Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réactions sur Pau / Agen (26-21)

Aller en bas 
+35
Leadwell
M.C.47
NONO34
ovale47
jpsua
boleroagen
Pat de Mérignac
beyalo
juju
zanatany
l'agenais de laval
ripsua
hips
suavarois
fred64
pierrepau
superman(agen)
babitcho
Nega
jazzeux
jipé
j-luc
FREDAUZ
kaliko47
Médoc
amblards
brice
tugudu
El Farfadet
beret95
JFPAGEN
TolosAgenais
jeje47
coucougne
biguiz
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Mer 10 Sep 2014 - 13:33

Rivière a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
superman(agen) a écrit:
En ce qui me concerne, la remontée en finale en 2ème mi-temps, ma fait frémir comme a la grande époque, mais ça n'engage que moi. Wink

Moi t'aussi chef! Mais nous sommes tous deux de de la grande époque sans doute...

Moi j'avais 21 ans lors du titre gagné par Plantefol contre Astre...
Mais CAUCAU et d'autres feront chanter sur la pelouse d'Armandie et d'ailleurs une chanson verte pleine de joie.
Peut-être pas avant 3 à 4 semaines,mais une fois la machine lancée,aucune bête même humaine ne pourra l’arrêter!
Je me trompe peut-être,mais j'y crois . sunny

métaphore ou comparaison surprenante

Clin d’œil à Zola! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Mer 10 Sep 2014 - 13:43

l'agenais de laval a écrit:
Rivière a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
superman(agen) a écrit:
En ce qui me concerne, la remontée en finale en 2ème mi-temps, ma fait frémir comme a la grande époque, mais ça n'engage que moi. Wink

Moi t'aussi chef! Mais nous sommes tous deux de de la grande époque sans doute...

Moi j'avais 21 ans lors du titre gagné par Plantefol contre Astre...
Mais CAUCAU et d'autres feront chanter sur la pelouse d'Armandie et d'ailleurs une chanson verte pleine de joie.
Peut-être pas avant 3 à 4 semaines,mais une fois la machine lancée,aucune bête même humaine ne pourra l’arrêter!  
Je me trompe peut-être,mais j'y crois . sunny

métaphore ou comparaison surprenante

Clin d’œil à Zola! ;)

moi je préfère un Wink à Zaza
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Mer 10 Sep 2014 - 14:19

Rivière a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
superman(agen) a écrit:
En ce qui me concerne, la remontée en finale en 2ème mi-temps, ma fait frémir comme a la grande époque, mais ça n'engage que moi. Wink

Moi t'aussi chef! Mais nous sommes tous deux de de la grande époque sans doute...

Moi j'avais 21 ans lors du titre gagné par Plantefol contre Astre...
Mais CAUCAU et d'autres feront chanter sur la pelouse d'Armandie et d'ailleurs une chanson verte pleine de joie.
Peut-être pas avant 3 à 4 semaines,mais une fois la machine lancée,aucune bête même humaine ne pourra l’arrêter!  
Je me trompe peut-être,mais j'y crois . sunny

métaphore ou comparaison surprenante

c'est bien une métaphore puisque la comparaison n'est pas annoncée explicitement.

Pour en revenir au débat sur trois défaites trois points, bien sûr ce n'est pas réjouissant, mais ça veut dire qu'à chaque fois on n'est passés pas loin de la victoire, et on aurait 12 points aujourd'hui. On a trois points pas parce qu'on est à la ramasse, mais parce qu'il nous manque pas grand chose.
Une fois qu'on aura ce pas grand chose, ça ne fera pas dominer les débats non plus, on perdra et on gagnera, mais on ne jouera plus la relégation.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Mer 10 Sep 2014 - 17:01

beret95 a écrit:
Rivière a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
superman(agen) a écrit:
En ce qui me concerne, la remontée en finale en 2ème mi-temps, ma fait frémir comme a la grande époque, mais ça n'engage que moi. Wink

Moi t'aussi chef! Mais nous sommes tous deux de de la grande époque sans doute...

Moi j'avais 21 ans lors du titre gagné par Plantefol contre Astre...
Mais CAUCAU et d'autres feront chanter sur la pelouse d'Armandie et d'ailleurs une chanson verte pleine de joie.
Peut-être pas avant 3 à 4 semaines,mais une fois la machine lancée,aucune bête même humaine ne pourra l’arrêter!  
Je me trompe peut-être,mais j'y crois . sunny

métaphore ou comparaison surprenante

c'est bien une métaphore puisque la comparaison n'est pas annoncée explicitement.

Pour en revenir au débat sur trois défaites trois points, bien sûr ce n'est pas réjouissant, mais ça veut dire qu'à chaque fois on n'est passés pas loin de la victoire, et on aurait 12 points aujourd'hui. On a trois points pas parce qu'on est à la ramasse, mais parce qu'il nous manque pas grand chose.
Une fois qu'on aura ce pas grand chose, ça ne fera pas dominer les débats non plus, on perdra et on gagnera, mais on ne jouera plus la relégation.

pour le cher agelave: une bête est toujours humaine, ça dépend de ce qu'on fait d'elle !
mon chien il est humain; il me regarde avec le même air que mon ex grosse proff de philo à Paris
quand je lui expliquais batman ( sans rire) le déterminisme historique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Mer 10 Sep 2014 - 17:22

Je ne crois pas qu'il faille opposer les "optimistes" et les "pessimistes".
Chacun réagit en fonction de son ressenti.
Tel "pessimiste" ne jettera pas pour autant le club avec l'eau du bain.
La tristesse de voir une victoire qui était a portée de main peut prendre le pas sur une vision a plus long terme:la saison.

Ce qui est rageant c'est d'une part que les ingrédients sont là ; personne ne le niera et que d'autres part, le club traîne comme un boulet les même difficultés d'une saison à l'autre.

C'est plus une certaine incompréhension qui domine.

A vous lire, je me dit que ce serait intéressant de faire une étude qu'on pourrait appeler:
Le SUA-LG son rôle et sa fonction dans la sociologie agenaise.
Un truc de retraité....

PS Superman: Le club vit avec son temps. Dans une société où la consommation est reine à tous les étages, le supporter est une espèce en voie de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Jeu 11 Sep 2014 - 8:26

Ok, c'est une métaphore si vous voulez,c'est mieux qu'une fracture au métatarse Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Blesse
Alors,il pourrait bien y en avoir deux avec "une chanson verte pleine de joie".

Amis de la poésie et de la rhétorique bonsoir! Cool

Sinon,oui le rugby est sans doute devenu un produit de consommation où il existe encore quelques mécènes passionnés,comme Tingaut.
Mais où la COMM et l'argent ont pris la place de l'esprit de clocher et de l'amour du maillot.Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 584698

Quoique certains résistent encore.
Et c'est tant mieux! Wink

Il y a encore de la place pour de belles envolées,seule solution pour que le rugby reste attractif.
L’hémisphère Sud et les anglais l'ont bien compris,nous on est encore à la traine. Rolling Eyes

2015,c'est demain. Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 919848

Je ne sais pas si nos grands stratèges prendront les mesures nécessaires  la prochaine saison pour qu'on aille au moins en demi.

C'est pas gagné! Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 00000001
Mais je m'éloigne du sujet. Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 147287
Sinon,la défaite à PAu ne devrait pas faire penser à la relégation,car nous ne sommes qu'au début de la saison. Il faut attendre et voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Jeu 11 Sep 2014 - 11:04

j-luc a écrit:
Je ne crois pas qu'il faille opposer les "optimistes" et les "pessimistes".
Chacun réagit en fonction de son ressenti.
Tel "pessimiste" ne jettera pas pour autant le club avec l'eau du bain.
La tristesse de voir une victoire qui était a portée de main peut prendre le pas sur une vision a plus long terme:la saison.

Ce qui est rageant c'est d'une part que les ingrédients sont là ; personne ne le niera et que d'autres part, le club traîne comme un boulet les même difficultés d'une saison à l'autre.

C'est plus une certaine incompréhension qui domine.

A vous lire, je me dit que ce serait intéressant de faire une étude qu'on pourrait appeler:
Le SUA-LG son rôle et sa fonction dans la sociologie agenaise.
Un truc de retraité....

PS Superman: Le club vit avec son temps. Dans une société où la consommation est reine à tous les étages, le supporter est une espèce en voie de disparition.

ouhlalala ! j luc !!! jeter toute l'eau du jaccuzi avec toute l'équipe dedans, ça va faire déborder la Garonne Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 46835 Laughing Shocked Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 65479
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Jeu 11 Sep 2014 - 19:39

l'agenais de laval a écrit:
Ok, c'est une métaphore si vous voulez,c'est mieux qu'une fracture au métatarse Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Blesse
Alors,il pourrait bien y en avoir deux avec "une chanson verte pleine de joie".

Amis de la poésie et de la rhétorique bonsoir! Cool

Sinon,oui le rugby est sans doute devenu un produit de consommation où il existe encore quelques mécènes passionnés,comme Tingaut.
Mais où la COMM et l'argent ont pris la place de l'esprit de clocher et de l'amour du maillot.Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 584698

Quoique certains résistent encore.
Et c'est tant mieux! Wink

Il y a encore de la place pour de belles envolées,seule solution pour que le rugby reste attractif.
L’hémisphère Sud et les anglais l'ont bien compris,nous on est encore à la traine. Rolling Eyes

2015,c'est demain. Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 919848

Je ne sais pas si nos grands stratèges prendront les mesures nécessaires  la prochaine saison pour qu'on aille au moins en demi.

C'est pas gagné! Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 00000001
Mais je m'éloigne du sujet. Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 147287
Sinon,la défaite à PAu ne devrait pas faire penser à la relégation,car nous ne sommes qu'au début de la saison. Il faut attendre et voir.




Tout comme l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane.... Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Ven 12 Sep 2014 - 8:33

Bien vu jipé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Ven 12 Sep 2014 - 8:45

jipé a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Ok, c'est une métaphore si vous voulez,c'est mieux qu'une fracture au métatarse Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Blesse
Alors,il pourrait bien y en avoir deux avec "une chanson verte pleine de joie".

Amis de la poésie et de la rhétorique bonsoir! Cool

Sinon,oui le rugby est sans doute devenu un produit de consommation où il existe encore quelques mécènes passionnés,comme Tingaut.
Mais où la COMM et l'argent ont pris la place de l'esprit de clocher et de l'amour du maillot.Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 584698

Quoique certains résistent encore.
Et c'est tant mieux! Wink

Il y a encore de la place pour de belles envolées,seule solution pour que le rugby reste attractif.
L’hémisphère Sud et les anglais l'ont bien compris,nous on est encore à la traine. Rolling Eyes

2015,c'est demain. Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 919848

Je ne sais pas si nos grands stratèges prendront les mesures nécessaires  la prochaine saison pour qu'on aille au moins en demi.

C'est pas gagné! Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 00000001
Mais je m'éloigne du sujet. Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 147287
Sinon,la défaite à PAu ne devrait pas faire penser à la relégation,car nous ne sommes qu'au début de la saison. Il faut attendre et voir.




Tout comme l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane.... Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Hahohi

Certes, dans ce cas, une fuite pourrait être envisagée ! Wink un peu d'humour améliore les échanges et éloigne les "chamailleries"
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Dim 14 Sep 2014 - 21:42

babitcho a écrit:


le match propre je te le donne dessuite, DIMANCHE contre NARBONNE, on va ecarter aucun ballon, que des cocottes et des pick and go, et si notre conquete est compliqué on sera dans la mouise jusqu'au coup, on  ferra peut etre 4 pts en autant de match.
Moi ce qui me gene dans ce club c'est que visiblement on apprend plus de nos fautes, peut etre notre force financière ne nous permet pas de tout faire, mais bon sur la saison derniere on a bien vu que il nous manquait un 8 BULDOZER il a pas était recruté, je voudrait savoir aussi cette saison ou est notre gratteur de ballon !!!! ............

Putain les gars on peut aimer le SUA, être supporter du SUA, mais diable dites les choses, ou alors votre amour pour le SUA vous rend aveugle, cette équipe là va droit en FEDERALE il faut arrêter de ce voiler la face

Adishatz

Faudrait aussi ouvrir les yeux sur le potentiel et les qualités de notre équipes car il y en a aussi quand même avant de nous enterrer définitivement...

La route est encore longue et elle est semée d'embûches mais nous sommes toujours vivants.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Dim 14 Sep 2014 - 21:50

Babitcho doit avoir du sang Palois, quand on perd un match, c'est la fin du monde, tous le monde est nul et quand on gagne un match, on va probablement finir 1er. Mr.Red
Heureusement qu'on le connait, sinon c'est un coup a faire une déprime, voir pire... supporter le RCT Laughing

_________________
Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 491233    Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 2680510 Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 491233
Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Slide_10Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Dim 14 Sep 2014 - 21:57

Tiens en parlant du RCT comme du ST, je suppose que leur défaite à domicile va donner à toutes les autres équipes des idées pour prendre des points là bas et donc comme le SUA, ils sont mal barrés...
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Dim 14 Sep 2014 - 22:02

Pour Toulouse ça va être chaud bouillant cette sasion, par contre, pour le prochain adversaire de Toulon a Mayol, ça va être aussi très chaud Mr.Red

_________________
Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 491233    Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 2680510 Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 491233
Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Slide_10Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Dim 14 Sep 2014 - 22:34

Concernant Toulon , je crois bien que c'est Brive qui va payer le note la prochaine journée ! affraid

Babitcho : tu écris qu'il faut un "huit" buldozer au SUA ? Il y est : il s'appelle Ratuniyarawa mais porte le n° 5 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Sam 20 Sep 2014 - 17:11

bon be voilà : meme action au racing contre toulouse, et essai refusé avec la video

mélee tournée : leroux (un palois) qui retient dusautoir (hamilton) par le maillot, l empechant de defendre : essai refusé au racing, essai accordé à pau Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 408134
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Sam 20 Sep 2014 - 17:39

biguiz a écrit:
Le magnifique 3e essai palois...

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Sans_t10

Cet aprem' lors de Racing-Métro /Toulouse il y a eu une action qui était proche de celle-ci et l'essai du Racing-Métro a été annulé :

- mélée pour les bleus ;
- le ballon dans les mains de Claassen , qui passe à Dulin , qui remet intérieur à Thomas qui marque .

Mais si Dulin et Thomas sont passés les doigts dans le nez c'est par ce que Dusautoir ( qui n'était plus lié à la mélée ) a été retenu par Le Roux .

Vidéo ... l'arbitre annule l'essai ... mais donne pénalité au Racing-Métro par ce que Dusautoir n'était plus lié alors que la balle était encore dans les pieds du "8" .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20823
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Sam 20 Sep 2014 - 17:59

jpsua a écrit:
biguiz a écrit:
Le magnifique 3e essai palois...

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Sans_t10

Cet aprem' lors de Racing-Métro /Toulouse il y a eu une action qui était proche de celle-ci et l'essai du Racing-Métro a été annulé :

- mélée pour les bleus ;
- le ballon dans les mains de Claassen , qui passe à Dulin , qui remet intérieur à Thomas qui marque .

Mais si Dulin et Thomas sont passés les doigts dans le nez c'est par ce que Dusautoir ( qui n'était plus lié à la mélée ) a été retenu par Le Roux .

Vidéo ... l'arbitre annule l'essai ... mais donne pénalité au Racing-Métro par ce que Dusautoir n'était plus lié alors que la balle était encore dans les pieds du "8" .

...Probablement ce qui différencie un arbitre de Top 14 et un de Pro D2 ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Lun 22 Sep 2014 - 20:13

Non , pour moi ce qui fait la différence c'est que l'arbitre de R.M.92 /S.T. peut demander la vidéo .

Médard a assez fait de cinéma pour que l'arbitre s'y colle ... bien que le new deal interdise dorénavant ce genre de pressions de la part des joueurs .
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Lun 22 Sep 2014 - 21:50

jpsua a écrit:
Non , pour moi ce qui fait la différence c'est que l'arbitre de R.M.92 /S.T. peut demander la vidéo .

Médard a assez fait de cinéma pour que l'arbitre s'y colle ... bien que le new deal interdise dorénavant ce genre de pressions de la part des joueurs .

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Lun 22 Sep 2014 - 22:33

amblards a écrit:
jpsua a écrit:
Non , pour moi ce qui fait la différence c'est que l'arbitre de R.M.92 /S.T. peut demander la vidéo .

Médard a assez fait de cinéma pour que l'arbitre s'y colle ... bien que le new deal interdise dorénavant ce genre de pressions de la part des joueurs .

Exact!

certes ! mais si tu regardes la photo de Pau, l arbitre n a pas besoin de la video, mais de lunettes ! mais admettons ! son arbitre de touche devait probabalement etre parti sous la douche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Mar 23 Sep 2014 - 8:06

Avant de s 'amuser à disséquer une photo en long en large et en travers il y à d 'autres lacunes autrement plus évidentes à combler que de ce concentrer sur celles des arbitres.
Les erreurs arbitrale alternativement on les subit et on en profite, naturellement celles qui nous profitent non pas d 'attention, alors que celle qui sont contre nous sont un drame, c 'est comme cela depuis toujours et dans tous les sports collectifs.
Pour moi, il y a le feu à tous les étages dans notre équipe et quand on aura corrigé toutes nos lacunes on pourra se concentre sur les erreurs arbitrale.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Mar 23 Sep 2014 - 8:11

jpsua a écrit:
Concernant Toulon , je crois bien que c'est Brive qui va payer le note la prochaine journée ! affraid

Babitcho : tu écris qu'il faut un "huit" buldozer au SUA ? Il y est : il s'appelle Ratuniyarawa mais porte le n° 5 ! Wink

J'y ai pensé aussi, je le trouve suffisamment technique pour occuper ce poste, j'ai juste un léger petit doute sur l'explosivité nécessaire à un troisième ligne centre, mais même sans explosivité le niveau est tellement fable entre Hamilton, Jooste et Giraud hors de forme que le coup mérite d 'être tenté.

Le souci c 'est qu'en le mettant huit on le sort de la cage, mais qui mettre à sa place ? Demotte n'est pas fiable, Roidot n'apporte rien, Bastien ne semble pas rentrer dans les plans, Jooste est autant larguer en troisième ligne qu'en deuxième, je vois bien Valdes mais comme il est sur le flanc en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Mar 23 Sep 2014 - 11:24

ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
Concernant Toulon , je crois bien que c'est Brive qui va payer le note la prochaine journée ! affraid

Babitcho : tu écris qu'il faut un "huit" buldozer au SUA ? Il y est : il s'appelle Ratuniyarawa mais porte le n° 5 ! Wink

J'y ai pensé aussi, je le trouve suffisamment technique pour occuper ce poste, j'ai juste un léger petit doute sur l'explosivité nécessaire à un troisième ligne centre, mais même sans explosivité le niveau est tellement fable entre Hamilton, Jooste et Giraud hors de forme que le coup mérite d 'être tenté.

Le souci c 'est qu'en le mettant huit on le sort de la cage, mais qui mettre à sa place ? Demotte n'est pas fiable, Roidot n'apporte rien, Bastien ne semble pas rentrer dans les plans, Jooste est autant larguer en troisième ligne qu'en deuxième, je vois bien Valdes mais comme il est sur le flanc en ce moment....

Et pourquoi vouloir à toute force un monstre en N°8 qui détruit tout sur son passage.?
Beine des équipes n'en ont pas et font quand mème bonne figure, Chouly à Clermont,Armitage à Toulon tirent leur équipe vers le haut sans ètre des super poids lourds.
Si nous en avions eu un à Perpignan cela aurrait-il empéché deux ballons lachés sur trois,la déficience,récurente,en mélée,les lancers en touche ratés ,le manque d'envie dans les regroupements?
Hamilton,Giraud,Erbani sont des coureurs,Jooste (quoi qu'en disent certains) est un très bon joueur,bien composées nos lignes arrières ne demandent, aussi,qu'à courir,elles ont assez ce capacités pour ça.
Alors jouons à courir,à condition d'une conquète correcte,un engagement "normal" (quand on rentre sur un terrain il faut s'attendre à ètre agressé donc il faut avoir les c...prètes) mais pour ça il faut arrèter les quilles trop nombreuses balancées par Burton,le jeu au pied,par dessus,de Balés un peu trop fréquent,trouver une solution en N°15 le titulaire actuel n'étant pas visiblement à son poste.
Jouer au pied souvent ça peut se justifier quand vous ètes sur que sur les remises en jeu vous faites la maille ,de toute façon avec les joueurs que nous avons ne salut ne peut peut venir que du mouvement,à condition que les consignes soient dans ce sens,que les joueurs les suivent à la lettre mais la intervient la confiance réciproque entre ceux qui sont sur le terrain et ceux du bord de touche.
Pour ce dernier point attendons la suite des évènements Sad
Pour en revenir au jeu au pied trop fréquent,à mon gout,de Burton et cie je suppose qu'ils obéissent à des consignes d'ou on en revient aux chefs qui baladent au bord du terrain ou qui ordinatent dans les tribunes!


Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12Mar 23 Sep 2014 - 12:16

amblards a écrit:
ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
Concernant Toulon , je crois bien que c'est Brive qui va payer le note la prochaine journée ! affraid

Babitcho : tu écris qu'il faut un "huit" buldozer au SUA ? Il y est : il s'appelle Ratuniyarawa mais porte le n° 5 ! Wink

J'y ai pensé aussi, je le trouve suffisamment technique pour occuper ce poste, j'ai juste un léger petit doute sur l'explosivité nécessaire à un troisième ligne centre, mais même sans explosivité le niveau est tellement fable entre Hamilton, Jooste et Giraud hors de forme que le coup mérite d 'être tenté.

Le souci c 'est qu'en le mettant huit on le sort de la cage, mais qui mettre à sa place ? Demotte n'est pas fiable, Roidot n'apporte rien, Bastien ne semble pas rentrer dans les plans, Jooste est autant larguer en troisième ligne qu'en deuxième, je vois bien Valdes mais comme il est sur le flanc en ce moment....

Et pourquoi vouloir à toute force un monstre en N°8 qui détruit tout sur son passage.?
Beine des équipes n'en ont pas et font quand mème bonne figure, Chouly à Clermont,Armitage à Toulon tirent leur équipe vers le haut sans ètre des super poids lourds.
Si nous en avions eu un à Perpignan cela aurrait-il empéché deux ballons lachés sur trois,la déficience,récurente,en mélée,les lancers en touche ratés ,le manque d'envie dans les regroupements?
Hamilton,Giraud,Erbani sont des coureurs,Jooste (quoi qu'en disent certains) est un très bon joueur,bien composées nos lignes arrières ne demandent, aussi,qu'à courir,elles ont assez ce capacités pour ça.
Alors jouons à courir,à condition d'une conquète correcte,un engagement "normal" (quand on rentre sur un terrain il faut s'attendre à ètre agressé donc il faut avoir les c...prètes) mais pour ça il faut arrèter les quilles trop nombreuses balancées par Burton,le jeu au pied,par dessus,de Balés un peu trop fréquent,trouver une solution en N°15 le titulaire actuel n'étant pas visiblement à son poste.
Jouer au pied souvent ça peut se justifier quand vous ètes sur que sur les remises en jeu vous faites la maille ,de toute façon avec les joueurs que nous avons ne salut ne peut peut venir que du mouvement,à condition que les consignes soient dans ce sens,que les joueurs les suivent à la lettre mais la intervient la confiance réciproque entre ceux qui sont sur le terrain et ceux du bord de touche.
Pour ce dernier point attendons la suite des évènements  Sad
Pour en revenir au jeu au pied trop fréquent,à mon gout,de Burton et cie je suppose qu'ils obéissent à des consignes d'ou on en revient aux chefs qui baladent au bord du terrain ou qui ordinatent dans les tribunes!



Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 00001391
d'accord avec Amblards , faut se remettre la tête à l'endroit , et jouer avec plus d'ambition ,comme une équipe finaliste la saison passée après tout .
Pourquoi on se prend la tête à l'exterieur , contre l'USAP on passe encore une mi temps à ne rien proposer au niveau jeu ,pu...n jouons et on verra bien , on prendra surement des contre et on gagnera pas à tous les coups mais au moins on jouera.

Le problème c'est que ce jeu restrictif n'incite pas faire des efforts, quand tu rentres sur un terrain et que tu sais que tu vas passer ton temps à défendre et faire l'essuie glace entre 2 coups de pieds , et bien t'as pas la grinta.
Par contre quand tu sais que tu vas toucher du ballon et bien ca va mieux , et du coup t'as aussi envie de défendre et de participer à des taches plus obscures.

c'était le cas contre Narbonne , les gars se sont fait plaisir offensivement et du coup n'ont pas compté leurs efforts pour défendre .



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Pau / Agen (26-21)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Aix / Agen
» Réactions sur Agen / Pau (20-14)
» Réactions sur Dax / Agen (17-10)
» Réactions sur MDM / Agen (21-23)
» Réactions sur Dax / Agen (30-32)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: