Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)

Aller en bas 
+46
beyalo
BITCHIO
piaf
agenais69
Tanguy
Senior 47
biguiz
pianlet
Pintaberoy
SUALG_BILBAO
beret95
pierrepau
ovale47
Cruchot
BarDeLaPref
mézinais
amblards
PIC47
agenais4747
marquito
agenais de vienne
on_the_top
agenais du 84
jazzeux
fiorentino
hips
zanatany
babitcho
buche
Trinquetaille
oui-oui
vulcain
Pierre de Paris
armandie
marcodu47rugby
carmody444
jipé
carnot75
Rivière
Duquesne
coucougne
ripsua
TolosAgenais
kaliko47
Pat de Mérignac
l'agenais de laval
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Dim 23 Sep - 21:28

Cruchot a écrit:
Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau pour des hors-jeu ou pas, remis en jeu ou pas....
Au moment du coup de pied de junior, Giraud est sur la même ligne que le botteur... donc pas hors jeu!
Essai totalement valable, bravo à Pelesasa pour avoir utilisé cette arme tombée en désuétude depuis des lustres (coup de pied de recentrage),
à Giraud pour sa présence et son intelligence de jeu (remiser la balle sans chercher à l'attrapper), et enfin à RES pour ses cannes!

Contre Clermont , un essai a été refusé aux montois ,pour un de leur joueur dans la situation de Giraud , quand Pelesasa prend le ballon et part le long de la ligne de touche .

Mais bon , si on veut approfondir cette régle , on va encore aller chercher la "régle 24 - article 14- alinéa G " de l'IRB ,puis la traduire de l'anglais au français !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cruchot
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2011

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Dim 23 Sep - 22:01

agenais du 84 a écrit:
Cruchot a écrit:
Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau pour des hors-jeu ou pas, remis en jeu ou pas....
Au moment du coup de pied de junior, Giraud est sur la même ligne que le botteur... donc pas hors jeu!
Essai totalement valable, bravo à Pelesasa pour avoir utilisé cette arme tombée en désuétude depuis des lustres (coup de pied de recentrage),
à Giraud pour sa présence et son intelligence de jeu (remiser la balle sans chercher à l'attrapper), et enfin à RES pour ses cannes!

Contre Clermont , un essai a été refusé aux montois ,pour un de leur joueur dans la situation de Giraud , quand Pelesasa prend le ballon et part le long de la ligne de touche .

Mais bon , si on veut approfondir cette régle , on va encore aller chercher la "régle 24 - article 14- alinéa G " de l'IRB ,puis la traduire de l'anglais au français !! Mr.Red

Je ne comprends pas pourquoi cet essai fait débat....j'ai revu plusieurs fois les images.
Pour être hors-jeu il faut partir devant le botteur, et ce n'est pas le cas.... voilà!
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 4:42

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 46835
ouf . le principal est fait .... prendre les points .
mais je suis d accord avec Coucougne et Ripsua . Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 00000001
beaucoup d aproximation . jeu parfois brouillon .
mais on va pas gacher le plaisir .
Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 325988
Revenir en haut Aller en bas
mézinais
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 72
localisation : mézin
Date d'inscription : 30/10/2011

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 7:41

merci ovale pour ce lien vidéo
à entendre la détresse et la détermination du montois Chedal interrogé en fin de match qui font la grandeur de notre sport, entre conscience des limites actuelles de son équipe et recherche encore et toujours du dépassement. "On lâchera rien" !

"Si tu ne recherches pas l'inespéré, tu ne le trouveras pas" Héraclite
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 7:46

mézinais a écrit:
merci ovale pour ce lien vidéo
à entendre la détresse et la détermination du montois Chedal interrogé en fin de match qui font la grandeur de notre sport, entre conscience des limites actuelles de son équipe et recherche encore et toujours du dépassement. "On lâchera rien" !

"Si tu ne recherches pas l'inespéré, tu ne le trouveras pas" Héraclite


très jolie citation, mezinais ! merci de nous l'avoir mise en ligne
une bonne citation opportune est un régal
là, on revient aux valeurs du rugby que nous aimons tous et dénaturé par les gros bras à fric
qui n'y connaissent rien (à par le maniement du stylo carnet de chèques Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 9:46

Dans Rugbyrama, le talonneur Montois nous donne la phrase d'accroche pour la motivation pour le match retour... Laughing


Joan CAUDULLO:" Avant ce match capital, le groupe a parlé de valeurs et de combat. Je constate malheureusement que nous n'avons pas été à la hauteur du rendez-vous. On s'est menti. Il va falloir rapidement se remettre en question. C'est totalement inadmissible de pas prendre le bonus défensif à la maison face à Agen. Il s'agit de l'une des équipes les plus faibles du championnat. Qui plus est, elle devra batailler pour son maintien jusqu'à la fin. Je suis donc très inquiet pour la suite de ce Top 14. "
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 10:58

vulcain a écrit:
Dans Rugbyrama, le talonneur Montois nous donne la phrase d'accroche pour la motivation pour le match retour... Laughing


Joan CAUDULLO:" Avant ce match capital, le groupe a parlé de valeurs et de combat. Je constate malheureusement que nous n'avons pas été à la hauteur du rendez-vous. On s'est menti. Il va falloir rapidement se remettre en question. C'est totalement inadmissible de pas prendre le bonus défensif à la maison face à Agen. Il s'agit de l'une des équipes les plus faibles du championnat. Qui plus est, elle devra batailler pour son maintien jusqu'à la fin. Je suis donc très inquiet pour la suite de ce Top 14. "

monsieur caudullo devrait un peu plus respecter une equipe qui a gagner a MdM !! car si agen une des equipe les plus faibles du top 14 (cequi pour le moment n est peut etre pas totalement faux) que dire de MdM c est une equipe du top 14 parmi les plus faible depuis les 20 dernieres annees !!
a discriditer une equipe qui est vainqueur son son terrain on passe pour une bille!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr En ligne
mézinais
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 72
localisation : mézin
Date d'inscription : 30/10/2011

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 11:20

Ravi qu'Héraclite fasse écho à tes oreilles averties cher couc !
Caudullo comme on dit chez nous "il déparle", il devrait savoir qu'il ne faut jurer de rien surtout pas de la valeur de l'adversaire.
Réponse à Armandie bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 11:42

[quote="mézinais"]Ravi qu'Héraclite fasse écho à tes oreilles averties cher couc !
Caudullo comme on dit chez nous "il déparle", il devrait savoir qu'il ne faut jurer de rien surtout pas de la valeur de l'adversaire.
Réponse à Armandie bien sûr.[/quote]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ton bon philosophe grec pensait avec sagesse
surtout quand il affirmait qu"'on ne se baigne pas deux fois dans le même fleuve" (sic)
c'est vrai, essaie l'Amazone Laughing
les crocos, les arumbayas et les pirrahnas se chargeront de faire valider la citation ! lol drunken Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 325988
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 11:46

zanatany a écrit:
vulcain a écrit:
Dans Rugbyrama, le talonneur Montois nous donne la phrase d'accroche pour la motivation pour le match retour... Laughing


Joan CAUDULLO:" Avant ce match capital, le groupe a parlé de valeurs et de combat. Je constate malheureusement que nous n'avons pas été à la hauteur du rendez-vous. On s'est menti. Il va falloir rapidement se remettre en question. C'est totalement inadmissible de pas prendre le bonus défensif à la maison face à Agen. Il s'agit de l'une des équipes les plus faibles du championnat. Qui plus est, elle devra batailler pour son maintien jusqu'à la fin. Je suis donc très inquiet pour la suite de ce Top 14. "

monsieur caudullo devrait un peu plus respecter une equipe qui a gagner a MdM !! car si agen une des equipe les plus faibles du top 14 (cequi pour le moment n est peut etre pas totalement faux) que dire de MdM c est une equipe du top 14 parmi les plus faible depuis les 20 dernieres annees !!
a discriditer une equipe qui est vainqueur son son terrain on passe pour une bille!!

La plus faible depuis que le Top 14 existe ? Possible . Mais Albi avait fait un début a peu prés identique en 2009/2010 .Peut-être avait-il quelques bonus défensifs avant de gagner leur 1er match à la 8 eme journée contre ...BAYONNE!!

Quant aux propos de Caudullo ils sont excessifs certes , mais à chaud ,je comprends la frustration des montois . L'expression "parmis les plus faibles" est maladroite , mais c'est vrai que Agen n'a pas le potentiel de Toulon ou Clermont et ils voyaient bien la victoire dans leur cordes .

Pour leur malheur , si le SUA n'a pas dans ses rangs des stars comme Parra ou Bonnaire , par contre il n'a pas sous-estimé la valeur de Mont-de-Marsan ( au contraire de Clermont trop sûr de lui ??? ) et a préparé son affaire avec un maximum de sérieux !!

Agen n'est pas rentré sur le terrain avec un complexe de supériorité , mais au contraire conscient , que il allait falloir se "dépouiller" .

A Caudullo de se reconcentrer sur la suite de la saison et à passer sa frustration à Perpignan puis pour la réception du Stade Français une équipe qui voyage trés mal ( ils avaient même perdu à Albi en 2009/2010 !!)

Et j'oublierais pas d'envoyer un petit message de félicitations à Caudullo si , avec son équipe ,si il humilie les "flamants roses " ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 11:56

Cruchot a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Cruchot a écrit:
Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau pour des hors-jeu ou pas, remis en jeu ou pas....
Au moment du coup de pied de junior, Giraud est sur la même ligne que le botteur... donc pas hors jeu!
Essai totalement valable, bravo à Pelesasa pour avoir utilisé cette arme tombée en désuétude depuis des lustres (coup de pied de recentrage),
à Giraud pour sa présence et son intelligence de jeu (remiser la balle sans chercher à l'attrapper), et enfin à RES pour ses cannes!

Contre Clermont , un essai a été refusé aux montois ,pour un de leur joueur dans la situation de Giraud , quand Pelesasa prend le ballon et part le long de la ligne de touche .

Mais bon , si on veut approfondir cette régle , on va encore aller chercher la "régle 24 - article 14- alinéa G " de l'IRB ,puis la traduire de l'anglais au français !! Mr.Red

Je ne comprends pas pourquoi cet essai fait débat....j'ai revu plusieurs fois les images.
Pour être hors-jeu il faut partir devant le botteur, et ce n'est pas le cas.... voilà!

En fait c'est ambigüe : quand Pelesasa récupére le ballon et part le long de la touche , à ce moment là , Giraud est hors-jeu et court vers l'avant ...Pelesasa le dépasse et le remet en jeu avant de recentrer .

Or certains disent que Giraud aurait dû s'arréter et ne repartir qu'une fois que Pelesasa l'aurait remis en jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 12:40

zanatany a écrit:
vulcain a écrit:
Dans Rugbyrama, le talonneur Montois nous donne la phrase d'accroche pour la motivation pour le match retour... Laughing


Joan CAUDULLO:" Avant ce match capital, le groupe a parlé de valeurs et de combat. Je constate malheureusement que nous n'avons pas été à la hauteur du rendez-vous. On s'est menti. Il va falloir rapidement se remettre en question. C'est totalement inadmissible de pas prendre le bonus défensif à la maison face à Agen. Il s'agit de l'une des équipes les plus faibles du championnat. Qui plus est, elle devra batailler pour son maintien jusqu'à la fin. Je suis donc très inquiet pour la suite de ce Top 14. "

monsieur caudullo devrait un peu plus respecter une equipe qui a gagner a MdM !! car si agen une des equipe les plus faibles du top 14 (cequi pour le moment n est peut etre pas totalement faux) que dire de MdM c est une equipe du top 14 parmi les plus faible depuis les 20 dernieres annees !!
a discriditer une equipe qui est vainqueur son son terrain on passe pour une bille!!

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 00001391 j'apprends à mes gosses d'avoir le réflexe de toujours dire que l'aversaire est fort, de ne jamais le dénigrer. Si je dis que l'adversaire est nul soit je gagne et je n'ai aucun mérite, soit je perds et je suis une vraie bille.
Revenir en haut Aller en bas
carnot75
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 54
Date d'inscription : 02/09/2012

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 13:18

Agen dénigré, Agen raillé, Agen sous-estimé..... Mais Agen vainqueur !!!!! N' en déplaise aux jaloux.


ALLEZ SUA


Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 491233
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 13:41

carnot75 a écrit:
Agen dénigré, Agen raillé, Agen sous-estimé..... Mais Agen vainqueur !!!!! N' en déplaise aux jaloux.


ALLEZ SUA


Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 491233

lol ! " Charles" sors de ce corps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 13:47

Alors que dire de ce déplacement...
Comptablement, c'est une bonne opération pour nous !!! On prends 4 points sans en laisser un aux Montois... Pas sur que l'UBB, Bayonne, Grenoble, voir le Stade Français en fassent autant...
Avec un peu plus d'application et de soutien on aurait pu prendre 5 points...
La passe au pied de Lorée pour Vaka n'était peut être pas le meilleur choix sur ce coup là...même si j'aurai été le premier à applaudir si le coup avait fait mouche...
Et la percée d'Opéti en première mi-temps... Ou est le soutient des gazelles à 30 mètres de la ligne adverse quand Opéti fixe l'arrière ???
Je viens de voir le résumé vidéo mis en lien page précédente...
Il y a certe un placage loupé de Fono...mais il y a surtout le 3 landais qui envoie le ballon devant lui lors de l'espèce de retour intérieur qu'il effectu avec son coéquipier... Le joueur est devant lui et le ballon lui tombe sur la jambe, et le ballon reviens dans les mains de Coux qui s'en débarrasse pour un montois...
Si mes souvenirs sont bons sur cette action il y a deux fois la même faute du même joueur ( le 4 ) qui plonge au delà du ballon dans 2 rucks... Celui-la même qui venait d'être penalisé par l'arbitre et qui avait permis à Conrad de marqué sa troisième pénalité de la soirée...
Mais bon on refait pas le match...
Par contre le geste de Rabeni, je suis désolé mais c'est rouge direct !!! En aucun moment il ne fait autre chose que de viser la tête de Conrad avec son épaule...regardez bien la vidéo, son geste est totalement volontaire et n'a pas sa place sur un terrain de rugby...

Ce geste à eu le mérite de me faire connaître de nos "amis-supporter" montois !!! Que de gens bien éduqué dans ce public là !!!... Morceaux choisi : " Tu vas fermer ta gueule l'agenais ici tu es à Mont de Marsan..." " Narjissi...Enc... T'es même pas bon à manger du cochon" ... Enfin bref j'en passe et des meilleures...tellement bien que même un sympathique grand-père qui ammener pour la première fois ses 2 petits enfants au stade, et qui étaient assis juste derrière moi à préféré ne pas revenir après la mi-temps... Il est restait dans les escaliers avec ses petits-enfants...

Par contre, j'ai bien aimé l'accolade, voir même l'embrassade entre TINGAUD et SELLA, à la fin du match, juste devant le banc des remplaçants agenais... Elle en dis long sur l'entente et le respect entre les deux hommes...je n'ai pas le souvenir de tels gestes avec Lanta ou Deylaud...
Et que dire des premiers mots de SELLA, envers Falefa : "C'est ça qu'on attends de toi" avec la petite gifle qui va avec.... J'adore ça

Au niveau des joueurs...
Il y a plus d'un an que j'avais pas vu avancé autant Opéti sur un match...s'il évite les bobos maintenant ce match peut être une référence pour lui afin de se servir de ce match pour préparer les prochains...qu'ils se persuade que quand il joue comme ça il n'a rien a envier à un Masoe, Tekori ou autre gros perforateur numéro 8 de notre championnat...
Cabarry m'a impressionné aussi...j'espère que ce n'était pas juste parce qu'il jouait contre son ancien club...
Idem pour Giraud
À eux deux de nous montrer toujours ce visage là
Conrad métronome !
Fono certe se loupe sur l'essais montois... Mais les 2 arrêts buffet qu'il fait en seconde mi-temps montre bien que la défense c'est grandement amélioré et que quand tu attends pas les attaquants et que tu montés sur eux ben tu peux faire mal (dans le bon sens du terme) toi aussi.
Goossens bon sur les ballons hauts...mais attention en défense, je le trouve un peu juste...
Pelassassa très bon pour moi...
parce que si c'est MacAlister qui fait son geste, tout le monde cri au génie... et si c'est Dusottoir qui volleye pour Cler, on dis que c'est l'essai de la saison !!! J'exagère à peine...lol

En résumé, très content de mon déplacement Bilbao- Mont de Marsan !!! Malgré la connerie de certain dans les tribunes...
RDV dans 15 jours pour le match à Dauger... 1h15 de route pour nous voir prendre nos distance avec l'aviron ne me déplairai pas !!!
Mais avant ça, gros match contre l'UBB samedi...
Que le public d'armandie soit aussi chanteur que le petit millier d'agenais qui se trouvaient à Boniface lors des 5 dernière minutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 13:51

dis donc, cher sualg, tu n'aurais pas de l'eau au lieu de bile à Bilbao
comme ça, j'aurais de l'obao au lieu du bilbao
j'ai déjà le bilboquet et plus de hoquet et
j'aime les bains moussants Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 597358 Wink Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 00000001 shakng2 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Flowers

en tout cas; chapeau et merci de ce long speech très positif d'un vrai supporter
et pour faire ce déplacement drunken Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 325988
Revenir en haut Aller en bas
Pintaberoy
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Pintaberoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 63
Date d'inscription : 12/09/2012

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 14:59

La majorité des supporters Montois est très "rugby" en connait un rayon et est normalement chauvine mais fair-play .
Mais il y a aussi de vrais lourdingues (comme partout d'ailleurs ) mais avec une couche bien épaisse ..
La dernière fois que j'y suis allé lors de la prod2 , je suis tombé sur 2 ou 3 avinés qui nous ont saoulés tout le match sur Ferrasse ...protégés , etc...ils attendaient juste qu'on réponde pour se battre . En fin de match , une partie s'est même mise a scander "Oyonnax ! Oyonnax " alors a la lutte pour la 1ère place (bien qu'on avait 2 matches de retard ) .
Il est vrai que d'habitude , ce stade ne nous réussit pas ...a moins que ce soit moi le chat noir !
j'ai donc bien fait de regarder nos petits a la télé . !
au tour de l'Ubb ...va falloir rester souple sur les pattes arrière !
@ +
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 15:26

Marrant ces commentaires sur les montois et sur les déclarations d'un montois.
J'ai entendu,un jour, ce genre de commentaire sur tous les terrains de l'hexagone quand à l'intellignece de certains certains soir à Armandie
j'ai bien peur que nous soyons,nous aussi,dans la moyenne.
Après tout nous sommes dans un monde de brutes et tout le monde ne peut pas ètre intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
pianlet
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Date d'inscription : 03/04/2008

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 15:41

amblards a écrit:
Marrant ces commentaires sur les montois et sur les déclarations d'un montois.
J'ai entendu,un jour, ce genre de commentaire sur tous les terrains de l'hexagone quand à l'intellignece de certains certains soir à Armandie
j'ai bien peur que nous soyons,nous aussi,dans la moyenne.
Après tout nous sommes dans un monde de brutes et tout le monde ne peut pas ètre intelligent.

trés marrant même...les travées d'armandies sont d'une politesse verbale à faire palir un poéte.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 15:58

ce qui m a fait surtout rire c'est de voir fonua percé, courrir et semer ses partenaires alors qu il semblait parait il, hors de forme y a 8 jours encore à peine Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 402477 Laughing Laughing

à la video au final Pel donne un coup de pied de recentrage parce qu il n avait vraiment que ça à faire ... aucune possibilité de franchir le long de la ligne et aucun soutien offensif et entouré de jaunes ... vu des pesage son geste m avait mis de cu? , à la video je me dis "ha ok je me disais aussi ..." Twisted Evil Twisted Evil ... je lui reconnais quand meme qu il y ait pensé et qu il ait bien dosé son coup de pied ... faut bien qu il fasse un truc correct sur 26 match de 80mn ... ca fait peu le ratio !! Twisted Evil

bon ok je suis dur mais y m enerve car il aurait du donné 2 ballons dangereux lors des 20 premieres minute et mieux exploité vaka ... mais comme vous allez finir par croire que je fais de l anti pel je m adresse donc à moi meme le prix du Boulet
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 16:07

Pintaberoy a écrit:
La majorité des supporters Montois est très "rugby" en connait un rayon et est normalement chauvine mais fair-play .
Mais il y a aussi de vrais lourdingues (comme partout d'ailleurs ) mais avec une couche bien épaisse ..
La dernière fois que j'y suis allé lors de la prod2 , je suis tombé sur 2 ou 3 avinés qui nous ont saoulés tout le match sur Ferrasse ...protégés , etc...ils attendaient juste qu'on réponde pour se battre . En fin de match , une partie s'est même mise a scander "Oyonnax ! Oyonnax " alors a la lutte pour la 1ère place (bien qu'on avait 2 matches de retard ) .
Il est vrai que d'habitude , ce stade ne nous réussit pas ...a moins que ce soit moi le chat noir !
j'ai donc bien fait de regarder nos petits a la télé . !
au tour de l'Ubb ...va falloir rester souple sur les pattes arrière !
@ +

vrai ! la preuve, ton avatar ! thumright Wink Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 16:20

....D'où te vient ton surnom " Passetaballe " ?

On t'appelle ainsi car tu étais un distributeur avisé qui faisait jouer sans arrêt ses partenaires , en leur donnant de bons ballons ....

Ou bien ton entraîneur qui gueulait à chaque action : " Passe ta balle " p...... Evil or Very Mad

.....Plaisanterie mise à part , j'aime bien tes analyses techniques.... thumright

N'oublions jamais comme disait mon ancien et très compétent entraîneur : Sur les premières mains ,
Vous devez toujours avant toute combine voir les positions des " idiots " en face de vous .... Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Vieux
.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 16:29

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Hahohi Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Nonnon02 jazzouille la fripouille Wink
le pseudo de passe bazar, c'est parcequ'il en avait marre d'entendre
tout le temps des quidams lui dire " hé, mec, t'as pas cent balles" ?
quand il s'éventait avec ses liasses de mille euros Mr.Red
c'est devenu "passetaballe" pour faire rugby
j'ai juste ???
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 16:51

agenais du 84 a écrit:
Cruchot a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Cruchot a écrit:
Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau pour des hors-jeu ou pas, remis en jeu ou pas....
Au moment du coup de pied de junior, Giraud est sur la même ligne que le botteur... donc pas hors jeu!
Essai totalement valable, bravo à Pelesasa pour avoir utilisé cette arme tombée en désuétude depuis des lustres (coup de pied de recentrage),
à Giraud pour sa présence et son intelligence de jeu (remiser la balle sans chercher à l'attrapper), et enfin à RES pour ses cannes!

Contre Clermont , un essai a été refusé aux montois ,pour un de leur joueur dans la situation de Giraud , quand Pelesasa prend le ballon et part le long de la ligne de touche .

Mais bon , si on veut approfondir cette régle , on va encore aller chercher la "régle 24 - article 14- alinéa G " de l'IRB ,puis la traduire de l'anglais au français !! Mr.Red

Je ne comprends pas pourquoi cet essai fait débat....j'ai revu plusieurs fois les images.
Pour être hors-jeu il faut partir devant le botteur, et ce n'est pas le cas.... voilà!

En fait c'est ambigüe : quand Pelesasa récupére le ballon et part le long de la touche , à ce moment là , Giraud est hors-jeu et court vers l'avant ...Pelesasa le dépasse et le remet en jeu avant de recentrer .

Or certains disent que Giraud aurait dû s'arréter et ne repartir qu'une fois que Pelesasa l'aurait remis en jeu !!

Jamais de la vie, ce dont tu parles c'est s'il y avait eu un coup de pied à la sortie de la mêlée, ce qui n'est pas le cas.
Parce qu'alors dans ce cas quand tu fais une passe en-avant à un joueur légèrement devant toi,il doit être considéré comme hors jeu et donc pénalité contre l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12Lun 24 Sep - 16:57

Notre essai est tout à fait valable. Par contre, celui de Mont de Marsan est entaché d'un passage à vide non sanctionné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Mont de Marsan / Agen
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)
» Réactions sur Mont de Marsan / Agen (18-12)
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: