Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nombre de spectateurs en baisse ?

Aller en bas 
+30
DA VINCI CODE
CISCO83
Senior 47
agenais69
Pat de Mérignac
superman(agen)
fiorentino
amblards
thegrinch
buzz l'eclair
jazzeux
beret95
babitcho
Cruchot
canal47
armandie
brice
agenais4747
agenais du 84
zanatany
ripsua
buche
biguiz
marcodu47rugby
vulcain
M.C.47
juju
TolosAgenais
coucougne
Latapie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Lun 1 Oct 2012 - 14:50

biguiz a écrit:
+1 rips.

Il vaut mieux plus de monde au stade à des places moins cher. Plus de monde mais moins cher ça veut dire chiffre d'affaire à peu près équivalent. A la différence prêt que plus de personnes au stade comme tu dis c'est plus de monde à la buvette et à la boutique, etc...

et aux pissotières ! (la dame pipi se frotte les mains Mr.Red )
prière d'éviter les grivoiseries Laughing
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Lun 1 Oct 2012 - 16:39

biguiz a écrit:
+1 rips.

Il vaut mieux plus de monde au stade à des places moins cher. Plus de monde mais moins cher ça veut dire chiffre d'affaire à peu près équivalent. A la différence prêt que plus de personnes au stade comme tu dis c'est plus de monde à la buvette et à la boutique, etc...

d'accord avec vous , comme je dis souvent , je prefere avoir un stade de 10 000 personnes a 10 euros , que 5 000 a 20 euros , puisque la Différence se fera a la buvette , au repas et a la boutique du stade ,en plus de l ambiance ... mais bon, comme le club n'essayera jamais de mettre en place une formule ( pourquoi ?) et bien on aura toujours nos tarifs et on se posera toujours la question . après il y a des priorités dans la vie , et le sua passera bien après mes gamins et autres .
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Lun 1 Oct 2012 - 16:51

buzz l'eclair a écrit:
biguiz a écrit:
+1 rips.

Il vaut mieux plus de monde au stade à des places moins cher. Plus de monde mais moins cher ça veut dire chiffre d'affaire à peu près équivalent. A la différence prêt que plus de personnes au stade comme tu dis c'est plus de monde à la buvette et à la boutique, etc...

d'accord avec vous , comme je dis souvent , je prefere avoir un stade de 10 000 personnes a 10 euros , que 5 000 a 20 euros , puisque la Différence se fera a la buvette , au repas et a la boutique du stade ,en plus de l ambiance ... mais bon, comme le club n'essayera jamais de mettre en place une formule ( pourquoi ?) et bien on aura toujours nos tarifs et on se posera toujours la question . après il y a des priorités dans la vie , et le sua passera bien après mes gamins et autres .

ce n'est pas seulement un exercice comptable !
il y a d'autres paramêtres
ceux qui se déplacent de loin (limite département ou départements limitrophes )
ne voient pas les choses de la même façon que ceux qui sont proches du stade
pour attirer 5000 spectateurs de plus comme indiqué ci dessus , la baisse du billet ne suffira pas
il faut d'autres critères et d'autres moyens de fidélisation et "d'envie" de venir au stade
on en a déjà parlé x fois
c'est un sujet très interessant, à condition qu'on écoute mieux les idées, projets et suggestions de
ceux qui créent, innovent ou veulent sortir du ronron et des trucs formatés ou vieux jeu
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Lun 1 Oct 2012 - 16:55

buzz l'eclair a écrit:
biguiz a écrit:
+1 rips.

Il vaut mieux plus de monde au stade à des places moins cher. Plus de monde mais moins cher ça veut dire chiffre d'affaire à peu près équivalent. A la différence prêt que plus de personnes au stade comme tu dis c'est plus de monde à la buvette et à la boutique, etc...

d'accord avec vous , comme je dis souvent , je prefere avoir un stade de 10 000 personnes a 10 euros , que 5 000 a 20 euros , puisque la Différence se fera a la buvette , au repas et a la boutique du stade ,en plus de l ambiance ... mais bon, comme le club n'essayera jamais de mettre en place une formule ( pourquoi ?) et bien on aura toujours nos tarifs et on se posera toujours la question . après il y a des priorités dans la vie , et le sua passera bien après mes gamins et autres .


Mais il vaut mieux pour le club 5 000 à 20 euros que 7 000 à 10 euros... Wink

Ce n'est pas automatique de doubler l'affluence en divisant les prix par deux...mais je pense que Tingaud est au courrant du principe d'élasticité des prix pour obtenir une tarification adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Lun 1 Oct 2012 - 17:01

vulcain a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
biguiz a écrit:
+1 rips.

Il vaut mieux plus de monde au stade à des places moins cher. Plus de monde mais moins cher ça veut dire chiffre d'affaire à peu près équivalent. A la différence prêt que plus de personnes au stade comme tu dis c'est plus de monde à la buvette et à la boutique, etc...

d'accord avec vous , comme je dis souvent , je prefere avoir un stade de 10 000 personnes a 10 euros , que 5 000 a 20 euros , puisque la Différence se fera a la buvette , au repas et a la boutique du stade ,en plus de l ambiance ... mais bon, comme le club n'essayera jamais de mettre en place une formule ( pourquoi ?) et bien on aura toujours nos tarifs et on se posera toujours la question . après il y a des priorités dans la vie , et le sua passera bien après mes gamins et autres .


Mais il vaut mieux pour le club 5 000 à 20 euros que 7 000 à 10 euros... Wink

Ce n'est pas automatique de doubler l'affluence en divisant les prix par deux...mais je pense que Tingaud est au courrant du principe d'élasticité des prix pour obtenir une tarification adéquate.

Dans ce cas la Tingaud ne doit pas se plaindre de la faiblesse de l'affluence, mais plus de la faiblesse de la recette les jours des matchs Wink
C'est quand même deux objectifs différents car on peut avoir une bonne affluence à des prix raisonables, mais personne n'est dupe quand il se plaind de l'affluence dans le stade ce n'est pas parceque sa lui fait super plaisir de ne plus voir une place de libre à Armandie colorée de bleu et de blanc, ce qui le dérange c 'est que sa rentre pas dans les caisses comme prévu et que probablement en tant que caution il devra faire un chéque pour combler ces pertes au niveau de billeterie.
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Lun 1 Oct 2012 - 17:29

vulcain a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
biguiz a écrit:
+1 rips.

Il vaut mieux plus de monde au stade à des places moins cher. Plus de monde mais moins cher ça veut dire chiffre d'affaire à peu près équivalent. A la différence prêt que plus de personnes au stade comme tu dis c'est plus de monde à la buvette et à la boutique, etc...

d'accord avec vous , comme je dis souvent , je prefere avoir un stade de 10 000 personnes a 10 euros , que 5 000 a 20 euros , puisque la Différence se fera a la buvette , au repas et a la boutique du stade ,en plus de l ambiance ... mais bon, comme le club n'essayera jamais de mettre en place une formule ( pourquoi ?) et bien on aura toujours nos tarifs et on se posera toujours la question . après il y a des priorités dans la vie , et le sua passera bien après mes gamins et autres .


Mais il vaut mieux pour le club 5 000 à 20 euros que 7 000 à 10 euros... Wink

Ce n'est pas automatique de doubler l'affluence en divisant les prix par deux...mais je pense que Tingaud est au courrant du principe d'élasticité des prix pour obtenir une tarification adéquate.

mais au lieu de râler parce qu'il y a tres peut de monde au stade qu'il essaye au moins quelque chose ...au moins une fois !!! la tu reçois bordeaux , on va pas dire que se soit le match du siècle , pourquoi ne pas avoir fait un pack ? alors bien sur ne tombons pas dans le gratuit ..., mais faire une petite offre , pour faire venir les gens ,et remplir le stade au maximum . non rien n'est fait Neutral et bien continuons comme ça , après tout ! je ne veux pas etre méchant , mais quand tu payes pour voir une telle daube de rugby et bien tu réfléchis a 2 fois pour la prochaine fois .
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Lun 1 Oct 2012 - 17:53

bon moi je voudrais faire une simple remarque, qui est valable sur ce que j'ai vu SAMEDI.

je suis arrivé a ARMANDIE SAMEDI a la bourre, après les 3 premiers points de BARNARD, et là on voie bien une chose.

ET ben il me semble que les espaces les plus vides dans le stades etaient les pesages (bute a bebert) et dans la tribunes LACROIX, soit les places les moins chères !!

Les pesages sa peut se comprendre, pas envie de rester debout, alors qu'il y a quelques années pour les pesages il fallait arriver de très tot pour avoir une bonne place meme debout (devant la tribune FERRASSE).

Par contre la TRIBUNE LACROIX me semble t'il devrai être la première a ne plu pouvoir procurer de places au spectateurs du JOUR !!!!

par contre les places les plus chères elle sont toutes prises !!

Donc est ce vraiment un problème de prix !!!!!

Que sont devenus tout ces SUPPORTERS plantés en pesages depuis des années, sont t'il en tribune !!!! restent t'il chez eux !!!

Maintenant je pense que ce n'est plu un souci dce prix mais payer sa place entre 17 et 55 Euros et voir un gars siffler toute la soirée des mélée qui s’écroulent, j'avoue que a des moment par des temps de crises sa donne évidement a réfléchir !!!! surtout si en plus on doit se taper minimum 30 minutes de voitures pour venir a ARMANDIE.

Donc le prix des places n'est peut être pas l'unique raison !!!!

je dis tout cela car sa m'as un peut sauter aux yeux SAMEDI et ensuite a la bodega j'en ai discuter aussi avec un des membres du Comité Directeur.

A mediter

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Lun 1 Oct 2012 - 18:53

de toute façon on arrivera a ce qu'il n'y est plus de pesage dans les stades , en gros plus de gens debout au stade ... c'est pour ça que pourquoi ne pas faire une tribune démontable sur la bute a beber pour le prix d un pesage , surtout qu'il y a de la place .
babitcho , pour moi les gens préfèrent sélectionner leur match . ils preferent venir pour voir un , deux ou trois matchs dans l année a 25 -30 euros, pour se faire plaisir au lieu de 10 matchs environs (pour 15 euros ) , quitte a payer , prendre une bonne place .
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Lun 1 Oct 2012 - 19:55

Ouais moi je suis abonné heureusement, mais je me suis tapé 2h30 de route aller retour pour voir le match, je comprends que quelqu'un qui n'est pas abonné ben la prochaine fois il reste devant Rugby+.

Sinon oui en ce qui concerne la butte à Bébert, déjà je trouve que c'est moche et mal emménagé. C'est un grand espace trop profond et boueux quand il pleut. Pour être un peu en hauteur il faut aller au fond au niveau des panneaux publicitaires, mais du coup ça fait loin !
Je me souviens que plus jeune, à l'époque où il n'y avait pas la tribune Lacroix, ben j'allais tout le temps au pesage qui était là, c'était pas mal, derrière les poteaux, collé à la pelouse, et légèrement surélevé. Une tribune démontable ça serait le top, y a la place, mais couverte par pitié...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Mar 2 Oct 2012 - 8:44

biguiz a écrit:
Ouais moi je suis abonné heureusement, mais je me suis tapé 2h30 de route aller retour pour voir le match, je comprends que quelqu'un qui n'est pas abonné ben la prochaine fois il reste devant Rugby+.

Sinon oui en ce qui concerne la butte à Bébert, déjà je trouve que c'est moche et mal emménagé. C'est un grand espace trop profond et boueux quand il pleut. Pour être un peu en hauteur il faut aller au fond au niveau des panneaux publicitaires, mais du coup ça fait loin !
Je me souviens que plus jeune, à l'époque où il n'y avait pas la tribune Lacroix, ben j'allais tout le temps au pesage qui était là, c'était pas mal, derrière les poteaux, collé à la pelouse, et légèrement surélevé. Une tribune démontable ça serait le top, y a la place, mais couverte par pitié...

Tu n'as pas tord le spectacle doit aussi avoir un rapport de cause à éffet sur l'affluence au stade Armandie.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Mar 2 Oct 2012 - 8:50

buzz l'eclair a écrit:
de toute façon on arrivera a ce qu'il n'y est plus de pesage dans les stades , en gros plus de gens debout au stade ... c'est pour ça que pourquoi ne pas faire une tribune démontable sur la bute a beber pour le prix d un pesage , surtout qu'il y a de la place .
babitcho , pour moi les gens préfèrent sélectionner leur match . ils preferent venir pour voir un , deux ou trois matchs dans l année a 25 -30 euros, pour se faire plaisir au lieu de 10 matchs environs (pour 15 euros ) , quitte a payer , prendre une bonne place .

J'en parles depuis la création de la tribune Lacroix de supprimer le pesage, je n'y vois strictement aucun intéret à conserver ce type de condition d 'acceuil pour les spectateur, mais qui est le plus bete celui pret à payer pour être le plus mal placé au stade ? ou celui qui vend la place, personnelement j'ai mon idée.

Je prones la suppréssion du pésage avec l'instalation d'une tribune modulable à souhait dans le but d 'obtenir une aréne à Armandie, que sportivement sa aide les joueurs en sentant que sa pousse des quatres coté du stade.

L'idéale pour moi serait même une deuxieme tribune de type Lacroix (mais couverte celle-ci) qui hormis le fait quelle soit aux quatres vent est bien plus confortable en terme d 'assise, de mobilité et surtout elle offre un point de vue trés intéréssant quand on s'intérésse au coté tactique de ce sport .Beaucoup d 'entraineur prennent place au plus haut de ces tribunes derriere les poteaux car la vu y est exellente, sur le jeu et on se rend compte des erreurs énormes quand les joueurs font par exemple des sautés quand il y à des 4 contre 2.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Mar 2 Oct 2012 - 11:57

c'est un sujet déjà largement débattu ! je persiste ( si, si je suis visionnaire) à dire
qu'il faut repenser "notre temple" autrement
pas de petites mesurettes ponctuelles, mais un changement "large"
le rugby est à moitié une passion, à moitié un fabuleux spectacle quand on se décide à y jouer sans
fesse serrées et mains savoneuses, la tête Arrow I don't want that et les arbitres batman Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 46835
Pour le coté festif, spectacle, il faut un CADRE ad hoc, quitte à investir sur 10 ou 20 ans
Quand il y avait ici, chez moi, une petite salle de cinoche de "village" mal située, environnement tristounet, niveau sonore defectueux et confort spartiate, je
preferais aller au multiplex du Touquet pour passer une bonne soirée
On construit actuellement un multiplex flambant neuf donc, près de la mer et là je suis sur de m'y abonner
tout est dans l'attirance, l'envie
A notre époque, il faut SAVOIR VENDRE du spectacle culturel ou SPORTIF
Je le redirais autant de fois que nécessaire, Armandie est plus adapté à des turfistes qu'à du rugby pro moderne
Déjà la "Basquet" fait un peu tribune de Longchamp en plus populo, mais la Ferasse est hors d'age, obsolète et peu valorisante
Quant aux pesages et aux buttes, c'est confort spartiate (bonjour quand il pleut et vent fort
Les gens ont besoin de ce confort, le plaisir d'être bien assis, bonne vue, pas froid
L'ensemble fait très disparate (les 4 tribunes ) question confort et esthétisme
Je milite pour refaire un autre Armandie , soit à coté soit ailleurs (vers le parc naturel créé)
Pour les fétichistes, on peut déplacer la pelouse mythique par blocs si ça vous plait, ainsi que tout ce qui rappelle l'épopée
Le reste c'est du béton ou de poutrelles qu'on trouve PARTOUT
Je prône un stade ovalin à dimension humaine, restructuré en fonction des exigences du rugby moderne et des paramètres incontournables ( sécurité, éclairage, accès, parkings larges et surveillés, confort, acoustique, équipements, commerces, espaces ludiques ( bars, club- house), le tout dans un cadre champêtre attractif
Bâtir un stade du style des Arènes de Corrida (forme rone-ovale, avec les spectateurs le plus près possible du terrain et avec tribunes hautes (comme au théâtre, vue plongeante) , avec sièges confortables, à l'abri (pluie et vent) et une pelouse bien ceinturée par ces "arènes"
En bas et en haut, galerie circulaire avec grandes baies vitrée , avec bars, restos, salles de jeux, vidéos, espace sanitaire "digne de ce nom !!) etc facilement accessibles des gradins
On a besoin de boire un coup avant, pendant (mitan) ou après, sans grelotter et battre la semelle dans le vent ou les flaques
Les femmes ont besoin de chaleur (si, si, enfin de chaleur interne Mr.Red ) et de pouvoir trouver des toilettes qui ne ressemblent pas à des marécages pour bisons Laughing et où on ne trouve
pas des queues de 50 mètres et, euh pardon, des files d 'attente de 50 m Mr.Red )
Il faut que ce soit un "temple "superbe, moderne, visible de loin , bien éclairé les soirs de matches, attractif, sécurisé, accessible sans hercher une place durant une heure (certains se garent (aujourd'hui)sur les pelouses des riverains Evil or Very Mad Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 28528 ) et je vous raconte pas la sortie du stade la nuit sous la pluie pour extirper la bagnole
On a eu un stade adapté au 20e siècle et au vieux rugby de "papa", il faut EVOLUER , changer, s'ADAPTER
J 'aurais bien un superbe projet pour ce nouvel Armandie futuriste capable d'ATTIRER deux fois plus de spectateurs grâce justement à ces changements et des trouvailles (chuuut)
Ce serait un projet sur le long terme (paiement) de grande utilité publique et le vieil Armandie pourrait trouver une seconde jeunesse avec un autre sport (pas le curling Mr.Red )
ou un autre usage après aménagements ( le plus vaste EROS CENTER de tout le sud ouest par exemple Laughing Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 597358 Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 46835 ) qui drainerait des millions de visiteurs et consommateurs batman
Bon, là je dékonne un brin, pardon ! )
Bref, je répète que nous devons sérieusement réfléchir à tout cela
A la téloche, samedi dernier, j'ai noté des plans du stade assez dévalorisants et très "amateurs" par rapport à certains stades complètement fermés (j'aime bien les tribunes à loges de MICHELIN
Je verrais un truc comme ça, mais plus réduit (hauteur)
Un cocon hyper-confortable qui donnerait envie d'y aller et de "fuir" le canapé-canal plus !
Samedi donc, j'ai vu des plans moches, un mur de béton gris et sale, une tribune Ferasse où on a l'impression de voir des sardines en boite Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 46835
Des ensembles sans liant, ouverts aux vents, des vues de baraques banales, bref, un stade que je trouve architecturalement s'entend, indigne d'Agen et du top
Question finances, faudrait trouver un accord avec un mécène ou des groupes d'investissement axés sur les ATOUTS du 47 -46- 32- 33 etc alentours OU l'aide européenne
si on sait présenter ce projet de façon écolo, utile, multifonctionnel et créateur d'emplois
Un jour , on dira "Couc il avait raison " ! Laughing
J'en connais qui ne viennent pas aux matches rien qu'à cause de ça !


Dernière édition par coucougne le Mar 2 Oct 2012 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Mar 2 Oct 2012 - 13:50

ppour ma part a cause de mon boulot je ne peux pas etre aux matchs, de plus les nouveaux horaires ne me conviennent pas.
Mais en ce moment il faut choisir ce qu'on veut faire de notre argent, si Agen avait été meilleur l'an dernier j'aurai peut etre pris un abonnement, la fin de saison a donc été décisive dans mon choix. je prefere aller chez mes parents voir le match sur rugby + et me payer un bon resto avec les copains
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Mar 2 Oct 2012 - 14:15

Bin moi j'ai été contre qu'on supprime une partie des pesages....
Je préfère voir le match debout, bougé au grès des actions et ne pas rester inerte sur un siège...
C'est mon dada, carquand je vais au stade, je bouge avec eux, je suis les actions, je me déplace, je souffre avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Mar 2 Oct 2012 - 14:18

agenais4747 a écrit:
Bin moi j'ai été contre qu'on supprime une partie des pesages....
Je préfère voir le match debout, bougé au grès des actions et ne pas rester inerte sur un siège...
C'est mon dada, carquand je vais au stade, je bouge avec eux, je suis les actions, je me déplace, je souffre avec eux...

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Applaudi c'est très méritoire et respectable ! essaie quand même de ne pas entrer sur le terrain et encore moins de pousser derrière Fonua
surtout quand il se recule Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 46835
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Mar 2 Oct 2012 - 17:36

gobitcho a écrit:
ppour ma part a cause de mon boulot je ne peux pas etre aux matchs, de plus les nouveaux horaires ne me conviennent pas.
Mais en ce moment il faut choisir ce qu'on veut faire de notre argent, si Agen avait été meilleur l'an dernier j'aurai peut etre pris un abonnement, la fin de saison a donc été décisive dans mon choix. je prefere aller chez mes parents voir le match sur rugby + et me payer un bon resto avec les copains

De quoi Gobitcho tu veux dire que tu vivrais une vrai vie? Dans cette vie dont certains parlent ou il est nécéssaire de faire des choix raisonner pour réussir à joindre les deux bouts? et pas une vie idilique façon les zozios qui dirigents notre club qui n'ont pas la réalité de ceux d 'en bas devant les yeux ?
Tu ne vie pas leur vie rever de supporter? qui est que tu casquerais une place à 20 euros (prix moyen pour les pontilleux), tu ne fais pas un detour par la boutique pour craquer 80 euros dans un maillot de l'équipe ? en sortant de la boutique tu ne participe pas à la bourriche à 2euros ? tu ne bois pas 5 ou 6 tournées (non je sais tu as le potentiel facile lol ) a la mi temps, 5 ou 6 autres à la fin du match quand on gagne, avant d 'aller t 'empifrer à la bodéga Ferasse?
Et tout sa deux fois par mois? Sa deconne tu n'est pas un bon supporter pour eux, mais j'oubliais pour eux c 'est pas des supporters qu'ils veulent c'est des portefeuille sur pied et de préférence qui ne font que s 'ouvrir une fois à l'intérieur du stade.
On peut encore aller pisser gratos d 'ici qu'ils nous transforme M.C à en Mme pipi avec sa coupelle on en à pas pour long Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Mar 2 Oct 2012 - 19:33

coucougne a écrit:
c'est un sujet déjà largement débattu ! je persiste ( si, si je suis visionnaire) à dire
qu'il faut repenser "notre temple" autrement
pas de petites mesurettes ponctuelles, mais un changement "large"
le rugby est à moitié une passion, à moitié un fabuleux spectacle quand on se décide à y jouer sans
fesse serrées et mains savoneuses, la tête Arrow I don't want that et les arbitres batman Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 46835
Pour le coté festif, spectacle, il faut un CADRE ad hoc, quitte à investir sur 10 ou 20 ans
Quand il y avait ici, chez moi, une petite salle de cinoche de "village" mal située, environnement tristounet, niveau sonore defectueux et confort spartiate, je
preferais aller au multiplex du Touquet pour passer une bonne soirée
On construit actuellement un multiplex flambant neuf donc, près de la mer et là je suis sur de m'y abonner
tout est dans l'attirance, l'envie
A notre époque, il faut SAVOIR VENDRE du spectacle culturel ou SPORTIF
Je le redirais autant de fois que nécessaire, Armandie est plus adapté à des turfistes qu'à du rugby pro moderne
Déjà la "Basquet" fait un peu tribune de Longchamp en plus populo, mais la Ferasse est hors d'age, obsolète et peu valorisante
Quant aux pesages et aux buttes, c'est confort spartiate (bonjour quand il pleut et vent fort
Les gens ont besoin de ce confort, le plaisir d'être bien assis, bonne vue, pas froid
L'ensemble fait très disparate (les 4 tribunes ) question confort et esthétisme
Je milite pour refaire un autre Armandie , soit à coté soit ailleurs (vers le parc naturel créé)
Pour les fétichistes, on peut déplacer la pelouse mythique par blocs si ça vous plait, ainsi que tout ce qui rappelle l'épopée
Le reste c'est du béton ou de poutrelles qu'on trouve PARTOUT
Je prône un stade ovalin à dimension humaine, restructuré en fonction des exigences du rugby moderne et des paramètres incontournables ( sécurité, éclairage, accès, parkings larges et surveillés, confort, acoustique, équipements, commerces, espaces ludiques ( bars, club- house), le tout dans un cadre champêtre attractif
Bâtir un stade du style des Arènes de Corrida (forme rone-ovale, avec les spectateurs le plus près possible du terrain et avec tribunes hautes (comme au théâtre, vue plongeante) , avec sièges confortables, à l'abri (pluie et vent) et une pelouse bien ceinturée par ces "arènes"
En bas et en haut, galerie circulaire avec grandes baies vitrée , avec bars, restos, salles de jeux, vidéos, espace sanitaire "digne de ce nom !!) etc facilement accessibles des gradins
On a besoin de boire un coup avant, pendant (mitan) ou après, sans grelotter et battre la semelle dans le vent ou les flaques
Les femmes ont besoin de chaleur (si, si, enfin de chaleur interne Mr.Red ) et de pouvoir trouver des toilettes qui ne ressemblent pas à des marécages pour bisons Laughing et où on ne trouve
pas des queues de 50 mètres et, euh pardon, des files d 'attente de 50 m Mr.Red )
Il faut que ce soit un "temple "superbe, moderne, visible de loin , bien éclairé les soirs de matches, attractif, sécurisé, accessible sans hercher une place durant une heure (certains se garent (aujourd'hui)sur les pelouses des riverains Evil or Very Mad Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 28528 ) et je vous raconte pas la sortie du stade la nuit sous la pluie pour extirper la bagnole
On a eu un stade adapté au 20e siècle et au vieux rugby de "papa", il faut EVOLUER , changer, s'ADAPTER
J 'aurais bien un superbe projet pour ce nouvel Armandie futuriste capable d'ATTIRER deux fois plus de spectateurs grâce justement à ces changements et des trouvailles (chuuut)
Ce serait un projet sur le long terme (paiement) de grande utilité publique et le vieil Armandie pourrait trouver une seconde jeunesse avec un autre sport (pas le curling Mr.Red )
ou un autre usage après aménagements ( le plus vaste EROS CENTER de tout le sud ouest par exemple Laughing Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 597358 Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 46835 ) qui drainerait des millions de visiteurs et consommateurs batman
Bon, là je dékonne un brin, pardon ! )
Bref, je répète que nous devons sérieusement réfléchir à tout cela
A la téloche, samedi dernier, j'ai noté des plans du stade assez dévalorisants et très "amateurs" par rapport à certains stades complètement fermés (j'aime bien les tribunes à loges de MICHELIN
Je verrais un truc comme ça, mais plus réduit (hauteur)
Un cocon hyper-confortable qui donnerait envie d'y aller et de "fuir" le canapé-canal plus !
Samedi donc, j'ai vu des plans moches, un mur de béton gris et sale, une tribune Ferasse où on a l'impression de voir des sardines en boite Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 46835
Des ensembles sans liant, ouverts aux vents, des vues de baraques banales, bref, un stade que je trouve architecturalement s'entend, indigne d'Agen et du top
Question finances, faudrait trouver un accord avec un mécène ou des groupes d'investissement axés sur les ATOUTS du 47 -46- 32- 33 etc alentours OU l'aide européenne
si on sait présenter ce projet de façon écolo, utile, multifonctionnel et créateur d'emplois
Un jour , on dira "Couc il avait raison " ! Laughing
J'en connais qui ne viennent pas aux matches rien qu'à cause de ça !

toulouse a son stade ( meme 2) , clermont pense déjà a l'agrandir , les deux clubs de paris sont en cours , et celui de st français est pas mal , montpellier superbe , grenoble finira au stade des alpes , bordeaux récuperera celui des girondins , toulon a été rénové , bayonne a préféré des tribunes démontables couvertes, biarritz prévoit de faire de meme , et castres a lancé le projet d'un nouveau stade , je suis d'accord avec toi , bien sur on ne demande pas un stade de 35000 places mais , franchement on peut faire quelque chose de plus convivial meme a armandie , autant notre entrée est sympa mais il faut reconnaitre que notre stade manque quand meme d'un bon coup de pinceau .
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Mar 2 Oct 2012 - 19:46

L'agrandissement du stade Armandie deviendrait une priorité si tous les matchs se jouaient à guichets fermés...

Le stade actuel (capacité de 12.000 spectateurs)l convient pour au moins 11 matchs sur 13...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Mar 2 Oct 2012 - 20:38

vulcain a écrit:
L'agrandissement du stade Armandie deviendrait une priorité si tous les matchs se jouaient à guichets fermés...

Le stade actuel (capacité de 12.000 spectateurs)l convient pour au moins 11 matchs sur 13...

Raisonnement raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Mar 2 Oct 2012 - 21:22

eh oui raisonnablement raisonnable !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Mar 2 Oct 2012 - 21:29

coucougne a écrit:
c'est un sujet déjà largement débattu ! je persiste ( si, si je suis visionnaire) à dire
qu'il faut repenser "notre temple" autrement
pas de petites mesurettes ponctuelles, mais un changement "large"
le rugby est à moitié une passion, à moitié un fabuleux spectacle quand on se décide à y jouer sans
fesse serrées et mains savoneuses, la tête Arrow I don't want that et les arbitres batman Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 46835
Pour le coté festif, spectacle, il faut un CADRE ad hoc, quitte à investir sur 10 ou 20 ans
Quand il y avait ici, chez moi, une petite salle de cinoche de "village" mal située, environnement tristounet, niveau sonore defectueux et confort spartiate, je
preferais aller au multiplex du Touquet pour passer une bonne soirée
On construit actuellement un multiplex flambant neuf donc, près de la mer et là je suis sur de m'y abonner
tout est dans l'attirance, l'envie
A notre époque, il faut SAVOIR VENDRE du spectacle culturel ou SPORTIF
Je le redirais autant de fois que nécessaire, Armandie est plus adapté à des turfistes qu'à du rugby pro moderne
Déjà la "Basquet" fait un peu tribune de Longchamp en plus populo, mais la Ferasse est hors d'age, obsolète et peu valorisante
Quant aux pesages et aux buttes, c'est confort spartiate (bonjour quand il pleut et vent fort
Les gens ont besoin de ce confort, le plaisir d'être bien assis, bonne vue, pas froid
L'ensemble fait très disparate (les 4 tribunes ) question confort et esthétisme
Je milite pour refaire un autre Armandie , soit à coté soit ailleurs (vers le parc naturel créé)
Pour les fétichistes, on peut déplacer la pelouse mythique par blocs si ça vous plait, ainsi que tout ce qui rappelle l'épopée
Le reste c'est du béton ou de poutrelles qu'on trouve PARTOUT
Je prône un stade ovalin à dimension humaine, restructuré en fonction des exigences du rugby moderne et des paramètres incontournables ( sécurité, éclairage, accès, parkings larges et surveillés, confort, acoustique, équipements, commerces, espaces ludiques ( bars, club- house), le tout dans un cadre champêtre attractif
Bâtir un stade du style des Arènes de Corrida (forme rone-ovale, avec les spectateurs le plus près possible du terrain et avec tribunes hautes (comme au théâtre, vue plongeante) , avec sièges confortables, à l'abri (pluie et vent) et une pelouse bien ceinturée par ces "arènes"
En bas et en haut, galerie circulaire avec grandes baies vitrée , avec bars, restos, salles de jeux, vidéos, espace sanitaire "digne de ce nom !!) etc facilement accessibles des gradins
On a besoin de boire un coup avant, pendant (mitan) ou après, sans grelotter et battre la semelle dans le vent ou les flaques
Les femmes ont besoin de chaleur (si, si, enfin de chaleur interne Mr.Red ) et de pouvoir trouver des toilettes qui ne ressemblent pas à des marécages pour bisons Laughing et où on ne trouve
pas des queues de 50 mètres et, euh pardon, des files d 'attente de 50 m Mr.Red )
Il faut que ce soit un "temple "superbe, moderne, visible de loin , bien éclairé les soirs de matches, attractif, sécurisé, accessible sans hercher une place durant une heure (certains se garent (aujourd'hui)sur les pelouses des riverains Evil or Very Mad Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 28528 ) et je vous raconte pas la sortie du stade la nuit sous la pluie pour extirper la bagnole
On a eu un stade adapté au 20e siècle et au vieux rugby de "papa", il faut EVOLUER , changer, s'ADAPTER
J 'aurais bien un superbe projet pour ce nouvel Armandie futuriste capable d'ATTIRER deux fois plus de spectateurs grâce justement à ces changements et des trouvailles (chuuut)
Ce serait un projet sur le long terme (paiement) de grande utilité publique et le vieil Armandie pourrait trouver une seconde jeunesse avec un autre sport (pas le curling Mr.Red )
ou un autre usage après aménagements ( le plus vaste EROS CENTER de tout le sud ouest par exemple Laughing Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 597358 Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 46835 ) qui drainerait des millions de visiteurs et consommateurs batman
Bon, là je dékonne un brin, pardon ! )
Bref, je répète que nous devons sérieusement réfléchir à tout cela
A la téloche, samedi dernier, j'ai noté des plans du stade assez dévalorisants et très "amateurs" par rapport à certains stades complètement fermés (j'aime bien les tribunes à loges de MICHELIN
Je verrais un truc comme ça, mais plus réduit (hauteur)
Un cocon hyper-confortable qui donnerait envie d'y aller et de "fuir" le canapé-canal plus !
Samedi donc, j'ai vu des plans moches, un mur de béton gris et sale, une tribune Ferasse où on a l'impression de voir des sardines en boite Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 46835
Des ensembles sans liant, ouverts aux vents, des vues de baraques banales, bref, un stade que je trouve architecturalement s'entend, indigne d'Agen et du top
Question finances, faudrait trouver un accord avec un mécène ou des groupes d'investissement axés sur les ATOUTS du 47 -46- 32- 33 etc alentours OU l'aide européenne
si on sait présenter ce projet de façon écolo, utile, multifonctionnel et créateur d'emplois
Un jour , on dira "Couc il avait raison " ! Laughing
J'en connais qui ne viennent pas aux matches rien qu'à cause de ça !

Je viens de lire qu'un certain passetaballe avait lui aussi un projet de grand stade .... Essayez de vous coordonner sinon on va se retrouver avec 2 stades de 40 000 places à Agen Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 46835 ça risque de faire désordre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Mar 2 Oct 2012 - 21:40

vulcain a écrit:
L'agrandissement du stade Armandie deviendrait une priorité si tous les matchs se jouaient à guichets fermés...

Le stade actuel (capacité de 12.000 spectateurs)l convient pour au moins 11 matchs sur 13...

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Nonnon02 mon cher vulcain, c'est justement le but inverse
amener 12 000 personnes au moins à chaque match grace à une organisation vaste qui reste à formaliser ( stade et
système de navettes (cars) circulaire autour du département les jours de matches
on peut refaire un très beau stade moderne tout en bois et verre, avec la technologie éprouvée
des grandes structures modernes et écologiques, capable d'accueillir 15 000 personnes maximum confortablement
et d'heberger des infrastructures annexes rentables et attirantes
Sans cette envie de faire vraiment un stade rugby d'avenir, et non du replatrage permanent du vieil Armandie
on ne pourra pas avoir de l'ambition et on n'attirera pas les sponsors
ma "structure" serait un très bon support publicitaire pour grosses boites (je l'utilise déjà pour mon propre concept VAC)
j'ai un beau frère architecte et je travaille mon concept avec un entrepreneur de maisons en bois dont le coefficient d'isolation est
un des meilleurs existants ( brevet) , on a déjà esquissé un futur Armandie qui aurait de la gueule , mais serait "adapté" à notre ville
et à son bassin économique (rien à voir avec les méga stades cités par Buzz)
Un stade bâti selon le principe des pyramides avec des modules empilables (bois -composites) ( je hais le béton !) ceinturés de grandes baies vitrées (galeries et loges)
et un toit très avancé couvert de panneaux photovoltaiques avec système "d'accumulation énergie" (récent!) pour assurer l'indépendance énergétique
On peut le faire si on vise un plan-accord bi -decennal d'amortissement
Dans dix ans, Armandie sera un vieux bazar retro à coté de ce qui se verra en top 14 et il sera peut être trop tard pour en faire alors un neuf
Ce sujet devrait être débattu par "referendum local d'initiative populaire" après avoir bien expliqué ce qu'il se passera, ce qu'on aura et ce que cela induira
(finances surtout!)
c'est faisable selon le modus operandi que j'ai en tête, mais il faudra convaincre et argumenter
"le rève est la première pierre d'un palais nommé désir!" -- " Réver c'est déjà construire demain" - "Oser, c'est déjà prendre les devants et ne pas rétrograder par immobilisme "
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Mar 2 Oct 2012 - 21:50

Bon 15 000 ... ça va mieux ... faudrait descendre l'autre à 25 000, ça serait super cheers
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Mar 2 Oct 2012 - 22:11

BarDeLaPref a écrit:
Bon 15 000 ... ça va mieux ... faudrait descendre l'autre à 25 000, ça serait super cheers

quel "autre" mon chou ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12Mer 3 Oct 2012 - 8:59

amblards a écrit:
vulcain a écrit:
L'agrandissement du stade Armandie deviendrait une priorité si tous les matchs se jouaient à guichets fermés...

Le stade actuel (capacité de 12.000 spectateurs)l convient pour au moins 11 matchs sur 13...

Raisonnement raisonnable!

Mais pas trés réaliste, hormis les accros comme nous au SUA rien ne nous empechera dans la configuration actuelle du stade, il peut faire cagnasse, pleuvoir neigé venté, avoir une tribune obsolete comme l'est férasse on viendra toujours suivre les match au stade.
Hors ce nombre d 'afficionados est en nombre réduit et une fois leur abonnement payer il n'offre plus tellement de rentrée financiere au club.
Ce que le club doit viser c 'est ceux qui ne viennent pas qui sont naturelement plus nombreux et qui sont une mne financiere dormante et surtout savoir pour quels raisons ils ne viennent pas?
Les facteurs probables, les prix élevés, les conditions d 'acceuil moyenne en ferasse les un sur les autres, lacroix aux quatres vents ou debout en pesage, ajouter au fait que les joueur n'ai pas de grande tête d 'affiche au nicveau nationale ou internationale on tient peut être en partit la réponse aux contrariétés de Mr TINGAUD quand la frequentation (plutot recette pour lui) au stade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nombre de spectateurs en baisse ?   Un nombre de spectateurs en baisse ? - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nombre de spectateurs en baisse ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les spectateurs aux entrainements
» 9 000 spectateurs de moyenne, un rêve fou non ?
» Baisse de salaire envisagé a Pau
» Baisse de salaire pour les joueurs du BO ?
» 2 places pour la finale - prix en baisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: