Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)

Aller en bas 
+35
TolosAgenais
biguiz
jpsua
oui-oui
Laurent_c31
M.C.47
babitcho
agenais toulouse
cathare 47
pierrepau
hips
ovale47
sualex
armandie
kaliko47
Alain82
Pat de Mérignac
marquito
juju
jeje47
Senior 47
Médoc
gigi82
j-luc
ripsua
juls
amblards
l'agenais de laval
agenais4747
El Farfadet
scoubi
Babel47
brice
tugudu
superman(agen)
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 5:35

J'y vois de l'ironie de la part de Mathieu Blin.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 7:06

Le planning de la semaine...
Site off!

Découvrez le nouveau planning de cette semaine d'entraînements avant la réception de Dax, samedi 29 novembre à 18h30 à Armandie, pour le compte de la 13ème journée :

LUNDI : 08h30 – 11h15 : Soins et récupération
  11h30 : vidéo
  12h30 : Point presse

MARDI : 10h15 – 11h15 : Préparation physique
    11h30 : Rugby

MERCREDI : Off

JEUDI : 09h45 : Ateliers préparation physique + rugby
  11h45 : Rugby collectif
  12h30 : Conférence de presse

VENDREDI : 10h30 : Mise en place

SAMEDI : 18h30 : Agen/Dax

11h 30: explications de texte,commentaires,raclements de gorges,yeux au plafond,etc...
Ou discussion constructive,avec haussement de ton,remontée de bretelles et mise en place d'une stratégie payante pour affronter Dax .
1h pour tout visionner , déballer et s'intéresser à notre prochain match.Va falloir aller vite. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 7:50

El Farfadet a écrit:
Enfin, je tiens quand même à rappeler que c'est le même arbitre à Aguilera qui officiait à Trélut...

FARADET, c'est aussi le même arbitre à AGEN pour le match contre NARBONNE.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 8:04

Médoc a écrit:
Et donc c'est pour ça que les autres ont le droit de rentrée sur les côtés et d'être en foire autour de nos mols le tout sens en prendre eux des cartons forcément puisque pas sanctionner ! On dit quoi? Merci Amblard d'être aussi sport? Neutral

Mais sa c 'est l'incompétence des arbitres de pro D2, on devrait être habituer depuis le temps qu'on la fréquente cette pro D2, la semaine dernière j'ai regarder carcassone contre Mont de marsan et cette semaine Pau contre Perpignan et les arbitres ont pourrit le jeu en étant à coté de la plaque et en multipliant les erreurs d'appréciation au point que quand on regarde un match de top 14 et de pro D2 on à l'impression de voir deux sports différents.
On le sait comment sa se passe, Pau et les leader cette année se sont adapté, nous l'avions fait brillement l'année dernière, à nous d 'être capable de passer outre ces incompétence, j'écris incompétences car je crois sincèrement qu'il n'y à pas d 'arbitre qui veulent se faire Agen comme on à pu le voir il y à 5 ou 6 ans avec des Dalmaso, Rosich, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 9:41

Je vais faire plaisir à Agenais4747 en venant faire mon petit post de lendemain de match perdu Wink
Plus pour faire part de ma désolation de voir ce qu'il se passe actuellement dans ce club.
Je pense que MB est une personne intelligente qui sait manier les mots, il ne démissionnera pas il le dit lui même. Ce gars est d'une grande valeur je pense pour notre club et on le regrettera une fois qu'il sera parti....un de plus. Il ne lâche pas ces gars et ces associés. Je ne comprends pas trop ces phrases du style "il a trop protégé ces joueurs" de qui de quoi ? Moi je trouve qu'il sait manier son équipe en bon père de famille sachant pousser les gueulantes quand il le faut. Aujourd'hui il est face à une situation difficile, blessés, joueurs en méforme, résultats médiocres, manque d'engagement et je pense qu'il joue un petit peu sur l'affect pour provoquer un électrochoc, parmi les joueurs et parmi le staff; lui le grand combattant qui persévère déjà depuis quelques saisons chez nous. Je pense qu'aujourd'hui ça déception est à la hauteur de son engagement, il entend le faire savoir en se donnant une résonance particulière par voix de presse, chose qu'il n'a pas l'habitude de faire et apparemment, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 9:59

TolosAgenais a écrit:
Je vais faire plaisir à Agenais4747 en venant faire mon petit post de lendemain de match perdu Wink
Plus pour faire part de ma désolation de voir ce qu'il se passe actuellement dans ce club.
Je pense que MB est une personne intelligente qui sait manier les mots, il ne démissionnera pas il le dit lui même. Ce gars est d'une grande valeur je pense pour notre club et on le regrettera une fois qu'il sera parti....un de plus. Il ne lâche pas ces gars et ces associés. Je ne comprends pas trop ces phrases du style "il a trop protégé ces joueurs" de qui de quoi ? Moi je trouve qu'il sait manier son équipe en bon père de famille sachant pousser les gueulantes quand il le faut. Aujourd'hui il est face à une situation difficile, blessés, joueurs en méforme, résultats médiocres, manque d'engagement et je pense qu'il joue un petit peu sur l'affect pour provoquer un électrochoc, parmi les joueurs et parmi le staff; lui le grand combattant qui persévère déjà depuis quelques saisons chez nous. Je pense qu'aujourd'hui ça déception est à la hauteur de son engagement, il entend le faire savoir en se donnant une résonance particulière par voix de presse, chose qu'il n'a pas l'habitude de faire et apparemment, ça marche.

"Par voie de presse,ce qu'il n'a pas l'habitude de faire".
La je m'étouffe Sad
Pour le reste de ton laius tu sembles ètre bien près de Blin,qu'il ai des qualités c'est possible, mais le problème n'est pas la ,ce qui interpelle en ce moment est "que le SUA ne va pas bien" et tout ce que demandent les supporters est qu'il aille mieux ,avec Blin,ou un autre,à la limite on s'en fout.
Je suis, depuis longtemps,pas fana du tout du staff actuel et malheureusement les résultats semblent ne pas me donner tord mais...
Si dans les quatre matchs qui suivent,en principe plutot favorables ,le SUA montre un visage conforme à son effectif,en engrangeant ,presque,les 19 points espérés par Superman (j'ai écrit presque) et moi (pour lui faire plaisir) je veux bien que Blin finisse sa carrière à Agen,et mème qu'il y prenne sa retraite.


Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 10:07

amblards a écrit:
TolosAgenais a écrit:
Je vais faire plaisir à Agenais4747 en venant faire mon petit post de lendemain de match perdu Wink
Plus pour faire part de ma désolation de voir ce qu'il se passe actuellement dans ce club.
Je pense que MB est une personne intelligente qui sait manier les mots, il ne démissionnera pas il le dit lui même. Ce gars est d'une grande valeur je pense pour notre club et on le regrettera une fois qu'il sera parti....un de plus. Il ne lâche pas ces gars et ces associés. Je ne comprends pas trop ces phrases du style "il a trop protégé ces joueurs" de qui de quoi ? Moi je trouve qu'il sait manier son équipe en bon père de famille sachant pousser les gueulantes quand il le faut. Aujourd'hui il est face à une situation difficile, blessés, joueurs en méforme, résultats médiocres, manque d'engagement et je pense qu'il joue un petit peu sur l'affect pour provoquer un électrochoc, parmi les joueurs et parmi le staff; lui le grand combattant qui persévère déjà depuis quelques saisons chez nous. Je pense qu'aujourd'hui ça déception est à la hauteur de son engagement, il entend le faire savoir en se donnant une résonance particulière par voix de presse, chose qu'il n'a pas l'habitude de faire et apparemment, ça marche.

"Par voie de presse,ce qu'il n'a pas l'habitude de faire".
La je m'étouffe Sad
Pour le reste de ton laius tu sembles ètre bien près de Blin,qu'il ai des qualités c'est possible, mais  le problème n'est pas la ,ce qui interpelle en ce moment est "que le SUA ne va pas bien" et tout ce que demandent les supporters est qu'il aille mieux ,avec Blin,ou un autre,à la limite on s'en fout.
Je suis, depuis longtemps,pas fana du tout du staff actuel et malheureusement les résultats semblent ne pas me donner tord mais...
Si dans les quatre matchs qui suivent,en principe plutot favorables ,le SUA montre un visage conforme à son effectif,en engrangeant ,presque,les 19 points espérés par Superman (j'ai écrit presque) et moi (pour lui faire plaisir) je veux bien que Blin finisse sa carrière à Agen,et mème qu'il y prenne sa retraite.



Près de Blin certainement pas compte tenu de mon éloignement d'Agen, ce qui fait de moi un fidèle lecteur des 3 principaux journaux régionaux qui parlent de notre club...et non je ne vois pas d'exemple, semblable à celui de ce WE, où MB se livre autant sur ses pensées surtout devant le petit écran...mais ma mémoire peut me jouer des tours !Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 861344
Concernant la fin de ton laïus, je n'ai jamais dit que MB est irremplaçable, eh oui moi aussi j'ai envie que tout aille mieux. Maintenant des choix ont été faits, il faut les assumer, c'est pas en faisant exploser la maison avant Noel qu'on va repartir du bon pied au 01 janvier 2015.


Dernière édition par TolosAgenais le Lun 24 Nov - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 10:46

Tu oublie que Blin a un baratin d'enfer dans la presse depuis longtemps ,dans la presse ça fait joli,dans les vestiaires ce n'est guèrre adapté,il est probablement plein de bonnes intentions mais dès fois ça ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 11:14

La Dépêche
Décidément, les confrontations avec les anciens pensionnaires de Top 14 que sont Perpignan et Biarritz auront laissé des traces dans le camp agenais. Au surlendemain de la défaite 32 à 16 à Perpignan, nous avions titré notre dossier ! «Il faut qu'ils se disent leurs quatre vérités !» Est-ce qu'elles ont été dites ? Va savoir Charles. Des réunions ont bien eu lieu dans l'urgence à l'époque, sans doute plus nombreuses qu'hier d'ailleurs, mais ont-elles vraiment porté leurs fruits ? Toujours est-il que, deux mois plus tard, après le 42 à 18 encaissé à Aguiléra, les Agenais sont en proie à de nouveaux maux de tête et physiques. Les quatre interrogations que nous évoquons aujourd'hui diffèrent des quatre «vérités» énoncées le 22 septembre dernier. Est-il besoin de revenir par exemple sur cette fameuse finale d'accession face à La Rochelle, sur sa préparation et ses conséquences ? Sur le fond, la question fondamentale reste aujourd'hui la même : est-ce que les joueurs et le staff veulent toujours emprunter le même chemin pour parvenir à leurs fins ? Contrairement à ce qui s'était produit après le déplacement en Catalogne où le sacro-saint secret du vestiaire avait été rompu, quasiment aucun bruit n'a filtré du groupe ce week-end. Tout juste sait-on que, samedi après-midi, Alain Tingaud a piqué une colère justifiée dans les vestiaires d'Aguiléra, et acceptée comme telle par des joueurs qui auront par contre dû attendre de lire la presse, hier matin, pour découvrir le fond de la pensée de Mathieu Blin. Le manager était allé assez loin dans l'intensité au sortir d'Aimé-Giral, qualifiant ses joueurs de «ridicules». Il s'était, toutefois, mis au même niveau qu'eux et Alain Tingaud était monté au créneau pour défendre la frustration de Mathieu Blin. Samedi après-midi, le manager général a craqué une première fois au bord de la pelouse. Au point de jeter à terre une bouteille. Puis, dans le huis clos du couloir biarrot, des larmes montant aux yeux, il est allé aussi loin que ses propos catalans, en disant que «(mon) équipe n'a pas de mental». Sauf que cette fois il s'est dissocié de la critique : «Moi, j'ai plein de défauts mais j'ai du mental». Mathieu Blin est un homme intelligent et on est persuadé qu'il saura tirer les leçons de l'épreuve qu'il traverse, en ménageant peut-être davantage ses troupes à l'avenir, surtout lorsqu'elles traversent une tempête. Dans la même veine des confidences, lors d'une conférence de presse récente, Stéphane Prosper évoquait «les limites atteintes avec certains joueurs». On sait que l'entraîneur des trois-quarts du SUA a eu beaucoup de mal à digérer le non-match des arrières agenais à Albi. Tout comme Jean-Jacques Crenca s'était senti trahi par ses avants en début de saison, avant que sa mêlée et sa touche ne redressent la tête. Il est certain que les relations humaines ont connu des jours meilleurs au sein du groupe agenais. Faut-il s'attendre pour autant à un électrochoc (lire ci-contre) ? Après Perpignan, Alain Tingaud avait accepté de prendre la parole rappelant que «Mathieu Blin est seul maître à bord». Le gros temps est toujours là et hier le président du SUA n'a pas souhaité s'exprimer.

Le plan de jeu est-il adapté ?

C'est beau de vouloir mourir avec ses idées. Qui plus est lorsqu'elles s'appuient sur un jeu qui invoque la volonté de faire craquer l'adversaire sur l'endurance et le mouvement plutôt que sur la puissance et la perforation. Reste à savoir si ce jeu est adapté au Pro D2 ? Est-ce un hasard si, dans chaque équipe affrontée cette saison, c'est toujours un avant, guerrier et/ou puissant, qui s'est mis en exergue ? On nous rétorquera qu'avec le même jeu, cela s'était bien passé pour le SUA l'an dernier. Sauf que, face aux nombreuses blessures et absences (lire par ailleurs), il faut savoir parfois réduire la voilure.

Mathieu Blin en fait-il trop ?

En début de semaine, Mathieu Blin nous confiait son état de fatigue après avoir enchaîné quatorze jours de travail consécutif. Le manager général, auquel on ne peut dénier le fait de s'investir beaucoup au sein du club (du site internet à la distribution de vieux maillots aux jeunes… jusqu'à la préparation des collations d'entraînement), n'en fait-il pas trop ? Face à l'urgence du moment, il aurait sans doute tout à gagner à déléguer davantage et se reconcentrer sur le groupe professionnel. Même si, comme il l'expliquait cette semaine, le futur du club se joue en ce moment, sa lucidité est à ce prix.

Y a-t-il un pilote sur la pelouse ?

Trop de leaders tue-t-il «LE» leader ? Depuis le début de la saison le SUA s'appuie sur un groupe de leaders. Si Lionel Mazars et Alexi Balès ont toujours assumé leurs rôles de capitaine, il n'empêche, il se dégage souvent du terrain un manque de leadership. Mathieu Blin a pointé du doigt samedi l'absence de mental de ses joueurs. Il est vrai qu'il ne s'est pas dégagé samedi de patron charismatique, un papa capable de mettre la main sur le ballon, comme aurait pu l'être un colosse devant. On en revient à la question sur le plan de jeu et par voie de conséquence au recrutement, qui n'a pas fait la part belle à ce type de profil.

Pourquoi tant de blessés ?

Difficile d'expliquer la cascade de blessures qui touche actuellement le SUA. On a déjà évoqué la diversité des symptômes, pas forcément musculaires, qui n'invite pas à généraliser un problème de préparation physique. On a, toutefois, vu beaucoup de joueurs en proie avec des crampes ou des étirements samedi à Biarritz. Là encore, difficile de hurler avec les loups puisque les joueurs en difficulté sur la pelouse d'Aguiléra étaient soit ceux qui ont accéléré leurs reprises en raison des blessures de coéquipiers, soit ceux qui jouent en ayant déjà quelques problèmes physiques.


Le constat sportif et managérial esquissé hier trouve un écho dans ce papier...le staff a cherché à piquer l'orgueil du groupe, pour l'instant en pure perte  et au risque d'une brouille ?
Les joueurs ont-ils les moyens physiques et techniques d'appliquer un plan de jeu qui se veut (...trop ?) exigeant ?
Beaucoup d'incertitudes et peu de solutions en vue...espérons que le pilier canadien en soit une en consolidant une mêlée branlante,  le retour de quelques joueurs aussi, bien qu'actuellement personne ou presque ne soit véritablement indispensable ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil de Boé
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 13:42

Les propos de Mathieu BLIN sont surprenants notamment lorsqu il fustige les supposés agenais qui se permettent de le critiquer curieux quand meme qu un monsieur de cette hauteur se laisse perturber par quelques reflexions pas toujours sympathiques mais loin d etre assassines avec les responsabilitées qui lui incombe il me semble qu il a d autre chat a fouetter que de parcourir les sites qui ont le merite d exister je n ose imaginer que ce soit une strategie pour se sortir dignement des fonctions qui sont les siennes le SUA ne l interesse t il plus? en tout les cas sa reaction donne du grain a moudre a ceux qui pensent qu il est ici en attente d un projet plus lumineux en ce qui me concerne plus que son cas personnel ce qui m interesse c est celui de l equipe qu il dirige et dont il doit avec toutes les composantes du club trouver les solutions pour sortir de ce marasme Son depart en cours de saison serait en ce qui me concerne mal vecu car on n abandonne pas le bateau sauf si on vous jette de force par dessus bord
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 13:53

Et bin tolosagenais, je suis d'accord avec toi....gu vois je ne suis pas optu, moi aussi ça me désole et aimerai bcp que l'on passe cette "crise" sans trop d'encombre....ce qui ne nous tue pas, rend plus fort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 15:03

agenais4747 a écrit:
Et bin tolosagenais, je suis d'accord avec toi....gu vois je ne suis pas optu, moi aussi ça me désole et aimerai bcp que l'on passe cette "crise" sans trop d'encombre....ce qui ne nous tue pas, rend plus fort !!!!

Je sais bien ! ;-)
Espérons que ce petit incident de parcours ne nous tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/05/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 17:29

Je viens de lire le midol, MB parle bien de forum, hors de forum il y en a qu un.... il y a aussi un article sur un eventuel depart, c est du n importe quoi Neutral Apres 2 defaites on voudrait faire la revolution ? On est meme pas a mi parcours Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 00000001 A la place de MB j attendrais le printemps, maniere de montrer que le SUA est encore en haut de cette prod 2 et qu il faudra venir nous chercher pour une place en finale Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 147287

_________________
Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 491233    Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 2680510 Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 491233
Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Slide_10Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 18:00

C'est marrant je n'ai pas l'impression que sur ce forum il y ai de grosses critiques faites sur sa methode  à MB Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 00000001
J'ai l'impression que globalement ou apprécie tous le mec et on reconnaît tous que le problème ne vient pas du discours de Sella Prosper Blin qui avec ce même discours nous emmener en finale, ce qui ont changés se sont les joueurs et leurs performances.
Du changement dans le staff il en faut on sait tous dans quel secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 18:18

Ce qui est "marrant" c'est que j'ai vu les biarrotz un petit peu ce soir et qui sont proche de leur club, ils ne comprennent pas bien ce qui c'est passé pour nous en seconde mi temps hors le fait que l'on n'a pas de première ligne. Certes ils ce sont fait remonter les cales à la mi temps mais de là à ce que l'on s'écroule comme ça après une première mi temps ou ils n'existent pratiquement pas: non. Ils concèdent que l'arbitrage a été incohérent. Le fait chez eux qui les a étonné le plus c'est l'épidémie de crampes chez nous! Autre remarque qui ne m' a pas fait plaisirs à propos de MB "y a pas un poste qui ce libère à Montpellier?"


Dernière édition par Médoc le Lun 24 Nov - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 18:42

superman(agen) a écrit:
Je viens de lire le midol, MB parle bien de forum, hors de forum il y en a qu un.... il y a aussi un article sur un eventuel depart, c est du n importe quoi Neutral  Apres 2 defaites on voudrait faire la revolution ? On est meme pas a mi parcours Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 00000001  A la place de MB j attendrais le printemps, maniere de montrer que le SUA est encore en haut de cette  prod 2 et qu il faudra venir nous chercher pour une place en finale Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 147287

MB veut s'assurer du soutien de son président qui a vertement tancé les joueurs après le match d'Aguilera...une com en externe serait souhaitable pour rassurer puisqu'une révolution de palais n'est pas d'actualité (...le serait-elle qu'elle coûterait trop cher ! )Rolling Eyes
Reste le constat d'une faillite mentale et physique qui nécessite des remèdes...et vite ! Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 28528


Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 24 Nov - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 18:44

Médoc a écrit:
Ce qui est "marrant" c'est que j'ai vu les biarrotz un petit peu ce soir et qui sont proche de leur club, ils ne comprennent pas bien ce qui c'est passé pour nous en seconde mi temps hors le fait que l'on n'a pas de première ligne. Certes ils ce sont fait remonter les cales à la mi temps mais de là à ce que l'on s'écroule comme ça après une première mi temps ou ils n'existent pratiquement pas: non. Ils concèdent que l'arbitrage a été incohérent. Le fait chez eux qui les a étonné le plus c'est l'épidémie de crampes chez nous! Autre remarque qui m' a pas fait à propos de MB y a pas un poste qui ce libère à Montpellier?  

Ah les 2èmes mi-temps! .... Les Rochelais eux aussi , n'avaient pas compris lors de la finale à Bordeaux ! Wink
.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 18:47

Sur le match à Aguilera, c'est le timing qui a été mauvais, nous aurions du commencer par la seconde mi-temps et terminer par la première porteuse d'espoirs...

Au final, il y aurait eu le même résultat mais un traumatisme moindre...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 18:53

El Farfadet a écrit:
Sur le match à Aguilera, c'est le timing qui a été mauvais, nous aurions du commencer par la seconde mi-temps et terminer par la première porteuse d'espoirs...

Au final, il y aurait eu le même résultat mais un traumatisme moindre...

Pour un résultat équivalent, il vaut mieux que çà se soit passé comme çà...çà va obliger tout ce petit monde (...joueurs et staff compris !) à se dire les choses en face et à assumer collectivement, sinon...! Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Cartonro


Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 24 Nov - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 18:53

Ce soir sur 47 FM ils ont reparlés des occasions perdus et en particulier de la passe de Mazars mal capté par Barthomeuf !

Or je tiens à le redire , ce loupé n'a eu aucune conséquence : la mélée qui a suivi , la mélée agenaise géne la sortie du ballon côté biarrot ... ils font un en-avant ...et sur la mélée introduction Darbo , départ de Hamilton et essai de Darbo !

Bon par contre , il y a bien eu une grosse occase de gaspillée , sur un ballon porté agenais qui a beaucoup avancé ; mais une maladresse a fait avorter cette occasion d'essai .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 18:57

jpsua a écrit:
Ce soir sur 47 FM ils ont reparlés des occasions perdus et en particulier de la passe de Mazars mal capté par Barthomeuf !

Or je tiens à le redire , ce loupé n'a eu aucune conséquence :  la mélée  qui a suivi , la mélée agenaise géne la sortie du ballon côté biarrot ... ils font un en-avant ...et sur la mélée introduction Darbo , départ de Hamilton et essai de Darbo !

Bon par contre , il y a bien eu une grosse occase de gaspillée , sur un ballon porté agenais qui a beaucoup avancé ; mais une maladresse a fait avorter cette occasion d'essai .

J'hallucine...un simple fait de jeu pour expliquer leur défaite ?Shocked
...Et leur faillite mentale et physique, alors...çà n'interpelle personne ??? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 18:58

Les joueurs de ce match n'ont pas l'air prêts à faire 2 mi temps pleines.
Ils sont lessivés au bout de 40 minutes et prendre la grêle en mêlée a fini de les épuiser.
Ils ont subi sans rien pouvoir faire.
Impuissants ils ont été!
On dirait que le foncier n'a pas été travaillé à l'intersaison.
A moins que les entrainements actuels soient trop durs?
J'ai jamais vu des mêlées reculer autant.
Il faudrait du sang neuf,vivement la fin de ce bloc qu'ils vont peut-être finir sur les rotules.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 19:04

l'agenais de laval a écrit:
Les joueurs de ce match n'ont pas l'air prêts à faire 2 mi temps pleines.
Ils sont lessivés au bout de 40 minutes et prendre la grêle en mêlée a fini de les épuiser.
Ils ont subi sans rien pouvoir faire.
Impuissants ils ont été!
On dirait que le foncier n'a pas été travaillé à l'intersaison.
J'ai jamais vu des mêlées reculer autant.
Il faudrait du sang neuf,vivement la fin de ce bloc qu'ils vont peut-être finir sur les rotules.


Ce n'est pas normal au bout de 4 mois de compétition...surtout avec un effectif plutôt plus fourni que d'autres et une politique de  turn-over !  What the fuck ?!?
Je crains que le jeu demandé soit trop exigeant, tant physiquement que techniquement...les mauvaises perfs engendrant de surcroit une usure mentale préjudicable !
On a mis 4 mois pour embaucher un pilier droit...on attend toujours le perforant qui aurait cassé les défenses à moindre frais ! Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 28528
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 19:11

Pat de Mérignac a écrit:
jpsua a écrit:
Ce soir sur 47 FM ils ont reparlés des occasions perdus et en particulier de la passe de Mazars mal capté par Barthomeuf !

Or je tiens à le redire , ce loupé n'a eu aucune conséquence :  la mélée  qui a suivi , la mélée agenaise géne la sortie du ballon côté biarrot ... ils font un en-avant ...et sur la mélée introduction Darbo , départ de Hamilton et essai de Darbo !

Bon par contre , il y a bien eu une grosse occase de gaspillée , sur un ballon porté agenais qui a beaucoup avancé ; mais une maladresse a fait avorter cette occasion d'essai .

J'hallucine...un simple fait de jeu pour expliquer leur défaite ?Shocked
...Et leur faillite mentale et physique, alors...çà n'interpelle personne ??? Neutral

En fait ils disent que le SUA aurait dû tuer le match en 1ere mi-temps ; mais je suis pas d'accord ; le SUA menait 18/13 à la mi-temps et c'était correctement payé ... sans plus .

Par contre ce qui m'a fait râler , c'est le plongeon style "saut de l'ange" de Waqaseduadua , alors qu'il pouvait se rapprocher des perches pour faciliter la transformation de son essai ( raté par Francis Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12Lun 24 Nov - 19:19

jpsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
jpsua a écrit:
Ce soir sur 47 FM ils ont reparlés des occasions perdus et en particulier de la passe de Mazars mal capté par Barthomeuf !

Or je tiens à le redire , ce loupé n'a eu aucune conséquence :  la mélée  qui a suivi , la mélée agenaise géne la sortie du ballon côté biarrot ... ils font un en-avant ...et sur la mélée introduction Darbo , départ de Hamilton et essai de Darbo !

Bon par contre , il y a bien eu une grosse occase de gaspillée , sur un ballon porté agenais qui a beaucoup avancé ; mais une maladresse a fait avorter cette occasion d'essai .

J'hallucine...un simple fait de jeu pour expliquer leur défaite ?Shocked
...Et leur faillite mentale et physique, alors...çà n'interpelle personne ??? Neutral

En fait ils disent que le SUA aurait dû tuer le match en 1ere mi-temps ; mais je suis pas d'accord ; le SUA menait 18/13 à la mi-temps et c'était correctement payé ... sans plus .

Par contre ce qui m'a fait râler , c'est le plongeon style "saut de l'ange" de Waqaseduadua , alors qu'il pouvait se rapprocher des perches pour faciliter la transformation de son essai ( raté par Francis Neutral )

Vu l'état des troupes en 2ème mi-temps, un essai de plus n'aurait rien changé...juste retarder l'échéance ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Biarritz/ Agen
» Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)
» Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)
» Réactions sur Agen / Biarritz
» Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: