Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)

Aller en bas 
+46
beyalo
BITCHIO
piaf
agenais69
Tanguy
Senior 47
biguiz
pianlet
Pintaberoy
SUALG_BILBAO
beret95
pierrepau
ovale47
Cruchot
BarDeLaPref
mézinais
amblards
PIC47
agenais4747
marquito
agenais de vienne
on_the_top
agenais du 84
jazzeux
fiorentino
hips
zanatany
babitcho
buche
Trinquetaille
oui-oui
vulcain
Pierre de Paris
armandie
marcodu47rugby
carmody444
jipé
carnot75
Rivière
Duquesne
coucougne
ripsua
TolosAgenais
kaliko47
Pat de Mérignac
l'agenais de laval
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Mer 26 Sep 2012 - 19:06

zanatany a écrit:

pour le prix : le curling c est pas donne vaut mieux le tennis de table!!





Ca dépend si tu dois acheter la patinoire c'est sûr que ca revient cher (surtout qu'il y en a une à vendre prés de chez toi....enfin sur la commune voisine)
mais si tu achète juste le balais, et que tu loues le reste, éventuellement tu trouves un gros cailloux sur les bord de Garonne et ça fait l'affaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Mer 26 Sep 2012 - 19:10

es tu sur que les supporters su BO; tout aussi respectueux que toi, aient la meme analyse que toi???
j en doute fortement!!
c est sujet sans fin conclusion j evite au maximun de parler de l arbitrage
quand on perd un match il y a beaucoup d autres choses a dire si on suis le president de MdM on leur a vole la victoire samedi dernier et pas un seul agenais le pense plein de montois le pense !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr En ligne
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Mer 26 Sep 2012 - 19:11

BITCHIO a écrit:
zanatany a écrit:

pour le prix : le curling c est pas donne vaut mieux le tennis de table!!





Ca dépend si tu dois acheter la patinoire c'est sûr que ca revient cher (surtout qu'il y en a une à vendre prés de chez toi....enfin sur la commune voisine)
mais si tu achète juste le balais, et que tu loues le reste, éventuellement tu trouves un gros cailloux sur les bord de Garonne et ça fait l'affaire Laughing


cela ne s apelle plus le curling mais la petanque de plage a madagascar!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr En ligne
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Mer 26 Sep 2012 - 20:02

BITCHIO a écrit:

pas du tout d'accord avec vous (84 ET ZANATANY) les erreurs ne s'équilibrent pas sur la saison, et l'arbitrage tel qu'il est aujourd'hui va finir par tuer le rugby. Si tu veux un exemple 84 contre le BO ou le RCM92 (je ne me rappelle plus exactement) Shwalger et Narjissi se font pénaliser pour hors jeu alors qu'ils se replient doucement certes dans leur camps. Ils ne font pas action de jeu et ne gênent personne. Résultat 3 points. Pendant tout le match les 3/4 du BO étaient hors jeu sur nos attaques pas une pénalité. Les Grenoblois idem pendant tout le match sur nos attaques, ils montent hors jeu et sont positionnés hors jeu au départ de l'action................pas de pénalité. Par contre quand ils viennent une fois dans nos 22 face aux poteaux l'arbitre voit un hors jeu Agenais et 3 points gratos. J' ai par contre vu en fin de match qu'il n'a pas sanctionné les Agenais (toute la ligne de 3/4 ) hors jeu et qui se repliaient le dos face aux Grenoblois, alors dois-je dire merci à l’arbitre qui n'a pas sanctionné des Agenais certes hors jeu mais qui n’empêchaient pas le jeu au contraire, en compensation des hors jeu non sifflés à des Grenoblois qui se positionnaient ainsi pour empêcher Agen de jouer ................je vois pas trop où est l'équité.

L'avantage de ce sport c'est qu'en principe il n'y a pas de match joué d'avance et que le petit peu taper le gros. Pour cela il faut que le petit soit à 120 % et qu'il ait un peu de chance sur le rebond......................Si tu ajoutes un arbitre qui n'est pas équitable et qui pénalise toute les fautes du petit et que certaines du gros , le petit, même 200% il battra jamais le gros, et les gros il feront leur top 6, et moi j'irai plus au stade, et je dirais à mon fils, les valeurs du rugby elles n'existent plus va faire du ping pong ou du curling en plus ça coûtera moins cher.

Et l'essai de Pelesasa accordé contre Perpignan la saison dernière alors que la remise en touche de Narjissi était "pas droite" ?? Et le coup de pompe de Giraud sur la tête du pilier clermontois et qui a échappé aux arbitres ?? Et l'essai accordé à Badenhorst contre Toulon à l'hiver 2010/2011 , alors que son jonglage montre une perte du contrôle du ballon ??

Est-ce que tu vas dire encore que l'arbitrage est sans cesse dirigés pour enterrer le "petit club" et protéger les "gros " ??

Je suis pas d'accord avec ceux qui disent que les arbitres ne sifflent que dans un sens et privilégient certains clubs par rapport à d'autres .

On le sait depuis toujours : un supporter a du mal a être objectif quand il juge l'arbitrage ! Il a toujours cette obsession que l'arbitre se trompe toujours au désavantage de son équipe !!

Bien sûr qu'il fait des erreurs d'appréciations , mais faut arrêter de dire qu'il siffle ( ou siffle pas ) pour avantager une équipe !!

Il fait des erreurs , comme les joueurs , qui ratent un placage , se manquent sur la réception de ballons hauts , ratent des pénalités , trouvent pas la touche sur une pénalité ,un lanceur en touche qui lobbe son alignement , etc. ...

On a beaucoup dit et écrit sur l'arbitrage de la finale de la Coupe du Monde ...mais ce n'est pas l'arbitre qui a tapé la pénalité et le drop ratés par Trinh-Duc qui aurait permis à la France de l'emporter !

Contrairement à d'autres sports , en rugby , une équipe qui prend physiquement le dessus sur une autre ,posséde les joueurs pour faire exploser les défenses adverses , gagne dans 95% des cas ! Impossible pour une équipe qui fait pas le poids d'imaginer qu'elle peut s'en sortir en se sacrifiant en défense !


Dernière édition par agenais du 84 le Mer 26 Sep 2012 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Mer 26 Sep 2012 - 20:14

biguiz a écrit:
zanatany a écrit:
biguiz a écrit:
zanatany a écrit:
eh bien voir sur 365 rugby
le president de mont de marsan parle d un arbitrage defaroble a leur endroit !!!!!
et meme contre agen !! mais surtout contre clermont
on voit bien ce qui se passe : chaque fois qu un club perd c est la faute a l arbitrage et des qu il gagne c est grace aux valeurs!!!
voila le sua a remis en cause l arbitrage apres 4 defaites mont de marsan pareil
on fait quoi : on supprime les arbitres ??

Qu'il s'estime déjà heureux que Rabeni n'ait pas pris un rouge qui aurait pourtant été amplement mérité (coude en avant, intention de faire mal), et que leur joueur qui fait en-avant volontaire en 1ere mi-temps ne prenne pas un jaune alors que la situation était chaude...
Parfois c'est justifié de râler après l'arbitre (nous contre le BO par exemple), parfois non...

ah bon alors selon toi nous on a droit et MdM c est non
si tous les supporters parlent comme toi : chacun a raison dans son club et tous les autres ont tord
eh avec un tel argument on n est pas sorti de l auberge!! comme dab tous le monde est persuade de son bon droit de critiquer l arbitrage a son egard mes pas les autres
moralite on s ne s en sortira jamais a critique les arbitres .........donc il vaut mieux dans tous les cas arreter de s enprendre aux arbitres

T'as rien compris, c'était un exemple. Y a des matchs à Agen où on a râlé après l'arbitrage et on avait tord. Là j'ai pris l'exemple de SUA-BO parce que c'est le dernier match que j'ai en tête où une équipe se fait autant entuber Wink

Je conteste pas que l'arbitre aient fait des erreurs d'appréciations qui ont compté dans le résultat du match : le coup de sifflet qui arrête Tian partant à l'essai n'est pas justifié, une fois qu'on visionne l'action ( ce que ne pouvait faire l'arbitre ) ...l'essai manqué par Lorée aurait pu être transformé par un essai de pénalité , le 3eme ligne biarrot se détache de la mélée bien avant la sortie du ballon . De là à dire que l'arbitre s'est volontairement trompé pour sauver Biarritz , c'est excessif !! Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Mer 26 Sep 2012 - 21:03

agenais du 84 a écrit:


Et l'essai de Pelesasa accordé contre Perpignan la saison dernière alors que la remise en touche de Narjissi était "pas droite" ?? Et le coup de pompe de Giraud sur la tête du pilier clermontois et qui a échappé aux arbitres ??

Est-ce que tu vas dire encore que l'arbitrage est sans cesse dirigés pour enterrer le "petit club" et protéger les "gros " ??

Je suis pas d'accord avec ceux qui disent que les arbitres ne sifflent que dans un sens et privilégient certains clubs par rapport à d'autres .

On le sait depuis toujours : un supporter a du mal a être objectif quand il juge l'arbitrage ! Il a toujours cette obsession que l'arbitre se trompe toujours au désavantage de son équipe !!

Bien sûr qu'il fait des erreurs d'appréciations , mais faut arrêter de dire qu'il siffle ( ou siffle pas ) pour avantager une équipe !!

Il fait des erreurs , comme les joueurs , qui ratent un placage , se manquent sur la réception de ballons hauts , ratent des pénalités , trouvent pas la touche sur une pénalité ,un lanceur en touche qui lobbe son alignement , etc. ...

On a beaucoup dit et écrit sur l'arbitrage de la finale de la Coupe du Monde ...mais ce n'est pas l'arbitre qui a tapé la pénalité et le drop ratés par Trinh-Duc qui aurait permis à la France de l'emporter !

Contrairement à d'autres sports , en rugby , une équipe qui prend physiquement le dessus sur une autre ,posséde les joueurs pour faire exploser les défenses adverses , gagne dans 95% des cas ! Impossible pour une équipe qui fait pas le poids d'imaginer qu'elle peut s'en sortir en se sacrifiant en défense !









Je vais finir par croire que tu vis chez les Bisounours..............................................Dans les grandes sociétés on parle des salariés comme si on parlait de bétail ou de numéro............................Dans les réunions d'arbitres on parle des club comme des numéros...............et surtout on fait attention aux puissants qui pourraient ne pas être content.............parce que les arbitres rappelle moi qui les nomment pour les matchs.......................ce ne sont que des hommes et que tu le veuilles ou non ils ont des avis et des préférences..............Je vais te donner un exemple concret (qui n'a rien à voir avec l'arbitrage parce que mes sources sont encore en activités et je ne peux rien dire) lors de correction d'examen un élève me fait un travail remarquable, il répond correctement à toutes les questions, sont rapport technique est brillant, il évite tous les pièges et me prouve qu'il bien fait lui même ce rapport. Bref il mérite la note maximale (8+8+4) Bon déjà on met pas 20 parce qu'il faut faire un rapport, je propose 3.5 sur la présentation ce qui fera un total de 19.5. Et là son prof intervient et nous dit ce mec n'a rien foutu pendant l'année, il a fait **°_°** le monde il mérite donc tout juste la moyenne et en plus il a eu du pot de tirer un sujet facile. Après grosse discussion nous lui avons mis 15. Le suivant a été nul je dirait même archi nul incapable de quoi que ce soit. Son prof nous a dit qu'il ne le reconnaissait pas et que ce gars là méritait un 15 compte tenu de son année scolaire brillante..............alors que pour l'exam il méritait tout juste la moyenne. Où est l'équité..........le prof n'avait pas le droit d'être là mais les collègues n'ont rien dit car lui il faisait les corrections dans leur lycée, le chef d'établissement il s'en fout et le gars de l’académie il discutait avec les secrétaires............je ne fais plus de correction aux exam...

Maintenant dis moi qu'un petit club qui méritait de gagner n'a pas perdu un jour contre un gros parce que l'arbitre a fait ce qu'il fallait. Concernant les 3 match d'Agen que j'ai vu contre le RM92 c'est juste juste et certaines décisions sont bizarres.....contre le BO c'est quasiment honteux......contre Grenoble heureusement qu'on gagne parce qu'on les remets dans le match mais l'arbitre aussi. Maintenant j'ai pas vu M2M mais je veux bien croire que certaines fautes qui ont été sifflé contre nous sur les 2 premiers match ne l'on pas été là bas.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Mer 26 Sep 2012 - 21:32

Les arbitres dépendent de la FFR mais peut-être est-ce une commission de la LNR qui désigne , "qui arbitre qui "?? Ca je sais pas ??

Je vois pas l'intérêt pour un arbitre de tricher pour faire gagner une équipe plutôt qu'une autre ?? Il y gagne quoi ??

A mon avis l'arbitre de la finale Castres /Grenoble de 1993 doit bien regretter que l'arbitrage vidéo n'ait pas existé à cette époque ...lui qui a validé un essai dont tout le monde peut voir qu'il n'y est pas, et donné un titre à Castres alors que les grenoblois en sont encore mortifié d'une telle injustice !!

Bien sûr les grenoblois affirment que l'arbitre a accordé cet essai tout en ayant bien vu qu'il n'y était pas !!! Neutral

Et d'ailleurs , puisque les arbitres ont cette faculté de faire gagner qui ils veulent , n'est-ce pas leur retirer une grosse part de ce pouvoir que d'avoir mis en place l'arbitrage vidéo ?? De fait il est beaucoup plus difficile pour un arbitre de faire gagner ou perdre une équipe en acceptant ou en refusant un essai !!

Et ce que je pense , c'est qu'un arbitre , son rêve c'est d'arbitrer le match parfait en faisant 0 erreur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Mer 26 Sep 2012 - 21:57

Agenais 84 : ne sois pas naif !!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Mer 26 Sep 2012 - 22:06

passetaballe a écrit:
Agenais 84 : ne sois pas naif !!!

Pour toi l'arbitre ,Monsieur Salles , a accordé l'essai tout en sachant que Hueber avait applati avant le All Black de Castres ?? Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 00000001
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Mer 26 Sep 2012 - 22:20

agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
zanatany a écrit:
biguiz a écrit:
zanatany a écrit:
eh bien voir sur 365 rugby
le president de mont de marsan parle d un arbitrage defaroble a leur endroit !!!!!
et meme contre agen !! mais surtout contre clermont
on voit bien ce qui se passe : chaque fois qu un club perd c est la faute a l arbitrage et des qu il gagne c est grace aux valeurs!!!
voila le sua a remis en cause l arbitrage apres 4 defaites mont de marsan pareil
on fait quoi : on supprime les arbitres ??

Qu'il s'estime déjà heureux que Rabeni n'ait pas pris un rouge qui aurait pourtant été amplement mérité (coude en avant, intention de faire mal), et que leur joueur qui fait en-avant volontaire en 1ere mi-temps ne prenne pas un jaune alors que la situation était chaude...
Parfois c'est justifié de râler après l'arbitre (nous contre le BO par exemple), parfois non...

ah bon alors selon toi nous on a droit et MdM c est non
si tous les supporters parlent comme toi : chacun a raison dans son club et tous les autres ont tord
eh avec un tel argument on n est pas sorti de l auberge!! comme dab tous le monde est persuade de son bon droit de critiquer l arbitrage a son egard mes pas les autres
moralite on s ne s en sortira jamais a critique les arbitres .........donc il vaut mieux dans tous les cas arreter de s enprendre aux arbitres

T'as rien compris, c'était un exemple. Y a des matchs à Agen où on a râlé après l'arbitrage et on avait tord. Là j'ai pris l'exemple de SUA-BO parce que c'est le dernier match que j'ai en tête où une équipe se fait autant entuber Wink

Je conteste pas que l'arbitre aient fait des erreurs d'appréciations qui ont compté dans le résultat du match : le coup de sifflet qui arrête Tian partant à l'essai n'est pas justifié, une fois qu'on visionne l'action ( ce que ne pouvait faire l'arbitre ) ...l'essai manqué par Lorée aurait pu être transformé par un essai de pénalité , le 3eme ligne biarrot se détache de la mélée bien avant la sortie du ballon . De là à dire que l'arbitre s'est volontairement trompé pour sauver Biarritz , c'est excessif !! Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Nonnon02

J'ai pas dit que c'était volontaire, heureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Mer 26 Sep 2012 - 22:22

agenais du 84 a écrit:
BITCHIO a écrit:

pas du tout d'accord avec vous (84 ET ZANATANY) les erreurs ne s'équilibrent pas sur la saison, et l'arbitrage tel qu'il est aujourd'hui va finir par tuer le rugby. Si tu veux un exemple 84 contre le BO ou le RCM92 (je ne me rappelle plus exactement) Shwalger et Narjissi se font pénaliser pour hors jeu alors qu'ils se replient doucement certes dans leur camps. Ils ne font pas action de jeu et ne gênent personne. Résultat 3 points. Pendant tout le match les 3/4 du BO étaient hors jeu sur nos attaques pas une pénalité. Les Grenoblois idem pendant tout le match sur nos attaques, ils montent hors jeu et sont positionnés hors jeu au départ de l'action................pas de pénalité. Par contre quand ils viennent une fois dans nos 22 face aux poteaux l'arbitre voit un hors jeu Agenais et 3 points gratos. J' ai par contre vu en fin de match qu'il n'a pas sanctionné les Agenais (toute la ligne de 3/4 ) hors jeu et qui se repliaient le dos face aux Grenoblois, alors dois-je dire merci à l’arbitre qui n'a pas sanctionné des Agenais certes hors jeu mais qui n’empêchaient pas le jeu au contraire, en compensation des hors jeu non sifflés à des Grenoblois qui se positionnaient ainsi pour empêcher Agen de jouer ................je vois pas trop où est l'équité.

L'avantage de ce sport c'est qu'en principe il n'y a pas de match joué d'avance et que le petit peu taper le gros. Pour cela il faut que le petit soit à 120 % et qu'il ait un peu de chance sur le rebond......................Si tu ajoutes un arbitre qui n'est pas équitable et qui pénalise toute les fautes du petit et que certaines du gros , le petit, même 200% il battra jamais le gros, et les gros il feront leur top 6, et moi j'irai plus au stade, et je dirais à mon fils, les valeurs du rugby elles n'existent plus va faire du ping pong ou du curling en plus ça coûtera moins cher.

Et l'essai de Pelesasa accordé contre Perpignan la saison dernière alors que la remise en touche de Narjissi était "pas droite" ?? Et le coup de pompe de Giraud sur la tête du pilier clermontois et qui a échappé aux arbitres ?? Et l'essai accordé à Badenhorst contre Toulon à l'hiver 2010/2011 , alors que son jonglage montre une perte du contrôle du ballon ??

Est-ce que tu vas dire encore que l'arbitrage est sans cesse dirigés pour enterrer le "petit club" et protéger les "gros " ??

Euh,Bandenhorst jongle mais ne fait pas du tout en-avant, l'essai est complètement valable Wink

Et je répète : je n'ai jamais dit non plus que l'arbitrage était sans cesse dirigé pour enterrer les petits clubs (parlez en au Racing entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Mer 26 Sep 2012 - 22:55

biguiz a écrit:
agenais du 84 a écrit:
BITCHIO a écrit:

pas du tout d'accord avec vous (84 ET ZANATANY) les erreurs ne s'équilibrent pas sur la saison, et l'arbitrage tel qu'il est aujourd'hui va finir par tuer le rugby. Si tu veux un exemple 84 contre le BO ou le RCM92 (je ne me rappelle plus exactement) Shwalger et Narjissi se font pénaliser pour hors jeu alors qu'ils se replient doucement certes dans leur camps. Ils ne font pas action de jeu et ne gênent personne. Résultat 3 points. Pendant tout le match les 3/4 du BO étaient hors jeu sur nos attaques pas une pénalité. Les Grenoblois idem pendant tout le match sur nos attaques, ils montent hors jeu et sont positionnés hors jeu au départ de l'action................pas de pénalité. Par contre quand ils viennent une fois dans nos 22 face aux poteaux l'arbitre voit un hors jeu Agenais et 3 points gratos. J' ai par contre vu en fin de match qu'il n'a pas sanctionné les Agenais (toute la ligne de 3/4 ) hors jeu et qui se repliaient le dos face aux Grenoblois, alors dois-je dire merci à l’arbitre qui n'a pas sanctionné des Agenais certes hors jeu mais qui n’empêchaient pas le jeu au contraire, en compensation des hors jeu non sifflés à des Grenoblois qui se positionnaient ainsi pour empêcher Agen de jouer ................je vois pas trop où est l'équité.

L'avantage de ce sport c'est qu'en principe il n'y a pas de match joué d'avance et que le petit peu taper le gros. Pour cela il faut que le petit soit à 120 % et qu'il ait un peu de chance sur le rebond......................Si tu ajoutes un arbitre qui n'est pas équitable et qui pénalise toute les fautes du petit et que certaines du gros , le petit, même 200% il battra jamais le gros, et les gros il feront leur top 6, et moi j'irai plus au stade, et je dirais à mon fils, les valeurs du rugby elles n'existent plus va faire du ping pong ou du curling en plus ça coûtera moins cher.

Et l'essai de Pelesasa accordé contre Perpignan la saison dernière alors que la remise en touche de Narjissi était "pas droite" ?? Et le coup de pompe de Giraud sur la tête du pilier clermontois et qui a échappé aux arbitres ?? Et l'essai accordé à Badenhorst contre Toulon à l'hiver 2010/2011 , alors que son jonglage montre une perte du contrôle du ballon ??

Est-ce que tu vas dire encore que l'arbitrage est sans cesse dirigés pour enterrer le "petit club" et protéger les "gros " ??

Euh,Bandenhorst jongle mais ne fait pas du tout en-avant, l'essai est complètement valable Wink

Et je répète : je n'ai jamais dit non plus que l'arbitrage était sans cesse dirigé pour enterrer les petits clubs (parlez en au Racing entre autre).

Ce we je sais plus sur quel match , j'ai vu que l'arbitre avait refusé ce genre de contrôle ( c'est pour ça qui j'y ai repensé ) ! D'ailleurs aux spécialistes , J.P.Elissalde avait dit qu'à un moment il y a perte du contrôle du ballon et que c'est un en-avant , avec le ballon que Badenhorst reprend derrière lui et le rabat vers l'avant pour le prendre .

Mais encore une fois , sur ce genre d'action , à vitesse normale , l'arbitre peut se tromper car ce n'est pas évident .
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Mer 26 Sep 2012 - 23:08

Alors c'est peut être une règle que je ne connais pas mais ça doit être subtil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Mer 26 Sep 2012 - 23:28

"Agenais du 84" ça ne serait pas justement lors de Agen-MdM que tu as vu cette action ? En première mi-temps Roux reprend difficilement un ballon en deux fois et l'arbitre siffle en-avant alors que le ballon reste en l'air sans rien heurter.
Perso, je n'ai pas compris pourquoi il a sifflé en-avant. C'est peut être ça la notion de perte de contrôle du ballon ? Je n'en avais jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Mer 26 Sep 2012 - 23:46

did47 a écrit:
"Agenais du 84" ça ne serait pas justement lors de Agen-MdM que tu as vu cette action ? En première mi-temps Roux reprend difficilement un ballon en deux fois et l'arbitre siffle en-avant alors que le ballon reste en l'air sans rien heurter.
Perso, je n'ai pas compris pourquoi il a sifflé en-avant. C'est peut être ça la notion de perte de contrôle du ballon ? Je n'en avais jamais entendu parler.

Exact ! Sur le coup j'ai pensé que l'arbitre s'était trompé pensait que le ballon avait touché le sol (c'est limite), mais c'est peut être cette règle étrange...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Jeu 27 Sep 2012 - 0:06

Voilà le genre d'action ( entre perte de contrôle de la balle et contrôle en 2 temps ) où il s'agit pour l'arbitre d'apprécier dans l'instant ,si il y a en-avant ou pas !

Et vous pensez que il cogite en se disant : "si c'est un agenais , je siffle en-avant ...si c'est Traille ,je dis rien !!" Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Jeu 27 Sep 2012 - 15:52

bizarre dinvoquer une perte de contrôle quand precisement la balle est contrôlee en fin de compte???
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Jeu 27 Sep 2012 - 16:48

une perte de contrôle du ballon ne présume en rien d un en avant. Si le ballon ne touche pas le sol ou un autre joueur , il n y a rien.

Et encore faut il que le ballon soit propulsé par le bras du joueur. si c est la tête le torse le tronc ou les jambes , il n y a rien.

L en avant "dans les mains", c était il y a bien longtemps.

Dans l absolu, un joueur doit pouvoir lancer le ballon en avant par dessus la défense , si c est lui qui le récupère , je ne suis pas sur qu on contrevienne à la règle. ( à l esprit peut-être )
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Jeu 27 Sep 2012 - 17:33

Quand la passe arrive dans le dos du joueur , qu'il la rabat vers l'avant pour la contrôler , c'est difficile à juger !! C'est ce qui s'était passé avec Badenhorst sur la passe que lui avait faite Monribot contre Toulon .

Un joueur qui lancerait le ballon 4 ou 5 métres vers l'avant pour le reprendre ( style remise en jeu en touche pour soi même ),j'aimerais bien qu'un arbitre m'explique si c'est valable ?? Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 00000001
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Jeu 27 Sep 2012 - 20:16

agenais69 a écrit:
une perte de contrôle du ballon ne présume en rien d un en avant. Si le ballon ne touche pas le sol ou un autre joueur , il n y a rien.

Et encore faut il que le ballon soit propulsé par le bras du joueur. si c est la tête le torse le tronc ou les jambes , il n y a rien.

L en avant "dans les mains", c était il y a bien longtemps.

Dans l absolu, un joueur doit pouvoir lancer le ballon en avant par dessus la défense , si c est lui qui le récupère , je ne suis pas sur qu on contrevienne à la règle. ( à l esprit peut-être )

T'es sûr de ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Jeu 27 Sep 2012 - 20:19

mais vous êtes encore sur ce sujet ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Jeu 27 Sep 2012 - 20:51

buche a écrit:
mais vous êtes encore sur ce sujet ??????????????????

Ben tant que Agen/Bordeaux-Bégles a pas commencé , on s'occupe comme on peut !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Jeu 27 Sep 2012 - 21:25

biguiz a écrit:
agenais69 a écrit:
une perte de contrôle du ballon ne présume en rien d un en avant. Si le ballon ne touche pas le sol ou un autre joueur , il n y a rien.

Et encore faut il que le ballon soit propulsé par le bras du joueur. si c est la tête le torse le tronc ou les jambes , il n y a rien.

L en avant "dans les mains", c était il y a bien longtemps.

Dans l absolu, un joueur doit pouvoir lancer le ballon en avant par dessus la défense , si c est lui qui le récupère , je ne suis pas sur qu on contrevienne à la règle. ( à l esprit peut-être )

T'es sûr de ça ?!

Non, il n'a pas le droit

extrait du site internet des arbitres
"Enfin, il n’existe pas non plus de notion « d’en-avant dans les mains ». En effet, si un joueur échappe le ballon mais qu’il le ratrappe avant que celui-ci ne touche le sol ou un autre joueur, il n’y a pas en-avant et le jeu se poursuivra. Attention cependant, un joueur ne peut cependant pas lancer un ballon vers l’avant (ou par dessus un défenseur) et le récupérer lui même : il s’agit ici d’une passe en-avant volontaire !"

Donc le "jonglage" involontaire à la reception d'un ballon est autorisé. Par contre il est interdit d'envoyer le ballon volontairement en avant et de la récupérer.
Donc sur l'essai d'Adri jonglage ou ballon envoyé en avant? on est a la limite de la règle.


Dernière édition par PIC47 le Jeu 27 Sep 2012 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Jeu 27 Sep 2012 - 21:47

biguiz a écrit:
agenais69 a écrit:
une perte de contrôle du ballon ne présume en rien d un en avant. Si le ballon ne touche pas le sol ou un autre joueur , il n y a rien.

Et encore faut il que le ballon soit propulsé par le bras du joueur. si c est la tête le torse le tronc ou les jambes , il n y a rien.

L en avant "dans les mains", c était il y a bien longtemps.

Dans l absolu, un joueur doit pouvoir lancer le ballon en avant par dessus la défense , si c est lui qui le récupère , je ne suis pas sur qu on contrevienne à la règle. ( à l esprit peut-être )

T'es sûr de ça ?!

En tout cas c est écrit la !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12Jeu 27 Sep 2012 - 22:02

agenais69 a écrit:
biguiz a écrit:
agenais69 a écrit:
une perte de contrôle du ballon ne présume en rien d un en avant. Si le ballon ne touche pas le sol ou un autre joueur , il n y a rien.

Et encore faut il que le ballon soit propulsé par le bras du joueur. si c est la tête le torse le tronc ou les jambes , il n y a rien.

L en avant "dans les mains", c était il y a bien longtemps.

Dans l absolu, un joueur doit pouvoir lancer le ballon en avant par dessus la défense , si c est lui qui le récupère , je ne suis pas sur qu on contrevienne à la règle. ( à l esprit peut-être )

T'es sûr de ça ?!

En tout cas c est écrit la !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien justement ce que je disais : "...un joueur ne peut cependant pas lancer un ballon vers l'avant...!!!" Or Badenhorst qui reçoit le ballon dans son dos , l'a rabattu vers l'avant avec sa main droite avant de le contrôler !! Pour moi il a fait un en-avant , mais j'en voudrais pas à l'arbitre d'avoir accepter cet essai !! Very Happy

C'est à la fin du paragraphe "1B" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Mont de Marsan / Agen
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)
» Réactions sur Mont de Marsan / Agen (18-12)
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: