Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un nombre de spectateurs en baisse ?

Aller en bas 
+30
DA VINCI CODE
CISCO83
Senior 47
agenais69
Pat de Mérignac
superman(agen)
fiorentino
amblards
thegrinch
buzz l'eclair
jazzeux
beret95
babitcho
Cruchot
canal47
armandie
brice
agenais4747
agenais du 84
zanatany
ripsua
buche
biguiz
marcodu47rugby
vulcain
M.C.47
juju
TolosAgenais
coucougne
Latapie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
terre de jeu
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2012

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Default12Mer 3 Oct 2012 - 11:12

je pense qu'il faut chercher la réponse dans ce qui qui échape pour un suaviste passionné (je n'ai donc peut être pas raison).
pourquoi la délocalisation du derby basque ne nous as pas fais aller voir? réponse pour moi la semaine dernière
1.le résultat était prémonitoire (pas de suspens)
2. Bayonne est ridicule au vue de son budget .
3. et surtout les média me l'offre pour nettement moins cher et contraignant.

peut être avons nous la réponse en le ramenant a notre cause, a savoir conclure que:

1.il faut le niveau, visé donc autre chose que le maintiens (ils sont en train de l'avoir le niveau).
2.ne pas être ridicule avant l'heure (je vais cité la mêlé, mais bon ils sont en train d'y travailler ).
3. les médias (il faut donc voir ailleurs : sponsor, retour média etc)
pour les deux premier on as les condition par contre la 3 fait qu'il faudra oublier l'idée d'voir autant de monde que le temp où plus de monde se déplaçai car les opération "blanche" peut encore le faire.
après en moins grave mais contraignant: le parking, le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Default12Mer 3 Oct 2012 - 12:14

ripsua a écrit:
amblards a écrit:
vulcain a écrit:
L'agrandissement du stade Armandie deviendrait une priorité si tous les matchs se jouaient à guichets fermés...

Le stade actuel (capacité de 12.000 spectateurs)l convient pour au moins 11 matchs sur 13...

Raisonnement raisonnable!

Mais pas trés réaliste, hormis les accros comme nous au SUA rien ne nous empechera dans la configuration actuelle du stade, il peut faire cagnasse, pleuvoir neigé venté, avoir une tribune obsolete comme l'est férasse on viendra toujours suivre les match au stade.
Hors ce nombre d 'afficionados est en nombre réduit et une fois leur abonnement payer il n'offre plus tellement de rentrée financiere au club.
Ce que le club doit viser c 'est ceux qui ne viennent pas qui sont naturelement plus nombreux et qui sont une mne financiere dormante et surtout savoir pour quels raisons ils ne viennent pas?
Les facteurs probables, les prix élevés, les conditions d 'acceuil moyenne en ferasse les un sur les autres, lacroix aux quatres vents ou debout en pesage, ajouter au fait que les joueur n'ai pas de grande tête d 'affiche au nicveau nationale ou internationale on tient peut être en partit la réponse aux contrariétés de Mr TINGAUD quand la frequentation (plutot recette pour lui) au stade...

Bien sur que les accros,les anciens,qui ont toujours connu Armandie viendront.Il y en a qui venaient du temps ou on était debouts,au froid,à la pluie.
Faire venir ce qui ne viennent pas?lesquels?,il y a longtemps que je traine dans le coin, vous pouvez trainer tant que vous voudrez dans Agen et sa banlieue,à peine un sur dix s'intéresse au rugby.90% des femmes s'en f...la majorité des hommes viennent d'ailleurs,sont foot,jardinage,
vélo du samedi,montagne quand il y a de la neige,plage tant qu'il ait beau.
Il y a 9000 spectateurs en moyenne?merçi à ceux qui viennent d'ailleurs,de Moissac,Condom,Marmande,Villeneuve etc...si vous comptez les agenais et banlieusards vous ferez 4000 pas plus;
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Default12Mer 3 Oct 2012 - 12:22

il y a une chose sure c est tout un chacun est beaucoup plus courtise pour plein d activite nouvelle et autres manifestations sportives ,artistique ou culturelle
tout cela a beaucoup augmente ces 20 dernieres annees!! vu un bassin de population pas tres important plus il y a diversification moins il y a de personne qui font du rugby en general et du SUA en particulier une priorite absolu
c est vrai que bcp d amis preferent une sortie , un voyage , une visite a un match "de seconde zone" comme on en voit en ce moment au SUA
et les annees ou on a eu les meilleures afluences (dans les 10 dernieres) ont avait dans les rang du SUA des joueurs qui faisaient le spectacle
ex : caucaunibuca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Default12Mer 3 Oct 2012 - 13:04

zanatany a écrit:
il y a une chose sure c est tout un chacun est beaucoup plus courtise pour plein d activite nouvelle et autres manifestations sportives ,artistique ou culturelle
tout cela a beaucoup augmente ces 20 dernieres annees!! vu un bassin de population pas tres important plus il y a diversification moins il y a de personne qui font du rugby en general et du SUA en particulier une priorite absolu
c est vrai que bcp d amis preferent une sortie , un voyage , une visite a un match "de seconde zone" comme on en voit en ce moment au SUA
et les annees ou on a eu les meilleures afluences (dans les 10 dernieres) ont avait dans les rang du SUA des joueurs qui faisaient le spectacle
ex : caucaunibuca

le raisonnement se tient
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Default12Mer 3 Oct 2012 - 13:16

beret95 a écrit:
zanatany a écrit:
il y a une chose sure c est tout un chacun est beaucoup plus courtise pour plein d activite nouvelle et autres manifestations sportives ,artistique ou culturelle
tout cela a beaucoup augmente ces 20 dernieres annees!! vu un bassin de population pas tres important plus il y a diversification moins il y a de personne qui font du rugby en general et du SUA en particulier une priorite absolu
c est vrai que bcp d amis preferent une sortie , un voyage , une visite a un match "de seconde zone" comme on en voit en ce moment au SUA
et les annees ou on a eu les meilleures afluences (dans les 10 dernieres) ont avait dans les rang du SUA des joueurs qui faisaient le spectacle
ex : caucaunibuca

le raisonnement se tient

c'est clair que si demain on se retrouve avec mc alister dans l'équipe , on aurait au moins 1000 personnes de plus au stade rien que pour le voir jouer . d'ailleurs Ma'a Nonu serait prêt a venir en france Very Happy non seulement il nous ferait du bien dans le jeu , mais en plus il serait une attraction pour les supporters .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Default12Mer 3 Oct 2012 - 14:02

Ma'a Nonu ? D'abord est-ce que Alain Tingaud est d'accord pour aligner 1 millions d'€ sur 2 ans pour un joueur quel qu'ils soit ??

Je parles pas de ses moyens financiers que je connais pas , mais sur sa phylosophie de mettre autant de moyens sur un joueur ??

De plus , il faut être trés prudent avec ce genre de joueur ! Aura-t'il la motivation et le sérieux pour s'investir à fond dans le club ??

Rococoko ou Jerry Collins sont ,ou ont été , trés contestés dans leur niveau d'implication avec Bayonne ou Toulon !!

Quant à Caucaunibuca si ses débuts avec Agen furent largement au niveau de l'investissement , ça s'est mal terminés .

Ma'a Nonu est quand même devenu champion du monde ! Jouer pour un club de bas de tableau , sans aucune chance de jouer de grands matchs de H'Cup ou les phases fianles du Top 14 pas sûr que ça le branche ,à part le montant du chéque .

Indépendamment des finances , je pense que ce genre de joueurs préférera un club qui a des chances de jouer le titre nationnal ou européen .

Et les offres ne manqueront pas entre le R.M.92 ,Clermont,Toulon ( quoique entre Mermoz-Giteau -Bastaraud ...???) Toulouse qui doit trouver le successeur de Jauzion , voire Biarritz .
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Default12Mer 3 Oct 2012 - 15:39

agenais du 84 a écrit:
Ma'a Nonu ? D'abord est-ce que Alain Tingaud est d'accord pour aligner 1 millions d'€ sur 2 ans pour un joueur quel qu'ils soit ??

Je parles pas de ses moyens financiers que je connais pas , mais sur sa phylosophie de mettre autant de moyens sur un joueur ??

De plus , il faut être trés prudent avec ce genre de joueur ! Aura-t'il la motivation et le sérieux pour s'investir à fond dans le club ??

Rococoko ou Jerry Collins sont ,ou ont été , trés contestés dans leur niveau d'implication avec Bayonne ou Toulon !!

Quant à Caucaunibuca si ses débuts avec Agen furent largement au niveau de l'investissement , ça s'est mal terminés .

Ma'a Nonu est quand même devenu champion du monde ! Jouer pour un club de bas de tableau , sans aucune chance de jouer de grands matchs de H'Cup ou les phases fianles du Top 14 pas sûr que ça le branche ,à part le montant du chéque .

Indépendamment des finances , je pense que ce genre de joueurs préférera un club qui a des chances de jouer le titre nationnal ou européen .

Et les offres ne manqueront pas entre le R.M.92 ,Clermont,Toulon ( quoique entre Mermoz-Giteau -Bastaraud ...???) Toulouse qui doit trouver le successeur de Jauzion , voire Biarritz .

a ce moment la ,il ne faut pas que tingaud nous parle d'etre dans les 6 premiers dans 3 ans !!! si il pense qu'avec son " mini marcoussis " a 4 million d'euros les jeunes joueurs vont nous emmener aux 6 premieres places et bien le père tingaud peut se mettre le doigt d l 'oeil , déjà qu'on n'arrive pas a garder dulin pur produit du sua ....ces jeunes partiront voir ailleurs. bien sur je ne demande pas a ce qu'on tombe dans une équipe bâtie a coup de million comme toulon , mais avoir 2 ou 3 tres bon joueurs pour emmener un plus a l équipe et encadrer les jeunes . et quand je parle de ma'a nonu ou d 'un autre , c'est sur ça coûte des sous c'est un investissement mais il faut aussi regarder les recettes que le joueur peut t'apporter , déjà au niveau partenaire (renouvellement) , des nouveaux sponsor , une campagne d'abonnement autour de ce joueur , PLUS DE MONDE AU STADE , une meilleure couverture médiatique ( tv , radio, journaux)etc etc ...c'est un risque je te l accorde , mais il me semble que mc alister etait a la rue a newcastle , et la a toulouse c'est le meilleur , va savoir pourquoi ?????? bien sur il y a des flops mais il y a aussi des tops ... et des tops font gagner les matchs ( mc alister l annee derniere chez nous ) . moi perso je n 'ai pas envie de nous voir chaque annee lutter pour le maintien , mais chaque annee les équipes sont plus forte et nous on lutte et on finira comme brive . pour l instant on fait la meme chose brive perd 2 joueurs pallisson et estébanez et ne les remplace pas et nous on perd max et brice les a t on remplacés ? .
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Default12Mer 3 Oct 2012 - 16:11

buzz tu as mis le doigt sur le centre du probleme
mais ceci on est plusieurs a le repetez ici : tingaud avez aussi dit qu agen serai l auxerre du rugby et bien voir ou est auxerre mantenant (y a plus le carnet d adresse de guitou)
tingaud le sais pour avoir plus de 10 000 spectetaurs de moyenne il faudra etre en mesure de disputer les 6 premieres place et pas le maintien et le coup de vous verrez dans trois ans il nous l a fait l annee de la descente avecle projet "tribu rugby 2000" un super bide!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Default12Mer 3 Oct 2012 - 18:02

zanatany a écrit:
buzz tu as mis le doigt sur le centre du probleme
mais ceci on est plusieurs a le repetez ici : tingaud avez aussi dit qu agen serai l auxerre du rugby et bien voir ou est auxerre mantenant (y a plus le carnet d adresse de guitou)
tingaud le sais pour avoir plus de 10 000 spectetaurs de moyenne il faudra etre en mesure de disputer les 6 premieres place et pas le maintien et le coup de vous verrez dans trois ans il nous l a fait l annee de la descente avecle projet "tribu rugby 2000" un super bide!!!

Il faut pas généraliser . Chaque club a sa caractéristique . Même en jouant les premiers rôles le Racing-Métro a du mal à faire venir au stade beaucoup plus de monde qu'Agen .

La Rochelle qui a perdu plus de la moitié de ses matchs quand il a été en Top 14 faisait le plein à Deflandre à chaque journée ou presque .

Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Default12Mer 3 Oct 2012 - 18:06

agenais du 84 a écrit:
zanatany a écrit:
buzz tu as mis le doigt sur le centre du probleme
mais ceci on est plusieurs a le repetez ici : tingaud avez aussi dit qu agen serai l auxerre du rugby et bien voir ou est auxerre mantenant (y a plus le carnet d adresse de guitou)
tingaud le sais pour avoir plus de 10 000 spectetaurs de moyenne il faudra etre en mesure de disputer les 6 premieres place et pas le maintien et le coup de vous verrez dans trois ans il nous l a fait l annee de la descente avecle projet "tribu rugby 2000" un super bide!!!

Il faut pas généraliser . Chaque club a sa caractéristique . Même en jouant les premiers rôles le Racing-Métro a du mal à faire venir au stade beaucoup plus de monde qu'Agen .

La Rochelle qui a perdu plus de la moitié de ses matchs quand il a été en Top 14 faisait le plein à Deflandre à chaque journée ou presque .


Et le SF, 4000 à Charlety , qu'il est couillon ce Savare ............................ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Default12Mer 3 Oct 2012 - 18:12

juju a écrit:
agenais du 84 a écrit:
zanatany a écrit:
buzz tu as mis le doigt sur le centre du probleme
mais ceci on est plusieurs a le repetez ici : tingaud avez aussi dit qu agen serai l auxerre du rugby et bien voir ou est auxerre mantenant (y a plus le carnet d adresse de guitou)
tingaud le sais pour avoir plus de 10 000 spectetaurs de moyenne il faudra etre en mesure de disputer les 6 premieres place et pas le maintien et le coup de vous verrez dans trois ans il nous l a fait l annee de la descente avecle projet "tribu rugby 2000" un super bide!!!

Il faut pas généraliser . Chaque club a sa caractéristique . Même en jouant les premiers rôles le Racing-Métro a du mal à faire venir au stade beaucoup plus de monde qu'Agen .

La Rochelle qui a perdu plus de la moitié de ses matchs quand il a été en Top 14 faisait le plein à Deflandre à chaque journée ou presque .


Et le SF, 4000 à Charlety , qu'il est couillon ce Savare ............................ Laughing

Ouais mais il rempli un stade de 30 000 places au Mans , loin de ses bases contre une modeste équipe du Top 14 ...sans doutes que c'est ça qui a donné des idées à Alain Tingaud !!

Va comprendre Charles !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Default12Mer 3 Oct 2012 - 18:17

Je peut même te dire que Le Mans leur rapporte plus que le SDF
Ils réfléchissent a une délocalisation à Lille.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Default12Mer 3 Oct 2012 - 23:29

26000 places de vendues pour l'UBB, soit 3 matchs à Armandie d'un coup... qu'on le veuille ou non pour nous, ne pas avoir cette possibilité est tout de même un lourd handicap. Après je ne suis pas président, donc premier concerne, pour savoir quelle solution peut être la meilleure pour nous.
Si l'UBB se qualifie pour la Hcup, leur budget n'aura très vite plus rien a voir avec nous...
Ensuite, pour me faire l'avocat du diable, on peut retourner tous les arguments : qu'elle gêne pour tous ces agenais qui préfèrent regarder le match à la télé plutôt que se déplacer au stade, que ce match soit ici ou la ? Si Tingaud délocalise avec succès, les 6000 déçus (avec forte raison) deviendront une minorité. Allez une équipe 1 "franchisée" à Toulouse ou Bordeaux (pourquoi pas deux équipes pro jouant sur le même site, et des espoirs, reichels et crabos haut en couleur à Armandie ! des catégories qui méritent chaque année plus de considération... Et un site Armandie véritable camp d'entraînement. J'arrête n'a provocation ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Default12Jeu 4 Oct 2012 - 13:15

buzz l'eclair a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Ma'a Nonu ? D'abord est-ce que Alain Tingaud est d'accord pour aligner 1 millions d'€ sur 2 ans pour un joueur quel qu'ils soit ??

Je parles pas de ses moyens financiers que je connais pas , mais sur sa phylosophie de mettre autant de moyens sur un joueur ??

De plus , il faut être trés prudent avec ce genre de joueur ! Aura-t'il la motivation et le sérieux pour s'investir à fond dans le club ??

Rococoko ou Jerry Collins sont ,ou ont été , trés contestés dans leur niveau d'implication avec Bayonne ou Toulon !!

Quant à Caucaunibuca si ses débuts avec Agen furent largement au niveau de l'investissement , ça s'est mal terminés .

Ma'a Nonu est quand même devenu champion du monde ! Jouer pour un club de bas de tableau , sans aucune chance de jouer de grands matchs de H'Cup ou les phases fianles du Top 14 pas sûr que ça le branche ,à part le montant du chéque .

Indépendamment des finances , je pense que ce genre de joueurs préférera un club qui a des chances de jouer le titre nationnal ou européen .

Et les offres ne manqueront pas entre le R.M.92 ,Clermont,Toulon ( quoique entre Mermoz-Giteau -Bastaraud ...???) Toulouse qui doit trouver le successeur de Jauzion , voire Biarritz .

a ce moment la ,il ne faut pas que tingaud nous parle d'etre dans les 6 premiers dans 3 ans !!! si il pense qu'avec son " mini marcoussis " a 4 million d'euros les jeunes joueurs vont nous emmener aux 6 premieres places et bien le père tingaud peut se mettre le doigt d l 'oeil , déjà qu'on n'arrive pas a garder dulin pur produit du sua ....ces jeunes partiront voir ailleurs. bien sur je ne demande pas a ce qu'on tombe dans une équipe bâtie a coup de million comme toulon , mais avoir 2 ou 3 tres bon joueurs pour emmener un plus a l équipe et encadrer les jeunes . et quand je parle de ma'a nonu ou d 'un autre , c'est sur ça coûte des sous c'est un investissement mais il faut aussi regarder les recettes que le joueur peut t'apporter , déjà au niveau partenaire (renouvellement) , des nouveaux sponsor , une campagne d'abonnement autour de ce joueur , PLUS DE MONDE AU STADE , une meilleure couverture médiatique ( tv , radio, journaux)etc etc ...c'est un risque je te l accorde , mais il me semble que mc alister etait a la rue a newcastle , et la a toulouse c'est le meilleur , va savoir pourquoi ?????? bien sur il y a des flops mais il y a aussi des tops ... et des tops font gagner les matchs ( mc alister l annee derniere chez nous ) . moi perso je n 'ai pas envie de nous voir chaque annee lutter pour le maintien , mais chaque annee les équipes sont plus forte et nous on lutte et on finira comme brive . pour l instant on fait la meme chose brive perd 2 joueurs pallisson et estébanez et ne les remplace pas et nous on perd max et brice les a t on remplacés ? .

BUZZ moi finalement sa me dérangerai pas de perdre un DULIN, a condition que la formation soit enfin reconnu et rémunéré au club formateur.

Il est inacceptable que vu le prix que coute un joueur formé, quand DULIN quitte le SUA sa ne rapporte rien au SUA, quand ANTON PREKESHVILLI lui aussi issue de la formation, s'en vas a CASTRES toujours pas de retour, c'est pas normal.

Si la formation d'un gars comme DULIN + sa valeur RUGBYSTIQUE est estimé a 100.00 EUROS ils n'est pas normal que CASTRES ne regle pas la note.

La formation c'est bien mais quand tu as les reins solide pour garder tes talents, sans quoi t'es voué a mourir en TOP 14.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Default12Jeu 4 Oct 2012 - 13:31

et bé...vous en avez des choses a racconter ! et sinon ca se passe bien a la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Default12Jeu 4 Oct 2012 - 17:45

babitcho a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Ma'a Nonu ? D'abord est-ce que Alain Tingaud est d'accord pour aligner 1 millions d'€ sur 2 ans pour un joueur quel qu'ils soit ??

Je parles pas de ses moyens financiers que je connais pas , mais sur sa phylosophie de mettre autant de moyens sur un joueur ??

De plus , il faut être trés prudent avec ce genre de joueur ! Aura-t'il la motivation et le sérieux pour s'investir à fond dans le club ??

Rococoko ou Jerry Collins sont ,ou ont été , trés contestés dans leur niveau d'implication avec Bayonne ou Toulon !!

Quant à Caucaunibuca si ses débuts avec Agen furent largement au niveau de l'investissement , ça s'est mal terminés .

Ma'a Nonu est quand même devenu champion du monde ! Jouer pour un club de bas de tableau , sans aucune chance de jouer de grands matchs de H'Cup ou les phases fianles du Top 14 pas sûr que ça le branche ,à part le montant du chéque .

Indépendamment des finances , je pense que ce genre de joueurs préférera un club qui a des chances de jouer le titre nationnal ou européen .

Et les offres ne manqueront pas entre le R.M.92 ,Clermont,Toulon ( quoique entre Mermoz-Giteau -Bastaraud ...???) Toulouse qui doit trouver le successeur de Jauzion , voire Biarritz .

a ce moment la ,il ne faut pas que tingaud nous parle d'etre dans les 6 premiers dans 3 ans !!! si il pense qu'avec son " mini marcoussis " a 4 million d'euros les jeunes joueurs vont nous emmener aux 6 premieres places et bien le père tingaud peut se mettre le doigt d l 'oeil , déjà qu'on n'arrive pas a garder dulin pur produit du sua ....ces jeunes partiront voir ailleurs. bien sur je ne demande pas a ce qu'on tombe dans une équipe bâtie a coup de million comme toulon , mais avoir 2 ou 3 tres bon joueurs pour emmener un plus a l équipe et encadrer les jeunes . et quand je parle de ma'a nonu ou d 'un autre , c'est sur ça coûte des sous c'est un investissement mais il faut aussi regarder les recettes que le joueur peut t'apporter , déjà au niveau partenaire (renouvellement) , des nouveaux sponsor , une campagne d'abonnement autour de ce joueur , PLUS DE MONDE AU STADE , une meilleure couverture médiatique ( tv , radio, journaux)etc etc ...c'est un risque je te l accorde , mais il me semble que mc alister etait a la rue a newcastle , et la a toulouse c'est le meilleur , va savoir pourquoi ?????? bien sur il y a des flops mais il y a aussi des tops ... et des tops font gagner les matchs ( mc alister l annee derniere chez nous ) . moi perso je n 'ai pas envie de nous voir chaque annee lutter pour le maintien , mais chaque annee les équipes sont plus forte et nous on lutte et on finira comme brive . pour l instant on fait la meme chose brive perd 2 joueurs pallisson et estébanez et ne les remplace pas et nous on perd max et brice les a t on remplacés ? .

BUZZ moi finalement sa me dérangerai pas de perdre un DULIN, a condition que la formation soit enfin reconnu et rémunéré au club formateur.

Il est inacceptable que vu le prix que coute un joueur formé, quand DULIN quitte le SUA sa ne rapporte rien au SUA, quand ANTON PREKESHVILLI lui aussi issue de la formation, s'en vas a CASTRES toujours pas de retour, c'est pas normal.

Si la formation d'un gars comme DULIN + sa valeur RUGBYSTIQUE est estimé a 100.00 EUROS ils n'est pas normal que CASTRES ne regle pas la note.

La formation c'est bien mais quand tu as les reins solide pour garder tes talents, sans quoi t'es voué a mourir en TOP 14.

Adishatz

je suis d 'accord , mais c'est la faute a qui ????? quand il reste qu'une année de contrat au joueur , on fait tout pour le renouveler , on attend pas que le joueur soit libre pour lui proposer un autre contrat , si tingaud avait renouvelé le contrat de dulin a la fin de sa premiere année (avec augmentation salariale) , soit le joueur serait resté ou si dulin voulait partir il aurait fallu que castres paye un transfert...et connaissant bien le dossier , je peux te dire que dans l affaire tingaud n'est pas clair
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Default12Jeu 4 Oct 2012 - 18:12

Toulon qui a déjà perdu des joueurs comme Fickou ou Maestri par le passé , vient , il y a peu , de proposer un contrat pro à Gunther qui était encore sous contrat "espoir" .
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Default12Jeu 4 Oct 2012 - 18:29

Oui, espérons que ça nous serve de leçon et qu'on ose prendre des risques avec certains jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Default12Jeu 4 Oct 2012 - 18:50

biguiz a écrit:
Oui, espérons que ça nous serve de leçon et qu'on ose prendre des risques avec certains jeunes...


Il y a en aura aussi pour critiquer cette prise de risque inconsciente... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Default12Jeu 4 Oct 2012 - 19:33

vulcain a écrit:
biguiz a écrit:
Oui, espérons que ça nous serve de leçon et qu'on ose prendre des risques avec certains jeunes...


Il y a en aura aussi pour critiquer cette prise de risque inconsciente... Laughing

Disons qu'il faut pas trop non plus se tromper sur le jeune, qu'il ait un fort potentiel comme en avait Dulin...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nombre de spectateurs en baisse ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les spectateurs aux entrainements
» 9 000 spectateurs de moyenne, un rêve fou non ?
» Baisse de salaire envisagé a Pau
» Baisse de salaire pour les joueurs du BO ?
» 2 places pour la finale - prix en baisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: