premiers frimats pourraient éloigner durablement certains d'Armandie ! Confused
...Comme pour notre équipe ce dimanche à la mi-temps, un changement tactique s'impose ! Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Siffler2

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 00001391

C'est vrai qu'à la téloche j'étais surpris de voir un stade avec autant de places vide alors que l'on reçoit l'une des meilleurs équipes de France et d'europe. Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 00000001

J'ai des potes qui prenent leur places au coup par coup qui à l'arrivée se sont retourner vers rugby + compte tenu du prix des places trés importants.

Je crois qu'il est important de garder une politique tarifaire raisonnable et d'augmenter en urgence la capacité du stade.

Je comprends la tentation des dirigeants de faire du frics avec la billeterie mais pour cette premiere année de Top 14 je crois qu'il est hypper important que l'on puisse compter sur un seizieme homme (le stade armandie) complet de passionnés qui poussent derriere leur équipe plutot qu'une élite locale venu se montrer au rugby et qui sont toujours dans une reserve.
La premiere des choses à faire est d'assurer le maintien et le maintien les joueurs le gagneront avecl'appui d'un public bouillonant.

De plus comment peut on envisager prendre un stade de 35 000 places à BDX alors que devantle vice champion on fait à peine 9000 entrées.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 13:16

Pour ma part, j'ai un gros doute sur le nombre de personnes présentes annoncé depuis deux matchs au stade.
Je ne comprends pas en fait.
Le stationnement aux alentours du stade est aussi complet que l'an dernier.
Le stade me semble plus ou moins rempli comme pour les matchs de prod2.

Alors soit les chiffres étaient faux l'an passé, soit ils le sont cette année.



Dernière édition par Val ovale le Lun 6 Sep 2010 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 13:21

Val ovale a écrit:
Pour ma part, j'ai un gros doute sur le nombre de personnes présentes annoncées depuis deux matchs au stade.
Je ne comprends pas en fait.
Le stationnement aux alentours du stade est aussi complet que l'an dernier.
Le stade me semble plus ou moins rempli comme pour les matchs de prod2.

Alors soit les chiffres étaient faux l'an passé, soit ils le sont cette année.


Tout à fait! Vu le taux de remplissage des tribunes et la fréquentation des buvettes après-match. Je suis de ton avis, sur-estimation la saison dernière ou sous estimation cette saison. A moins que le système de comptage ne prenne plus en charge les invitations.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 13:27

Malcom X a écrit:
Val ovale a écrit:
Pour ma part, j'ai un gros doute sur le nombre de personnes présentes annoncées depuis deux matchs au stade.
Je ne comprends pas en fait.
Le stationnement aux alentours du stade est aussi complet que l'an dernier.
Le stade me semble plus ou moins rempli comme pour les matchs de prod2.

Alors soit les chiffres étaient faux l'an passé, soit ils le sont cette année.


Tout à fait! Vu le taux de remplissage des tribunes et la fréquentation des buvettes après-match. Je suis de ton avis, sur-estimation la saison dernière ou sous estimation cette saison. A moins que le système de comptage ne prenne plus en charge les invitations.

Moi aussi, j'ai la même impression.

Mais il est vrai aussi que la politique tarifaire est certainement excessive (quoique, pour ma part, ça doit bien faire 15 ans que je n'ai pas acheté une place aux guichets puisque je suis abonné) d'autant que les conditions d'accueil se sont dégradées tribune Ferrasse où on est serrés comme des sardines.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 13:37

Les réactions audios de Deylaud, Courrent, Goutta et Mas ici :
http://labuvettedarmandie.free.fr/index.php/matchs/2010/09/06/reactions-audios-apres-agen-usap/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 13:47



Tant mieux !!!



Arbitrage : Agen fait un rapport

Le SUALG va envoyer un rapport à la LNR pour dénoncer l'attitude de l'arbitre du match contre Perpignan Eric Gauzins dimanche.

Le président Alain Tingaud, qui avait par ailleurs regretté deux hors-jeu non sifflés en fin de rencontre (23-23), estime que l'arbitre du comité Ile de France a "destabilisé" son équipe avant le match par des propos "inadmissibles".
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 13:52

et il aurait pu rajouter à son rapport les propos d'après-match qu'il a tenu à Daniel Dubroca...
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 13:53

Lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 14:00

Val ovale a écrit:


Tant mieux !!!



Arbitrage : Agen fait un rapport

Le SUALG va envoyer un rapport à la LNR pour dénoncer l'attitude de l'arbitre du match contre Perpignan Eric Gauzins dimanche.

Le président Alain Tingaud, qui avait par ailleurs regretté deux hors-jeu non sifflés en fin de rencontre (23-23), estime que l'arbitre du comité Ile de France a "destabilisé" son équipe avant le match par des propos "inadmissibles".

Bonne nouvelle! J'espère qu'il y aura des conséquences. Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 00000001
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 14:03

ripsua a écrit:
hips a écrit:
Non canal + n'était pas plus porté sur l'usap. Gauzens met un jaune à Tonita parce qu'il ne saute pas. Aussi, sur l'essai de Monribot ou Badenhorst, il demande à Borréani de lui donner une raison de ne pas accorder l'essai, ce qui signifie que pour lui, il y est. Le ballon est aplati limite (comme RES, Cisco a raison) mais il a une hésitation sur Machenaud. Et la bonne décision a été prise, comme pour l'essai refusé aux catalans d'ailleurs.
Pour l'en avant de l'usap sifflé en retard, il n'est pas si évident, et je veux bien croire que l'arbitre est perdu à ce moment-là, en tout cas, les règles sont soumises à appréciation, et sur plusieurs fautes catalanes, on l'entend dire aux agenais que la faute ne prête pas à conséquence. Comme un contact agenais par exemple, à un moment de la partie...

Je répète ce que j'ai écrit au début de ce topic. On est arbitré come des promus, on ne nous laisse passer moins de choses, c'est une réalité. Les arbitres sont plus focalisés sur des équipes comme LR, Agen, et je me répète encore Bourgoin qui n'aurait pas dû perdre contre Clermont.

Maintenant, pour ce qu'il s'est passé avant la rencontre, je serais curieux de connaître la nature de l'altercation entre Lanta et Gauzens avant de juger. Un homme sous la colère peut dire des choses qui dépassent sa pensée. Toujours est-il qu'il y a une réputation au SUA datant des Crenca et Cie qui est toujours bien ancrée dans ls têtes. Ce qu'il me semble être le plus grave, c'est de continuer avec de tels préjugés !!!! sans être parano, il est possible que certains arbitres ayant une dent contre le SUA alimentent ces rumeurs.
Pour moi, si les propos de l'arbitre sont avérés, c'est AVANT le coup d'envoi que le club aurait dû réagir. En tout cas, cela peut expliquer les fautes de nervosité du début de match ( coup d'épaule de Monribot, Springgay qui marche sur le mollet d'un catalan), mais çà n'explique pas le jeu totalement inefficace pendant 40 min, alors qu'on a vite vu qu' on pouvait les prendre dans l'axe et qu'avec le vent il fallait se servir davantage du pied (c'est pas moi qui le dit, mais les entraîneurs eux-mêmes...).
L'altercation avant-match explique aussi probablement le discours musclé de Deylaud et de Narjissi à l'echauffement.

Globalement je suis d'accord avec ton intervention, il me semble peut cohérent qu'un arbitre de haut niveau se laisse aller à de tels provocation juste avant un match capital pour les deux équipes qu'il est censer arbitrer.

On part d'une altercation qui aurait eu lieu entre un joueur et l'arbitre (via Babitcho) pour finir à une altercation qui aurait eu lieu entre l'abitre et LANTA (via malcom), je ne traite personne de menteur mais j'ai la plus grande prudence avec ce genre de soit disant faits rapporter par un mec qui à un copain qui lui à dit que... à l'arrivée une poignée de main un peu froide peut se transformer à ce genre d'alégations.

Il à toujours été de coutume sur ce forum d'exprimer sa frustration en s'en prenant à l'arbitre plutot que d'en vouloir à ces joueurs pour une pietre prestation, pour ne pas dire minable pour ce qui à été fait en premiere mi temps.
Je m'explique premiere pénalitée du match contre Perpignan trois points prenable Jean fait le gendarme avec une brutalitée pénalitée retournée, on continu dans le même registre Pénalité pour nous l'arbitre de touche signale Springuay qui marche sur le mollet de Tonita, pénalité retournée et trois points de Porical sans compter que sur ce coup Andew s'en sort bien marcher sur un joueur c'est jaune dans le réglement il s'en sort avec une réprimande.

Je n'irais pas à dire que l'arbitre à été juste je dirais juste qu'il n'à pas était au niveau pour les deux équipes et globalement incompétent, si on se place du coté catalan il est probable qu'ils ai aussi deux ou trois incohérences à relevér

100% d'accord avec toi Rip ! C'est pas souvent , mais quand c'est le cas j'ai aucune géne à le dire ! thumright

Maintenant dire que sur ce forum ,on s'en prend à l'arbitrage quand on est frustré du résultat , là par contre ,je dirais que c'est le cas sur tous les forums des sites des clubs du Top 14 et de ProD2 sans exceptions !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 14:08

ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
J'en remet une couche ! Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 28528
L'an dernier en PRO D2, il y avait 8000 personnes pour voir... LANNEMEZAN (...aussi respectable soit le CAL ! drunken ) et tout autant durant l'hiver, au point d'en faire la 6ème moyenne d'assistance, toute division professionnellle confondue ! thumright
Attention Mrs les Dirigeants, pour le gain de quelques dizaines de milliers d'euros, de ne pas se couper de son public !
...Nous ne sommes pas à Toulouse, Toulon ou Bayonne oû les billets pourraient se vendre aux enchères tellement la demande est importante ! Rolling Eyes
RUGBY+ , son tarif somme toute abordable et les premiers frimats pourraient éloigner durablement certains d'Armandie ! Confused
...Comme pour notre équipe ce dimanche à la mi-temps, un changement tactique s'impose ! Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Siffler2

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 00001391

C'est vrai qu'à la téloche j'étais surpris de voir un stade avec autant de places vide alors que l'on reçoit l'une des meilleurs équipes de France et d'europe. Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 00000001

J'ai des potes qui prenent leur places au coup par coup qui à l'arrivée se sont retourner vers rugby + compte tenu du prix des places trés importants.

Je crois qu'il est important de garder une politique tarifaire raisonnable et d'augmenter en urgence la capacité du stade.

Je comprends la tentation des dirigeants de faire du frics avec la billeterie mais pour cette premiere année de Top 14 je crois qu'il est hypper important que l'on puisse compter sur un seizieme homme (le stade armandie) complet de passionnés qui poussent derriere leur équipe plutot qu'une élite locale venu se montrer au rugby et qui sont toujours dans une reserve.
La premiere des choses à faire est d'assurer le maintien et le maintien les joueurs le gagneront avecl'appui d'un public bouillonant.

De plus comment peut on envisager prendre un stade de 35 000 places à BDX alors que devantle vice champion on fait à peine 9000 entrées.

OK avec toi Rip concernant la nécessité de ne pas laisser à la porte des supporters pour cause de tarif trop élévé mais concernant les délocs, le problème se pose autrement !
La déloc à Bx se fait surtout parce que c'est le Stade qui vient et qu'à cette époque de l'année ses stars inter-galactiques sont susceptibles d'attirer les bordelais à CHABAN (...comme l'an dernier les agenais ont attiré 20 000 personnes contre le CABBG, n'en déplaise à MARTI ! Rolling Eyes )
Mais pour que cette déloc ait lieu, il faut d'abord ne pas être "à la rue" à Noêl...un BO souffreteux vient ainsi d'annuler son match à ANOETA contre Toulouse ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 19:30

Malcom X a écrit:
et il aurait pu rajouter à son rapport les propos d'après-match qu'il a tenu à Daniel Dubroca...

Val ovale a écrit:
Lesquels ?

Bon MALCOM j'en peut plus journée difficile (depart de CAUCAU, match nul)pour moi je me met a table Very Happy

en resumer VAL, a la fin du match DUBROC vas voir l'arbitre, etant dèjà surement au courent de ces propos d'avant match, et là sans se debaloner, il tient a peut pret ce language : "j'ai pas pu trop vous entuber aujourd'hui, j'y arriverai mieux la prochaine fois"

Là sur ce fait TINGAUT pete un cable, et il faut LANTA et DUBROC pour eviter le pire

Donc tu comprendra que le repas d'aprés match est parti direct a la poubelle

C equi a scandaliser le staff et le president c'est surtout l'avant et l'aprés match, durant le match quand tu est au courent de tout cela tu comprend mieux certaines decisions.

j'ai discuter avec DJALLIL il m'as dis, l'arbitre les mets dans le match avec toutes ces penalité on a du courir aprés le score ensuite

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 19:43

Sur Sud radio, A.Tingaud n'a pas été aussi formel... il a surtout parlé de paroles qui lui avaient été rapportées, qu'il menait ses propres investigations et cherchait des témoignages afin que le club intervienne auprès de la LNR ... Ce qui est sur, c'est qu'il faut que Djalil et L'arbitre nous en disent davantage et que ça traine pas pendant une semaine ... car plus on délaisse un bâton m erdeux, plus il devient m erdeux (théorème de bardelapref) ... et là c'est déjà nauséabond ...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 20:32

Quand le SUA sera plus discipliné, il gagnera plus facilement ses matchs...
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Lun 6 Sep 2010 - 21:05

Ce n'est pas disciplinés qu'il faut être, c'est exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12Mar 7 Sep 2010 - 7:48

Le SUA est bien au niveau


Balayé en première mi-temps par l'Usap, le promu agenais a prouvé en seconde période, dimanche face au vice-champion de France, qu'il avait bien sa place dans ce Top 14.


Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 A42
73e minute de jeu : le score est de 23-23, Monribot et Badenhorst croient offrir une victoire bonifiée au SUA. Mais Machenaud avait gêné Porical à la réception de son coup de pied. photo émilie drouinaud



Les Agenais sont donc toujours invaincus à domicile. Le SUA n'a d'ailleurs plus perdu à Armandie depuis le 24 mai 2009 et cette triste demi-finale de Pro D2 contre Oyonnax (15-18). Ce constat pourrait suffire au bonheur des partenaires d'Adri Badenhorst s'il n'y avait pas les regrets d'être passés dimanche tout près d'une victoire bonifiée face au vice-champion de France (23-23). Si le promu n'oublie pas qu'il était mené 20-0 à la mi-temps, il voit dans la seconde période des signes très forts.

1 Peut-être la naissance d'une équipe du Top 14
C'est devenu une mauvaise habitude depuis le début de la saison. Excepté contre Biarritz (18-3), les Agenais sont à chaque fois passés à côté de leur première mi-temps. Les hommes de Christian Lanta et Christophe Deylaud se sont ainsi imposés un gros handicap, qui paraissait insurmontable jusqu'à dimanche. Et pourtant, on ne donnait pas cher de leur peau face à l'Usap à 20-0, comme à Bayonne lors de la 2e journée. Mais avec un peu plus de lucidité et de réussite dans les dix dernières minutes, ou « un arbitrage équitable » selon le président Tingaud, un succès bonifié semblait à leur portée.

C'est ce que veut retenir Christian Lanta pour la suite de la saison : « Je savais qu'on pouvait revenir dans le match car on n'avait pas été logiques dans ce qu'on faisait en première mi-temps. Je suis fier de ce qu'ils ont fait. On marquait déjà 44 % des essais la saison dernière dans les vingt premières minutes de la seconde mi-temps. On est dans nos stats ! Les joueurs ont fait preuve de ressources mentales exceptionnelles. Sur la seconde mi-temps, n'est pas la naissance d'un SUA au niveau du Top 14 ? Cela prouve qu'on se maintiendra. »

2 Un premier bilan pas si inquiétant
Après le premier bloc de cinq matches, le promu agenais n'a toujours pas quitté la zone rouge qu'il partage avec Bourgoin. Mais cette semaine marathon avec trois matches en neuf jours vient de prouver que le SUA n'était pas aussi « largué » que ses deux premiers dépla- cements de la saison à Toulouse (44-24) et Bayonne (27-0) pouvaient le laisser craindre.

Avec 7 points d'engrangés pour seulement deux matches à domicile, le bilan n'est pas si mauvais. « On s'était fixés 9 points, on n'en a que 7 », regrette Christian Lanta qui avait annoncé que le SUA pouvait perdre ses six premiers matches et se sauver en fin de saison. « On est encore invaincus à Armandie. Le nul contre l'Usap est 2 points de perdus, mais on ne peut pas regretter d'avoir fait tourner l'effectif à Bourgoin. Si on y va au complet, on n'est pas sûr de gagner et on prend 30 points chez nous derrière. Deux matches en quatre jours, c'est physiquement impossible. »

3 De nouveaux renforts attendus sous peu
Le SU Agen a donc dit adieu hier définitivement à celui qui était sa meilleure arme depuis 2004. « Notre performance en seconde mi-temps contre l'Usap prouve que Rup's n'a plus sa place à Agen », disait dimanche soir Christian Lanta. Le staff agenais n'a d'ailleurs pas prévu de remplacer l'ailier ou centre fidjien poste pour poste dans un effectif qui est encore en phase d'apprentissage du Top 14.

« Mais le SUA réfléchit à faire évoluer son effectif, prévient le président Alain Tingaud. Avec ou sans le départ de Rupeni, on s'était réservé la possibilité de faire venir des joueurs en renfort au regard de notre début de saison. Christian Lanta regarde plutôt au niveau des avants. Le club peut aussi évoluer en cours de saison. On n'est pas là pour être le Petit Poucet qui va mourir devant les gros clubs du Top 14. On vendra chèrement notre peau. » Le SUA l'a déjà prouvé


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-6)
» Réactions sur Agen / Perpignan (6-25)
» Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: