Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)

Aller en bas 
+47
BITCHIO
agenais69
beret95
M.C.47
juju
agenais de vienne
vulcain
BarDeLaPref
thegrinch
scaliger
Mimosa
Pat de Mérignac
biguiz
TORDO
PIERRE A-GE-NAIS
Kawa
Babel47
DA VINCI CODE
Malcom X
danield'agen
babitcho
agenais du 84
SUALG_BILBAO
s5mar
cyril.
calimero
Xavier
Médoc
SUALG87
Bacchus
Val ovale
tugudu
l'agenais de laval
ripsua
Gadou
AnthOo
Pierre de Paris
hips
on_the_top
Trinquetaille
did47
CISCO83
PETIT SANGLIER
TolosAgenais
stephy47
oui-oui
sualex
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 17:12

tugudu a écrit:
Candelon trouve qu'ils reviennent de loin Shocked

Je sais pas ce qu'on doit en dire alors...

Quant à l'affaire rups, c'est peut être un avant-gout pour la réunion de lundi... ça mets l'option licenciement en première ligne, mais ça laisse encore la porte ouverte (jusqu'à lundi?) d'une longue mise à l'écart...

On verra bien, c'est secondaire...
Excuses moi Tugudu, mais pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Icon_idea
Je pense qu'on va avoir besoin de lui plus tard, surtout s'il y a des blessés,mais il faut qu'il soit "mort de faim !" Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Icon_sunny
Il ne m'étonnerait pas que Lanta le prépare à ça et lui fasse faire banquette quelque temps en fin stratège qu'il est. Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Icon_salut
Et aussi par égard pour ceux qui bossent là depuis le début et qui ne trichent pas. Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Inclass3
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 17:12

Val ovale a écrit:
CISCO83 a écrit:


L'arbitrage sur ce match dans son ensemble est plus que correct Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 861344

Cisco, j'apprécie tes interventions la plupart du temps mais cette fois-ci pas du tout.
Je sais que Toulon a déjà eu à se plaindre de l'arbitrage, mais ton équipe n'a pas et ne sera jamais arbitré comme nous l'avons été cet après-midi.
Je ne peux pas laisser passer cette ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 17:16

LES REACTIONS

Christian Lanta (entraîneur d'Agen): "On est partagé entre deux sentiments : la déception d'avoir laissé filer une victoire qui ne demandait qu'à nous sourire et la fierté devant la réaction de l'équipe en seconde période. Le temps joue pour nous, on progresse à chacune de nos sorties, on se rapproche petit à petit du niveau Top 14. C'est encourageant pour la suite. Pour ce qui est de l'affaire Caucaunibuca, on en reparlera lundi? mais pour moi, Rups n'a plus sa place à Agen. Il a trahi le club."

Tugudu dit ça par rapport au commentaire que j'ai copié du site de l'Indépendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 17:20

Arbitrage inamissible. C'est lui qui nous met sur des mauvais rails en première période. Franchement un grand bravo à l'équipe et au staff pour avoir persévérer parce que sur le premier porté (début de match) ils ont déjà la solution pour prendre cette équipe de l'USAP. On se fait tout simplement voler sur ce match. Chose curieuse tout de même; demander aux Biarrot ce qu'ils pensent de comment ils ont été arbitrés contre Perpignan mercredi dernier...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 17:21

l'agenais de laval a écrit:
tugudu a écrit:
Candelon trouve qu'ils reviennent de loin Shocked

Je sais pas ce qu'on doit en dire alors...

Quant à l'affaire rups, c'est peut être un avant-gout pour la réunion de lundi... ça mets l'option licenciement en première ligne, mais ça laisse encore la porte ouverte (jusqu'à lundi?) d'une longue mise à l'écart...

On verra bien, c'est secondaire...
Excuses moi Tugudu, mais pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Icon_idea
Je pense qu'on va avoir besoin de lui plus tard, surtout s'il y a des blessés,mais il faut qu'il soit "mort de faim !" Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Icon_sunny
Il ne m'étonnerait pas que Lanta le prépare à ça et lui fasse faire banquette quelque temps en fin stratège qu'il est. Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Icon_salut
Et aussi par égard pour ceux qui bossent là depuis le début et qui ne trichent pas. Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Inclass3

On en aura peut-être besoin mais j'arrive pas à me faire un avis définitif.

Sur le terrain il nous apporterait certainement quelque chose. Mais c'est pas tout... et le reste, je ne le maitrise pas. Si Lanta pense que son retour serait mauvais pour le groupe, je ne pense pas avoir un avis plus avisé que le sien.

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 402477 (j'ai lu ton mp, il faut que je te réponde Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 17:22

stephy47 a écrit:
LES REACTIONS

Christian Lanta (entraîneur d'Agen): "On est partagé entre deux sentiments : la déception d'avoir laissé filer une victoire qui ne demandait qu'à nous sourire et la fierté devant la réaction de l'équipe en seconde période. Le temps joue pour nous, on progresse à chacune de nos sorties, on se rapproche petit à petit du niveau Top 14. C'est encourageant pour la suite. Pour ce qui est de l'affaire Caucaunibuca, on en reparlera lundi? mais pour moi, Rups n'a plus sa place à Agen. Il a trahi le club."

Tugudu dit ça par rapport au commentaire que j'ai copié du site de l'Indépendant Wink

Oui, c'était pas clair, j'ai pas cité l'article Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 17:23

On a joué une mi-temps en Pro D2 et une mi- temps au Top du Top 14 !!!
Quand on arrivera à faire 2 mi-temps en Top 14 ce sera super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 17:23

Médoc a écrit:
Arbitrage inamissible. C'est lui qui nous met sur des mauvais rails en première période. Franchement un grand bravo à l'équipe et au staff pour avoir persévérer parce que sur le premier porté (début de match) ils ont déjà la solution pour prendre cette équipe de l'USAP. On se fait tout simplement voler sur ce match. Chose curieuse tout de même; demander aux Biarrot ce qu'ils pensent de comment ils ont été arbitrés contre Perpignan mercredi dernier...


Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 00001391 Aucune équité entre les deux équipes.
Pour nous qui jouons le maintien, 2 points ce n'est pas neutre, c'est même très important.
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 17:45

http://forum3.usap.fr/viewtopic.php?f=6&t=14926

enfin un peu d'objectivité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 17:45

oui-oui a écrit:
TolosAgenais a écrit:
did47 a écrit:
Incroyable, je ne sais pas quoi penser de l'équipe, en tout cas, le potentiel est là, il suffit de voir la 2ème mi temps. 3 essais à 1 Quel dommage !!!!
2 points, on était si proche des 4 voire des 5. Et tout ça en 40 minutes.

A la fin de la première je me disais, le chemin de croix va être dur cette année.
A la fin de la deuxième, je nourris beaucoup d'espoir, on débute juste, on a des progrès à faire (physiques, techniques...) mais la base est là, lorsque l'envie est là !

Je trouve que physiquement la marche n'est pas si haute que cela, nous ne sommes pas loin du tout. Les progrés à faire pour nous seraient plutôt sur la défense et essayer d'anéantir notre manque d'intelligence (voir même notre imbécilité). Car sur une mi-temps quand tu n'es pas capable de la gagner il faut absolument être assez intelligent par la suite pour ne pas faire cadeau de vingt point à l'adversaire. Car pour moi aujourd'hui Perpi n'as vraiment pas montré grand chose en terme de jeu !! Et le résultat est encore plus frustrant, c'est vraiment deux points de perdus !!!!

On manque globalement d'impact physique.

Pour moi Fono est pour l'instant le joueur qui s'adapte le mieux à la dimension physique du top 14.

Pelesasa en ce début de saison est une agréable surprise et pourtant je l'ai pas louper l'année derniere mais heureusement en ce moment qu'on l'à au centre en ce moment.

Dulin malgré son petit gabarit se degonfle pas, Edmond samuel est hypper prometteur, Fa'aoso fait la maille top 14 sans probleme, un gars qui m'épate aussi Swiryn, N'nomo - Kouider c'est du costaud de chez costauN'nomo à quand même mis à l'amende Mas et c'est pas rien pendant que Kouider se s'occuper de Freswather Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Applaudi

A coté de sa pour moi des mecs sont loin du compte en ce début de saison, pour moi la premiere grosse déception c'est Monribot qui à Beaucoup parlé dans les journaux mais qui montre peu de chose sur le terrain il anonyme même si il met de l'energir dans ce qu'il fait.

Je trouve qu'en troisieme ligne Adri est trop lent, Springuay est vraiment leger, Jalil me surprend désagréablement Globalement je trouve les cadres en dessous de ce qu'il faisait l'année derniere ils semblent avoir du mal a se mettre au top 14.

Il me tarde en revanche de voir Vaka pour voir ce qu'il donne en top 14.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
joue en honneur
joue en honneur
calimero


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 23
Date d'inscription : 21/09/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 17:48

Val ovale a écrit:
Médoc a écrit:
Arbitrage inamissible. C'est lui qui nous met sur des mauvais rails en première période. Franchement un grand bravo à l'équipe et au staff pour avoir persévérer parce que sur le premier porté (début de match) ils ont déjà la solution pour prendre cette équipe de l'USAP. On se fait tout simplement voler sur ce match. Chose curieuse tout de même; demander aux Biarrot ce qu'ils pensent de comment ils ont été arbitrés contre Perpignan mercredi dernier...


Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 00001391 Aucune équité entre les deux équipes.
Pour nous qui jouons le maintien, 2 points ce n'est pas neutre, c'est même très important.

Bonjour,

sans remettre en cause les "erreurs" d'arbitrage (car à la télé les explications micro de l'arbitres se défendent) sauf les 2 hors jeu à la fin

nous prenons 20/0 en 1ere mi temps et nous mettons 23/3 en seconde.

Qui c'est qui c'est amélioré ? nos joueurs ou l'arbitre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsecondsouffle.fr/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 17:49

Médoc a écrit:
Arbitrage inamissible. C'est lui qui nous met sur des mauvais rails en première période. Franchement un grand bravo à l'équipe et au staff pour avoir persévérer parce que sur le premier porté (début de match) ils ont déjà la solution pour prendre cette équipe de l'USAP. On se fait tout simplement voler sur ce match. Chose curieuse tout de même; demander aux Biarrot ce qu'ils pensent de comment ils ont été arbitrés contre Perpignan mercredi dernier...


Honnêtement je penses pas qu'on ai était voler volontairement par l'arbitre c'est plus de l'incompétence.
Vu de la télé il à été à la rue de bout en bout que se soit d'un coté ou de l'autre.
Le hors jeu face ax barres à deux minutes de la fin est énorme pour tous le monde sauf pour l'arbitre il n'à peut être pas eu les roubignolles de la sifflée.
Ce n'est que mon humble avis Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 17:53

Je reviens du match avec beaucoup de tristesse pour les joueurs du SUA a qui ont leur a volé le match et deux points au classement
Je ne peux pas penser que l'arbitre ne veuille pas voir une manchette délibérée de perez devant lui ou cette en avant en fin de match que tout le stade voit
Il y a vraiment des questions a se poser sur son intégrité , je donne deux exemples flagrants , il y en a d'autres , bien sûr agen a fait des fautes et a été sanctionné à juste raison
Mais là c'est trop Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 28528
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 17:53

bien sur ce match laisse des regrets , mais tellement d'espoirs !

remonter de cette maniere une equipe top du championnat (meme amoindrie) c'est phenomenal et surtout excellent pour la confiance .

quand on passe a 23/20 j'en avais les larmes aux yeux.

un grand bravo a tous , on est dans le coup si on se dcide a faire plus qu'une mi temps ce ce calibre ..
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 17:56

ripsua a écrit:
oui-oui a écrit:
TolosAgenais a écrit:
did47 a écrit:
Incroyable, je ne sais pas quoi penser de l'équipe, en tout cas, le potentiel est là, il suffit de voir la 2ème mi temps. 3 essais à 1 Quel dommage !!!!
2 points, on était si proche des 4 voire des 5. Et tout ça en 40 minutes.

A la fin de la première je me disais, le chemin de croix va être dur cette année.
A la fin de la deuxième, je nourris beaucoup d'espoir, on débute juste, on a des progrès à faire (physiques, techniques...) mais la base est là, lorsque l'envie est là !

Je trouve que physiquement la marche n'est pas si haute que cela, nous ne sommes pas loin du tout. Les progrés à faire pour nous seraient plutôt sur la défense et essayer d'anéantir notre manque d'intelligence (voir même notre imbécilité). Car sur une mi-temps quand tu n'es pas capable de la gagner il faut absolument être assez intelligent par la suite pour ne pas faire cadeau de vingt point à l'adversaire. Car pour moi aujourd'hui Perpi n'as vraiment pas montré grand chose en terme de jeu !! Et le résultat est encore plus frustrant, c'est vraiment deux points de perdus !!!!

On manque globalement d'impact physique.

Pour moi Fono est pour l'instant le joueur qui s'adapte le mieux à la dimension physique du top 14.

Pelesasa en ce début de saison est une agréable surprise et pourtant je l'ai pas louper l'année derniere mais heureusement en ce moment qu'on l'à au centre en ce moment.

Dulin malgré son petit gabarit se degonfle pas, Edmond samuel est hypper prometteur, Fa'aoso fait la maille top 14 sans probleme, un gars qui m'épate aussi Swiryn, N'nomo - Kouider c'est du costaud de chez costauN'nomo à quand même mis à l'amende Mas et c'est pas rien pendant que Kouider se s'occuper de Freswather Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Applaudi

A coté de sa pour moi des mecs sont loin du compte en ce début de saison, pour moi la premiere grosse déception c'est Monribot qui à Beaucoup parlé dans les journaux mais qui montre peu de chose sur le terrain il anonyme même si il met de l'energir dans ce qu'il fait.

Je trouve qu'en troisieme ligne Adri est trop lent, Springuay est vraiment leger, Jalil me surprend désagréablement Globalement je trouve les cadres en dessous de ce qu'il faisait l'année derniere ils semblent avoir du mal a se mettre au top 14.

Il me tarde en revanche de voir Vaka pour voir ce qu'il donne en top 14.

Je suis globalement d'accord avec toi... C'est pas forcément ceux qu'on attendait le plus qui tirent l'équipe vers le haut en ce moment.

Juste un désaccord sur adri qui est le premier sur quasiment tous les rucks. Ils se partagent le boulot avec Monribot qui est plus courreur, mais je trouve Adri vraiment pas mal.


Sinon, on n'est pas largués sur le rythme, mais dans l'impact physique on n'est pas au niveau. J'espère qu'on le sera un peu plus avec Chavet et Fonua. Et ce manque d'impact nous coute beaucoup: on est sur le reculoir en défense, on se consomme dans les rucks et on dégarni les extérieurs...

Par contre, là où on est bien, c'est sur l'organisation collective des mauls... utilisons plus cette arme...
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 18:00

Une première mi-temps à vite oublier... Quoique une séance vidéo sur les errements collectifs et individuel pourrait ne pas faire de mal...
Une seconde mi-temps beaucoup plus aboutie et très bien menée par les joueurs... Beaucoup de positif et très très très intéressante à suivre...
Arsène ENORME en défense... le meilleur plaqueur agenais du match sans contexte... Certains devraient prendre exemple.

Par contre ENCORE UNE FOIS un arbitrage pas du tout à la hauteur d'une compétition qu'est le TOP14.

Sans cesse à dire ( au moins 3 fois )aux perpignanais de reculer sur les mauls et les rucks sans jamais prendre une sanction.
Sur le drop de Bosch, il donne avantage perpignan, en disant 1 seule fois : " N°6 blanc vous êtes hors-jeu, reculez... avantage rouge pour hors-jeu... " Et ça s'entend très bien à la télé...

Lors d'un interview durant la première période LANTA dis qu'il souhaite bonne chance à M. MENE et M. JUTGE pour en gros mettre au niveau les arbitres fédéraux...

Durant les cinq dernière minutes à la suite des minimums 2 positions de hors-jeu flagrant catalan même Thomas LOMBARD, qui commenté le match sur CANAL + SPORT, disait : " Les catalans sont hors-jeu ils vont se faire sanctionné et perdre le match "...

A la fin du match c'est un DEYLAUD très très très énervé (je l'ai rarement vu comme ça qui rejoint le tunnel en criant " c'est scandaleux" et cela plusieurs fois avec un regard plus que noir vers le trio arbitral.

A la mi-temps de BRIVE-TOULON Canal à fait un duplex avec AGEN et Thomas Lombard disait encore que les Agenais pourraient longtemps regrettés les pénalités non sifflées en leur faveur à la fin du match.

L'arbitre nous coute au moins 2 points au classement et si c'est pas 3 même...

Vous pensez franchement que si c'est KELEHER, YASHVILY, DURAND, MIGNONI, PARRA, DUPUY (pas le notre) qui fait le coup de pied par dessus et que les 2 flanqueurs TOULOUSAINS, BIARROTS, RACINGMEN, TOULONNAIS, MONFERRANDAIS ou PARISIENS marquent l'essai contre BOURGOIN, AGEN ou LA ROCHELLE... l'arbitre va faire appel à la vidéo ???

Des points qui risquent de couter très très cher en fin de saison.

Après les 3 points perdus peut-être à Bourgoin ( Carton jaune plus que sévère contre Lisiate qui permet à Bourgoin de marqué 13pts ...)
L'essai de pénalité ( sur une première mêlée ordonné.... Perso c'est la première fois que je voyais ça ) qui permet à Biarritz de prendre 1pt de bonus chez nous... Et si Biarritz perd ce soir faudrait pas que ce soit eux les basques qui devront lutter avec nous pour le maintient plutot que Bayonne... mais bon là je rêve... l'ami serge est là. lol ...

ça commence à continuer comme j'avais déjà marqué dans un post sur le match à bourgoin...
J'attends avec impatiente les 5 prochains matchs pour savoir si ça va s'équilibrer...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 18:00

s5mar a écrit:
bien sur ce match laisse des regrets , mais tellement d'espoirs !

remonter de cette maniere une equipe top du championnat (meme amoindrie) c'est phenomenal et surtout excellent pour la confiance .

quand on passe a 23/20 j'en avais les larmes aux yeux.

un grand bravo a tous , on est dans le coup si on se dcide a faire plus qu'une mi temps ce ce calibre ..

Je suis completement d'accord avec toi sa peut donner de la confiance.

On marque 3 essai à l'ancien champion de France et vice champion de France et trois au champion d'Europ pas de doute Agen sait jouer au rugby mais aussi marquer des essais sans Caucaunibuca.

On doit juste énormement travailler la défense presque 25 points de pris aujourd'hui c'est encore trop.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 18:03

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
oui-oui a écrit:
TolosAgenais a écrit:
did47 a écrit:
Incroyable, je ne sais pas quoi penser de l'équipe, en tout cas, le potentiel est là, il suffit de voir la 2ème mi temps. 3 essais à 1 Quel dommage !!!!
2 points, on était si proche des 4 voire des 5. Et tout ça en 40 minutes.

A la fin de la première je me disais, le chemin de croix va être dur cette année.
A la fin de la deuxième, je nourris beaucoup d'espoir, on débute juste, on a des progrès à faire (physiques, techniques...) mais la base est là, lorsque l'envie est là !

Je trouve que physiquement la marche n'est pas si haute que cela, nous ne sommes pas loin du tout. Les progrés à faire pour nous seraient plutôt sur la défense et essayer d'anéantir notre manque d'intelligence (voir même notre imbécilité). Car sur une mi-temps quand tu n'es pas capable de la gagner il faut absolument être assez intelligent par la suite pour ne pas faire cadeau de vingt point à l'adversaire. Car pour moi aujourd'hui Perpi n'as vraiment pas montré grand chose en terme de jeu !! Et le résultat est encore plus frustrant, c'est vraiment deux points de perdus !!!!

On manque globalement d'impact physique.

Pour moi Fono est pour l'instant le joueur qui s'adapte le mieux à la dimension physique du top 14.

Pelesasa en ce début de saison est une agréable surprise et pourtant je l'ai pas louper l'année derniere mais heureusement en ce moment qu'on l'à au centre en ce moment.

Dulin malgré son petit gabarit se degonfle pas, Edmond samuel est hypper prometteur, Fa'aoso fait la maille top 14 sans probleme, un gars qui m'épate aussi Swiryn, N'nomo - Kouider c'est du costaud de chez costauN'nomo à quand même mis à l'amende Mas et c'est pas rien pendant que Kouider se s'occuper de Freswather Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Applaudi

A coté de sa pour moi des mecs sont loin du compte en ce début de saison, pour moi la premiere grosse déception c'est Monribot qui à Beaucoup parlé dans les journaux mais qui montre peu de chose sur le terrain il anonyme même si il met de l'energir dans ce qu'il fait.

Je trouve qu'en troisieme ligne Adri est trop lent, Springuay est vraiment leger, Jalil me surprend désagréablement Globalement je trouve les cadres en dessous de ce qu'il faisait l'année derniere ils semblent avoir du mal a se mettre au top 14.

Il me tarde en revanche de voir Vaka pour voir ce qu'il donne en top 14.

Je suis globalement d'accord avec toi... C'est pas forcément ceux qu'on attendait le plus qui tirent l'équipe vers le haut en ce moment.

Juste un désaccord sur adri qui est le premier sur quasiment tous les rucks. Ils se partagent le boulot avec Monribot qui est plus courreur, mais je trouve Adri vraiment pas mal.


Sinon, on n'est pas largués sur le rythme, mais dans l'impact physique on n'est pas au niveau. J'espère qu'on le sera un peu plus avec Chavet et Fonua. Et ce manque d'impact nous coute beaucoup: on est sur le reculoir en défense, on se consomme dans les rucks et on dégarni les extérieurs...

Par contre, là où on est bien, c'est sur l'organisation collective des mauls... utilisons plus cette arme...


Aussi d'accord avec toi sur les mauls on est exellent quand on les mets en place, mais on à encore trop le reflex Pro Dé de se mettre au sol.
A l'exterieur ces mauls peuvent être une arme super intéréssante.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 18:05

stephy47 a écrit:
http://forum3.usap.fr/viewtopic.php?f=6&t=14926

enfin un peu d'objectivité ! Very Happy

Et très intéressant à lire.
Merci Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 18:35

SUALG92 : pour l'essai de pénalité sur mélée contre Biarritz , l'essai a été marqué par le n°8 biarrot qui applatit aprés que la mélée soit rentrée dans l'en but . L'arbitre avait qu'à l'accorder sans aller entre les poteaux !Donc il n'y a pas une injustice manifeste .sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 18:36

ripsua a écrit:
Médoc a écrit:
Arbitrage inamissible. C'est lui qui nous met sur des mauvais rails en première période. Franchement un grand bravo à l'équipe et au staff pour avoir persévérer parce que sur le premier porté (début de match) ils ont déjà la solution pour prendre cette équipe de l'USAP. On se fait tout simplement voler sur ce match. Chose curieuse tout de même; demander aux Biarrot ce qu'ils pensent de comment ils ont été arbitrés contre Perpignan mercredi dernier...


Honnêtement je penses pas qu'on ai était voler volontairement par l'arbitre c'est plus de l'incompétence.
Vu de la télé il à été à la rue de bout en bout que se soit d'un coté ou de l'autre.
Le hors jeu face ax barres à deux minutes de la fin est énorme pour tous le monde sauf pour l'arbitre il n'à peut être pas eu les roubignolles de la sifflée.
Ce n'est que mon humble avis Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Inclassa

C'est aussi le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 18:41

stephy47 a écrit:
http://forum3.usap.fr/viewtopic.php?f=6&t=14926

enfin un peu d'objectivité ! Very Happy


De quelle objectivité parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 18:47

eh bien que certains supporters reconnaissent que l'USAP n'a rien donné en deuxième mi-temps et qu'Agen a su en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 18:50

oui-oui a écrit:
stephy47 a écrit:
la deuxième mi-temps est bien meilleure... Very Happy Very Happy


C'est tout l'inverse tu veux dire, c'est encore plus rageant au vu du résultat d'avoir fait cette foutu première mi-temps (ça me rappelle trait pour trait ce qui s'est passé à Bourgoin). Mais quelque chose me dit qu'on a pas fini d'entendre parlé de l'arbitre sur ce forum avec à priori deux hors jeu perpignanais non signalés par l'arbitre !!!

je me suis attardé tard apres le match, et je peut te dire que dans les vestiaires apres le match sa a etait chaud de chez chaud.
le souci c'est que le problème de cet arbitre a commencer bien avant le match et c'est la ou c'est le plus grave.

Je resumé d'aprés l'arbitre il etait impossible 2 h avant le match que AGEN gagne, dit de vive voie a un joueur par l'arbitre.

TINGAUT etait trés en colère apres le match, mais pas a cause de son equipe, on est passé a coté d'un incident qui aurait fait date dans le RUGBY

j'espere que certain viendront ici en parler.

mais revenons en au match, pour resumer et consentrer avant de rentrer dans les details.

1ere Mi temps un SUA qui n'as rien a faire en top 14
2me mi temps un SUA qui peut viser la place de ................ je dirais minimum 11 me sans souci.

Ben oui les gars le "PESSIMISTE" (salut Vulcain Very Happy ), vous le dis on peut etre fier ce soir de nos gars, on peut je pense envisager ou entrevoir le maintient avec ce que j'ai vu en seconde mi temps.

Maintenant pour aller chercher cette 12 me place minimum il vas falloir penser a jouer 2 mi temps, contre l'USAP la seconde trés bonne 23/00 a un moment puis 23/03, contre BOURGOIN 9/3 pour nous en seconde mi temps, BAYONNE j'en parle meme pas, a WALON aprés un 27/00, on gagne si l'on peut dire 24/17.

Donc si on est capable de faire cela 2 mi temps, dirait meme 60 minutes ben les gars on aura plu de souci a se faire.
Bon je vais voir BO/SF, je reviens aprés pour parler un peut +

Babitcho est ce soir content et pourtant on a pas gagner, "Il est FOU ce BABITCHO Very Happy , on ne le comprend plu, il est optimiste aprés un NUL a ARMANDIE, appelez moi le SMU il faut l'interner smurf "

Adishazt
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12Dim 5 Sep - 18:51

Ah c'est tout. Ils ne peuvent pas dire autre chose en même temps.
Je pensais qu'ils abordaient le problème épineux de l'arbitrage de ce match.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-6)
» Réactions sur Agen / Perpignan (6-25)
» Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: