Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)

Aller en bas 
+46
beyalo
BITCHIO
piaf
agenais69
Tanguy
Senior 47
biguiz
pianlet
Pintaberoy
SUALG_BILBAO
beret95
pierrepau
ovale47
Cruchot
BarDeLaPref
mézinais
amblards
PIC47
agenais4747
marquito
agenais de vienne
on_the_top
agenais du 84
jazzeux
fiorentino
hips
zanatany
babitcho
buche
Trinquetaille
oui-oui
vulcain
Pierre de Paris
armandie
marcodu47rugby
carmody444
jipé
carnot75
Rivière
Duquesne
coucougne
ripsua
TolosAgenais
kaliko47
Pat de Mérignac
l'agenais de laval
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2012 - 23:29

a tous les mauvais esprit qui critiquent sans cesse barnard ils oublient que sans lui nous serions en pro D2 (l an dernier c est lui qui nous sauvent ) et les deux matchs gagner c est encore lui qui mous sauvent par ces points !!
en top 14 buteur moyen = aller voir ailleurs
bon je sais que l obscurantisme ne trouvera jamais la lumiere!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2012 - 23:43

Très heureux de cette victoire. La troisième ligne à enfin répondu présente à l'extérieur... Et confirmation qu'on a un banc capable d'apporter un plus avec un Vaquin vite dans le match, un RES qui plante, un Falefa qui remet la mêlée à l'endroit et très agressif en défense, un Schwalger très peu pénalisé en mêlée et présent en défense, Lagrange au combat ...
On s'aperçoit aussi que des joueurs très critiqués ici pour leur performance passée en mêlée sont très importants (et l'ont été) sur des grosses séquences défensives: j'ai la conviction que c'est le cas aussi pour Muller qui nous a beaucoup manqué dans ce secteur en début de saison. La hiérarchie n'est pas encore définitivement établie pour moi, surtout après les difficultés de Garcia a bien se positionner aujourd'hui ...

Belle équipe montoise qui peut elle aussi se plaindre de n'avoir rien qui lui sourit. La blessure d'Arrayet est un tournant du match car c'est 3 points assures s'il ne se blesse pas de nouveau: son retour n'a t-il pas été précipite ? Et puis, les montois ont avancé tout le match, mais que de maladresses, d'en avant ! Sûrement trop de précipitation chez eux, mais cela ne tient pas à grand chose et ils peuvent se réveiller contre Paris.

Un mot sur la gestion des coaches, et des joueurs sortis sur ce match. J'espère que Skeate ou Vaka ont été sortis par précaution car ils sont indispensables en ce début de saison, du coup, on sent vraiment la confiance qu'ont Darricarere et Blin envers tous les joueurs de ce groupe. Et pour un joueur, ce doit être sacrément bon pour la confiance. Ne pas hésiter à faire rentrer des joueurs qui n'ont pas toujours été bons, je me répète, c'est une sacre marque de confiance, qui ne peut être que bénéfique pour la vie du groupe.
Retour a point nomme des joueurs "puissants" contre UBB, en espérant que tout le monde (sauf Blair, Malonga et Muller) sera sur le pont, le staff en composant l'équipe devra pour la première fois faire des choix délicats !!!
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2012 - 23:46

J'étais à Mt de Marsan, quel plaisir de voir tous ces supporters agenais se manifester...

Bon, le match: bien sûr heureux de cette victoire, deuxième d'affilée, en plus à l'extérieur, ça fait un bien fou dans les têtes.

Après, faut quand même se dire que perdre là-bas aurait été une catastrophe car effectivement, je vois MdM battre un triste record. Quelle équipe peut y perdre? Leur jeu est téléphoné, stéréotypé et surtout pas intelligent.

Je reste aussi un peu déçu par la prestation de Roux: sa montée hasardeuse contre Biarritz nous avait coûté un essai, ce soir encore, je l'ai encore trouvé trop "fou-fou" quitte à mettre l'équipe en péril.

Sinon, Falefa fait vraiment du bien à notre mêlée, Fono continue à se réveiller, Goosen est propre et promet, Barnard 100%, Lorée de mieux en mieux (déjà excellent face à Grenoble), Skeate et Lozada sont aussi très bons (attention à Loazada, pas assez discret quand il fait la police: déjà un jaune contre Grenoble et ce soir encore parfois limite).

En revanche, si on bat Bègles, on respirera vraiment un bon coup... et pourquoi pas tenter un coup à Bayonne qui aura entre-temps perdu le derby...

Allez Agen
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3868
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 0:26

....Tu m'as devancé Fio , je rentre à l'instant . C'est qu'il a fallu refaire le match 10 fois et ça prend du temps !!

Bon la victoire fait un bien et un plaisir fou .

Mais Dieu qu'il y a encore du boulot .....

Des progrès tout de même défensivement ....Il était difficile de faire pire que contre Grenoble dans ce secteur !!

Par contre je ne connaissais pas le " frère " de Fonua Laughing . Un grand match même s'il n'a pas les 80 minutes dans le réservoir !

Et puis ......Il fallait bien que la chance pense un peu à NOUS !!

. Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 300284 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 491233
.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 0:52

TolosAgenais a écrit:
Moi aussi j'ai une pensée pour les montois, ils ont été exemplaires et leur jeu et quand même beau à voir.
J'espère que pour eux aussi la roue tournera.
Et enfin Fono et Fonua surtout qui ont marqué ce match....quel bonheur et quelle bouffée d'air !

Euhh ...Fono , l'essai montois il est pour lui !! Neutral

Ripsua va nous reparler de sa déception de pas voir Fono au niveau où il a été , et sur cette action il aura raison .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 0:55

ripsua a écrit:
Globalement on à pas été térrible dans le jeu ou en à quand même était trés trés maladroit, a contrario on à été super réaliste, grace à un Barnard que j'ai trouvé impéccable aujourd'hui, le style de jeu du match été fait pour lui.
Je les ai allumés aussi pas mal mais ce soir Fonua à sortir une prestation de trés haut niveau en premiere mi temps et j'ai enfin retrouver le Fono de l'année derniere cheers
J'ai aussi bien aimé Pelesasa dans le jeu, mais qui n'est pas fait pour avoir le capitanat, quand Monribot est absent je le donnerai soit à Vaquin, soit à Giraud qui entre nous soit dit à fait pour moi son meilleur match depuis qu'il est arrivé à AGEN.
Cabarry aussi est bien revenu du fond du trou ou il était Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Applaudi thumright

Goossen c 'est quand même trés limité comme joueur et je lui préfére trés largement Tian qui offre bien plus de dispo dans le jeu.

Victoire encourageante parcequ'on à rien réussit de ce qu'on à tenté (ou presque), les montois ont tout fait pour nous faire dégoupiller, on est rester calme poser et concentrer sur ce qu'on avait à faire, je suis confiant pour la suite.

Goossen a quand même pris quelques ballons en l'air sous la pression , que Tian ne captait plus depuis ce début de saison .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 1:00

carmody444 a écrit:
y a moyen de confirmer contre l'UBB maintenant, histoire de les couler (ou de nous couler) : nouveau match piège qu'il va falloir bien négocier...
Ce qui est sur c'est que ce qui est pris n'est plus à prendre, y a plus qu'à espérer que nos concurrents directs feront moyen bien à M2M

L'UBB a connu une sévére déception aujourd'hui ( pas de bonus défensif ) et on se doute que ils entendent bien se refaire la cerise chez nous !!

D'autant qu'ils doivent se dire qu'Agen n'a battu que les pomus !! Quoique eux , contre un des promus ... Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 1:05

zanatany a écrit:
a tous les mauvais esprit qui critiquent sans cesse barnard ils oublient que sans lui nous serions en pro D2 (l an dernier c est lui qui nous sauvent ) et les deux matchs gagner c est encore lui qui mous sauvent par ces points !!
en top 14 buteur moyen = aller voir ailleurs
bon je sais que l obscurantisme ne trouvera jamais la lumiere!!

Et d'autres mauvais esprits dans le post d'avant match avait écrit :"...si on perd il va se passer ceci -celà ..." sans envisager qu'on pouvait gagner ...bien qu'il y avait au moins une chance sur deux pour que ça se produise !

P.S.: je critique trés ,trés rarement un joueur ( Fono aujourd'hui que je rend responsable de l'essai montois ) et jamais Barnard qui a été un élément essentiel de notre remontée en Top 14 et de nos honorables 10 eme places depuis notre retour dans l'élite .
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 1:56

C'est quand même dingue une saison de TOP14 !
Je n'arrête pas de me ressasser les défaites à domicile contre Biarritz et le Racing... Evil or Very Mad
Si nous avions gagnés ces deux matchs nous serions à 11 points de Bayonne aujourd'hui. Bon je sais avec des "si" et tralalalère...

Ca me fout les boules quand même !
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 8:26

on_the_top a écrit:
C'est quand même dingue une saison de TOP14 !
Je n'arrête pas de me ressasser les défaites à domicile contre Biarritz et le Racing... Evil or Very Mad
Si nous avions gagnés ces deux matchs nous serions à 11 points de Bayonne aujourd'hui. Bon je sais avec des "si" et tralalalère...

Ca me fout les boules quand même !

eh bien les boules si ta tante en avaient............................................;ton oncle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 8:27

agenais du 84 a écrit:
zanatany a écrit:
a tous les mauvais esprit qui critiquent sans cesse barnard ils oublient que sans lui nous serions en pro D2 (l an dernier c est lui qui nous sauvent ) et les deux matchs gagner c est encore lui qui mous sauvent par ces points !!
en top 14 buteur moyen = aller voir ailleurs
bon je sais que l obscurantisme ne trouvera jamais la lumiere!!

Et d'autres mauvais esprits dans le post d'avant match avait écrit :"...si on perd il va se passer ceci -celà ..." sans envisager qu'on pouvait gagner ...bien qu'il y avait au moins une chance sur deux pour que ça se produise !

P.S.: je critique trés ,trés rarement un joueur ( Fono aujourd'hui que je rend responsable de l'essai montois ) et jamais Barnard qui a été un élément essentiel de notre remontée en Top 14 et de nos honorables 10 eme places depuis notre retour dans l'élite .

va relire et peut etre tu comprendras mais j en doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 9:14

fiorentino a écrit:

Après, faut quand même se dire que perdre là-bas aurait été une catastrophe car effectivement, je vois MdM battre un triste record. Quelle équipe peut y perdre? Leur jeu est téléphoné, stéréotypé et surtout pas intelligent.

il y a du vrai dans ce que tu dis mais MdM va quand même surprendre quelques équipes qui y viendront la fleur au fusil ou diminuées par des blessures. Et les perdants à MdM feront une très mauvaise opération. Pour notre part, on est sorti du piège et rien ne dit que nos concurrents directs en feront tous autant. Pour les Montois recevoir Bègles ou Bayonne relève aussi du derby et du prestige...
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 9:17

je rajoute que Lanta et Deylaud n'ont jamais été très bons pour préparer des matches face à des équipes au fond du classement. Souvenez-vous de nos confrontations avec Bourgoin il y a 2 ans ou avec Lyon l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 9:35

Ce serait présomptueux de prétendre que nous avons déjà acquis la victoire contre M2M à Armandie dans quelques mois. Alors à chaque match suffit sa peine, et ne les enterrons pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 10:05

Je ne peux pas croire que Mont de Marsan perdra ses 13 matchs à domicile.
Il ne faut pas croire pour autant que des équipes viendront la fleur au fusil chez eux: toutes les équipes se déplaceront à MdM pour y gagner, comme à Agen ou à Bordeaux.
Toulon va envoyer son équipe B à Toulouse samedi prochain, quant à nous, réjouissons nous, Botha,Giteau, Sheridan et les autres seront bien présents à Armandie.(ou à la Beaujoire...)
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 10:29

Mont-de-Marsan est pour l'instant sur une saison comme Albi en 2009/2010 qui avait attendu la 8eme journée pour arracher un premier succés contre ....BAYONNE! Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Siffler2

Sinon ils avaient gagnés 4 matchs en tout dont un contre le Stade Français .

Mais attendons quand même le mois de Mai pour connaître leur sort puisque on est bien placé pour savoir qu'une équipe moribonde à l'automne peut renaître avec le printemps .
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 10:33

Toulon va envoyer son équipe B à Toulouse samedi prochain, quant à nous, réjouissons nous, Botha,Giteau, Sheridan et les autres seront bien présents à Armandie.(ou à la Beaujoire...)[/quote]
et voila madame soleil ... Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Hahohi Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Hahohi Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Hahohi Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Hahohi Neutral Neutral Neutral Neutral




VIVE LE SPORTING Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Echag Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Drapsua4 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 508604 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 508604 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 994979
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 10:44

J'ai lu une étude qui dit que les enfants qui passent trop de temps devant leur écran ont deux fois plus de chances de devenir obèse que les autres. Tu devrais faire tes devoirs, et aller faire du vélo avec tes copains, c'est pour ta santé que je dis ça, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 11:03

agenais du 84 a écrit:
zanatany a écrit:
a tous les mauvais esprit qui critiquent sans cesse barnard ils oublient que sans lui nous serions en pro D2 (l an dernier c est lui qui nous sauvent ) et les deux matchs gagner c est encore lui qui mous sauvent par ces points !!
en top 14 buteur moyen = aller voir ailleurs
bon je sais que l obscurantisme ne trouvera jamais la lumiere!!

Et d'autres mauvais esprits dans le post d'avant match avait écrit :"...si on perd il va se passer ceci -celà ..." sans envisager qu'on pouvait gagner ...bien qu'il y avait au moins une chance sur deux pour que ça se produise !

P.S.: je critique trés ,trés rarement un joueur ( Fono aujourd'hui que je rend responsable de l'essai montois ) et jamais Barnard qui a été un élément essentiel de notre remontée en Top 14 et de nos honorables 10 eme places depuis notre retour dans l'élite .





Je suis aussi d'accord avec ce que tu dis de Fono... Bon, on a pas perdu, mais ça aurait été plus "inquiétant" si nous étions parti de MdM avec une victoire au coup de pieds ou étriquée à 5 ou 6 points. MdM était impressionnant
hier avec ses attaques et leurs passages de bras, ça faisait des séances de plus de 5 mn des fois, heureusement que bien en pris au SUA de défendre parfois à la limite, surtout en fin de match... De plus la passe au pied de Lorée comme contre Grenoble avait été , à mon avis bien disséqué avant le match... Le petit ailier a m^me fait une relance de ses 22...On voit aussi que Barnard a une belle assurance lorsqu'il réceptionne le ballon en ballon mort , un pied à l'extèrieur, pour revenir à l'endroit du coup de pied, c'est quand m^me le reflet d'une certaine lucidité...
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 11:05

hips a écrit:
Ce serait présomptueux de prétendre que nous avons déjà acquis la victoire contre M2M à Armandie dans quelques mois. Alors à chaque match suffit sa peine, et ne les enterrons pas trop vite.

je suis bien d'accord avec ça mais il ne faut pas non plus se voiler la face. MdM a déjà un pied en D2 même si mathématiquement rien n'est fait. Ils ont perdu 2 matches à domicile contre Clermont et Toulon et les futurs relégués ne feront pas mieux. Ce qui est inquiétant pour eux c'est la défaite contre nous car nous sommes des concurrents directs. En plus les bonus déf sont toujours oubliés et la spirale de la défaite est toujours dure à stopper.

J'ai rien contre MdM mais je préfère être à notre place qu'à la leur.

Si je vais au bout de ma logique, on aura fait 1/4 du chemin pour le maintien si on bat Bègles à la maison car eux aussi ont une défaite à la maison face à un concurrent direct (Grenoble). Donc la semaine prochaine, nous aurons plus à perdre qu'à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 11:05

marquito a écrit:
J'ai lu une étude qui dit que les enfants qui passent trop de temps devant leur écran ont deux fois plus de chances de devenir obèse que les autres. Tu devrais faire tes devoirs, et aller faire du vélo avec tes copains, c'est pour ta santé que je dis ça, évidemment...





Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 11:08

d accord avec Fiorentino (comme souvent)

vu des pesages oùla visibilité est moyenne, j emettrai un jugement mesuré car j'ai un sentiment mitigé sur ce match

deja à l entree des joueurs surle terrain, à comparer les physique des 2 coté, je me suis dit que mdm ne boxait pas dans la meme categorie tout comme j'avais eu ce sentiment à l entree des joueurs RM92 - SUA

Un Fonua monstrueux a vite fait d avaliser mon sentiment !
Barnard Monsieur 100% qui nous tient hors de l eau jusqu à la fatidique 60e où les petits clubs lachent face aux coaching des + gros !
que pensez si le buteur landais avait passé la penalité du 19-21 ?

car voilà si l essentiel de la victoire est fait, que des progres sont à noter, il me demeure toutefois ce sentiment d avoir laissé filer un BO, de voir des joueurs pro agenais au sens du jeu tres limité !! beaucoup de boulot encore !

j'aurais tant aimé que le magnifique essai landais de 80m (croisée, passe sautée, passe sur un pas, percussion : splendide) soit marqué par des agenais superieurs à tous les niveaux

quand je jouais derriere, mon premier reflexe etait de comparer les morphologies et physiques de mes adversaires et de mes coequipiers ; j'aurai ete sur le terrain à la place de Pelessassa (à qu il faut acheter un ballon à noel, mais dont je salue le magnfique coup de pied de recentrage) j'aurai donné tous les ballons à Vaka qui etaient face à un joueur au physique d un junior danet ! bref VAKA n en aurait fait qu un ebouchée ! au final Pelessasa est allé comme d hab peter dasn des mecs plus costaud que lui alors que il a de s coepequipiers à ses cotés ! il nous a vendangé 2 occasiosn d essais sur ce match et vaka comme d hab n'a touché aucun ballon !! regardez le bien car jene comprends pas pourquoi il reste à Agen !?

que dire de la transversale inutile de loree pour vaka alors qu il a aussi des coequipiers à coté et que la defense etait aux abois ; ces transversale à la mode sont un coup de poker où on pe marquer comme se prendre un contre, bref à consommer tres moderement)

en gros j'ai noté 3 occasions franche d essai + des option de jeu completement à l envers du jeu

enfin je saluerai la belle attaque goosen - coux - goosen où j'ai enfin pu voir des jouerus qui savent se faire des passes !! bravo à coux et goosen sur cette action là !

parcque au final à l a60 eme minute on a toujours pas marqué d essai !!! or c etait mdm !! vraiment une equipe valeureuse, culotté, decompléxee, joueuse, mais aux moyens tres limités !

coté interessant : Goosen ! sûr sur les ballon hauts ( ce que tian n est plus), joueur, et surtout desireux de jouer avec ses ailiers et partenaires ! mais atetntion à ses passes fuséee en vrille ! bref un joueur que j ai envie de revoir ! par contre je ne pense pas qu il a l explosivité d un Tian et la vista d un Dulin masi à notre niveau ce qui compte ce sont des joueurs sur et qui permettent de remettre en jeu leur partenaire ! docn à revoir vite car je pesne, grace à cette action goosen - coux, qu il peut etre le joueur qui mettra du liant dans les ligne de 3/4 ... faudrait jsute qu on trouve un centre qui passe les ballons (avra?)

RES aussi qui a été explosif sur son essai : certains forumeurs on tendance à confondre un joueru qui ne touche pas un ballon dans le match avec un joueur hors de forme

en conclusion l essentiel de la victoire est fait ! bravo parce que c'etait à mdm mais je me permet tout de meme de croire que beaucoup d equipe y repartiront avec le bo

maintenant à nous de nous taper l ubb ! cette victoire nous fait du bien au moral, nous sort de la zone rouge, et je pense que le sjoueurs montent crescendo tant individuellement que collectivement





que dire de la passe fusillé sur un 3 contre 3 dont 2 3/4 chez face à 2 piliers (occase dessai flagrante qui finit dans les chaussette de fono je crois, par precipitation )

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 11:14

armandie a écrit:
Toulon va envoyer son équipe B à Toulouse samedi prochain, quant à nous, réjouissons nous, Botha,Giteau, Sheridan et les autres seront bien présents à Armandie.(ou à la Beaujoire...)
et voila madame soleil ... Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Hahohi Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Hahohi Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Hahohi Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Hahohi Neutral Neutral Neutral Neutral

-----------------------------------------------------------------------------------

Ouais, on va les concasser les stars à terre, faudra juste mettre le starter au bon point pour demarrer à donf
je vois bien un 33/0 avec trois essais de Caucaunibouca, euh je veux dire Vakanibouca
Si, si, je vois juste Shocked Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 485521 shakng2
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 11:18

Si de l'ailier au physique de Danet dont tu parles, c'est Jagr, il en a vu bien d'autres que Vaka...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12Dim 23 Sep 2012 - 11:25

ben oui, sauf que le junior Danet, il a confisqué la balle à Vaka, sur la transversale de M.Loré...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan
» Réactions sur Mont de marsan / Agen
» Réactions sur Mont de Marsan / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: