Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)

Aller en bas 
+46
beyalo
BITCHIO
piaf
agenais69
Tanguy
Senior 47
biguiz
pianlet
Pintaberoy
SUALG_BILBAO
beret95
pierrepau
ovale47
Cruchot
BarDeLaPref
mézinais
amblards
PIC47
agenais4747
marquito
agenais de vienne
on_the_top
agenais du 84
jazzeux
fiorentino
hips
zanatany
babitcho
buche
Trinquetaille
oui-oui
vulcain
Pierre de Paris
armandie
marcodu47rugby
carmody444
jipé
carnot75
Rivière
Duquesne
coucougne
ripsua
TolosAgenais
kaliko47
Pat de Mérignac
l'agenais de laval
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 11:32

Bon, je suis allé au match avec "passetaballe", un agenais exilé à Pau (comme moi!), j'ai passé une très agréable soirée, avec à la clé une victoire des nôtres.
Mention très bien à Opétix, reviendrait-il à son meilleur niveau?
J'ai bien aimé le comportement générale de l'équipe, qui arrive à tenir le score, 2 essais, pour 3 ou 4 occasions d'essais, c'est pas mal!
Du mieux en mêlées, notamment comme dit par ailleurs grâce en partie à Falefa.
Victoire qui fait du bien, et je pense que nous montons en puissance, en qualité et en defense de match en match... De bon augure pour la suite...
J'ai parlé avec qlqs supporters montois (très sympas et déçue...) après le match qui m'ont dit que finalement notre équipe était plus puissante et plus réalistes que la leur...(et que nous avons notre place en top14...).
Beaucoup de sourires après le match du côté des joueurs et pas mal de complicités.
Je ressent un groupe soudés, entourés par de bons entraîneurs, cohérent et qui aiment leur groupes...
Voilà, donc je suis fan de ce groupe et entraîneurs qui font le SUA d'aujourd'hui...(il y a bien longtemps que je n'avais pas ressentis ça!).
Une pensée pour nos amis montois, qui à part qlqs surexcités, sont un bon public, amateur de beaux jeux et qui malheureusement auront bcp de mal à rester en top14...
Entre vous et moi, (chut, c'est un secret, si sportivement nous nous faisons pas une place et que nous trouvons pas un autre gros investisseur (le roi des objets qui servent à pas grand chose mais qui coûtent pas cher) ne nous aide pas...notre temps en top14 sera compté... Mais je pense que ça le fera...nous serions alors le petit village gaulois luttant contre l'envahisseur romain...
Bon dimanche à tous et à toutes, le goût unique de la victoire vous salut bien!
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 11:36

hips a écrit:
Si de l'ailier au physique de Danet dont tu parles, c'est Jagr, il en a vu bien d'autres que Vaka...

C'etait Jean Baptiste Dubié, Jagr était face à Coux
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 11:37

Armandie commence a ètre lassant avec la multiplication de ses petites images.
Bon mais je vais ètre coulant si ça te défoule continue mais enfin tente de trouver autre chose,la course à pied le long du canal par exemple.
Pour hier soir 4 points bien venus ,devant une équipe montoise bien faible et un SUA qui,surtout en première mi-temps à bien joué le coup.
Pas de grandes envolées,on compte sur le pied de Barnard et,comme d'habitude,avec du résultat.
J'espère ,que pour un temps,on va cesser de taper sur ce joueur,qui nous a sauvé de la proD2,et qui,encore une fois, nous sort une épine du pied.
Belle défense en 2 eme mi-temps,de l'engagement de la part des notres et confirmation que Coux,Goosen,le jeune pilier nous feront du bien.
Fonua revient,Lorée,Vaquin,Giraud (il faudrait qu'il oublie quand mème de jouer au loto) sont à citer.
j'ai bien aimé le coup de pied de recentrage de Pelessasa,quelle idée de jouer comme il y cinquante ans,preuve que les vielleries peuvent encore servir.
Reste à mettre en place un jeu au large digne de ce nom,contre les montois le jeu produit a été suffisant ,contre d'autres équipes il faudra montrer autre chose.
En particulier contree B-Bègles qui me semblera un test significatif ,ils n'ont pas eu de chance contre Montpellier et voudront se refaire à Armandie.
Un internaute "a traiter de cons" les gens qui nous voyaient en ProD2,d'abord "c'est malpoli" ça dénote une éducation de bas étage et personne,il me semble ,n'a affirmé cela.Il a été dit que toute la saison nous aurrions du mal ,et, jusqu'à preuve du contraire,contre la plupart des équipes du Top14 ce sera difficile.






;
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 11:39

PIC47 a écrit:
hips a écrit:
Si de l'ailier au physique de Danet dont tu parles, c'est Jagr, il en a vu bien d'autres que Vaka...

C'etait Jean Baptiste Dubié, Jagr était face à Coux

Duibié qui fait un joli tchic tchac à Vaka en seconde mi-temps... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 12:04

[quote="amblards"]Armandie commence a ètre lassant avec la multiplication de ses petites images.
Bon mais je vais ètre coulant si ça te défoule continue mais enfin tente de trouver autre chose,la course à pied le long du canal par exemple.
je vous salut monsieur AMBLARDS ... c est avec beaucoup de respect que je me permet de vous dire que je ne suis pas le seul a etre LASSANT ........ j aime bien la course a pied , le velo , la moto , le foot , et surtout LE SUA , et aussi LES FILLES Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Love Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Love Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Love .
A BIENTOT Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 402477



Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 491233 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 491233 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 491233 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 491233 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Fumi_2_ Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Fumi_2_ Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Fumi_2_ Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Fumi_2_ Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Echag Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Echag Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Echag Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Echag Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 508604 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 508604 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 508604 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 508604 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 21652 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 21652 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 21652 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 21652 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 994979 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 994979 ......... Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Flowers






Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 12:05

agenais de vienne a écrit:
hips a écrit:
Ce serait présomptueux de prétendre que nous avons déjà acquis la victoire contre M2M à Armandie dans quelques mois. Alors à chaque match suffit sa peine, et ne les enterrons pas trop vite.

je suis bien d'accord avec ça mais il ne faut pas non plus se voiler la face. MdM a déjà un pied en D2 même si mathématiquement rien n'est fait. Ils ont perdu 2 matches à domicile contre Clermont et Toulon et les futurs relégués ne feront pas mieux. Ce qui est inquiétant pour eux c'est la défaite contre nous car nous sommes des concurrents directs. En plus les bonus déf sont toujours oubliés et la spirale de la défaite est toujours dure à stopper.

J'ai rien contre MdM mais je préfère être à notre place qu'à la leur.

Si je vais au bout de ma logique, on aura fait 1/4 du chemin pour le maintien si on bat Bègles à la maison car eux aussi ont une défaite à la maison face à un concurrent direct (Grenoble). Donc la semaine prochaine, nous aurons plus à perdre qu'à gagner.

Avec la défaite à 0 point contre Montpellier ils sont comme nous : 2 défaites à domicile .

De même que Agen s'est mis comme objectif d'aller compenser par une victoire à Mont-de-Marsan on peut être sûr que Bordeaux-Bégles va avoir comme objectif de venir récuperer 4 points à Armandie , ce qui est plus dans leurs cordes que d'aller les chercher à Toulouse ou Clermont!

Un autre défi de taille nous attend le we prochain !! C'est ça le Top 14 !! On l'a voulu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 12:17

Vaka et Skeate sortis en début de 2èm mi-temps...des nouvelles ? What the fuck ?!?
Espérons qu'ils seront présents contre l'UBB ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 12:28

amblards a écrit:
Armandie commence a ètre lassant avec la multiplication de ses petites images.
Bon mais je vais ètre coulant si ça te défoule continue mais enfin tente de trouver autre chose,la course à pied le long du canal par exemple.
Pour hier soir 4 points bien venus ,devant une équipe montoise bien faible et un SUA qui,surtout en première mi-temps à bien joué le coup.
Pas de grandes envolées,on compte sur le pied de Barnard et,comme d'habitude,avec du résultat.
J'espère ,que pour un temps,on va cesser de taper sur ce joueur,qui nous a sauvé de la proD2,et qui,encore une fois, nous sort une épine du pied.
Belle défense en 2 eme mi-temps,de l'engagement de la part des notres et confirmation que Coux,Goosen,le jeune pilier nous feront du bien.
Fonua revient,Lorée,Vaquin,Giraud (il faudrait qu'il oublie quand mème de jouer au loto) sont à citer.
j'ai bien aimé le coup de pied de recentrage de Pelessasa,quelle idée de jouer comme il y cinquante ans,preuve que les vielleries peuvent encore servir.
Reste à mettre en place un jeu au large digne de ce nom,contre les montois le jeu produit a été suffisant ,contre d'autres équipes il faudra montrer autre chose.
En particulier contree B-Bègles qui me semblera un test significatif ,ils n'ont pas eu de chance contre Montpellier et voudront se refaire à Armandie.
Un internaute "a traiter de cons" les gens qui nous voyaient en ProD2,d'abord "c'est malpoli" ça dénote une éducation de bas étage et personne,il me semble ,n'a affirmé cela.Il a été dit que toute la saison nous aurrions du mal ,et, jusqu'à preuve du contraire,contre la plupart des équipes du Top14 ce sera difficile.






;

...le coup de pied de recentrage de Pelesasa , avec l'intelligence de Giraud qui cherche pas à capter le ballon au risque de faire un en-avant mais à le rabattre vers ses équipiers !

Bon faut aussi de la chance par ce que ça aurait pu retomber dans des bras montois , mais Edmond-Samuel il l'a provoqué cette chance en étant au bon endroit au bon moment !

J'ai beaucoup aimé aussi la joie des joueurs dans l'en but qui ont tous félicités Romain à commencer par les remplaçants ! Surtout Fonua qui lui parle en le regardant droit dans les yeux !

Et puis c'est aussi un signe qu'il y a de la fraternité dans cette équipe quand on voit Monribot qui avait tenu à faire le déplacement , et son visage rayonnant à la fin du match .

Les coachs qui vont sur le terrain à la fin du match rejoindre leurs joueurs pour partager leur amertume dans la défaite ou leur bonheur dans la victoire ,il me semble que ça soude le groupe , et ça va compter beaucoup quand il y aura à nouveau des mauvais jours !

La solidarité est indispensable dans ce sport .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 12:51

hips a écrit:
Si de l'ailier au physique de Danet dont tu parles, c'est Jagr, il en a vu bien d'autres que Vaka...

non jagr etait à l autre aile avec le numero 14

jipé a écrit:
ben oui, sauf que le junior Danet, il a confisqué la balle à Vaka, sur la transversale de M.Loré...

j'ai joué arriere aussi donc le sballons en l air je sais ce que c est ! c'est ce que je dis sur ces transversale c'est la loterie ! rien à voir avec le physique du joueur meme si bien sur ca compte ! c'est surtout une question de timing et d etre sous le ballon au bon moment vaka etait ne retard et n apas des bras de 3m et le landais s'est bien mis en protection dessous

si l action avait été joué à la main vu que c etait un 4contre 4, m etonnerait que d homme à homme vaka ne serait pas passé quant on voit l exploit qu il a fait ocntre grenoble et bien d autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 13:06

je reviens sur ces transversales quand il y a des joueurs demarqué à ses cotés !

quand j etais joueurs ca me gonflait grave que mon 10 fassent ça ! car

primo ca denote d un culot ou un ego demesuré d esperer taper le coup de pied parfaitdasn l angle entre le defenseur et l attaquant et suffisament haut pour que l attauqant estle temps de monter ... en rajoutant l apression de la defense au moment du coup de pied, ca denote d'une pretention à tout epreuve !!

deuxio : ca montre aussi le peu de confiance qu on a vis a vis de ses partenaires sur leur capacité à bien jouer les coups et qui eux aussi ont un pied et le temps pour taper un petit coup de pied à suivre ; leur donner le ballon permet meme mieux de fixer la defense qui monte et donc de l attirer vers soi pour taper dans leur dos ensuite ...

Bref j ai toujours trouvé cette action de jeu hyper egocentrique genre "laissez y a que moi qui sait jouer ces coups là et vous ne savez pas attaquer je v taper"

je parle en genralité ! sur l action de lorée qui est un demi de melée docn à l apasse longue, le temps qu il arme son coup de pied il avait largement le temps de faire lapasse, voire de faire une sautée ... c'est typiquement le genre d action spectaculaire qui est à la mode, reussi par le sgrand joueurs et mis en valeur par les media car spectaculaire alors que c'est d une efficacité toute relative !
barnard contre grenoble loupe sa transversale à vaka ! la trasversale est parallele à la ligne des 3/4 et c'est un exploit de vaka qui permet cet essai
alors quand on a un centre qui garde tous les ballons, on le saute à la main !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 13:12

agenais du 84 a écrit:
...
J'ai beaucoup aimé aussi la joie des joueurs dans l'en but qui ont tous félicités Romain à commencer par les remplaçants ! Surtout Fonua qui lui parle en le regardant droit dans les yeux !

Et puis c'est aussi un signe qu'il y a de la fraternité dans cette équipe quand on voit Monribot qui avait tenu à faire le déplacement , et son visage rayonnant à la fin du match .

Les coachs qui vont sur le terrain à la fin du match rejoindre leurs joueurs pour partager leur amertume dans la défaite ou leur bonheur dans la victoire ,il me semble que ça soude le groupe , et ça va compter beaucoup quand il y aura à nouveau des mauvais jours !

La solidarité est indispensable dans ce sport .

D autres joueurs blessé etaient presents ! pour ceux que j ai vu y avait aussi faoso et robinson

@Armandie : sois sympa fais un petit effort pour ecouter un ancien de 81ans ! pense à ton grand pere ! respecte le ! sois cool merci Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 13:21

[quote="armandie"]
amblards a écrit:
Armandie commence a ètre lassant avec la multiplication de ses petites images.
Bon mais je vais ètre coulant si ça te défoule continue mais enfin tente de trouver autre chose,la course à pied le long du canal par exemple.
je vous salut monsieur AMBLARDS ... c est avec beaucoup de respect que je me permet de vous dire que je ne suis pas le seul a etre LASSANT ........ j aime bien la course a pied , le velo , la moto , le foot , et surtout LE SUA , et aussi LES FILLES Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Love Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Love Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Love .
A BIENTOT Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 402477


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

aaaah voila un gars ( Armandie) qui n'est pas gai, euh gay pardon et qui préfère le pruno pride à la gay pride
enfin, à 11 ans, c'est du précoce ! je tiens là mon successeur ! Mr.Red Laughing :r14
:









Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 13:25

La plus belle passe au pied que j'ai jamais vu en rugby , c'est à la Coupe du Monde de 1995 , avec Michael Lynagh qui sur un coup franc , tape une quille du centre du terrain qui atterrie sur la ligne d'en but adverse , que capte l'ailier australien et qui applattie à la barbe de 2 défenseurs anglais !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 13:30

passetaballe a écrit:
je reviens sur ces transversales quand il y a des joueurs demarqué à ses cotés !

quand j etais joueurs ca me gonflait grave que mon 10 fassent ça ! car

primo ca denote d un culot ou un ego demesuré d esperer taper le coup de pied parfaitdasn l angle entre le defenseur et l attaquant et suffisament haut pour que l attauqant estle temps de monter ... en rajoutant l apression de la defense au moment du coup de pied, ca denote d'une pretention à tout epreuve !!

deuxio : ca montre aussi le peu de confiance qu on a vis a vis de ses partenaires sur leur capacité à bien jouer les coups et qui eux aussi ont un pied et le temps pour taper un petit coup de pied à suivre ; leur donner le ballon permet meme mieux de fixer la defense qui monte et donc de l attirer vers soi pour taper dans leur dos ensuite ...

Bref j ai toujours trouvé cette action de jeu hyper egocentrique genre "laissez y a que moi qui sait jouer ces coups là et vous ne savez pas attaquer je v taper"

je parle en genralité ! sur l action de lorée qui est un demi de melée docn à l apasse longue, le temps qu il arme son coup de pied il avait largement le temps de faire lapasse, voire de faire une sautée ... c'est typiquement le genre d action spectaculaire qui est à la mode, reussi par le sgrand joueurs et mis en valeur par les media car spectaculaire alors que c'est d une efficacité toute relative !
barnard contre grenoble loupe sa transversale à vaka ! la trasversale est parallele à la ligne des 3/4 et c'est un exploit de vaka qui permet cet essai
alors quand on a un centre qui garde tous les ballons, on le saute à la main !

Le coup de pied décroisé de Michalak , à la Carlos Spencer ,pour l'essai de Clerc contre l'Irlande à la Coupe du Monde en 2007 , c'est le genre de truc qui me fait vibrer !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 13:42

Je suis déjà entrain de cogiter pour qui je vais voter pour le meilleur joueur agenais de Mont-de-Marsan/Agen ??

Conrad va être le favoris mais je réfléchi par ce que il y en a tellement d'autres qui se sont illustrés sur ce match et donc les actions ont été déterminantes aussi sur ce trés bon résultat à l'extérieur et qui mérite cette citation honorifique !! Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
mézinais
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 72
localisation : mézin
Date d'inscription : 30/10/2011

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 14:01

4pts gagnés à l'extérieur, ce n'est jamais facile même chez le dernier surtout quand on était encore l'avant dernier il y a peu. Je considère cette victoire comme un déclic.
Bravo à tous les joueurs et leur staff
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 14:25

mézinais a écrit:
4pts gagnés à l'extérieur, ce n'est jamais facile même chez le dernier surtout quand on était encore l'avant dernier il y a peu. Je considère cette victoire comme un déclic.
Bravo à tous les joueurs et leur staff

tu l'as dit ! un déclic, c'est nettement mieux que des claques comme lors de la suspension de notre pré ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 14:29

passetaballe a écrit:
je reviens sur ces transversales quand il y a des joueurs demarqué à ses cotés !

quand j etais joueurs ca me gonflait grave que mon 10 fassent ça ! car

primo ca denote d un culot ou un ego demesuré d esperer taper le coup de pied parfaitdasn l angle entre le defenseur et l attaquant et suffisament haut pour que l attauqant estle temps de monter ... en rajoutant l apression de la defense au moment du coup de pied, ca denote d'une pretention à tout epreuve !!

deuxio : ca montre aussi le peu de confiance qu on a vis a vis de ses partenaires sur leur capacité à bien jouer les coups et qui eux aussi ont un pied et le temps pour taper un petit coup de pied à suivre ; leur donner le ballon permet meme mieux de fixer la defense qui monte et donc de l attirer vers soi pour taper dans leur dos ensuite ...

Bref j ai toujours trouvé cette action de jeu hyper egocentrique genre "laissez y a que moi qui sait jouer ces coups là et vous ne savez pas attaquer je v taper"

je parle en genralité ! sur l action de lorée qui est un demi de melée docn à l apasse longue, le temps qu il arme son coup de pied il avait largement le temps de faire lapasse, voire de faire une sautée ... c'est typiquement le genre d action spectaculaire qui est à la mode, reussi par le sgrand joueurs et mis en valeur par les media car spectaculaire alors que c'est d une efficacité toute relative !
barnard contre grenoble loupe sa transversale à vaka ! la trasversale est parallele à la ligne des 3/4 et c'est un exploit de vaka qui permet cet essai
alors quand on a un centre qui garde tous les ballons, on le saute à la main !






heuuu, je vais pas te contredire, mais j'ai le souvenir, que des anciens vont compléter peut être, d'un coup de pied de CHRISTIAN Viviés, contre Perpignan, à Armandie, qui avait fait ce genre de décallage juste derrière l'ailier, et qui avait fait mouche, dans les années 80 ? ... ça n'a rien à voir avec de la prétention, c'est un pari comme il peut y en avoir tout au long d'un match et notamment aux postes de 9 et de 10. Tu parles de la chance d'avoir un 4 contre 4 ... Je ne suis pas certain que ce soit un mauvais choix que d'essayer cette combine....D'autant plus qu'on sait depuis le début du championnat les carences du SUA arrivé dans les 22 de l'adversaire, pour perforer et marquer...De plus, j'ai l'impression que la défense est déjà aux taquets sur l'action, c'est à dire pas très loin de l'attaque....
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 14:33

agenais du 84 a écrit:
Je suis déjà entrain de cogiter pour qui je vais voter pour le meilleur joueur agenais de Mont-de-Marsan/Agen ??

Conrad va être le favoris mais je réfléchi par ce que il y en a tellement d'autres qui se sont illustrés sur ce match et donc les actions ont été déterminantes aussi sur ce trés bon résultat à l'extérieur et qui mérite cette citation honorifique !! Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 00000001



moi, je crois que je sais ...Mais comme d'ab, je n'invite personne à me suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 15:29

agenais du 84 a écrit:
Je suis déjà entrain de cogiter pour qui je vais voter pour le meilleur joueur agenais de Mont-de-Marsan/Agen ??

Conrad va être le favoris mais je réfléchi par ce que il y en a tellement d'autres qui se sont illustrés sur ce match et donc les actions ont été déterminantes aussi sur ce trés bon résultat à l'extérieur et qui mérite cette citation honorifique !! Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 00000001

non mais arrêtez avec conrad !!!! il fait 100% mais après c'est le néant total. vous voulez un buteur, engagez ibrahimovic !!!!!!
le meilleur, ce fut fonua et il n'y a même pas photo ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 15:36

jipé a écrit:
passetaballe a écrit:
je reviens sur ces transversales quand il y a des joueurs demarqué à ses cotés !

quand j etais joueurs ca me gonflait grave que mon 10 fassent ça ! car

primo ca denote d un culot ou un ego demesuré d esperer taper le coup de pied parfaitdasn l angle entre le defenseur et l attaquant et suffisament haut pour que l attauqant estle temps de monter ... en rajoutant l apression de la defense au moment du coup de pied, ca denote d'une pretention à tout epreuve !!

deuxio : ca montre aussi le peu de confiance qu on a vis a vis de ses partenaires sur leur capacité à bien jouer les coups et qui eux aussi ont un pied et le temps pour taper un petit coup de pied à suivre ; leur donner le ballon permet meme mieux de fixer la defense qui monte et donc de l attirer vers soi pour taper dans leur dos ensuite ...

Bref j ai toujours trouvé cette action de jeu hyper egocentrique genre "laissez y a que moi qui sait jouer ces coups là et vous ne savez pas attaquer je v taper"

je parle en genralité ! sur l action de lorée qui est un demi de melée docn à l apasse longue, le temps qu il arme son coup de pied il avait largement le temps de faire lapasse, voire de faire une sautée ... c'est typiquement le genre d action spectaculaire qui est à la mode, reussi par le sgrand joueurs et mis en valeur par les media car spectaculaire alors que c'est d une efficacité toute relative !
barnard contre grenoble loupe sa transversale à vaka ! la trasversale est parallele à la ligne des 3/4 et c'est un exploit de vaka qui permet cet essai
alors quand on a un centre qui garde tous les ballons, on le saute à la main !



heuuu, je vais pas te contredire, mais j'ai le souvenir, que des anciens vont compléter peut être, d'un coup de pied de CHRISTIAN Viviés, contre Perpignan, à Armandie, qui avait fait ce genre de décallage juste derrière l'ailier, et qui avait fait mouche, dans les années 80 ? ... ça n'a rien à voir avec de la prétention, c'est un pari comme il peut y en avoir tout au long d'un match et notamment aux postes de 9 et de 10. Tu parles de la chance d'avoir un 4 contre 4 ... Je ne suis pas certain que ce soit un mauvais choix que d'essayer cette combine....D'autant plus qu'on sait depuis le début du championnat les carences du SUA arrivé dans les 22 de l'adversaire, pour perforer et marquer...De plus, j'ai l'impression que la défense est déjà aux taquets sur l'action, c'est à dire pas très loin de l'attaque....

non mais je ne dis pas qu il ne faut pas en tenter , parfois ca s impose aussi !
sur ce que tu dis en gras j'en sais rien j etais en pesage ! par contre c'etait le 3e temps de jeu du SUA et la defense commençait à etre aux abois, eparpillé et ecarté et je crois me souvenir qeu c etait des gros en defense face à nos 3/4 mais je ne suis pas sur ! ce uqi est sur c 'est que les 3/4 ne savent plus attaquer des 3 contre 3 ou des 4 contre 4 ... j epense qu un Sella se serait regalé de ce genre d action
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 15:37

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Nonnon02 buche (pour barnard)
j'ai noté qu'il est plusieurs fois au point d'impact de gros placages sorties de rucks , il est aussi bien plaçé en récupération et en couverture,
par ailleurs, si on veut pas qu'il fasse comme Arrayet, vaut mieux qu'il évite trop de bourre pifs, sans quoi on sera bien avancé , sans gros buteur fiable
Sans lui, on était battu une fois de plus
Sorry, mais moi Conrad, j'y tiens ! il est indispensable
De plus, si vraiment vous voulez un 10 joueur et animateur, alors faut mettre Conrad en 15
et le ménager ! car il ne pourra jouer toute la saison durant 80 minutes
fonua a fait de belles charges et son envie fait plaisir, mais il utilise sa masse pour exploser sur les défenses
on ne peut pas comparer
je le redis , pour moi le meilleur joueur c'est "deux meilleurs" joueurs ; un avant et un arrière , vu qu'ils ne font pas la même chose hormis les placages
Ainsi pour sa maitrise totale du role de tres bon buteur qu'on lui demande d'être et qui SOULAGE (si, si !!) je cite Barnard pour les arrières
et Fonua pour les avants
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 15:44

coucougne a écrit:
Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Nonnon02 buche (pour barnard)
j'ai noté qu'il est plusieurs fois au point d'impact de gros placages sorties de rucks , il est aussi bien plaçé en récupération et en couverture,
par ailleurs, si on veut pas qu'il fasse comme Arrayet, vaut mieux qu'il évite trop de bourre pifs, sans quoi on sera bien avancé , sans gros buteur fiable
Sans lui, on était battu une fois de plus
Sorry, mais moi Conrad, j'y tiens ! il est indispensable
De plus, si vraiment vous voulez un 10 joueur et animateur, alors faut mettre Conrad en 15
et le ménager ! car il ne pourra jouer toute la saison durant 80 minutes
fonua a fait de belles charges et son envie fait plaisir, mais il utilise sa masse pour exploser sur les défenses
on ne peut pas comparer
je le redis , pour moi le meilleur joueur c'est "deux meilleurs" joueurs ; un avant et un arrière , vu qu'ils ne font pas la même chose hormis les placages
Ainsi pour sa maitrise totale du role de tres bon buteur qu'on lui demande d'être et qui SOULAGE (si, si !!) je cite Barnard pour les arrières
et Fonua pour les avants
et bien dans ce cas je cite lorée pour les arrières, meilleur animateur. ensuite nous avons goosen qui est du niveau de conrad pour ce qui est des tirs aux buts.
de plus revois le match, conrad pas un vrai plaquage réussi et un jeu au pied de déplacement catastrophique....
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 15:51

goosen, je ne suis pas sur qu'il fasse aussi bien que barnard dont le calme et la classe sont impressionnants
mais bon, si conrad joue c'est que le staff pense comme moi
quand on aura un bon petit matelas de points vitaux pour etre cools (maintien), on pourra peut être se lacher avec des joueurs créatifs et
animateurs tout terrain comme Lamoulie ou Lagarde si ces bobos le lachent !
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12Dim 23 Sep 2012 - 16:34

Barnard a une mission très précise ... Enquiller tous les points qui passent ... il le fait très bien merci à lui Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 325988 .. Le reste c'est du blabla ... Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Mont de Marsan / Agen (16-28)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Mont de Marsan / Agen
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)
» Réactions sur Mont de Marsan / Agen (18-12)
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: