Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)

Aller en bas 
+47
BITCHIO
agenais69
beret95
M.C.47
juju
agenais de vienne
vulcain
BarDeLaPref
thegrinch
scaliger
Mimosa
Pat de Mérignac
biguiz
TORDO
PIERRE A-GE-NAIS
Kawa
Babel47
DA VINCI CODE
Malcom X
danield'agen
babitcho
agenais du 84
SUALG_BILBAO
s5mar
cyril.
calimero
Xavier
Médoc
SUALG87
Bacchus
Val ovale
tugudu
l'agenais de laval
ripsua
Gadou
AnthOo
Pierre de Paris
hips
on_the_top
Trinquetaille
did47
CISCO83
PETIT SANGLIER
TolosAgenais
stephy47
oui-oui
sualex
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 17:29

Arbitre mauvais !

Les en - avants en premier mi temps ?? Ca se siffle plus au rugby ou que du coté du promu (nouvelle regle?) ? ?
Les Hors jeu ? Ca se siffle plus ou que du coté du promu (nouvelle regle?)

Seul chose à dire :

UN ENORME BRICE DULIN ! Son poste c'est 15 ! et a ce poste il est enorme !! Gardons le !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 17:37

Dulin très bon, oui, mais 3 points sont pour lui en première mi-temps, sur une relance limite. Je crois surtout que RES a été très bon et qu'il fait du bien à Dulin. Swyrin a été très solide et va se bonifier.
Pelesasa incontournable au centre. Après ce match, je vois mal comment il peut être encore critiqué.
C'est dommage, mais j'ai l'impression que pendant qu'une moitié de l'équipe sort un gros match, d'autres sont décevants. Ce ne sont jamais les mêmes mais il n'y a pas encore un niveau homogène...

Pour moi, il manque un Betsen à Agen. Je l'ai vu jouer une mi-temps avec les wasps (rentré à la place de Powell qui a marqué un essai mais qui n' a pas sorti une grosse prestation), et il est encore très précieux, malgré son âge, comme chasseur...


Dernière édition par hips le Dim 5 Sep 2010 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 17:37

domage que kevin ne tente pas le drop en fin de match
cet americain commence a prendre confiance, ca se voit, il prend des initiatives
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 17:37

Pierre de Paris a écrit:
A la mi-temps je n'en menais pas large. Revenir à 23 à 23 en fin de match, je peux dire chapeau aux notres. drunken
Les 2 hors jeu non sifflés en fin de match par l'arbitre font très très mal.
Néanmoins réussir 3 essais de toute beauté contre l'équipe n°2 du Top 14, il y a de quoi être fier pour l'avenir.

Il faut absolument mieux démarrer nos matchs et ça va finir par payer.

3 essais à la meilleure défense du championnat actuel. Quel dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 49
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 17:50

match nul : j'ai un peu les boules... mais vue la 1ère période c'est un miracle ! ( Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 28528 ma freebox m'a planté dans les 10 dernières minutes que je n'ai pas pu voir).

ça va le faire... le SUA prend ses marques dans la Top14 Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 491233


Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 17:55

Quelle premiére mi-temps de M..... que l'on sort à peine un peu mieux que ce qu'on à fait à Bourgoin.

Springuay 3 penalitée et 9 points pour lui.
Geste d'indiscipline plus quelques brutalitée et Perpignan à la mi-temps tranquillou à 20 à zéro, à ce moment la j'étais tout petit dans mon fauteuil et non de diou ce que j'étais frustrer de voir sa.


La deuxiéme mi-temps tous simplement énorme les gars ont étaient valeureux comme rarement bravo Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 325988 Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 17:56

gobitcho a écrit:
domage que kevin ne tente pas le drop en fin de match
cet americain commence a prendre confiance, ca se voit, il prend des initiatives

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 00001391

Sa serait bien qu'on l'alimente un peu plus en ballon sur son aile.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 17:57

Ave le recul que me permet l'éloignement, je me dits "bon l'arbitre,encore lui Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Icon_rolleyes " faut faire avec...
Mais par contre être mené 20 à 0 et revenir à 23 partout en 40 mins,là je dits chapeau messieurs les joueurs et les entraineurs, qui n'ont pas mal du tout négocié cette semaine d'enfer pour notre équipe de promus. Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Applaudi
On a réussi un bonus défensif contre les berjaliens et on fait match nul conte le second, avec je le répète 3 matchs en 8 jours,en étant promus et donc pas encore d'après certains au niveau, mais ça viendra.
Remonter ainsi son retard,prouve qu'il y a du potentiel. Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Icon_thumright
Bravo à Mrs LANTA et DEYLAUD, qui ont bien géré le truc. On aurait jamais du les remplacer ceux là tiens Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Nonnon02
Rien ne dit qu'avec l'équipe type on aurait gagné à BOURGOIN et qu'ensuite elle aurait pu se démener aussi bien à la maison aujourd'hui. Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 46835
En plus la défense semble sur la bonne voie, on prend à chaque sortie moins de points. Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Chinois
Enfin, la seconde mi-temps semble ouvrir beaucoup de perspectives positives quant à la suite. Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 65479
Dernière bonne nouvelle, je crois qu'il n'y a pas de blessé. Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 49
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 18:12

Put1, comme Rips je n'étais pas fière dans mon canapé pendant la mi-temps ! Confused

23-3 à la 2ème période... je me dis quel dommage !!!


... mais quel message aux autres clubs : AGEN ne se laisse pas faire et se bat !!! Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 491233 Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 491233 Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 491233 Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 491233


Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Echag



Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 18:29

Match mitigé où on était loin du compte en 1ere mi-temps et où on a été énorme en deuxième en finissant à 2 doigts de la victoire bonifiée.

Arbitrage très partial (n'en déplaise à notre amis toulonnais), un talonnage à la main en mélée, deux plaquages hauts, des hors jeux à la pelle oubliés. Je te promets, vous voyez vraiment pas tout à la télé.... Et la touche qu'il fait jouer avec Narjissi blessé ce qui oblige Nnomo à lancer quand à la suivante il arrête le jeu car Tonita est blessé... c'est de l'équité ça ?

Bon coaching qui permet de revenir dans le match. Dommage qu'on n'ait pas commencé plus tôt à les prendre devant sur les ballons portés où on peut faire mal à beaucoup de monde.

Derrière, en défense, on est souvent mal et les catalans l'ont bien compris en insistant au niveau de Courrent très très très friable.

Les meilleurs pour moi, Fono, Dupuy, Dulin, RES et Pelesasa.


Déçu quand même de pas prendre 4 (ou 5) points au final avec ce 3 contre 1 si mal négocié (Deylaud était fou de rage...).


La saison sera longue et difficile... espérons qu'on renouvellera plus souvent notre 2eme mi-temps que la 1ere. A la mi-temps, certains de mes voisin de stade nous voyaient relégué...pas à la fin du match...
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 18:34

Le président était très remonté en fin de match au niveau de l'arbitrage...à suivre demain dans la presse.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 18:40

sualex a écrit:
Le président était très remonté en fin de match au niveau de l'arbitrage...à suivre demain dans la presse.

tu m'étonnes
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 18:42

Un énorme bravo à nos joueurs qui n'ont pas baissé les bras après la première période et qui sont revenus dans le match qu'ils auraient dû gagner avec une pénalité (que dis-je des pénalités) pour nous à la fin de la partie que l'arbitre n'a jamais voulu voir.


Le guignol en jaune et vert sur le champ nous a volé ce match. Il a été très mauvais. C'est inadmissible.

Les matchs sont enregistrés et analysés. J'espère vraiment que ce monsieur sera pénalisé et ne pourra plus arbitrer pendant quelques journées. C'est une honte de voir ça à notre niveau.





Dernière édition par Val ovale le Dim 5 Sep 2010 - 19:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 18:44

On sait que le gros point faible de Courrent est la défense. Du coup, sur l'essai, c'est Fa'aoso qui est attentiste et un poil en retard... d'ailleurs Courrent ne réédite pas son match de Biarritz, sinon, les 5 points auraient été pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 18:48

hips a écrit:
On sait que le gros point faible de Courrent est la défense. Du coup, sur l'essai, c'est Fa'aoso qui est attentiste et un poil en retard... d'ailleurs Courrent ne réédite pas son match de Biarritz, sinon, les 5 points auraient été pour nous.

Il faut beaucoup de monde pour palier les errements défensifs... Effectivement, Courrent n'est pas le seul à le louper mais il était de loin le mieux placé pour le prendre.

Offensivement, il n'y a pas de soucis (le 3 contre 1 bouffé en fin de match est malheureux, mais il joue superbement sur l'essai de RES), mais en défense, il a du boulot, parce que les autres ont, eux aussi, déjà du mal à rivaliser, alors si on défend à 14...

Mais il y a des jours avec (contre biarritz) et des jours sans... et l'USAP a bien compris où il fallait insister...



Dernière édition par tugudu le Dim 5 Sep 2010 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 18:48

content de ne pas prendre un 20 zéro en seconde mi temps, déçu de ne pas accrocher la victoire voire le bonnus.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 18:49

TolosAgenais a écrit:
did47 a écrit:
Incroyable, je ne sais pas quoi penser de l'équipe, en tout cas, le potentiel est là, il suffit de voir la 2ème mi temps. 3 essais à 1 Quel dommage !!!!
2 points, on était si proche des 4 voire des 5. Et tout ça en 40 minutes.

A la fin de la première je me disais, le chemin de croix va être dur cette année.
A la fin de la deuxième, je nourris beaucoup d'espoir, on débute juste, on a des progrès à faire (physiques, techniques...) mais la base est là, lorsque l'envie est là !

Je trouve que physiquement la marche n'est pas si haute que cela, nous ne sommes pas loin du tout. Les progrés à faire pour nous seraient plutôt sur la défense et essayer d'anéantir notre manque d'intelligence (voir même notre imbécilité). Car sur une mi-temps quand tu n'es pas capable de la gagner il faut absolument être assez intelligent par la suite pour ne pas faire cadeau de vingt point à l'adversaire. Car pour moi aujourd'hui Perpi n'as vraiment pas montré grand chose en terme de jeu !! Et le résultat est encore plus frustrant, c'est vraiment deux points de perdus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 18:50

en tout cas les supporters catalans sont bien dégoûtés sur leur forum même s'ils ramènent 2 points !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 18:51

[quote="oui-oui"][quote="TolosAgenais"]
did47 a écrit:

le résultat est encore plus frustrant, c'est vraiment deux points de perdus !!!!


Je ne suis pas du tout d'accord. Nous n'avons pas perdu deux points. On nous les a volés.
Si la pénalité avait été sifflée en fin de match comme elle devait l'être, placée comme elle l'était, nous aurions 4 points et non 2.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 18:52

La remontée fantastique

Agen et Perpignan se séparent sur un nul (23-23). Mais après avoir été menés 0-20, les Agenais ont effectué une remontée fantastique qui vaut bien une victoire.

Le match entre Agen et Perpignan aurait sûrement plu à Quentin Tarantino. Le fervent adepte des séances à double programme aurait trouvé son bonheur du côté d'Armandie. Car pour le prix d'un seul ticket, les spectateurs ont eu droit à deux matches différents. Le premier (Perpignan le terrible) durait jusqu'à ce que les Catalans mènent 0-20. Ensuite, les heureux possesseurs du ticket magique avaient droit à un remake de la Chevauchée Fantastique, avec les joueurs du SUA dans le rôle de la cavalerie américaine. A la fin de la séance, le grand écran affichait 23-23. Bravo au scénariste qui avait concocté un pareil finish.

Car bien malin celui qui aurait pu prévoir un tel partage des points après une entame catastrophique des Agenais. Indisciplinés de façon outrancière, largement à côté des débats, les joueurs du SUA en étaient vite réduits à être les spectateurs de l'adresse de Porical et de la vitesse de Michel. C'est une constante agenaise depuis le retour en Top 14, mais ces mauvaises entames risquent de coûter cher à l'avenir. Remonter 20 points d'écart ne sera pas possible tous les week-end.

Côté catalan, il sera également temps de se demander comment un tel avantage a pu être abandonné. Un début de réponse vient à une déconcentration manifeste au retour des vestiaires. Les joueurs ont peut-être cru un peu trop vite qu'ils avaient gagné la partie. La force des Agenais est de n'avoir pas renoncé alors qu'ils étaient au fond du trou. En un quart d'heure, ils inscrivaient trois essais et relançaient totalement un match bien mal embarqué. Le manque de réaction des Perpignanais devant une telle furia peut également être sujet à question. Et cela aurait pu être pire si une dernière faute catalane avait été sifflée. Le SUA aurait alors hérité d'une pénalité facile et les points n'auraient peut-être pas été partagés de la même façon. Mais ça, c'est encore un autre film


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 18:54

tugudu a écrit:


Arbitrage très partial (n'en déplaise à notre amis toulonnais), un talonnage à la main en mélée, deux plaquages hauts, des hors jeux à la pelle oubliés.

Et la touche qu'il fait jouer avec Narjissi blessé ce qui oblige Nnomo à lancer quand à la suivante il arrête le jeu car Tonita est blessé... c'est de l'équité ça ?



Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 18:58


RUGBY L'USAP ramène un match nul d'Agen : 23 à 23
L'USAP ramène un match nul d'Agen : 23 à 23

©️ L'Indépendant

Après une excellente première mi-temps jouée à l'extérieur contre Agen, l'USAP a frôlé l'échec en cette 5e journée de Top 14 face à un promu qui a réussi à remonter vingt points en quinze minutes...

Finalement, les Catalans se reprennent et arrachent un match nul : 23 à 23.

FICHE TECHNIQUE

Stade Armandie : Agen et Perpignan 23 à 23 (mi-temps: 0-20) Temps: chaud.Terrain: bon. Spectateurs: 8.317. Arbitre: M. Gauzins (Île-de-France).

Les points: Agen: 3 essais Edmond-Samuel (44), Dupuy (50), Pelesasa (60), 1 transformation Courrent
(60), 1 pénalité Courrent (54), 1 drop Courrent (65) Perpignan: 1 essai Michel (22), 5 pénalités Porical (4, 18, 37, 39, 70), 1 drop Bosch (30) Exclusion temporaire: Perpignan: Tonita (64, jeu dangereux)

Les équipes: Agen: Dulin - Swyrin, Ahotaeiloa (Robinson, 46), Pelesasa, Edmond-Samuel - (o) Courrent, (m) S. Dupuy (Machenaud, 71) - Badenhorst (cap), Fono (Campos, 74), Monribot - Springgay, Fa'aoso - Muller (Kouider, 41), Narjissi (Mach, 41), Nnomo (Telefoni, 71). Perpignan: Porical - Sid, Michel, Mermoz, Candelon - (o) Bosch, (m) Cazenave (Boulogne, 61) - Pérez (cap) (Brice, 23), Tonita, Guiry - Vilacéca (Tchale-Watchou, 51), Alvarez-Kairelis (Loubieres, 65) - Pulu (Mas, 41) , Guirado (Delonca, 65), Schuster (Freshwater, 51).

LES AUTRES RESULTATS

Clermont-Montpellier 27-10 ; Bourgoin-Bayonne 23-28 ; Toulouse-La Rochelle 50-3 ; Castres-Racing Metro 31-25 ; Brive-Toulon 27-9.

LE COMPTE RENDU sur le Blog "USAP petit côté"

LES REACTIONS

Christian Lanta (entraîneur d'Agen): "On est partagé entre deux sentiments : la déception d'avoir laissé filer une victoire qui ne demandait qu'à nous sourire et la fierté devant la réaction de l'équipe en seconde période. Le temps joue pour nous, on progresse à chacune de nos sorties, on se rapproche petit à petit du niveau Top 14. C'est encourageant pour la suite. Pour ce qui est de l'affaire Caucaunibuca, on en reparlera lundi? mais pour moi, Rups n'a plus sa place à Agen. Il a trahi le club."

Julien Candelon (ailier de Perpignan): "C'est un match que l'on aurait dû
gagner et que l'on a failli perdre. A la sortie, le nul me semble équitable.
Dans la mesure où Biarritz a a perdu ici, ce sont deux points de gagnés.
Sincèrement, on revient de loin, les Agenais ont fait une très grosse 2e
mi-temps. Nous, on a fait trop de fautes et manqué d'agressivité, ils nous ont punis. Au final, on se contentera de ce partage des points."

A noter le commentaire de Lanta sur Caucau !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 19:00

Finalement, je ne regrette pas de ne pas avoir éteint mon téléviseur à la mi-temps, ce à quoi m'incitait mon abattement. Je pense que le scénario du match doit être positif pour la confiance. Il permet d'éviter l'effondrement tout en maintenant l'accent sur les énormes lacunes à combler. On y voit à peine plus clair sur de nombreux points. Dans le désordre: mauvais début de match, mais capacité à rebondir; difficulté à choisir les bonnes orientations stratégiques en fonction des moments du match (entre occupation du terrain et eju au large par exemple); une touche qui devient défaillante; une défense qui reste assez perméable. Au niveau des individualités: Muller s'est relevé à chaque mélée, il n'a pas (pour le moment) le niveau pour être dans les rotations au poste 3; nous n'avons donc qu'un seul 3 opérationnel, Kouider, et le recrutement sur ce poste semble un fiasco; bonne petite rentrée de Campos dans ses départs au coeur du combat; grande fiabilité de Dulin en 15 dans toutes les dimensions du poste; bon investissement de Swyrin qui tient bien sur ses jambes et commence à prendre des initiatives. Comme prévu, le chantier est énorme, tous les matchs seront durs et ce sera dur jusqu'à la fin. Pour le moment, on est toujours en vie.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 19:02

Candelon trouve qu'ils reviennent de loin Shocked

Je sais pas ce qu'on doit en dire alors...

Quant à l'affaire rups, c'est peut être un avant-gout pour la réunion de lundi... ça mets l'option licenciement en première ligne, mais ça laisse encore la porte ouverte (jusqu'à lundi?) d'une longue mise à l'écart...

On verra bien, c'est secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12Dim 5 Sep 2010 - 19:09

CISCO83 a écrit:


L'arbitrage sur ce match dans son ensemble est plus que correct Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 861344

Cisco, j'apprécie tes interventions la plupart du temps mais cette fois-ci pas du tout.
Je sais que Toulon a déjà eu à se plaindre de l'arbitrage, mais ton équipe n'a pas et ne sera jamais arbitré comme nous l'avons été cet après-midi.
Je ne peux pas laisser passer cette ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-23) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-6)
» Réactions sur Agen / Perpignan (6-25)
» Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: