Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)

Aller en bas 
+35
TolosAgenais
biguiz
jpsua
oui-oui
Laurent_c31
M.C.47
babitcho
agenais toulouse
cathare 47
pierrepau
hips
ovale47
sualex
armandie
kaliko47
Alain82
Pat de Mérignac
marquito
juju
jeje47
Senior 47
Médoc
gigi82
j-luc
ripsua
juls
amblards
l'agenais de laval
agenais4747
El Farfadet
scoubi
Babel47
brice
tugudu
superman(agen)
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 1:06

Pourquoi...tu penses que la Vierge de Biarritz est une sorcière ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 1:12

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 1:15

Sad


_________________
Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 491233    Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 2680510 Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 491233
Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Slide_10Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 1:18

superman(agen) a écrit:
Sad


Non pitié superman, pas de vidéo ! Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 130153
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 1:18

Je comprends mieux pour la mêlée, ils ont un joug d'avant guerre Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 147287



_________________
Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 491233    Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 2680510 Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 491233
Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Slide_10Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 1:20

Pat de Mérignac a écrit:
superman(agen) a écrit:
Sad


Non pitié superman, pas de vidéo ! Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 130153

Si il le faut, pour prendre conscience et pour que plus jamais ce genre de chose ne se reproduise. Mr.Red

_________________
Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 491233    Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 2680510 Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 491233
Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Slide_10Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6240
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 1:34

passetaballe a écrit:
hips a écrit:
Souviens toi que personne sur ce forum ne souhaitait que Cabarry soit prolongé.
Dans la presse, cela a été souligné, le BO ne doit pas perdre, Blanco avait ouvertement mis en cause le comportement de certains de ses joueurs.
S'il y a un problème interne au club, ce peut être également avec la direction. au SUA, et c'est légitime, les joueurs ont du caractère quand il s'agit de défendre leur contrat. J'aimerais qu'ils en aient autant sur un terrain, ce serait tout aussi légitime... On peut critiquer sur qui étaient sur la feuille de match, je m'interroge aussi sur ceux qui ont des bobos très durs à soigner.

Maintenant une mise au vert avant la venue de Dax ?

le forum n est pas dans les secrets des vestiaires : sur un forum, on cause, on papotte, on emet des interrogations mais on sait que dalle
on ne voulait pas que Cabarry soit prolongé, parce qu il etait le symbole de notre echec en mélee depuis 5 ans !
il a demontré aujourd hui que c etait une erreur de symbole ! c est pour cela que je pose le probleme

maintenant s il suffit à Blanco de parler dans la presse pour que ces joueurs gagnent un match, le BO serait encore en top14, et l edf aurait battu les argentins Mr.Red

donc je reformule la problematique :

taper
1 soit on a des pipasses comme entraineurs de la mélee
2 soit le lobbying du top14 ne veut pas d Agen en top14, et fait en sorte que notre mélée soit sanctionné
3 soit Cabarry a vu la vierge à Biarritz et devient un miraculé de la mélée

j ouvrirai bien un topic sondage mais je n aime pas les chasses aux sorcieres

Et tu n'étais pas non plus dans le vestiaire biarrot à la mi-temps !
Pour ta problématique, tu vas voir Cabarry en off, et tu lui poses la question, il a sûrement une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 2:44

MB il faut qu'il s'accroche, il a sous estimé dans son euphorie d'entrainer un club comme le SUA ce qui est arrivé à L/D rapport au publique agenais qui est très difficile et exigeant. D'avantage encore depuis que l'on ne voie plus le bout du tunnel. Le staff ne dispose toujours pas du plein de l'effectif et lorsque cela sera le cas, je prend le parie que l'on remontera la pente dans cette saison. Il lui faut être clair avec les joueurs, faire le dos rond face à nos péripéties est acceptable, mais c'est une histoire d'hommes on ne peut pas en rester là! Qu'il mette la pression sur l'arbitrage en même temps qu'il remonte ses troupes, le BO c'est à charge de revanche, s’échappait n'est pas une option dans le rugby ou alors autant le staff que les joueurs personne n'a rien à faire là! Il reste toute la 2ème phase du championnat pour ce faire bougez vous!
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 7:51

Babel47 a écrit:
Voila Voila...

On fait quoi maintenant ?


comment on fait quoi ? allons Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 00000001
Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 584698 notre génial mathieu blin smurf va nous faire rentrer notre super recrue caucau Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Langue02
c'est pas beau un grand club ? Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 597358
allez les gars je blague Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Hahohi Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Hahohi Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Hahohi Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 8:36

El Farfadet a écrit:
Et il y a des contrats à respecter. Casser un contrat cela a un coût...

Après il faut savoir ce qui coute le plus cher, conserver une personne à son poste alors qu'il est incompétent sous contrat et à l'arrivée faire une très mauvaise saisons sportive, avoir une mauvaise image comme nous avons et voir des partenaires ne pas suivre le SUA la saison d 'après, à mon avis le calcul doit être vite fait, car quand on à le budget du SUA deux ou trois partenaires (et certains sont fortement irrités) qui quitte le navire peuvent mettre en péril la santé financière (déjà précaire) du club.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 8:45

sualex a écrit:
Philippe Sella et Benoît August au micro d'ARL après le match http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1689

L'ITW est surréaliste, les propos de Sella prouve à quel point on à pas les yeux en face des trous...
La prochaine fois Alex excuses toi au moment de poser une question qui gratte un tout petit peu
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 9:18

Mathieu Blin http://www.petitbleu.fr/article/2014/11/23/29894-blin-je-ne-dois-pas-servir-a-grand-chose.html

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 9:26

Schelzo : sorti avant l'heure, Ratianidze : sorti avant l'heure ; Tau : au placard, Fogarty : au placard ; Jooste grosse prise de tête avec Crenca au placard le match d'après... Sans compter les piliers mauvais chez nous et qui font la maille ailleurs après leur passage !
Je ne pense pas qu'à Agen on ne recrute que des pipes comme joueur du huit de devant mais plutot qu'on a un entraineur de la mêlée en carton et qui est sévèrement remis en question par certains joueurs ! résultat on vire les joueurs ou on les mets en fond de tiroir pour conserver Sieur Crenca juste pour ne pas facher les anciens du club en virant un local de l'étape...

Mais à part ça Sella a raison tout va bien ! Lui aussi je l'ai aimé comme joueur et comme homme mais là je crois qu'on s'est tromper en le recrutant il n'a pas l’étoffe d'un directeur rugby.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 9:27

scoubi a écrit:
Schelzo : sorti avant l'heure, Ratianidze : sorti avant l'heure ; Tau : au placard, Fogarty : au placard ; Jooste grosse prise de tête avec Crenca au placard le match d'après... Sans compter les piliers mauvais chez nous et qui font la maille ailleurs après leur passage !
Je ne pense pas qu'à Agen on ne recrute que des pipes comme joueur du huit de devant mais plutot qu'on a un entraineur de la mêlée en carton et qui est sévèrement remis en question par certains joueurs ! résultat on vire les joueurs ou on les mets en fond de tiroir pour conserver Sieur Crenca juste pour ne pas facher les anciens du club en virant un local de l'étape...

Mais à part ça Sella a raison tout va bien ! Lui aussi je l'ai aimé comme joueur et comme homme mais là je crois qu'on s'est tromper en le recrutant il n'a pas l’étoffe d'un directeur rugby.

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Applaudi Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Ok thumright Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 00001391
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 9:32

sualex a écrit:
Mathieu Blin http://www.petitbleu.fr/article/2014/11/23/29894-blin-je-ne-dois-pas-servir-a-grand-chose.html

Il est marrant Blin ! A part quelque passage à vide dans les vingt dernière rencontres la mêlée est en constante progression !? euh il veut surement parler de passage à vide de 80 min par match sur les 20 derniers match ! Je ne vois pas de réelles progession sur notre mêlée tout juste de rares réactions sporadiques !!! on croit vraiment rêver.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 9:39

Médoc a écrit:
MB il faut qu'il s'accroche, il a sous estimé dans son euphorie d'entrainer un club comme le SUA ce qui est arrivé à L/D rapport au publique agenais qui est très difficile et exigeant. D'avantage encore depuis que l'on ne voie plus le bout du tunnel. Le staff ne dispose toujours pas du plein de l'effectif et lorsque cela sera le cas, je prend le parie que l'on remontera la pente dans cette saison. Il lui faut être clair avec les joueurs, faire le dos rond face à nos péripéties est acceptable, mais c'est une histoire d'hommes on ne peut pas en rester là! Qu'il mette la pression sur l'arbitrage en même temps qu'il remonte ses troupes, le BO c'est à charge de revanche, s’échappait n'est pas une option dans le rugby ou alors autant le staff que les joueurs personne n'a rien à faire là! Il reste toute la 2ème phase du championnat pour ce faire bougez vous!          


En prolongeant, je citerais Roland Courbis qui explique: 'Il ne faut pas compliquer en interne une situation déjà compliquée car cela deviendrait encore plus compliqué"
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 9:51

En plus, visiblement on en veut pas trop à Mathieu, mais plutôt à Crenca qui s'occupe de la mêlée !
Les problèmes de coaching ou de phases de jeux des avants peut s'améliorer, il en a les moyens et le fera MB, mais cette mêlée "la plus enviée de France, de la fédé jusqu'au top" on en peut plus et nous coûte cher....et ça c'est l'œuvre de Crenca...
J'aimerai réellement savoir si qlq'un dans le club ose dire à JJC que sa mêlée, c'est de la grosse daube !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 10:41

ripsua a écrit:
El Farfadet a écrit:
Et il y a des contrats à respecter. Casser un contrat cela a un coût...

Après il faut savoir ce qui coute le plus cher, conserver une personne à son poste alors qu'il est incompétent sous contrat et à l'arrivée faire une très mauvaise saisons sportive, avoir une mauvaise image comme nous avons et voir des partenaires ne pas suivre le SUA la saison d 'après, à mon avis le calcul doit être vite fait, car quand on à le budget du SUA deux ou trois partenaires (et certains sont fortement irrités) qui quitte le navire peuvent mettre en péril la santé financière (déjà précaire) du club.

ce qui coute cher : c est reprendre un joueur ( donc avec un contrat ) qui a déjà été viré du club , et qui nous refait la même chose . voila ce qui coute cher . Maintenant que celui qui a été le chercher et signé s'assume . C'est une mascarade . Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 408134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 10:54

El Farfadet a écrit:
Médoc a écrit:
MB il faut qu'il s'accroche, il a sous estimé dans son euphorie d'entrainer un club comme le SUA ce qui est arrivé à L/D rapport au publique agenais qui est très difficile et exigeant. D'avantage encore depuis que l'on ne voie plus le bout du tunnel. Le staff ne dispose toujours pas du plein de l'effectif et lorsque cela sera le cas, je prend le parie que l'on remontera la pente dans cette saison. Il lui faut être clair avec les joueurs, faire le dos rond face à nos péripéties est acceptable, mais c'est une histoire d'hommes on ne peut pas en rester là! Qu'il mette la pression sur l'arbitrage en même temps qu'il remonte ses troupes, le BO c'est à charge de revanche, s’échappait n'est pas une option dans le rugby ou alors autant le staff que les joueurs personne n'a rien à faire là! Il reste toute la 2ème phase du championnat pour ce faire bougez vous!          


En prolongeant, je citerais Roland Courbis qui explique: 'Il ne faut pas compliquer en interne une situation déjà compliquée car cela deviendrait encore plus compliqué"

roland courbis a raison, seulement le sporting, est une société comme une autre, qui est obligée de rendre compte et de justifier ses performances, lorsqu'elles sont à ce point en décalage avec les ambitions du début de saison, avec un sentiment de démission générale insupportable.
Il y a beaucoup d'acteurs dans la vie interne d'un club proffessionnel, le linge sale sera lavé, en famille, et ca ne fera probablement pas beaucoup de vagues sur le plan officiel, mais il va forcément y avoir des coupc de gueule, la semaine ne va pas etre a l'apaisement, c'est évident.
Est ce que ce sera salutaire??? l'avenir le dira, mais tous les acteurs du club, supporters inclus, le souhaitent vivement.
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 11:18

http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/23/1996834-agen-sombre-blin-s-interroge-sur-son-role.html

Avec en prime une photo de notre mêlée qui va de mieux en mieux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 11:24

scoubi a écrit:
Schelzo : sorti avant l'heure, Ratianidze : sorti avant l'heure ; Tau : au placard, Fogarty : au placard ; Jooste grosse prise de tête avec Crenca au placard le match d'après... Sans compter les piliers mauvais chez nous et qui font la maille ailleurs après leur passage !
Je ne pense pas qu'à Agen on ne recrute que des pipes comme joueur du huit de devant mais plutot qu'on a un entraineur de la mêlée en carton et qui est sévèrement remis en question par certains joueurs ! résultat on vire les joueurs ou on les mets en fond de tiroir pour conserver Sieur Crenca juste pour ne pas facher les anciens du club en virant un local de l'étape...

Mais à part ça Sella a raison tout va bien ! Lui aussi je l'ai aimé comme joueur et comme homme mais là je crois qu'on s'est tromper en le recrutant il n'a pas l’étoffe d'un directeur rugby.

Comme la plupart des supporters, je ne peux que constater la faillite de notre mêlée ... depuis 4 saisons. Les piliers se sont succédé, tout comme les deuxième ligne ... la "cagade" a continué. Un facteur commun depuis 4 saisons, l'entraineur de la  mêlée.
N'y connaissant pas grand chose, je ne peux pas porter de "jugement" avisé sur l'entrainement du 5 de devant. Comme tous, je constate le résultat. Bon, il est vrai qu'on avait l'impression d'une amélioration depuis quelques matchs. Réelle ou  peut être, face à des équipes faibles ou qui n'ont pas porté leur effort sur ce secteur?

Quelles que soient les qualités de coach (?) de JJ.CRENCA, l'échec est évident.
Ce qui  peut aujourd'hui se passer , c'est que pour les joueurs, JJC a perdu leur confiance.  Quoi qu'il dise ou fasse, même une idée "géniale", les joueurs n'y croient plus.
Même si la mêlée est une "alchimie", il n'y a tout de même pas  besoin d'être polytechnicien pour en comprendre les rouages. Ce n'est plus une question de technique, mais de confiance et d'homme.

Peut-on espérer progresser, faire partie du haut du tableau, remonter (non, pas ça) avec une conquête aussi faible? Non, c'est un trop gros handicap.

Or, le souci, s'il est encore là, ce n'est pas en raison de ses qualités et résultats, mais .... parce qu'il est d'Agen.
Egalement parce qu'il sert de "caution rugby" au président (tout comme P.Sella).

Partout ailleurs, on l'aurait "remercié" et même depuis longtemps.

Alors? Et bien comme on est à Agen, on va continuer comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 11:45

titus47 et Alain82, chacun à votre façon vous mettez le doigt sur la même chose.
La question qui se pose elle est simple: l'environnement du SUA est-il prêt et surtout d'accord pour mettre un coup de barre vers le professionnalisme - je force le trait - ou le SUA est-il destiné à rester une tribu?

Au vu de la situation, une demi finale à Armandie ce serait bien.

***

Reste la question des joueurs qui n'ont pas 80 minutes dans les jambes.
Soit comme écrit précédement à l'entrainement il faut appuyer un peu plus sur l'endurance.
Ou alors et là je comprendrai un peu mieux si les joueurs se sentant pas en état de tenir collectivement le match avaient décidé de jouer leur va-tout la première mi-temps quitte à jouer en sur régime, pour ensuite fermer la porte.
Ca peut se défendre.
A supposer que j'ai "bon", l'affaire aurait pu marcher à condition de ne pas bouffer des essais tout fait.
A ce niveau il y a un mal récurrent.




Dernière édition par j-luc le Dim 23 Nov 2014 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 11:46

El Farfadet a écrit:
Médoc a écrit:
MB il faut qu'il s'accroche, il a sous estimé dans son euphorie d'entrainer un club comme le SUA ce qui est arrivé à L/D rapport au publique agenais qui est très difficile et exigeant. D'avantage encore depuis que l'on ne voie plus le bout du tunnel. Le staff ne dispose toujours pas du plein de l'effectif et lorsque cela sera le cas, je prend le parie que l'on remontera la pente dans cette saison. Il lui faut être clair avec les joueurs, faire le dos rond face à nos péripéties est acceptable, mais c'est une histoire d'hommes on ne peut pas en rester là! Qu'il mette la pression sur l'arbitrage en même temps qu'il remonte ses troupes, le BO c'est à charge de revanche, s’échappait n'est pas une option dans le rugby ou alors autant le staff que les joueurs personne n'a rien à faire là! Il reste toute la 2ème phase du championnat pour ce faire bougez vous!          


En prolongeant, je citerais Roland Courbis qui explique: 'Il ne faut pas compliquer en interne une situation déjà compliquée car cela deviendrait encore plus compliqué"

Blin a dit à la mi-temps "on se compléxifie trop"
personnellement, je suis inculte donc j ai regardé dans le dico si ce mot existait : je ne l avais jamais entendu

Quand ensuite Blin evoque "les agenais", je pense qu il devrait se reconcentrer sur sa communication en interne du club, et non sur les agenais.

personnellement, je susi persuadé que Blin est un homme compétent, mais mettre un parisien avec une semantique aussi choyer, dans un univers agricole où le patois est encore present, c est comme mettre un renard dans un poulailler

Agen a besoin d hommes exterieur pour evoluer : la consanguinité n a jamais été bonne. mais il ne faut pas non plus faire le grand écart

je redis donc que je pense que Blin serait plus adapté pour coacher une metropole, proche de son univers parisien et "moderne"
Nous, on a besoin d homme qui ont un historique davantage acces au terroir, avec un langage familier

bien entendu cette remarque ne vaut que pour les gens satellites au club : partenaire, supporters, media locaux, etc
pour les joueurs, c est une autre histoire : je ne sais pas si les joueurs comprennent son discours ?

enfin quand il declare «Mon coach des avants fait du bon travail. Celui des arrières aussi. Je ne dois pas servir à grand-chose…»
ça laisse perplexe quan don voit l etat de notre mélée

j ai un peu le sentiment que notre equipe est comme celle de l edf : d excellentes individualités au dessus du lot, mais aucun fond de jeu, et un mental aleatoire

donc que le groupe se reunissent, se disent les choses, si du moins on les autorise à parler librement sans etre banni du groupe, et qu on reparte à la guerre sur le terrain
on ne peut pas passer de finaliste à relegable avec le meme groupe, sans explication : le groupe n est pas vieillissant, ni verolé par des affaires ... donc laver vous la tete, lister les problemes internes, trouvez les solutions, bossez et retrouvez du plaisir à jouer ...

malgré les defaites, je trouve qu il y a un certain mieux dans la qualité de nos matchs, mais on part de trop loin et on s est mis le doute ! respirez ! ça va revenir
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 11:52

A propos de la mêlée beaucoup ne sont pas relatif à cause d'hier, la mêlée était en progrès jusqu'ici et pas face à des aussi mal pourvu que nous. Seulement hier il nous manque Jall et N'Nomo, Api revient de sélection,Roidot d'une blessure de samedi dernier, Giraud l'extracteur absent, Bales notre aboyeur à cette mêlé absent pour Ko. On en perd un de devant en route pour carton jaune litigieux alors que nous sommes fragilisé dans ce secteur. Le club annonce la recru de Marshall cette semaine. Faudrait que tout ce passe bien tout de suite et sans nos contraintes actuelles cité plus haut avec une profondeur de banc exceptionnelle mais faut pas rêver non plus! Crenca est le bouc émissaire depuis que cette mêlée va mal alors que de L/D à B/P personne ne rejette la faute sur lui mais sur un manque de joueurs références (et non pas cramé) dans ce secteur, contre Mont de Marsan et Montauban le volume de voie populaire s'était assourdi parce qu'il y a eut un mieux avec le travail fournie. Il fallu ces 2 derniers matchs à l’extérieur ou l'on est à nouveau dans le dur rapport à l'effectif pour que le lynchage recommence amené toujours par les même hurluberlues sans tenir compte de rien.
Revenir en haut Aller en bas
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12Dim 23 Nov 2014 - 12:05

Comme la plupart des supporters, je ne peux que constater la faillite de notre mêlée ... depuis 4 saisons. Les piliers se sont succédé, tout comme les deuxième ligne ... la "cagade" a continué. Un facteur commun depuis 4 saisons, l'entraineur de la  mêlée.
N'y connaissant pas grand chose, je ne peux pas porter de "jugement" avisé sur l'entrainement du 5 de devant. Comme tous, je constate le résultat. Bon, il est vrai qu'on avait l'impression d'une amélioration depuis quelques matchs. Réelle ou  peut être, face à des équipes faibles ou qui n'ont pas porté leur effort sur ce secteur?

Quelles que soient les qualités  de coach (?) de JJ.CRENCA, l'échec est évident.
Ce qui  peut aujourd'hui se passer , c'est que pour les joueurs, JJC a perdu leur confiance.  Quoi qu'il dise ou fasse, même une idée "géniale", les joueurs n'y croient plus.
Même si la mêlée est une "alchimie", il n'y a tout de même pas  besoin d'être polytechnicien pour en comprendre les rouages. Ce n'est plus une question de technique, mais de confiance et d'homme.

Peut-on espérer progresser, faire partie du haut du tableau, remonter (non, pas ça) avec une conquête aussi faible? Non, c'est un trop gros handicap.

Or, le souci, s'il est encore là, ce n'est pas en raison de ses qualités et résultats, mais .... parce qu'il est d'Agen.
Egalement parce qu'il sert de "caution rugby" au président (tout comme P.Sella).

Partout ailleurs, on l'aurait "remercié" et même depuis longtemps.

Alors? Et bien comme on est à Agen, on va continuer comme si de rien n'était.[/quote]

Attention, le rugby évolue, la société aussi : professionnalisme, management par objectifs, remise en question permanente, gestion des changements, positivisme ...  Et agen ( Le club, peut-être la ville aussi ) fonctionne encore avec des vieux schémas ( habitudes, réseau d'anciens, critique de l'arbitrage, agressivité non contrôlée ...) .
Pour moi c'est clair, si Alain Tingaud est un manager compétent, au vu des résultats, il doit changer le staff. Mais lui-même est-il un vrai manager, ou bien fait-il partie lui aussi du folklore rugby-vin-foie gras. Après tout, c'est lui qui paye. Il paye peut-être pour participer à ce folklore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)   Réactions sur Biarritz / Agen (42-18) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Biarritz/ Agen
» Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)
» Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)
» Réactions sur Agen / Biarritz
» Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: