Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un nombre de spectateurs en baisse ?

Aller en bas 
+30
DA VINCI CODE
CISCO83
Senior 47
agenais69
Pat de Mérignac
superman(agen)
fiorentino
amblards
thegrinch
buzz l'eclair
jazzeux
beret95
babitcho
Cruchot
canal47
armandie
brice
agenais4747
agenais du 84
zanatany
ripsua
buche
biguiz
marcodu47rugby
vulcain
M.C.47
juju
TolosAgenais
coucougne
Latapie
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Latapie
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 27/01/2006

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 10:49

Pourquoi si peu de monde à Armandie.
On fait moins de spectateurs qu'en Pro D2 la dernière saison me semble-t-il ...
Crise financière ? Désaffection ? Début poussif même s'il reste encourageant ? Démotivation ?
Qui peut en parler ?
Des solutions pour avoir un stade mieux rempli ?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 10:55

j'en ai déjà parlé longuement avec un tas de propositions
mais pour se faire entendre c'est dur et pour bouger c'est encore plus dur !
Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 11:00

Pesage 12€, Lacroix 16€, Binouze qui a augmenté....
Mais surtout les vacances qui se terminent.
Même problème au stadium pour les matches du TFC, stade rempli au tiers-moitié et pourtant à Toulouse ya un peu plus de potentiel niveau public.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 11:02

Latapie a écrit:
Pourquoi si peu de monde à Armandie.
On fait moins de spectateurs qu'en Pro D2 la dernière saison me semble-t-il ...
Crise financière ? Désaffection ? Début poussif même s'il reste encourageant ? Démotivation ?
Qui peut en parler ?
Des solutions pour avoir un stade mieux rempli ?

Un nombre de spectateurs en baisse ? Nonnon02 GAGNER , car dans les travées d'ARMANDIE il y a plus de spectateurs que de supporter. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 11:10

le prix des places est cher dans tous les stades, je penses et pas qu'AGEN à vous croire.
Allez voir sur MONTPELLIER
PESAGE pareil 12 EUROS
tribune' derrières les poteaux: LATERALE DROITE OU GAUCHE 19 EUROS ET CENTRALE 22 EUROS
A AGEN un seul prix tribune LACROIX ET MOINS CHER 16 EUROS.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 11:31

Quels sont les chiffres sur les autres stades pour pouvoir comparer...
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 11:34

vulcain a écrit:
Quels sont les chiffres sur les autres stades pour pouvoir comparer...
Lorsque j'en aurai le temps j'irai les relevés sur internet et te les posterai.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 11:58

1ère journée :

7 -Stade Français - Montpellier : 5 347 spectateurs
6 - Bègles - Perpignan : 7500 spectateurs
5 - Agen - Racing Métro : 9149 spectateurs
4 - Biarritz - Mont de Marsan : 13 500 spectateurs
3 - Perpignan - Toulon : 14 442 spectateurs
2 - Bayonne - Clermont : 16 938 spectateurs
1 - Toulouse - Castres : 17 999 spectateurs


Dernière édition par marcodu47rugby le Lun 27 Aoû 2012 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 12:03

2ème journée :
7 - Castres - Grenoble : 6 251 spectateurs
6 - Racing Métro - Toulon : 8 173 spectateurs
5 - Agen - Biarritz : 8 459 spectateurs
4 - Montpellier - Clermont : 13 477 spectateurs
3 - Bayonne - Stade Français : 14 407 spectateurs
2 - Toulouse - Mont de Marsan : 15 028 spectateurs
1 - Bordeaux - Perpignan : 16 558 spectateurs (Chaban Delmas)

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 12:07

Donc on voit qu'on est plutôt bien lotis finalement.

Les villes balnéaires comme Biarritz, Bayonne, Perpignan ou Montpellier font logiquement plus d'entrées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 12:11

Moyenne Stade Armandie - Agen: 8804 spectateurs

Moyenne du Top14 : 11 944 spectateurs.


Il y a 3140 personnes de moins à Armandie en moyenne. Sachant que nous sommes la plus petite ville du championnat en terme d'habitant, le résultat est tout à fait logique.

Un petit effort et on passera la barre des 10 000 spectateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 12:15

marco permet moi de douter de l'affluence sur le match biarritz-mdm.
aguilera est tout le temps "vide" et l'ambiance mortuaire. je ne sais même pas si 13000 spectateurs rentrent dans stade....
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 12:17

buche a écrit:
marco permet moi de douter de l'affluence sur le match biarritz-mdm.
aguilera est tout le temps "vide" et l'ambiance mortuaire. je ne sais même pas si 13000 spectateurs rentrent dans stade....

Il y a une 3ème tribune à Aguilera à présent me semble t-il.
Après, je reprends les chiffres du Midol Un nombre de spectateurs en baisse ? 861344
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 12:54

L'explication en temps de crise se situe peut être au niveau du portefeuille les tarifs pour voir une équipe comme AGEN sont quand même trés élevés.
Autre explication il n'y à pas un gros éffectif pas de joueurs qui font rever
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 13:49

ripsua a écrit:
L'explication en temps de crise se situe peut être au niveau du portefeuille les tarifs pour voir une équipe comme AGEN sont quand même trés élevés.
Autre explication il n'y à pas un gros éffectif pas de joueurs qui font rever


perso qui habite a 135 km plus l autoroute depuis 15 ans je suis alle entre 3 et 5 fois l an voir agen maintenant la sortie me revient a 20 e autoroute plus 35 euros de carburant et allant en tribune basquet centrale 44 euros cela fait le match a 100 euros !! canal rugby plus c est 48 euros/an comptes sont vite faits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 14:07

zanatany a écrit:
ripsua a écrit:
L'explication en temps de crise se situe peut être au niveau du portefeuille les tarifs pour voir une équipe comme AGEN sont quand même trés élevés.
Autre explication il n'y à pas un gros éffectif pas de joueurs qui font rever


perso qui habite a 135 km plus l autoroute depuis 15 ans je suis alle entre 3 et 5 fois l an voir agen maintenant la sortie me revient a 20 e autoroute plus 35 euros de carburant et allant en tribune basquet centrale 44 euros cela fait le match a 100 euros !! canal rugby plus c est 48 euros/an comptes sont vite faits

Je suis encore plus loin que toi et la saison derniére j'ai vu que 2 matchs : à Toulon ( c'est le plus prés ) et à Montpellier .

Je suis abonné à Canal + Rugby-plus pour voir tous les matchs du SUA !

Certes c'est moins cher que l'abonnement , mais pour moi , ça remplace pas l'ambiance du stade ...rencontrer JUJU, M.C.47 , Babitcho , Gobitcho , Ripsua ,( et même Cisco et RIRI ...si,si !!) avec qui j'ai suivi des matchs à Armandie , à Narbonne , à Béziers , à Grenoble ,à Aix ...plus rencontrer les joueurs à la sortie des vestiaires aprés le match !!

Pouvoir suivre un match à la télé ,c'est un moindre mal ...mais aller au Stade Vélodrome voir Nouvelle-Zélande/Italie lors de la Coupe du Monde ou voir la demie-finale Montpellier/ Racing-Métro , toujours dans ce magnifique Stade de Marseille , ça n'a rien à voir avec un match que tu regardes à la télé ,même avec des amis et de la famille !!

Que aller au stade soit cher ,c'est évident , mais il faut comparer ce qui est comparable : le stade et le canapé du salon ça n'a rien à voir ! Un nombre de spectateurs en baisse ? Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 14:17

ok avec toi
mais je prefere (malgre ma passion pour le rugby et leSUA) reserver mon budget aux voyages !!
c est une question de choix nous sommes daccord
moi c est fait rugby + et voyages plusieurs fois par an!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Invité
Invité




Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 15:03

pour une fois je suis d accord avec Zanatany ... je m etrangle d ecrire ça Wink

de Pau l'essence est un frein
de+ j'ai ecrit sur ce post que je faisais la greve pour qlq match contre le fait d avoir fait jouer les joueurs à des temperatures estivales trop elevée

Agen + agglo c'est 50.000 habitants ; le 47 c'est 250.000 habitants
donc c'est comme pour le budget, en comparaison des metroples, ya une affluence à Armandie qui est plus q honnete mais on ne pe pas rivaliser
meme si le rugby à Agen ne beneficie d'aucune concurrence d'autres sports, evenement culturels, ou loisir (plage, ski) comme à Montpellier où ils ont une equipe en elite de rugby, de foot, de hand et un zenith

ensuite en moyenne, 30€ par place, sachant qu il y a 2 match à domicile par mois, et qe tu offres la place à ta femme ou ton fils, ca fait du 120€ par mois minimum donc y a un choix budgetaire à faire aussi

donc voir à agen une moyenne de 8.500 spectateurs : je trouve pas ça si mal
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 15:06

Je pense que le club pourrait faire des politiques tarifaires avantageuses tout le long de l'année, offres de groupes, offres plus avantageuses pour les étudiants, faire des ventes flash de dernière minute par exemple (pour par exemple inciter quelqu'un qui avait prévu de suivre le match à la télé de venir au stade).

J'dis ça j'dis rien hein...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 15:16

Passetaballe, tu as un MP!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 16:05

Exemple sur les tarifs élevé ma fille de 4 ans me dis papa je veux venir au rugby avec toi et bien elle paye 10 euros pour ce qu'elle s 'intérésse au match.

Excuse du sporting tous les spectateur doivent etre muni d'un billet pour répondre au réglement de la ligue, la j'ai dis ok normal que le sporting ne souhaites pas se mettre en faute, j'ai dis au responsable alors donner les billet pour les enfants, comme sa tous le monde est content, l'abonné qui peut venir en famille à moindre cout, la ligue qui est contente parceque le mini hooligan en herbe à son billet, mais le long silence sans réponse à ma réfléxion m'à fait comprendre que dans ce cas c'est au club que sa ne convient pas. Laughing

Ajouter à sa tous les à cotés et la note devient salée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 16:15

[quote="passetaballe"]pour une fois je suis d accord avec Zanatany ... je m etrangle d ecrire ça Wink

de Pau l'essence est un frein
de+ j'ai ecrit sur ce post que je faisais la greve pour qlq match contre le fait d avoir fait jouer les joueurs à des temperatures estivales trop elevée

Agen + agglo c'est 50.000 habitants ; le 47 c'est 250.000 habitants
donc c'est comme pour le budget, en comparaison des metroples, ya une affluence à Armandie qui est plus q honnete mais on ne pe pas rivaliser
meme si le rugby à Agen ne beneficie d'aucune concurrence d'autres sports, evenement culturels, ou loisir (plage, ski) comme à Montpellier où ils ont une equipe en elite de rugby, de foot, de hand et un zenith

ensuite en moyenne, 30€ par place, sachant qu il y a 2 match à domicile par mois, et qe tu offres la place à ta femme ou ton fils, ca fait du 120€ par mois minimum donc y a un choix budgetaire à faire aussi

donc voir à agen une moyenne de 8.500 spectateurs : je trouve pas ça si mal [/quote]


Pour information: CAA:19 communes 76900 hab. Avec Pont du Casse et Castelculier ,plus de 81000 hab.

Lot et Garonne: 327000 hab.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 17:07

Rips a raison, faire payer la place (10 euros en plus) à un gosse de 4 ans, c'est n'importe quoi. Faut pas oublier que les enfants, ce sont les spectateurs de demain et c'est eux qui paieront leur place une fois adulte et rempliront le stade. Si on veut donner envie aux jeunes d'aller au stade c'est comme ça qu'il faut s'y prendre.
Et le club ne perdra pas d'argent, parce que quand on regarde le public d'Armandie, ça va grosso modo de 12 à 99 ans, très peu de moins de 12 ans sauf les écoles de rugby... quand elles sont invitées elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Latapie
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 27/01/2006

Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 19:00

Ce qui me gêne au delà de tous vos commentaires c'est l'évolution par rapport aux 3 dernières saisons ...
- On fait moins de spectateurs en moyenne me semble-t-il que la dernière saison de ProD2
- on est en recul par rapport à 2011 et 2010

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12Lun 27 Aoû 2012 - 19:15

Latapie a écrit:
Ce qui me gêne au delà de tous vos commentaires c'est l'évolution par rapport aux 3 dernières saisons ...
- On fait moins de spectateurs en moyenne me semble-t-il que la dernière saison de ProD2
- on est en recul par rapport à 2011 et 2010

faut revenir en prod2 alors ? y aura davantage de spectateurs Laughing

par contre est ce que les guichetiers sont benevoles ? parce que c'est pas parce qu un reglement est con qu il faut le rester soi meme ! moi reglement ou pas, ta fille de 4 ans elle rentrait gratos et je t'auras fait un gros sourire de joie pour te feliciter d avoir amener ta fille ...
ptain 10€ pour un gamin de 4 ans !!! c n importe koi !! franchement ca me debecte !! Un nombre de spectateurs en baisse ? 408134 Un nombre de spectateurs en baisse ? 28528
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nombre de spectateurs en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nombre de spectateurs en baisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les spectateurs aux entrainements
» 9 000 spectateurs de moyenne, un rêve fou non ?
» Baisse de salaire envisagé a Pau
» Baisse de salaire pour les joueurs du BO ?
» 2 places pour la finale - prix en baisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: