Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Pau / Agen (26-21)

Aller en bas 
+35
Leadwell
M.C.47
NONO34
ovale47
jpsua
boleroagen
Pat de Mérignac
beyalo
juju
zanatany
l'agenais de laval
ripsua
hips
suavarois
fred64
pierrepau
superman(agen)
babitcho
Nega
jazzeux
jipé
j-luc
FREDAUZ
kaliko47
Médoc
amblards
brice
tugudu
El Farfadet
beret95
JFPAGEN
TolosAgenais
jeje47
coucougne
biguiz
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Lun 8 Sep - 15:07

Citation :
A propos, j'ai peut être la vue qui baisse, c'est l"âge, mais je n'ai pas remarqué la présence de Rups??

Rups etait bien à Pau, mais en tong : il etait sur la pelouse à la fin du match
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/05/2005

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Lun 8 Sep - 15:42

passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
Citation :
(les optimistes, abonnés au père noel)



moi ce qui m a rassuré, c est notre combativité, et n en deplaise à certains, on a tres bien assuré en defense

Je suis sur que tout les coachs vont penser comme toi , on à assurer en prenant trois essais Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Hahohi

je te repondrai en te citant :

Citation :
Les statistiques on leur fait dire ce que l'on veut .......ou pas

tu passes ton temps à decrier le club, c est ton droit !
sur mes posts precedents, j essaie de faire des commentaires objectifs de ce que j ai vu du match et de ce que des palois ont vu aussi

je n ai jamais ecrit qu on a fait le match parfait et qu on est au point
je redis juste que sur ce match on manque cruellement de reussite, et que les palois ont super bien joué avec culot leur cartouche

Si Barthomieux assure son lancé sur la penal touche à la 73e, je pense que le match est plié en notre faveur

tu t arretes à ne voir que ces 3 essais de pris ... le cartesien que je pense etre, ne va pas te contredire, mais relis mes posts
on prend un 0-3 essais mais on ne passe pas loin d'un 2-2 essai : ça se joue à rien ...

donc ok on a perdu, ya du boulot, ça a été un match de mer de, mais ya aussi des raisons d etre satisfait

franchement, ce qui m ennuie le plus, c est ce drop de burton où tout le monde reste statique
ya de quoi comprendre Blin parfois quand il s interroge comment motiver les mecs ?

apres que ve tu qu on te dise ? que le recrutement a été moyen : ben ok, faut faire avec desormais ; que la preparation physique a été ratée ? ben ok faut donc serré le jeu et non pas faire des relances de 100m ... quoique Lamoulie aurait été bien inspiré d en tenter une à ment doné alors que dans son enbut, seul le 8 palois monte, que les palois sont au dela de nos 22, et que lamoulie à Paris à ses cotés ... moi je ne sais pas, mais si un 15 ne peut pas mettre dans le vent un 8, faut qu on m explique, il a encore la possibilité de donner à Paris

le jour où le club comprendront que quand les gros se neutralisent, le salut vient du 15, ben on recrutera un vrai 15

en attendant l equipe a tenu à Pau et a joué avec ses armes du moment, repart avec un BD

quand on voit les 15 agenais et les 15 palois, perso je ne suis pas inquiet : faut juste qu on arrete de mettre la pression au club pour tout et n importe quoi à chaque instant  

de toute façon, etre en position de relegable, devrait chatouiller leur amour propre, donc on va voir la revolte du groupe contre Narbonne !

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 00001391 On peut rajouter aussi les 40 minutes a 14.... conclusion, sans les 4 cartons jaune et le drop loupé, les Palois avaient le bonjour des Agenais.

_________________
Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 491233    Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 2680510 Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 491233
Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Slide_10Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Lun 8 Sep - 16:17

passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
Citation :
(les optimistes, abonnés au père noel)



moi ce qui m a rassuré, c est notre combativité, et n en deplaise à certains, on a tres bien assuré en defense

Je suis sur que tout les coachs vont penser comme toi , on à assurer en prenant trois essais Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Hahohi

je te repondrai en te citant :

Citation :
Les statistiques on leur fait dire ce que l'on veut .......ou pas

tu passes ton temps à decrier le club, c est ton droit !


C'est sur que durant toute l'année dernière (et celle d 'avant) j'ai dis que je me régalais du jeu et je le regrette déjà tellement c'été bien, c 'est probablement une façon de décrier un club en permanence Wink

Je suis juste un supporter normal, quand c 'est bien je le dis, mais quand c 'est nul comme en ce moment je le dis aussi.

Et encore heureux que certains ont le droit et surtout l'honnêteté de dire qu'en ce moment on est à coté de la plaque car à Agen on à une grosse culture pour croire que il n'y à que chez nous qu'on fait les choses bien.
Quelques exemples au hasard le système économique des Racing, Toulon, UBB, Grenoble, La rochelle,Montpellier qui devait s'effondrer quand nous de notre coté nous avions le système le plus fiable, nous étions en pro D2 avec ces clubs (sauf Montpellier)avec une avance même sur eux, mais eux ils ont évoluer, ouvert leurs portes au portefeuille, beaucoup travailler (quand nous on est rester sur des acquis) aussi car sa c 'est pas fait qu'avec des sous et au final, on est bien visser le c.ul en pro D2 (et pour un bon moment) quand eux avance et progresse, nous on se contente de super point de bonus pour nos trois premiers matchs de pro D2, quelle éfficacité....

Autres morceaux choisit l'incompétence de Urios un bon à rien au discours limiter, oui mais lui il été en pro D2 avec nous est monter avec des moyens moins importants et des infrastructures ridicule (a comparer des nôtres), un stade plein à craquer à tous les matchs quand le notre sonne de plus en plus vide.

Au final presque la moitié de la division pro D2 avec qui nous étions à évoluer fortement quand nous on est toujours dans la même M....

Il y en à pleins d 'autres des exemples que nos grand penseurs ont décrié en disant regarder comme ils vont se planter, au final c 'est qui, qui avait raison eux ou nous ? Moi j'ai une vague idée de la réponse.....

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Lun 8 Sep - 16:22

ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
Citation :
(les optimistes, abonnés au père noel)



moi ce qui m a rassuré, c est notre combativité, et n en deplaise à certains, on a tres bien assuré en defense

Je suis sur que tout les coachs vont penser comme toi , on à assurer en prenant trois essais Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Hahohi

3 essais encaissés à 14 contre 15, et le 3e n'étant pas valable, Hamilton étant retenu par le maillot sur la mêlée et ne pouvant pas défendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Lun 8 Sep - 16:25

biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
Citation :
(les optimistes, abonnés au père noel)



moi ce qui m a rassuré, c est notre combativité, et n en deplaise à certains, on a tres bien assuré en defense

Je suis sur que tout les coachs vont penser comme toi , on à assurer en prenant trois essais Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Hahohi

3 essais encaissés à 14 contre 15, et le 3e n'étant pas valable, Hamilton étant retenu par le maillot sur la mêlée et ne pouvant pas défendre...

9 essais en trois match a coup sur un gage de qualité défensive ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Lun 8 Sep - 16:46

ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
Citation :
(les optimistes, abonnés au père noel)



moi ce qui m a rassuré, c est notre combativité, et n en deplaise à certains, on a tres bien assuré en defense

Je suis sur que tout les coachs vont penser comme toi , on à assurer en prenant trois essais Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Hahohi

je te repondrai en te citant :

Citation :
Les statistiques on leur fait dire ce que l'on veut .......ou pas

tu passes ton temps à decrier le club, c est ton droit !


C'est sur que durant toute l'année dernière (et celle d 'avant) j'ai dis que je me régalais du jeu et je le regrette déjà tellement c'été bien, c 'est probablement une façon de décrier un club en permanence Wink

Je suis juste un supporter normal, quand c 'est bien je le dis, mais quand c 'est nul comme en ce moment je le dis aussi.

Et encore heureux que certains ont le droit et surtout l'honnêteté de dire qu'en ce moment on est à coté de la plaque car à Agen on à une grosse culture pour croire que il n'y à que chez nous qu'on fait les choses bien.
Quelques exemples au hasard le système économique des Racing, Toulon, UBB, Grenoble, La rochelle,Montpellier  qui devait s'effondrer quand nous de notre coté nous avions le système le plus fiable, nous étions en pro D2 avec ces clubs (sauf Montpellier)avec une avance même sur eux, mais eux ils ont évoluer, ouvert leurs portes au portefeuille, beaucoup travailler (quand nous on est rester sur des acquis) aussi car sa c 'est pas fait qu'avec des sous et au final, on est bien visser le c.ul en pro D2 (et pour un bon moment) quand eux avance et progresse, nous on se contente de super point de bonus pour nos trois premiers matchs de pro D2, quelle éfficacité....

Autres morceaux choisit l'incompétence de Urios un bon à rien au discours limiter, oui mais lui il été en pro D2 avec nous est monter avec des moyens moins importants et des infrastructures ridicule (a comparer des nôtres), un stade plein à craquer à tous les matchs quand le notre sonne de plus en plus vide.

Au final presque la moitié de la division pro D2 avec qui nous étions à évoluer fortement quand nous on est toujours dans la même M....

Il y en à pleins d 'autres des exemples que nos grand penseurs ont décrié en disant regarder comme ils vont se planter, au final c 'est qui, qui avait raison eux ou nous ? Moi j'ai une vague idée de la réponse.....


tu debordes !
on parlais d un match ! là tu me refais l analyse de la politique d un club depuis ces 10 dernieres années
si tu vas jusque là, j irai meme jusqu au 20 dernieres années et l arrivée du professionnalisme
le club a manqué bcp de virage, je n ai pas été le dernier à le dire aussi
ouvre un topic sur ce sujet si tu ve
mais on parle du match pau-agen ! tu as le droit de critiquer notre prestation ! on a perdu donc elle n est pas bonne ! jetons tout à la garonne

alors si tu requote qu on a pris 3 essais à 0, je requoterai aussi qu avec un peu plus de reussite, on aurait du finir plutot avec 2 essais chacun et 4 pt pour nous

toi qui est un fin analyste et un fin observateur, le tirage de maillot sur Hamilton pour le 3e essai, tout comme l essai imparable de penalité sous les poteaux palois, ne t aura pas echappé !
je n ai pas envie de critiquer l arbitrage ouvertement, car ce match fut un bourbier à arbitrer, et qu en plus les palois sont convaincus que l arbitre nous a favorisé, mais franchement, la victoire se joue à un rien, et meme les palois le reconnaissent (enfin certains, mais bcp)

ya plein de match qui se gagne parfois en faisant un jeu pauvre, c est comme ça ! faut savoir s adapter avec les moyens du moment : se souvenir de 88.
alors si tu penses qu à 14, on doit jouer comme des fous de tous les cotés, alors qu on a, sois disant pas une bonne condition physique actuelle, libre à toi
mais moi je pense que cela aurait été suicidaire vu nos forces actuelles
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Lun 8 Sep - 17:11

Quelqu'un sait-il pourquoi Bastien a remplacé Ratu et non Demotte?
Revenir en haut Aller en bas
Leadwell
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Lun 8 Sep - 18:05

El Farfadet a écrit:
Quelqu'un sait-il pourquoi Bastien a remplacé Ratu et non Demotte?

Sur le moment je me suis dit que c’était pour économiser Ratu avant la réception de Narbonne, en vue d'une paire de 2eme ligne Ratu/Bastien.
(mais c'est juste une hypothèse)
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Lun 8 Sep - 18:30

Leadwell a écrit:
El Farfadet a écrit:
Quelqu'un sait-il pourquoi Bastien a remplacé Ratu et non Demotte?

Sur le moment je me suis dit que c’était pour économiser Ratu avant la réception de Narbonne, en vue d'une paire de 2eme ligne Ratu/Bastien.
(mais c'est juste une hypothèse)

Tu veux dire un souhait ! Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Lun 8 Sep - 18:31

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
Citation :
(les optimistes, abonnés au père noel)



moi ce qui m a rassuré, c est notre combativité, et n en deplaise à certains, on a tres bien assuré en defense

Je suis sur que tout les coachs vont penser comme toi , on à assurer en prenant trois essais Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Hahohi

3 essais encaissés à 14 contre 15, et le 3e n'étant pas valable, Hamilton étant retenu par le maillot sur la mêlée et ne pouvant pas défendre...

9 essais en trois match a coup sur un gage de qualité défensive ....

...et d'investissement ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6445
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Lun 8 Sep - 18:32

Bien sûr que quelqu'un qui n'a pas vu le match a vite fait de conclure que avec 3 essais encaissés la défense a été absente .

En fait , contre Béziers et Bourgoin ,la défense agenaise a souvent été prise en défaut par les offensives adverses dans le grand champs .

Contre Pau , sur les offensives paloises aprés conquêtes , les palois ne sont jamais passés malgré la multiplication de séquences ; c'est çà qui a dû consoler un peu le staff .

Les essais palois ont été marqués alors que Agen était en infériorité numérique . Le plus flagrant c'est l'essai de leur ailier où l'absence de Balés a créé un grand vide dans le côté fermé .

Enfin concernant la mélée faut arrêter de dire qu'elle a été défaillante à Pau , car la conquête dans ce domaine a été équilibrée : 2 ballons perdus par chaque équipe sur son introduction .

Et celà a été largement compensé par le jeu au pied face aux perches avec 3 réussites sur 9 pour les buteurs palois alors que Francis a fait du 8 sur 9 ... ou 8 sur 10 si on compte le drop sur le poteau .

Sinon , comparer les évolutions de Toulon , de Montpellier , ou du Racing-Métro avec l'évolution du SUA n'est pas objectif , les moyens financiers provenant de mécénes comme Altrad , Lorenzetti ou Savarre n'ont rien à voir avec les moyens financiers du SUA ; et comparer avec d'autres récents pensionnaires de D2 comme Grenoble ou Lyon est tout autant peu objectif !

Quant à Oyonnax on va un peu attendre avant d'en faire un modéle par ce que ils se sont maintenu la 1ere année de leur arrivée en Top 14 , comme quand Agen s'est maintenu en 2010/2011 . Et encore Agen avait terminé 10eme avec 18 pts d'avances sur le 13 eme alors que Oyonnax a terminé 12 eme ex-aequo avec l'USAP .
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Lun 8 Sep - 18:49

https://www.youtube.com/watch?v=Kr16F1gzcHU#t=86


Le premier carton pour Hamilton est bien sévère. Le dernier essai avec un arbitrage TOP14 utilisant la video n'aurait pas été accordé...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Lun 8 Sep - 19:50

Citation :

C'est sur que durant toute l'année dernière (et celle d 'avant) j'ai dis que je me régalais du jeu et je le regrette déjà tellement c'été bien, c 'est probablement une façon de décrier un club en permanence Wink

Je suis juste un supporter normal, quand c 'est bien je le dis, mais quand c 'est nul comme en ce moment je le dis aussi.

Et encore heureux que certains ont le droit et surtout l'honnêteté de dire qu'en ce moment on est à coté de la plaque car à Agen on à une grosse culture pour croire que il n'y à que chez nous qu'on fait les choses bien.
Quelques exemples au hasard le système économique des Racing, Toulon, UBB, Grenoble, La rochelle,Montpellier qui devait s'effondrer quand nous de notre coté nous avions le système le plus fiable, nous étions en pro D2 avec ces clubs (sauf Montpellier)avec une avance même sur eux, mais eux ils ont évoluer, ouvert leurs portes au portefeuille, beaucoup travailler (quand nous on est rester sur des acquis) aussi car sa c 'est pas fait qu'avec des sous et au final, on est bien visser le c.ul en pro D2 (et pour un bon moment) quand eux avance et progresse, nous on se contente de super point de bonus pour nos trois premiers matchs de pro D2, quelle éfficacité....

Autres morceaux choisit l'incompétence de Urios un bon à rien au discours limiter, oui mais lui il été en pro D2 avec nous est monter avec des moyens moins importants et des infrastructures ridicule (a comparer des nôtres), un stade plein à craquer à tous les matchs quand le notre sonne de plus en plus vide.

Au final presque la moitié de la division pro D2 avec qui nous étions à évoluer fortement quand nous on est toujours dans la même M....

Il y en à pleins d 'autres des exemples que nos grand penseurs ont décrié en disant regarder comme ils vont se planter, au final c 'est qui, qui avait raison eux ou nous ? Moi j'ai une vague idée de la réponse.....

Ce qui est cohérent dans tes propos c'est que tu n'a jamais rien compris à une stratégie de jeu,une adaptation à celui de l'adversaire, ou encore face à des moyens limité du au financier. Pour toi l'époque L/D cela voulait rien dire question jeu, alors qu'ils jonglaient avec des moyens limités et que lorsqu'on était en adéquation de jouer quelque chose comme la saison du titre de ProD-2, là au delà des résultats, il y avait aussi la manière (meilleure attaque/meilleure défense). Comment tu peux citer des comparatifs envers le SUA avec des Racing,Toulon,Montpellier qui sont tributaire (toujours en cours) de mécènes bien plus puissant que le père Tingaud et sans eux s'en est fini de la boite à paillette. D'oyonnax et La Rochelle? Mais ils jouent quoi eux à par être des faire valoir et d'irréductibles gaulois le **_** coincé entre le maintient et une décente en ProD-2? L'UBB et Grenoble? Un potentielle économique important en cours d'exploitation mais pour des raisons de diversifications sportives à une région, ne sont pas sur encore d'assoir tout le potentiel de celle ci. Grenoble dans la façon peut être un exemple sur la construction sportive en plusieurs années de Prod-2, on en est juste à la seconde avec des réussites et des revers, faudrait le faire nous d'un claquement de doigt, trouver la poule aux œufs d'or en même temps et jouer systématiquement toute voile dehors quelque soit les circonstances? Je suis sur que tu trouverais encore à redire comme un babitcho: être en Prod-2,ce n'est pas être champion de Prod-2,être champion de Prod-2, ce n'est être fort pour le Top 14, être champion de Top 14, ce n'est pas être fort pour la coupe d’Europe, être champion de coupe d'Europe, ce n'est pas faire le doublé Top14 et coupe d'Europe, faire le doublé ce n'est pas gagné le Top 14 ou la coupe d'Europe la saison suivante et ainsi de suite...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fred64
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 67
Date d'inscription : 27/05/2007

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Lun 8 Sep - 19:59

NONO34 a écrit:

A propos, j'ai peut être la vue qui baisse, c'est l"âge, mais je n'ai pas remarqué la présence de Rups??

il etait bien sur la pelouse à l'echauffement mais en tong, bermuda et tee shirt du club
et d'ailleurs là, je me suis dit qu'on avait de la chance parce que ce gars est capable de faire basculer un match
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Mar 9 Sep - 4:13

passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
Citation :
(les optimistes, abonnés au père noel)



moi ce qui m a rassuré, c est notre combativité, et n en deplaise à certains, on a tres bien assuré en defense

Je suis sur que tout les coachs vont penser comme toi , on à assurer en prenant trois essais Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Hahohi

je te repondrai en te citant :

Citation :
Les statistiques on leur fait dire ce que l'on veut .......ou pas

tu passes ton temps à decrier le club, c est ton droit !


C'est sur que durant toute l'année dernière (et celle d 'avant) j'ai dis que je me régalais du jeu et je le regrette déjà tellement c'été bien, c 'est probablement une façon de décrier un club en permanence Wink

Je suis juste un supporter normal, quand c 'est bien je le dis, mais quand c 'est nul comme en ce moment je le dis aussi.

Et encore heureux que certains ont le droit et surtout l'honnêteté de dire qu'en ce moment on est à coté de la plaque car à Agen on à une grosse culture pour croire que il n'y à que chez nous qu'on fait les choses bien.
Quelques exemples au hasard le système économique des Racing, Toulon, UBB, Grenoble, La rochelle,Montpellier  qui devait s'effondrer quand nous de notre coté nous avions le système le plus fiable, nous étions en pro D2 avec ces clubs (sauf Montpellier)avec une avance même sur eux, mais eux ils ont évoluer, ouvert leurs portes au portefeuille, beaucoup travailler (quand nous on est rester sur des acquis) aussi car sa c 'est pas fait qu'avec des sous et au final, on est bien visser le c.ul en pro D2 (et pour un bon moment) quand eux avance et progresse, nous on se contente de super point de bonus pour nos trois premiers matchs de pro D2, quelle éfficacité....

Autres morceaux choisit l'incompétence de Urios un bon à rien au discours limiter, oui mais lui il été en pro D2 avec nous est monter avec des moyens moins importants et des infrastructures ridicule (a comparer des nôtres), un stade plein à craquer à tous les matchs quand le notre sonne de plus en plus vide.

Au final presque la moitié de la division pro D2 avec qui nous étions à évoluer fortement quand nous on est toujours dans la même M....

Il y en à pleins d 'autres des exemples que nos grand penseurs ont décrié en disant regarder comme ils vont se planter, au final c 'est qui, qui avait raison eux ou nous ? Moi j'ai une vague idée de la réponse.....


tu debordes !
on parlais d un match ! là tu me refais l analyse de la politique d un club depuis ces 10 dernieres années
si tu vas jusque là, j irai meme jusqu au 20 dernieres années et l arrivée du professionnalisme
le club a manqué bcp de virage, je n ai pas été le dernier à le dire aussi
ouvre un topic sur ce sujet si tu ve
mais on parle du match pau-agen ! tu as le droit de critiquer notre prestation ! on a perdu donc elle n est pas bonne ! jetons tout à la garonne

alors si tu requote qu on a pris 3 essais à 0, je requoterai aussi qu avec un peu plus de reussite, on aurait du finir plutot avec 2 essais chacun et 4 pt pour nous

toi qui est un fin analyste et un fin observateur, le tirage de maillot sur Hamilton pour le 3e essai, tout comme l essai imparable de penalité sous les poteaux palois, ne t aura pas echappé !
je n ai pas envie de critiquer l arbitrage ouvertement, car ce match fut un bourbier à arbitrer, et qu en plus les palois sont convaincus que l arbitre nous a favorisé, mais franchement, la victoire se joue à un rien, et meme les palois le reconnaissent (enfin certains, mais bcp)

ya plein de match qui se gagne parfois en faisant un jeu pauvre, c est comme ça ! faut savoir s adapter avec les moyens du moment : se souvenir de 88.
alors si tu penses qu à 14, on doit jouer comme des fous de tous les cotés, alors qu on a, sois disant pas une bonne condition physique actuelle, libre à toi
mais moi je pense que cela aurait été suicidaire vu  nos forces actuelles

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Inclassa Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Inclassa Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Mar 9 Sep - 6:34

des palois on admis que notre melée a été superieure et notamment grace à nnomo

pour enfoncer le clou, selon un ami palois qui a discuté apes match avec un grand joueur palois qui etait au plus pres des actions sur le terrain, ce joueur aurait reconnu en coulisse apres match, que Nnomo avait pris le dessus

je ne nommerai pas le nom du joueur palois, car j estime que ce qui est dit en coulisse n a pas a etre cité ensuite, et pour sauvegarder sa parole
et de plus c est un ami qui me l a répété
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Mar 9 Sep - 7:11

passetaballe a écrit:
des palois on admis que notre melée a été superieure et notamment grace à nnomo

pour enfoncer le clou, selon un ami palois qui a discuté apes match avec un grand joueur palois qui etait au plus pres des actions sur le terrain, ce joueur aurait reconnu en coulisse apres match, que Nnomo avait pris le dessus

je ne nommerai pas le nom du joueur palois, car j estime que ce qui est dit en coulisse n a pas a etre cité ensuite, et pour sauvegarder sa parole
et de plus c est un ami qui me l a répété

Alors si notre mêlée est bonne tout va bien. Surtout ne changeons rien...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Mar 9 Sep - 7:55

El Farfadet a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Kr16F1gzcHU#t=86


Le premier carton pour Hamilton est bien sévère. Le dernier essai avec un arbitrage TOP14 utilisant la video n'aurait pas été accordé...

Sur le carton d'Hamilton, l'action est spectaculaire et effectivement, les arbitres (ils étaient quand même 2 à pouvoir voir celà correctement) se sont trompés. L'erreur est humaine, pas de bol pour nous sur ce coup. On s'en souviendra quand ça tournera dans l'autre sens comme pour l'essai à Carcassonne l'an dernier.

On appréciera également, au passage, le grand numéro d'acteur de Bouilhou... à coup sûr meilleur que Balès la semaine dernière. Comme dirait un arbitre, "on n'est pas au foot..." mais on peut rajouter que quand il y a moyen de berner un arbitre, les rugbymen ne font pas mieux que les footballeurs. Et que quand on gagne à ce petit jeu, on rejoue...
L'état d'esprit de notre cher "conétable" a disparu du rugby pro d'aujourd'hui. Je le regrette, bien évidemment.



Sinon, sur ce que montrent ces images, on subit à l'impact et notre défense s'en trouve en difficulté même si les replacements sont peut-être meilleurs. Je n'ai pas vu le reste du match et forcément, les actions où on prends les essais, que montre cette video, ne sont pas les plus flateuses pour nous.
Mais on à un problème d'impact physique, c'est pas nouveau et c'est quelquechose qu'on a décidé de ne pas rectifier dans notre recrutement de ces deux dernières années. Ce phénomène est peut-être amplifié par une condition physique encore en retrait par rapport à nos adversaires.



Un petit truc rigolo: tous les palois semblent s'en prendre à l'arbitre à la mi-temps.... et lui serrent la paluche comme un bon pote à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Mar 9 Sep - 10:27

LA DEPECHE :

Arbitrage : des choses à dire, sans «parano»

Moins pénalisé que les Palois, le SUA a écopé de deux fois plus de cartons jaunes. Ajoutez à cela des actions litigieuses et vous comprendrez les questions posées…

Que penser de l'arbitrage de M. Blondel ?

En toute franchise, on n'a pas pour habitude de stigmatiser outre mesure l'arbitrage. Sans verser dans la paranoïa — on accrédite personnellement la théorie que sur une saison les erreurs se contrebalancent — en ce moment, cela commence à faire beaucoup en défaveur d'Agen. Après avoir vu un M. Charabas très pointilleux au sifflet lors du match face à Bourgoin, M. Blondel et ses assesseurs ont oublié quelques fautes paloises qui font très mal à l'arrivée. Sur le dernier essai de la Section, qui intervient sur une mêlée tournée, aucun des trois arbitres ne voit Domolaïlaï retenir Hamilton par le maillot plus de cinq secondes, l'empêchant d'intervenir sur Coughlan ou Moa. Sur le dernier ruck agenais à cinq mètres de la ligne paloise, c'est Boutaty qui fait acte d'antijeu en tapant sur le ballon et en provoquant l'en-avant de Barthomeuf. On reste aussi sur notre première impression concernant l'occasion de Pètre en fin de première mi-temps, quand Campo annilhile une occasion d'essai en tapant volontairement sur le ballon d'Alexis Balès. Le carton jaune n'était pas suffisant pour le talonneur palois et l'essai de pénalité aurait été justifié. Enfin, selon les statistiques du staff agenais, le SUA s'est vu siffler 14 pénalités et coups francs à son encontre, alors que Pau était sanctionné à 16 reprises ! Pourtant, à l'arrivée, au nombre de cartons jaunes, 4 contre Agen et 2 contre Pau, il y a déséquilibre.

Pourquoi M. Blondel donne un coup franc à Pau avant l'essai de Bouilhou, alors que le lancer en touche est agenais ?

L'arbitre estime que la mise en place de l'alignement agenais n'est pas assez rapide. Dès la mi-temps, M. Blondel a averti les Agenais que les annonces étaient trop longues et qu'il serait obligé de les pénaliser si cela continuait. Au niveau des petits dysfonctionnements en touche, on peut s'interroger aussi sur le fait que Marc Giraud a repris à Rémy Vaquin les annonces à son entrée sur le terrain. Pourquoi ne pas être resté sur la continuité ? Si ce n'est pas la seule raison, cela a pu influer sur la dernière pénaltouche où Bouilhou a volé le ballon devant Demotte.

La mêlée, débriefée à froid, fut-elle à l'avantage d'Agen ?

Avec un jour de recul, on peut dire que le carton jaune contre Joly n'était pas complètement immérité. Le pilier droit agenais fut, à notre goût, un peu trop passif face à Jacquot. Il doit pouvoir s'imposer davantage, il en a les moyens. Par contre, le carton jaune adressé à Nnomo, en même temps que celui mis à son vis-à-vis Natsharashvili, paraît exagéré. C'est bien le pilier droit palois qui se mettait à la faute, sur sa liaison au niveau du coude notamment. Simon Mannix ne s'y est d'ailleurs pas trompé. Devant les difficultés de son Géorgien, ce dernier n'est pas revenu en jeu, remplacé qu'il fut définitivement par Charlet.

Le jeu au pied agenais fut-il efficace ?

Avec 18 ballons joués au pied dans l'aire de jeu, Agen a beaucoup usé de cette option. Si cela a souvent permis de se sortir de l'étreinte paloise, il y a eu quelques abus, notamment sur ces ballons longs et hauts, joués en bord de touche, où se présentaient deux Agenais pour lutter en l'air, sans que cela se répercute par de nombreux ballons récupérés. Pour ce qui est des tirs au but, avec un seul échec sur huit tentatives placées, dont deux pénalités de 50 mètres, on peut dire que Francis a rempli son contrat. Le bonheur pour lui aurait été total s'il avait converti le drop qui s'est écrasé sur le poteau.

Que penser des nouveaux titulaires ?

Lionel Mazars fut le capitaine qu'on attendait dans la tourmente. Sans être étincelant en attaque, il fut au four et au moulin en défense et rassura ses coéquipiers. Francis, on l'a dit plus haut, a tenu Agen dans la partie grâce à son pied. Benjamin Pètre a été solide au poste défensivement. Bloqué par trois Palois, il a été à deux doigts d'inscrire le seul essai agenais en fin de première mi-temps. On aurait aimé le voir plus personnel en fin de match, en se proposant lancé auprès des derniers rucks, mais il a sans doute préféré couvrir la défense. Le Gallois Hamilton est à créditer d'un bon match, même s'il a dû rester vingt minutes sur la touche en raison des cartons reçus par les piliers agenais. Sa rencontre aurait pu basculer dans le très bon s'il avait converti sa dernière accélération par un ballon d'essai pour ses coéquipiers, ou s'il avait pu intervenir sur Moa, retenu qu'il était, sur le dernier essai palois. Remplaçant Caucaunibuca au pied levé dans un contexte compliqué, l'ailier Mchelidze a relevé le défi en défense. Des crampes l'ont handicapé en fin de match. Plus tard dans la saison, quand il aura complètement assimilé le plan de jeu, on attendra davantage d'intervention de sa part dans la ligne.

Y-a-t il encore eu des absences en défense ?

Oui de façon nette à deux reprises au moins. Sur la relance de Fumat après le drop de Francis sur le poteau, les Agenais ont manqué de vigilance. Ensuite, sur l'essai de Bouilhou, Telefoni rate son plaquage sur le flanker béarnais. Et sur la passe précédente, le Palois qui tient le ballon est pris par deux Agenais, ce qui déséquilibre la défense. Sinon, il y a tout de même du mieux dans ce secteur.
Ce qui ne tue pas rend-il plus fort ?

On a posé la question au staff agenais dès la conférence de presse de jeudi dernier : ce qui ne tue pas, peut-il rendre plus fort le SUA ? Décodage : est-ce que la période difficile traversée par le groupe peut se révéler un mal pour un bien en perspective de jours meilleurs en fin de saison ? Cela peut apparaître prématuré de formuler une telle interrogation, mais on est loin d'être le seul à le penser, comme le confirma la réponse de Stéphane Prosper il y a cinq jours : «Nous sommes dans le dur mais il faut savoir se servir de ces moments-là pour se resserrer.» à court terme, lors du déplacement à Pau, Agen n'est pas loin, en effet, d'avoir réussi la première étape de sa mission rédemption, celle du retour de la confiance, comme le confirme ci-contre Lionel Mazars (lire par ailleurs).
Renverser l'effet Chaban-Delmas

La seconde étape, décisive, sera de goûter à nouveau à la victoire. Elle ne viendra pas d'un simple claquement de doigt face à Narbonne, mais l'opération «tous derrière le SUA» est bien enclenchée. Il serait de bon ton que les supporters se mettent à l'unisson de leur blason, comme ce fut le cas, côté palois, lors du tifo organisé dimanche soir au stade du Hameau. Certes la dynamique n'est pas la même, mais il faut aussi savoir pousser derrière son club dans les moments difficiles. Le retour des jours heureux n'en sera que plus beau. Qui sait, si par bonheur le SUA intègre le Top 5 en fin de saison, en arrivant avec un peu moins d'orgueil qu'en mai dernier pour la finale d'accession et en se rappelant l'humilité dont ils doivent faire preuve en ce moment, les Agenais pourraient bien profiter de leurs déboires actuels. Comme si l'effet négatif de Chaban-Delmas en ce début de saison, se renversait en effet positif pour rendre le SUA plus fort en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Mar 9 Sep - 10:28

Le magnifique 3e essai palois...

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Mar 9 Sep - 10:29

Le carton jaune imaginaire sur N'nomo qui explose son vis à vis :

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Mar 9 Sep - 10:30

Et la superbe simulation de Bouilhou qui commence à tomber et à être déséquilibré avant que Hamilton ne l'effleure :

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6445
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Mar 9 Sep - 10:39

cathare 47 a écrit:
passetaballe a écrit:
des palois on admis que notre melée a été superieure et notamment grace à nnomo

pour enfoncer le clou, selon un ami palois qui a discuté apes match avec un grand joueur palois qui etait au plus pres des actions sur le terrain, ce joueur aurait reconnu en coulisse apres match, que Nnomo avait pris le dessus

je ne nommerai pas le nom du joueur palois, car j estime que ce qui est dit en coulisse n a pas a etre cité ensuite, et pour sauvegarder sa parole
et de plus c est un ami qui me l a répété

Alors si notre mêlée est bonne tout va bien. Surtout ne changeons rien...

Bon ,je dirais que contre Pau , on a pas été dominé et surtout pas pris des pénalités 22 métres face aux perches pour cause de mélée défaillante .

Mais peut-être que la mélée paloise n'est pas non plus une référence ? On essaiera de savoir comment ils s'en seront sorti à Béziers ,dont la mélée avait été supérieure à celle d'Agen .

De là a s'extasier sur les perfs de la mélée à Pau , et en conclure que le probléme est définitivement réglé , je vois pas beaucoup de propos ici qui vont dans ce sens !

Au contraire ,on lis par-ci par-là que la mélée a été nulle , alors que les stats sur ce match démontre que çà a été équilibré .
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Mar 9 Sep - 10:48

Belles photos biguiz qu'il faudrait envoyer à l'arbitre. Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 408134
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6445
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12Mar 9 Sep - 10:52

ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
Citation :
(les optimistes, abonnés au père noel)



moi ce qui m a rassuré, c est notre combativité, et n en deplaise à certains, on a tres bien assuré en defense

Je suis sur que tout les coachs vont penser comme toi , on à assurer en prenant trois essais Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Hahohi

Ca veut rien dire ! Si tu prends 5 essais de pénalité suite a des défaillances en mélée , est-ce qu'on peut en conclure que la défense n'a pas été à la hauteur ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Pau / Agen (26-21)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Dax (22-17)
» Réactions sur Dax / Agen (17-10)
» Réactions sur MDM / Agen (21-23)
» Réactions sur Pau / Agen (16-16)
» Réactions sur Dax / Agen (23-18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: