Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un nombre de spectateurs en baisse ?

Aller en bas 
+30
DA VINCI CODE
CISCO83
Senior 47
agenais69
Pat de Mérignac
superman(agen)
fiorentino
amblards
thegrinch
buzz l'eclair
jazzeux
beret95
babitcho
Cruchot
canal47
armandie
brice
agenais4747
agenais du 84
zanatany
ripsua
buche
biguiz
marcodu47rugby
vulcain
M.C.47
juju
TolosAgenais
coucougne
Latapie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Dim 2 Sep 2012 - 0:05

Au foot , à Sochaux/Montpellier ( le champion de France !!) le stade n'avait l'air rempli qu'au 2/3 !!!

Mais vous avez pas compris ce qui tue les audiences au stade ?? C'est la télé !!

Pourquoi il y avait autant de monde quand on était en D2 en 2009/2010 ( et qu'on gagnait !!) c'est par ce que nous étions trés peu télévisé !!

Supprimez la télé ...les audiences remonteront !!! Wink

J'ai discuté 1/4 d'heures au stade cet aprem avec une personne qui était en vacances au Grau du Roi et qui venait des Pyrénées Atlantiques .

Je lui ai demandé : vous allez voir qui? Bayonne ? Biarritz ? La réponse c'est : j'ai Canal-Plus et Rugby plus ...je vois tous les matchs de chez moi .

Là en vacances j'ai pas tout çà , alors je viens au stade voir un match de Top 14 !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Dim 2 Sep 2012 - 0:13

agenais du 84 a écrit:
Au foot , à Sochaux/Montpellier ( le champion de France !!) le stade n'avait l'air rempli qu'au 2/3 !!!

Mais vous avez pas compris ce qui tue les audiences au stade ?? C'est la télé !!


Pourquoi il y avait autant de monde quand on était en D2 en 2009/2010 ( et qu'on gagnait !!) c'est par ce que nous étions trés peu télévisé !!

Supprimez la télé ...les audiences remonteront !!! Wink

J'ai discuté 1/4 d'heures au stade cet aprem avec une personne qui était en vacances au Grau du Roi et qui venait des Pyrénées Atlantiques .

Je lui ai demandé : vous allez voir qui? Bayonne ? Biarritz ? La réponse c'est : j'ai Canal-Plus et Rugby plus ...je vois tous les matchs de chez moi .

Là en vacances j'ai pas tout çà , alors je viens au stade voir un match de Top 14 !!! Wink

Tu as surement raison, RUGBY+ 4 euros par mois !!! (48 euros/ans) et je vois tout dans mon fauteuil sur tout les terrains Very Happy

par contre si on redescend, je résilie RUGBY+ le TOP 14 ne intéressera plus

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Dim 2 Sep 2012 - 0:53

babitcho a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Au foot , à Sochaux/Montpellier ( le champion de France !!) le stade n'avait l'air rempli qu'au 2/3 !!!

Mais vous avez pas compris ce qui tue les audiences au stade ?? C'est la télé !!


Pourquoi il y avait autant de monde quand on était en D2 en 2009/2010 ( et qu'on gagnait !!) c'est par ce que nous étions trés peu télévisé !!

Supprimez la télé ...les audiences remonteront !!! Wink

J'ai discuté 1/4 d'heures au stade cet aprem avec une personne qui était en vacances au Grau du Roi et qui venait des Pyrénées Atlantiques .

Je lui ai demandé : vous allez voir qui? Bayonne ? Biarritz ? La réponse c'est : j'ai Canal-Plus et Rugby plus ...je vois tous les matchs de chez moi .

Là en vacances j'ai pas tout çà , alors je viens au stade voir un match de Top 14 !!! Wink

Tu as surement raison, RUGBY+ 4 euros par mois !!! (48 euros/ans) et je vois tout dans mon fauteuil sur tout les terrains Very Happy

par contre si on redescend, je résilie RUGBY+ le TOP 14 ne intéressera plus

Adishatz

Faudra passer à Sport Plus et Eurosport qui retransmettent 2 ou 3 matchs de D2 par we ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Sam 29 Sep 2012 - 19:32

8 600 spectateurs pour sua-ubb...
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Sam 29 Sep 2012 - 22:02

Moi ce qui me chiffonne dans tout ça, c'est que Tingaud a répété partout qu'il espérait 10 000 personnes par matchs cette saison.

Il espérait ou il a tablé dessus ? Parce que si le budget prévisionnel envoyé à la DNACG tablait sur 10 000 personnes... le compte n'y sera pas à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Sam 29 Sep 2012 - 22:05

fiorentino a écrit:
Moi ce qui me chiffonne dans tout ça, c'est que Tingaud a répété partout qu'il espérait 10 000 personnes par matchs cette saison.

Il espérait ou il a tablé dessus ? Parce que si le budget prévisionnel envoyé à la DNACG tablait sur 10 000 personnes... le compte n'y sera pas à la fin...

On s 'en fou il est caution .
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Sam 29 Sep 2012 - 22:25

buche a écrit:
8 600 spectateurs pour sua-ubb...


8632 exactement Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Latapie
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 27/01/2006

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Sam 29 Sep 2012 - 23:19

C'est décevant. On faisait plus en Pro D2 et là pour un derby on ne fait même pas 9000 personnes.
Je venais de Bordeaux soutenir le SUA.
Il faisait un temps correct.
L'équipe a besoin de ce soutien et les spectateurs ne sont pas assez présents.
Il faut vraiment se remobiliser. Après ce sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20841
Date d'inscription : 03/07/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Dim 30 Sep 2012 - 0:12

Je viens à tous les matchs de Bx aussi...heureusement ce soir, je ramène 4 points dans la boite à gants mais franchement...difficile de reprocher aux gens leur absence devant un jeu agenais aussi pauvre ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Dim 30 Sep 2012 - 1:25

ripsua a écrit:
fiorentino a écrit:
Moi ce qui me chiffonne dans tout ça, c'est que Tingaud a répété partout qu'il espérait 10 000 personnes par matchs cette saison.

Il espérait ou il a tablé dessus ? Parce que si le budget prévisionnel envoyé à la DNACG tablait sur 10 000 personnes... le compte n'y sera pas à la fin...

On s 'en fou il est caution .

Aïe !!! Tu crois qu'il va être obligé de vendre son domaine viticole aux chinois pour nous éviter une "Bourgoin" ?? Mr.Red


Dernière édition par agenais du 84 le Dim 30 Sep 2012 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Dim 30 Sep 2012 - 11:32

autant sur des matchs comme le stade toulousain , clermont etc etc , tu vas le remplir ou dépasser les 10000 personnes , mais sur des matchs comme bordeaux hier soir , grenoble , M2M ...il faut essayer de faire les packs , style une place acheté une place offerte a madame, ou 2 places pour environs 20 euros ....entrée gratuite jusqu'a 18 ans , on reviens toujours pareil , on est dans une période de crise plus un mois de rentrée des classes et a choisir , on prefere payer pour rugby + , ou de ne pas venir et aller le voir dans un bar .
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Dim 30 Sep 2012 - 12:34

superman(agen) a écrit:
buche a écrit:
8 600 spectateurs pour sua-ubb...


8632 exactement Laughing


C est déjà pas trop mal je trouve pour un derby de mals classés d autant plus que le beau jeu promis tarde à venir.

Mais par rapport aux objectifs de 10000 c est pas encore ça et j ai bien peur qu il nous faille nous en quiller un match à Nantes pour compenser le manque de recettes. Si tant est que l affiche attire du monde la bas. .
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Dim 30 Sep 2012 - 18:10

Ce n'est pas la première fois que ce sujet revient sur le tapis.
Pas la peine de rabacher toujours la mème chose,la crise est la,le Lot et Garonne est pauvre,l'agglo agenaise ne peut générer,en moyenne,que 9000 spectateurs environ.
Tabler sur plus,rèver de tribune sup ,de ratisser la moitié du Sud-Ouest, relève du rève.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Dim 30 Sep 2012 - 20:23

Exact, y a qu'à voir les affluences dans les autres stades pour comprendre que les gens se déplacent moins.

Il faudrait oui par exemple faire des packs, des offres promotionnelles, donner aux gens l'envie de venir au stade, mais apparemment ça on sait pas faire ou on veut pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Dim 30 Sep 2012 - 20:54

biguiz a écrit:
Exact, y a qu'à voir les affluences dans les autres stades pour comprendre que les gens se déplacent moins.

Il faudrait oui par exemple faire des packs, des offres promotionnelles, donner aux gens l'envie de venir au stade, mais apparemment ça on sait pas faire ou on veut pas le faire...

A certains qui disent qu'ils ne veulent pas venir voir cette équipe de "rigolos"à Armandie Tu leur donne un BILLET GRATUIT ,tu va voir qu'ils le prendrons avec plaisir.
J'ai fait l’expérience avec ma carte d'abonné ,il va sans dire qu'ils ne l'ont jamais eu , c'est écoeurant
En général ce sont ceux qui veulent des grand joueurs au SUA
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Dim 30 Sep 2012 - 21:33

juju a écrit:
biguiz a écrit:
Exact, y a qu'à voir les affluences dans les autres stades pour comprendre que les gens se déplacent moins.

Il faudrait oui par exemple faire des packs, des offres promotionnelles, donner aux gens l'envie de venir au stade, mais apparemment ça on sait pas faire ou on veut pas le faire...

A certains qui disent qu'ils ne veulent pas venir voir cette équipe de "rigolos"à Armandie Tu leur donne un BILLET GRATUIT ,tu va voir qu'ils le prendrons avec plaisir.
J'ai fait l’expérience avec ma carte d'abonné ,il va sans dire qu'ils ne l'ont jamais eu , c'est écoeurant
En général ce sont ceux qui veulent des grand joueurs au SUA

Combien il y en a de ces rigolos?deux ou trois cent peut-ètre.Mème s'ils se décident à venir ça ne changera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4569
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Dim 30 Sep 2012 - 21:46

amblards a écrit:
Ce n'est pas la première fois que ce sujet revient sur le tapis.
Pas la peine de rabacher toujours la mème chose,la crise est la,le Lot et Garonne est pauvre,l'agglo agenaise ne peut générer,en moyenne,que 9000 spectateurs environ.
Tabler sur plus,rèver de tribune sup ,de ratisser la moitié du Sud-Ouest, relève du rève.

Oui Amblards la crise et l'envie de donner à manger à sa famille passe avant d'aller à Armandie un samedi sur 2... je suppose que c'est la raison 1 et puis , une certaine forme du dit "spectacle", (en particulier pour ceux qui ne savent apprécier que les grandes envolées), aident à revenir ou...à aller ailleurs passer sa soirée non ?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Dim 30 Sep 2012 - 22:11

amblards a écrit:
juju a écrit:
biguiz a écrit:
Exact, y a qu'à voir les affluences dans les autres stades pour comprendre que les gens se déplacent moins.

Il faudrait oui par exemple faire des packs, des offres promotionnelles, donner aux gens l'envie de venir au stade, mais apparemment ça on sait pas faire ou on veut pas le faire...

A certains qui disent qu'ils ne veulent pas venir voir cette équipe de "rigolos"à Armandie Tu leur donne un BILLET GRATUIT ,tu va voir qu'ils le prendrons avec plaisir.
J'ai fait l’expérience avec ma carte d'abonné ,il va sans dire qu'ils ne l'ont jamais eu , c'est écoeurant
En général ce sont ceux qui veulent des grand joueurs au SUA

Combien il y en a de ces rigolos?deux ou trois cent peut-ètre.Mème s'ils se décident à venir ça ne changera pas grand chose.

Plus que tu ne le crois mais ce sont eux qui font le "buzz" comme disent les jeunes, mais bien sur nous n’arriverions pas à 12 000 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Dim 30 Sep 2012 - 22:32

agenais du 84 a écrit:
Au foot , à Sochaux/Montpellier ( le champion de France !!) le stade n'avait l'air rempli qu'au 2/3 !!!

Mais vous avez pas compris ce qui tue les audiences au stade ?? C'est la télé !!

Pourquoi il y avait autant de monde quand on était en D2 en 2009/2010 ( et qu'on gagnait !!) c'est par ce que nous étions trés peu télévisé !!

Supprimez la télé ...les audiences remonteront !!! Wink

J'ai discuté 1/4 d'heures au stade cet aprem avec une personne qui était en vacances au Grau du Roi et qui venait des Pyrénées Atlantiques .

Je lui ai demandé : vous allez voir qui? Bayonne ? Biarritz ? La réponse c'est : j'ai Canal-Plus et Rugby plus ...je vois tous les matchs de chez moi .

Là en vacances j'ai pas tout çà , alors je viens au stade voir un match de Top 14 !!! Wink

Non ce n'est pas la télé parce que tu es retransmis qui amoindri le taux de remplissage le taux des stades mais les heures auxquelles sont diffusés les matchs ! Déjà tu perds en fonction de l'heure !
Quelques exemples :
- Au rugby les matchs à 20h45 tu perds une partie de tes supporteurs qui ne peuvent se soustraire à leurs devoirs familiaux, tu perds les supporteurs adverses
- A 18h30 tu es en doublon avec les matchs de PROD2 les matchs des équipes de jeunes de la régions qui ne peuvent venir au stade, voir même en doublon avec d'autre sport ! et les retransmission n'est pas préjudiciable qu'au rugby elle l'est dans tous les départements où plusieurs sports collectifs de haut niveau sont présents !
Pour obtenir des droits télés de plus en plus importants les clubs (sans forcément avec l'accord des entraineurs) ont accepté ses conditions !
On peut parler du coup de gueule de R. GIRARD et F. GILLOT au foot, j'ai vu dernièrement des stades à moitié vide en espagne et en italie parce que le match avait lieu à 12h droit TV oblige !
Il est certain que tu perdras une parti des supporteurs qui préfèreront rester chez eux devant rugby + parce que c'est devenu cher d'aller au stade en famille mais ce n'est pas cela qui augmente la désertification des stades !
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Dim 30 Sep 2012 - 22:39

juju a écrit:
amblards a écrit:
juju a écrit:
biguiz a écrit:
Exact, y a qu'à voir les affluences dans les autres stades pour comprendre que les gens se déplacent moins.

Il faudrait oui par exemple faire des packs, des offres promotionnelles, donner aux gens l'envie de venir au stade, mais apparemment ça on sait pas faire ou on veut pas le faire...

A certains qui disent qu'ils ne veulent pas venir voir cette équipe de "rigolos"à Armandie Tu leur donne un BILLET GRATUIT ,tu va voir qu'ils le prendrons avec plaisir.
J'ai fait l’expérience avec ma carte d'abonné ,il va sans dire qu'ils ne l'ont jamais eu , c'est écoeurant
En général ce sont ceux qui veulent des grand joueurs au SUA

Combien il y en a de ces rigolos?deux ou trois cent peut-ètre.Mème s'ils se décident à venir ça ne changera pas grand chose.

Plus que tu ne le crois mais ce sont eux qui font le "buzz" comme disent les jeunes, mais bien sur nous n’arriverions pas à 12 000 personnes.

Mais je le répète chaque semaine , ce n'est pas spécial à Agen . Hier il y avait 8200 spectateurs à Perpignan - MdM

Et pour la grosse affiche Montpellier - Castres 10800 spectateurs

C'est la télé et la crise ...peut être .... mais pour une ville comme Agen , 8600 entrées c'est bien ...

Et cela touche aussi le foot ..... Nice . Bastia 9000 spect , et Nancy qui recevait le champion de France 13800 spect

Toutes ces villes sont bien plus grandes qu' Agen

Et cet après midi , une belle affiche avec le match des espoirs , entrée gratuite......Allez 150 personnes avec les joueurs !! Wink

Va comprendre Charles !!
.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Dim 30 Sep 2012 - 23:55

CISCO83 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Au foot , à Sochaux/Montpellier ( le champion de France !!) le stade n'avait l'air rempli qu'au 2/3 !!!

Mais vous avez pas compris ce qui tue les audiences au stade ?? C'est la télé !!

Pourquoi il y avait autant de monde quand on était en D2 en 2009/2010 ( et qu'on gagnait !!) c'est par ce que nous étions trés peu télévisé !!

Supprimez la télé ...les audiences remonteront !!! Wink

J'ai discuté 1/4 d'heures au stade cet aprem avec une personne qui était en vacances au Grau du Roi et qui venait des Pyrénées Atlantiques .

Je lui ai demandé : vous allez voir qui? Bayonne ? Biarritz ? La réponse c'est : j'ai Canal-Plus et Rugby plus ...je vois tous les matchs de chez moi .

Là en vacances j'ai pas tout çà , alors je viens au stade voir un match de Top 14 !!! Wink

Non ce n'est pas la télé parce que tu es retransmis qui amoindri le taux de remplissage le taux des stades mais les heures auxquelles sont diffusés les matchs ! Déjà tu perds en fonction de l'heure !
Quelques exemples :
- Au rugby les matchs à 20h45 tu perds une partie de tes supporteurs qui ne peuvent se soustraire à leurs devoirs familiaux, tu perds les supporteurs adverses
- A 18h30 tu es en doublon avec les matchs de PROD2 les matchs des équipes de jeunes de la régions qui ne peuvent venir au stade, voir même en doublon avec d'autre sport ! et les retransmission n'est pas préjudiciable qu'au rugby elle l'est dans tous les départements où plusieurs sports collectifs de haut niveau sont présents !
Pour obtenir des droits télés de plus en plus importants les clubs (sans forcément avec l'accord des entraineurs) ont accepté ses conditions !
On peut parler du coup de gueule de R. GIRARD et F. GILLOT au foot, j'ai vu dernièrement des stades à moitié vide en espagne et en italie parce que le match avait lieu à 12h droit TV oblige !
Il est certain que tu perdras une parti des supporteurs qui préfèreront rester chez eux devant rugby + parce que c'est devenu cher d'aller au stade en famille mais ce n'est pas cela qui augmente la désertification des stades !

Quand on était en D2 en 2009/2010 ( on gagnait souvent ...voire tout le temps à Armandie) , il y avait beaucoup plus de monde que maintenant . C'est pour ça que j'ai donné l'hypothése de la télé .

Je crois que les matchs étaient le samedi vers 18h30 par ce que ça se terminait vers 20h15 ( je suivais les matchs sur 47 FM )

Quand ils étaient télévisé c'était le dimanche à 15 heures , horaire et jour idéal si on en écoute beaucoup de supporters , mais je me souviens pas si la retransmission sur Sport-Plus et FR3 région avait une influence sur les entrées ??

Les entrées étaient moins chére ...est-ce que ça comptait aussi dans l'affluence ??
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Lun 1 Oct 2012 - 10:26

8 632 spectateurs.
Combien de spectateurs bordeaux-béglais ?
Combien de partenaires, vip, officiels, etc... ?
Combien de places offertes ?
Combien d'abonnés ?
Combien de spectateurs occasionnels ?
Combien de supporters irréductibles ?

Si on arrive à avoir ces chiffres, on pourra alors discuter utilement et analyser le pourquoi du comment.

Maintenant, sans être Mme Irma, les spectateurs occasionnels, vu la physionomie des matchs, seront de moins en moins nombreux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Lun 1 Oct 2012 - 10:42

pour mon cas perso
avant je venais a agen de bordeaux soit il y a plus de dix ans avec mon pere et apres avec mon fils cela jusqu en proD2 puis au retour dans l elite et l augmentation tres substencielle des places j ai dimunue les venues depuis l annee 2011/2012 je suis venu agen deux fois mais je dois dire que je suis abonne a rugby +
pour moi qui habite pres de bordeaux c est un choix financier : allez/retour avec mon fils (je lui paye la place) c est mini 150 euros (je vais en tribune basquet)
j estime que je ne mettrais jamais 300 euros par mois dans des places de rugby je prefere les mettre ailleurs (voyage)
et la je ne parle pas du spectacle : depenser 150 euros pour voir agen UBB de samedi c cest du masochisme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Lun 1 Oct 2012 - 10:44

un match de top 14 à 8600 spectateur dans un match ou deux équipe n'alignent aucun joueur de notoriété internationnal c 'est pas si mal.

Mais on en revient toujours à la même chose quel était le prix des places pour ce match qui est loin d 'être un match de gala et soyons honnete qui dans le fond n'à rien d'un derby regional?
Exactement les mêmes que ceux pratiquer quand on reçoit Toulouse.
Si le club ne fait pas preuve d 'un minimum de jujote que tu donnes pas envie au gens de venir remplir ton stade en bradant les places quand il n'y aucune star sur le terrain pour attirer les foules, que tu proposes aux gens de payer le prix fort et bien que font les gens? Et bien ils restent devant rugby + et leur match qui ne leur aura couter que 4 euros pour le mois avec lequel tu vois quatres matchs du sporting (deux à domicile, deux à l'exterieur) sans engendrer de frais de carburant (sa compte beaucoup de nos jours) pour te rendre au stade et de restauration sur place.

Si il faisait preuve d'intélligence, il barderai des places à moins de 10 euros pour le pesage et lacroix, ils baisseraient significativement le pris des places sur les bors de férasse et basquet, ils recupereraient à coup sur des roros en boissson, restauration et peut être même que les personne ayant fait le déplacement profiterai d'être sur place pour faire un saut à la boutique et se faire un petit plaisir.

Alors qu'un strapontin vide 15 euros en lacroix reste un strapontin vide qui ne rapotera rien alors qu'un à moins de 10 euros te fera gagner des sous sur les autres postes de vente, donc mis l'un dans l'autre l'éffort financier fait par le club sur le prix des places sera compensée par des entrées d 'argent qui n'aurait pas eu lieu si le supporter reste devant rugby à cause du prix des places.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12Lun 1 Oct 2012 - 13:32

+1 rips.

Il vaut mieux plus de monde au stade à des places moins cher. Plus de monde mais moins cher ça veut dire chiffre d'affaire à peu près équivalent. A la différence prêt que plus de personnes au stade comme tu dis c'est plus de monde à la buvette et à la boutique, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nombre de spectateurs en baisse ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les spectateurs aux entrainements
» 9 000 spectateurs de moyenne, un rêve fou non ?
» Baisse de salaire envisagé a Pau
» Baisse de salaire pour les joueurs du BO ?
» 2 places pour la finale - prix en baisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: