Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réactions sur Pau / Agen (26-21)

Aller en bas 
+35
Leadwell
M.C.47
NONO34
ovale47
jpsua
boleroagen
Pat de Mérignac
beyalo
juju
zanatany
l'agenais de laval
ripsua
hips
suavarois
fred64
pierrepau
superman(agen)
babitcho
Nega
jazzeux
jipé
j-luc
FREDAUZ
kaliko47
Médoc
amblards
brice
tugudu
El Farfadet
beret95
JFPAGEN
TolosAgenais
jeje47
coucougne
biguiz
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (26-21)   Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 9 Default12Mar 23 Sep 2014 - 13:55

beyalo a écrit:
amblards a écrit:
ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
Concernant Toulon , je crois bien que c'est Brive qui va payer le note la prochaine journée ! affraid

Babitcho : tu écris qu'il faut un "huit" buldozer au SUA ? Il y est : il s'appelle Ratuniyarawa mais porte le n° 5 ! Wink

J'y ai pensé aussi, je le trouve suffisamment technique pour occuper ce poste, j'ai juste un léger petit doute sur l'explosivité nécessaire à un troisième ligne centre, mais même sans explosivité le niveau est tellement fable entre Hamilton, Jooste et Giraud hors de forme que le coup mérite d 'être tenté.

Le souci c 'est qu'en le mettant huit on le sort de la cage, mais qui mettre à sa place ? Demotte n'est pas fiable, Roidot n'apporte rien, Bastien ne semble pas rentrer dans les plans, Jooste est autant larguer en troisième ligne qu'en deuxième, je vois bien Valdes mais comme il est sur le flanc en ce moment....

Et pourquoi vouloir à toute force un monstre en N°8 qui détruit tout sur son passage.?
Beine des équipes n'en ont pas et font quand mème bonne figure, Chouly à Clermont,Armitage à Toulon tirent leur équipe vers le haut sans ètre des super poids lourds.
Si nous en avions eu un à Perpignan cela aurrait-il empéché deux ballons lachés sur trois,la déficience,récurente,en mélée,les lancers en touche ratés ,le manque d'envie dans les regroupements?
Hamilton,Giraud,Erbani sont des coureurs,Jooste (quoi qu'en disent certains) est un très bon joueur,bien composées nos lignes arrières ne demandent, aussi,qu'à courir,elles ont assez ce capacités pour ça.
Alors jouons à courir,à condition d'une conquète correcte,un engagement "normal" (quand on rentre sur un terrain il faut s'attendre à ètre agressé donc il faut avoir les c...prètes) mais pour ça il faut arrèter les quilles trop nombreuses balancées par Burton,le jeu au pied,par dessus,de Balés un peu trop fréquent,trouver une solution en N°15 le titulaire actuel n'étant pas visiblement à son poste.
Jouer au pied souvent ça peut se justifier quand vous ètes sur que sur les remises en jeu vous faites la maille ,de toute façon avec les joueurs que nous avons ne salut ne peut peut venir que du mouvement,à condition que les consignes soient dans ce sens,que les joueurs les suivent à la lettre mais la intervient la confiance réciproque entre ceux qui sont sur le terrain et ceux du bord de touche.
Pour ce dernier point attendons la suite des évènements  Sad
Pour en revenir au jeu au pied trop fréquent,à mon gout,de Burton et cie je suppose qu'ils obéissent à des consignes d'ou on en revient aux chefs qui baladent au bord du terrain ou qui ordinatent dans les tribunes!



Réactions sur Pau / Agen (26-21) - Page 9 00001391
d'accord avec Amblards , faut se remettre la tête à l'endroit , et jouer avec plus d'ambition ,comme une équipe finaliste la saison passée après tout .
Pourquoi on se prend la tête à l'exterieur , contre l'USAP on passe encore une mi temps à ne rien proposer au niveau jeu ,pu...n jouons et on verra bien , on prendra surement des contre et on gagnera pas à tous les coups mais au moins on jouera.

Le problème c'est que ce jeu restrictif n'incite pas faire des efforts, quand tu rentres sur un terrain et que tu sais que tu vas passer ton temps à défendre et faire l'essuie glace entre 2 coups de pieds , et bien t'as pas la grinta.
Par contre quand tu sais que tu vas toucher du ballon et bien ca va mieux , et du coup t'as aussi envie de défendre et de participer à des taches plus obscures.

c'était le cas contre Narbonne , les gars se sont fait plaisir offensivement et du coup n'ont pas compté leurs efforts pour défendre .




pour jouer il faut une conquete fiable, ou savoir jouer les ballons de recup quand la conquete est fragile

pour la conquete, à part les mauls, on ne sait pas vraiment jouer autour de nos atouts
pour les ballons de recup, notre triangle n est pas assez complices, voire equiper pour (15)
derriere, Lagarde est en cage, alors que c est lui qui apporte le + un dynamisme au 3/4 et au jeu

bref, quand la conquete ira mieux, et donc la combativité, les 3/4 se trouveront mieux, avec un nouvel ailier (miedchze) , et une nouvelle paire de centre (petre-mazars) qui doivent prendre leur marque
en esperant que Toua soit le 15 qui apporte ce qu il nous manque en ce moment

pour moi on a l effectif : il suffit qu on remette les mains dans le cambouis
Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Pau / Agen (26-21)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Dax (22-17)
» Réactions sur Dax / Agen (17-10)
» Réactions sur MDM / Agen (21-23)
» Réactions sur Pau / Agen (16-16)
» Réactions sur Dax / Agen (23-18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: