Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Bourg en Bresse

Aller en bas 
+36
pierragen
gobitcho47
j-luc
BarDeLaPref
gigi47
amblards
Senior 47
titoudu47000
hips
BITCHIO
museaubleu
Passetabechigue
alex47
kaliko47
brice
pacantas
bleuff
Pat de Mérignac
ovale47
Calicoba
fiorentino
agenais toulouse
languill
Ossau
Nega
Guronsan-47
biperak
jean
Latapie47
Buspard
LeButeur47
Condom 32
on_the_top
big supporter du sua
jeje47
superman(agen)
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourg en Bresse   Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Default12Dim 19 Sep - 9:26

[quote="museaubleu"]
fiorentino a écrit:
Je ne reviendrai pas sur le match, si ce n'est que je persiste sur le diagnostic du "traumatisme" et de la perte de confiance en soi: deux essais en 10 minutes, 14-3, et on s'écroule... On ne sait plus gérer le fait d'être devant au score. Tellement longtemps qu'on n'y est pas arrivé, qu'on se dit qu'on n'y arrivera plus...

Par contre, beaucoup ici sont adeptes du "dégagisme", pour reprendre un terme à la mode. Ok, mais qui?

1) Déjà qui va vouloir venir se mettre dans un tel bourbier ?

2) Certains ont ici proposé des options, voilà mon avis sur leurs propositions:

- Deylaud: évidemment, c'est le nom qui vient en premier. Immense entraîneur, immense éducateur et meneur d'hommes, lié à tant de bons souvenirs ici. Pourquoi pas mais lui qui est proche de Sonnes, je me dis que si ça avait dû se faire, cela se serait déjà fait. Je rappelle aussi que Sonnes (qui conserve toute mon estime) avait été réclamé avec le même enthousiasme (par moi le premier)...

- Blin: je lui reconnaîtrai toujours d'avoir renforcé le fameux concept de "transversalité" qui a permis de sortir d'excellents jeunes (Marchois, Béthune, Miquel, Hocquet...). Mais force est de reconnaître qu'après son passage à Agen, aucun club ne l'a signé, faisant de lui un homme de télévision.

- Dourthe et Magne "deux connards", pour reprendre les termes utilisés. Je pense que la méthode "commando-coups de boule dans les murs", ça marche un temps, sur quelques matchs, le fameux électrochoc mais c'est quand même très "limité" sur la longueur...


- Benetton: immense joueur, bien sûr. Mais partout où il est passé en tant qu'entraîneur, ça n'a pas été concluant, loin de là.

- Mothe: très bon technicien, qui a eu des résultats avec MdM et Montauban. Mais sorti du circuit et "démissionné" du SUA en 1998.

Alors ? Soit on sort du placard un gars qui court les clubs du type Delmas et autres (mais bof...), soit on casse la tirelire pour s'offrir un Garbajosa ou une pointure du genre. Reste la piste de l'entraîneur étranger mais les greffes en France ont rarement pris, à part les cadors du type Cotter ou Gibbes.

Mon idée: on garde ce staff qui visiblement a l'adhésion du groupe et on s'offre un excellent préparateur mental !

Il nous faudrait un Gregory Patat ! il est dispo je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourg en Bresse   Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Default12Dim 19 Sep - 9:29

Museaubleu, comme tu le dis toi même il faut mobiliser chez les joueurs des aptitudes pour le combat, mais aussi pour la rapidité d'initiatives payantes, etc... Or je pense que la plupart des joueurs, peut être pas tous, sont encore entre le marteau et l'enclume, du fait que l'environnement leur demande des comptes rapidement...
Du coup, je pense en effet qu'il faut quelqu'un qui leur remette du sens dans ce qu'ils font, et faire en sorte que le passé reste au passé et que le combat sur le terrain dure 80 mn...
Ils n'en sont pas si loin, pour moi, parce qu'ils ont quand même 3 BD en 3 matchs, on est loin de branlées mémorables...
On a vu contre Grenoble des choses se dessiner, on a subit contre BeB, mais on a marqué 3 essais... plus que le résultat, il y a eu un peu la manière...
Je ne sais pas quelle est la solution, parce que j'imagine que JFF est au bout du bout en ce qui concerne ce qu'il y a à faire et à dire aux médias, et qu'il assiste impuissant à la montée dans "les sondages" de son rival de toujours tingaud, il ne sait pas dans quoi il va s'embarquer s'il change à nouveau de coach, il fait un ultimatum pour le match contre MdM avec quels arguments ? Cette victoire en amical où il voyait le SUA dans les 6 ?
Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourg en Bresse   Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Default12Dim 19 Sep - 11:46

j-luc a écrit:
BITCHIO a écrit:
Bon les pisses vinaigre vont s en donner à cœur joie. Le risque de perdre était grand, et les joueurs n'ont pas supporté la pression, et le doute s'installe trop vite. Bourg à su saisir sa change, il est vrai avec l aide de l'arbitre qui ne nous a rien passé, et à été très gentil avec Bourg. On a pas su s'adapter à cet arbitrage, et leur pourrir les ballons, mais eux ont aussi joué beaucoup plus debout.
Concernant Sonnes, c est triste si ça fini comme cela. Les problèmes de cette saison, sont totalement liés à la saison dernière. Sur ce point j'étais assez d'accord avec Narjissi, il fallait faire une "opération commando" et au moins gagner 1 match rapidement, maintenant tout le monde sait qu ils peuvent nous battre compte tenu de notre faiblesse mentale. C est vraiment dommage car ce match avait bien commencé, mais on a senti rapidement après la pénalité du 17 à 11 et celle ratée du du 20 à 11 que ça pouvait basculer du mauvais côté. Rien  n est encore perdu, mais il faut vraiment une victoire rapidement.

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 325988

Sonnes on ne peut pas tout lui mettre sur le dos.
Ok il a signé, mais on est allé le chercher.
Qui aurait accepté en fonction de la situation de l'équipe pro le poste?

JFF n'est peut-être pas un bon recruteur en tout cas une question se pose.
Quel type d'entraineur faut-il au club?
Tant que l'on a pas répondu à cette question on a plus de chance d'aller dans le mur qu'autre chose.

Et les joueurs dans tout ça?
Ont-ils conscience de "leur valeur marchande" après ces flamboyantes performances?
Ils ont intérêt à penser à leur reconversion.
A-t-on vu un groupe qui ne voulait pas mourir?

Les seuls anciens que j'aurai envie d'écouter sont ceux qui viendraient voir ce qu'ils peuvent apporter sans qu'on ai besoin d'aller les chercher.


Mon cher j-luc, je ne mets pas en cause Sonnes dans mes propos, je pense même que c'est l'homme de la situation, et je serais peiné s'il devait partir. Il a fait comme il a pu la saison dernière, mais mon constat c'est que cette accumulation de défaites a créée une fragilité au club et dans l'équipe. Elle est sans cesse mise en avant par les média, les supporters etc.... même ici il y a un topic "la première victoire du SUA". Ce contexte est pesant moralement et mentalement. Je ne suis pas assez proche de la maison bleu et blanche pour tout savoir, mais je pense que Narjissi avait raison sur 1 point, il fallait faire une opération commando et gagner quelque chose au plus vite la saison dernière. On est passé très prêt une ou 2 fois puis plus rien.
Cette accumulation de défaite ne pourra pas s'effacer d'un claquement de doigt, et il faut du temps au temps. Je voyais une phase retour bien plus intéressante en terme de victoire , et je pensais qu'une victoire contre Bourg était faisable.
Laussucq a été comparé à un Meyer du SF, et on voit que malgré un staff au top, le SF est toujours sur courant alternatif, malgré des joueurs de "grande classe" qu'il y a dans son effectif.
Quand tu accumules autant de défaites, il faut pas penser que tu vas tout gagner de suite. Mon constat reste donc le même, ce début de saison mitigé était prévisible, et les défaites aussi. Il est du en grande partie à cette accumulation de défaites de la saison dernière qui a fragilisé les esprits, et Sonnes l'avait bien compris en faisant intervenir un "coach mental". Maintenant il faut une victoire rapide car le risque de replonger dans la déprime comme la saison dernière est très grand. Il ne faut surtout pas que les joueurs lâchent sinon..........
Je doute d'une victoire à MDM il faudra surtout voir l'état d'esprit et le combat...mais en rugby tout est possible.













Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourg en Bresse   Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Default12Dim 19 Sep - 12:00

Certains joueurs vont vite être sollicités et cela va de nouveau créer des tensions.
Perso, je pense qu’il faut ajuster notre effectif avec des joueurs d’expérience a des postes clés. Sans être géniaux, des gars réguliers et relais du staff sur le terrain. A chaque match, Campeggia ou Beauxis font du bien à leur équipe. Notre demi de mêlée sud at nous avait été précieux aussi. Aujourd’hui Lagarde et Lamoulie trop irréguliers et fragiles , les interrogations autour de Gerondeau, le le manque de confiance de Buttin, etc… ne nous permettent pas d’avoir ce patron pour se rassembler dans les temps faibles.
Revenir en haut Aller en bas
titoudu47000
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 70
Date d'inscription : 07/08/2015

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourg en Bresse   Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Default12Dim 19 Sep - 12:07

Bonjour,
Il y a le feu au lac et on n'a pas de pompier.
Je crois que tout a été dit sur le forum.
Moi ce qui me choque un peu c'est le silence assourdissant de nos anciennes gloires du SUA. Mais que font-ils, mais où sont-ils ?
Et si Jean Louis descendait de sa montagne et si Dominique, Philippe, Daniel et bien d'autres mettaient un peu les pieds dans le plat, non pas pour entrainer mais au moins pour donner leur avis et pousser un petit coup de gueule et donner un petit coup de pied au c.l de certains.
Mais ce n'est que mon avis.

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourg en Bresse   Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Default12Dim 19 Sep - 13:42

BITCHIO a écrit:
j-luc a écrit:
BITCHIO a écrit:
Bon les pisses vinaigre vont s en donner à cœur joie. Le risque de perdre était grand, et les joueurs n'ont pas supporté la pression, et le doute s'installe trop vite. Bourg à su saisir sa change, il est vrai avec l aide de l'arbitre qui ne nous a rien passé, et à été très gentil avec Bourg. On a pas su s'adapter à cet arbitrage, et leur pourrir les ballons, mais eux ont aussi joué beaucoup plus debout.
Concernant Sonnes, c est triste si ça fini comme cela. Les problèmes de cette saison, sont totalement liés à la saison dernière. Sur ce point j'étais assez d'accord avec Narjissi, il fallait faire une "opération commando" et au moins gagner 1 match rapidement, maintenant tout le monde sait qu ils peuvent nous battre compte tenu de notre faiblesse mentale. C est vraiment dommage car ce match avait bien commencé, mais on a senti rapidement après la pénalité du 17 à 11 et celle ratée du du 20 à 11 que ça pouvait basculer du mauvais côté. Rien  n est encore perdu, mais il faut vraiment une victoire rapidement.

:bj:

Sonnes on ne peut pas tout lui mettre sur le dos.
Ok il a signé, mais on est allé le chercher.
Qui aurait accepté en fonction de la situation de l'équipe pro le poste?

JFF n'est peut-être pas un bon recruteur en tout cas une question se pose.
Quel type d'entraineur faut-il au club?
Tant que l'on a pas répondu à cette question on a plus de chance d'aller dans le mur qu'autre chose.

Et les joueurs dans tout ça?
Ont-ils conscience de "leur valeur marchande" après ces flamboyantes performances?
Ils ont intérêt à penser à leur reconversion.
A-t-on vu un groupe qui ne voulait pas mourir?

Les seuls anciens que j'aurai envie d'écouter sont ceux qui viendraient voir ce qu'ils peuvent apporter sans qu'on ai besoin d'aller les chercher.


Mon cher j-luc, je ne mets pas en cause Sonnes dans mes propos, je pense même que c'est l'homme de la situation, et je serais peiné s'il devait partir. Il a fait comme il a pu la saison dernière, mais mon constat c'est que cette accumulation de défaites a créée une fragilité au club et dans l'équipe. Elle est sans cesse mise en avant par les média, les supporters etc.... même ici il y a un topic "la première victoire du SUA". Ce contexte est pesant moralement et mentalement. Je ne suis pas assez proche de la maison bleu et blanche pour tout savoir, mais je pense que Narjissi avait raison sur 1 point, il fallait faire une opération commando et gagner quelque chose au plus vite la saison dernière. On est passé très prêt une ou 2 fois puis plus rien.
Cette accumulation de défaite ne pourra pas s'effacer d'un claquement de doigt, et il faut du temps au temps. Je voyais une phase retour bien plus intéressante en terme de victoire , et je pensais qu'une victoire contre Bourg était faisable.
Laussucq a été comparé à un Meyer du SF, et on voit que malgré un staff au top, le SF est toujours sur courant alternatif, malgré des joueurs de "grande classe" qu'il y a dans son effectif.
Quand tu accumules autant de défaites, il faut pas penser que tu vas tout gagner de suite. Mon constat reste donc le même, ce début de saison mitigé était prévisible, et les défaites aussi. Il est du en grande partie à cette accumulation de défaites de la saison dernière qui a fragilisé les esprits, et Sonnes l'avait bien compris en faisant intervenir un "coach mental". Maintenant il faut une victoire rapide car le risque de replonger dans la déprime comme la saison dernière est très grand. Il ne faut surtout pas que les joueurs lâchent sinon..........
Je doute d'une victoire à MDM il faudra surtout voir l'état d'esprit et le combat...mais en rugby tout est possible.


J'écrivais avant Bourg qu'il était nécessaire de retrouver le goût du combat et cette nécessité de chercher à dominer chaque duel ...pour penser l'emporter avant de penser bonus offensif .  Mon souci est que je ne suis pas du tout certain que nous ayons l'ensemble du groupe joueurs avants portés sur le combat  ... à part trois ou quatre !
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourg en Bresse   Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Default12Dim 19 Sep - 14:32

Tiens donc on en vient à ce que j'ai écris plusieurs fois à l'inter saison: en proD2 il faut des vaillants,des obscurs et un bon butteur.

lagon47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourg en Bresse   Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Default12Dim 19 Sep - 16:08

amblards a écrit:
Tiens donc on en vient à ce que j'ai écris plusieurs fois à l'inter saison: en proD2 il faut des vaillants,des obscurs et un bon butteur.


Je savais que tu étais devin, Amblard. Je le savais !
Comme moi ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourg en Bresse   Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Default12Dim 19 Sep - 16:46

jipé a écrit:
amblards a écrit:
Tiens donc on en vient à ce que j'ai écris plusieurs fois à l'inter saison: en proD2 il faut des vaillants,des obscurs et un bon butteur.


Je savais que tu étais devin, Amblard. Je le savais !
Comme moi ! Very Happy Very Happy

mais non, jipi, Roger, il est de cacolac, pas de vin..
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourg en Bresse   Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Default12Dim 19 Sep - 17:04

coucougne a écrit:
jipé a écrit:
amblards a écrit:
Tiens donc on en vient à ce que j'ai écris plusieurs fois à l'inter saison: en proD2 il faut des vaillants,des obscurs et un bon butteur.


Je savais que tu étais devin, Amblard. Je le savais !
Comme moi ! Very Happy Very Happy

mais non, jipi, Roger, il est de cacolac, pas de vin..

Vous êtes chocolac , car que de vanne en vain ....
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourg en Bresse   Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Default12Dim 19 Sep - 17:05

@ brice

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 325988

Tu voulais parler de Garcia comme ancien entraineur des espoirs?
Il est peut-être retourné dans sa boite.
Son passage comme entraineur était peut-être un détachement de plusieurs années négocié.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourg en Bresse   Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Default12Dim 19 Sep - 17:06

Je suis vraiment dépité par cette défaite sur un match que nous avons si fièrement débuté .. Notre jeu s'est délité inexorablement au fil des minutes .. On a quelque chose de très précis à améliorer et à travailler, j'ai noté quelques tentatives de jeu intéressantes et bien sur des carences inadmissibles en défense sur les ballons portés ..
On a appris aujourd'hui que le champion de 3ème division peut te battre à la maison si tu les prends comme des victimes expiatoires ! Je ne doute pas une seconde sur les capacités de notre staff à les faire progresser .. Nous n'avons pas de meilleures solutions de remplacement pour faire évoluer ce jeune groupe ..
Je ne parle même pas de tous les fachos qui préconisent leurs solutions autoritaires qui termineraient l'aventure du Sporting dans le monde professionnel ..
Pour les autres, ceux qui tentent de pousser les copains, vous ne devriez pas faire ça .. ça se terminera la aussi par un fiasco .. Le président a une énorme responsabilité dans sa communication .. Il n'aurait pas du mettre un calendrier qui n'est pas pour rien dans la pression que subissent nos jeunes joueurs .. Il a permis à tous les pisses copies, pages Facebook et Forums à se déchainer contre le club ..
Moi à la place de Sonnes, si ça continue je me barre et laisse ce club de débiles profonds se démerder .. Avec Benetton par exemple ... plié de rire ..

Le président doit clairement expliquer les choses et cesser de faire le barbeau qui l'a déjà fait échouer à Castel/Marmande .. Si on ne veut pas disparaître du rugby pro faut s'unir avec le club actuel .. Si tingaud veut venir il faut le prendre bien sur .. Il a vendu ses parts à JFF, faut lui faire une place en agrandissant le tour de table .. La aussi faut pas recommencer pareil que la fois précédente et ne pas oublier qu'il y a en route, un stade dont la construction vient de commencer avec des privés qu'il ne faut pas éjecter ..
Union à tout prix pour tenter de sauver le Sporting ..

jipé, ginggong et Calicoba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourg en Bresse   Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Default12Dim 19 Sep - 17:12

coucougne a écrit:
tingaud veut revenir aider !

c'est bien..
mais les joueurs nous doivent un vrai SURSAUT
on semble craindre MDM comme si c'était un super cador !
regardez la compo de MDM ... à 45 pts marqués !
rien d'extraordinaire, des joueurs inconnus, des gabarits moyens
alors, pourquoi dominent ils la proD2 ???   mystère !
à cogiter..

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 325988 Pat,

Pourquoi pas l'occasion de se lâcher.
Quelque chose du genre on nous prédit une gamelle, alors perdu pour perdu lâchez vous, allez au bout de vous même.
Ok ce n'est pas un schéma de jeu ça peut rigoler quand même.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourg en Bresse   Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Default12Dim 19 Sep - 17:31

@ museaubleu

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 325988

Je croyais avoir compris que le préparateur physique l'était aussi pour le mental.
La préparation mentale c'est un peu à la carte.
Certains ont besoin d'un coup de pied au q pour les sortir de leur zone de confort, pour d'autres ce sera à la confiance et pour d'autre encore ce sera parce que pour une raison ou une autre l'entraineur a plus confiance en tes capacités que toi même.

@ BITCHIO

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 325988
Non je n'ai pas voulu te critiquer par rapport à RS.
J'essaye d'appliquer ce proverbe hindou: ne juge pas si tu ne veux pas qu'on te juge.
Ouaip je n'y arrive pas toujours.... Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 408134
Revenir en haut Aller en bas
gobitcho47
Joue en pro d2
Joue en pro d2
gobitcho47


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 50
localisation : Bazens
Date d'inscription : 10/06/2016

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourg en Bresse   Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Default12Dim 19 Sep - 18:54

bonjour

n'ayant pas vu le match je m'abstiendrai sur la critique
par contre la defaite elle fait rugir de colere
meme sans voir le match il est legitime d'en avoir plein le **_** de ces resultats et surtout de ce manque d'envie et je pense aussi de ce manque de savoir jouer derriere.

jai ma place pour aller voir oyo mais je pense que je vais la donner vu que personne ne me l'achetera !!!

j attends les nouvelles

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourg en Bresse   Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Default12Lun 20 Sep - 7:20

B2R a écrit:
alex47 a écrit:
Quelques mesures à prendre
-Fonteneau est le boss (pas de pretendants)
qu'il annonce le changement de projet, nous sommes en mode survie

-Changer de staff tout de suite,  je suis plutôt contre
On perd tous les matchs, mais il ne manque pas grand chose pour la bascule (3 ou 4 points)

Par contre, renforcement du staff si nous avons les moyens axé sur le plan mental avec une personne spécialisée dans ce domaine

Revoir le planning des entraînements, pas assez de rugby
Je vois trop de demis journées off !


On ne met pas assez d'intensité dans les matchs

Et peut être aussi trop de vidéo au détriment du temps passé à faire ses games sur le terrain...

Dans notre situation, la vidéo ne devrait concerner que notre discipline, analyser les fautes que nous avons commises pour ne plus les refaire.
L'analyse du jeu de l'adversaire ne devrait concerner que le staff pour mettre en place une stratégie.; les joueurs eux devraient passer plus de temps à faire des touches, des mêlées, défendre sur les groupés pénétrés, faire des combinaisons en attaque, s'appliquer à bien plaquer, à bien faire des passes...


La vidéo réservée à l'encadrement, c'était le le cas dans les années 80 pour le SUA qui pratiquait un jeu performant et efficace. Que les joueurs ne regardent pas la vidéo de leur adversaires était voulu et imposé par le staff.
J'ai eu le privilège d'assister à une de ses séances. Etaient présents Bernard Dayres, René Bénésis, Jean-Michel Mazas, Messieurs Calbet, Fondecave, Porte et Latour. Un seul joueur était présent, Coco Delage.Les images concernaient le quart de finale gagné par l'USAP contre l'US Dax. C'est de cette vidéo que les participants avaient remarqué que sur les touches les troisièmes lignes catalans montaient systématiquement plein fer sur l'ouvreur adverse.
Lors de la demi finale, lors d'une touche dans nos 22 mètres, il a suffi à Delage d'un simple crochet pour lancer ensuite l'attaque qui crucifiera définitivement les usapistes...


Habitant près du stade je croise souvent les joueurs venir et quitter leur "entrainement" . Je peux vous dire qu'ils ont la bananes et n'ont pas l'air affectés par leur performance ....ils sont mieux là sur le pré qu' à l'usine ....

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1589
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourg en Bresse   Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Default12Lun 20 Sep - 8:11




Habitant près du stade je croise souvent les joueurs venir et quitter leur "entrainement" . Je peux vous dire qu'ils ont la bananes et n'ont pas l'air affectés par leur performance ....ils sont mieux là sur le pré qu' à l'usine ....[/quote]

Ça, c'est sûr !
Comme sur les réseaux sociaux où on peut les voir, la plupart du temps, une bouteille ou un verre à la main....Certes, ils sont libres, mais bon....
Ça manque vraiment d'un patron dans ce club. Rendez nous tingaud !

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourg en Bresse   Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Default12Lun 20 Sep - 9:07

gigi47 a écrit:
coucougne a écrit:
jipé a écrit:
amblards a écrit:
Tiens donc on en vient à ce que j'ai écris plusieurs fois à l'inter saison: en proD2 il faut des vaillants,des obscurs et un bon butteur.


Je savais que tu étais devin, Amblard. Je le savais !
Comme moi ! Very Happy Very Happy

mais non, jipi, Roger, il est de cacolac, pas de vin..

Vous êtes chocolac , car que de vanne en vain ....


Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Hahohi

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourg en Bresse   Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Default12Lun 20 Sep - 17:02

allezagen47 a écrit:



Habitant près du stade je croise souvent les joueurs venir et quitter leur "entrainement" . Je peux vous dire qu'ils ont la bananes et n'ont pas l'air affectés par leur performance ....ils sont mieux là sur le pré qu' à l'usine ....

Ça, c'est sûr !
Comme sur les réseaux sociaux où on peut les voir, la plupart du temps, une bouteille ou un verre à la main....Certes, ils sont libres, mais bon....
Ça manque vraiment d'un patron dans ce club. Rendez nous tingaud ![/quote]


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
couc : Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Siffler2 Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Mechant2 Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 485521
Elle a quelle taille moyenne la banane?  Mr.Red  because entre deux kiwis bien poilus, elle hésite à sortir, affraid vu la tronche des destroncheurs adverses Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 46835 Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 147287 Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 188125 Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Flowers

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3372
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourg en Bresse   Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Default12Lun 20 Sep - 18:07

Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Captu107
Midi Olympique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourg en Bresse   Réactions sur Agen / Bourg en Bresse - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Bourg en Bresse
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Bourg en Bresse (27-22)
» Réactions sur Bourg en Bresse / Agen
» Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)
» Réactions sur Agen / Bourg-en-Bresse (62-09)
» Réactions sur Bourg-en-Bresse / Agen (18-65)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: