Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Biarritz

Aller en bas 
+45
Buspard
jpl
buzz l'eclair
Kawa
toufik
Malcom X
hips
Paysan
Latapie
brice
sualex
mézinais
usapbarça
ovale47
coucougne
on_the_top
babitcho
endyD
beret95
agenot
Mits
agenais69
PIC47
yachvili64
j-luc
Pat de Mérignac
ripsua
jazzeux
M.C.47
lavardacais
vulcain
canal47
zanatany
Médoc
juju
superman(agen)
Armandie passion
amblards
fiorentino
did47
biguiz
agenais du 84
tugudu
buche
marcodu47rugby
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Lun 20 Aoû 2012 - 20:12

titus47 a écrit:
biguiz a écrit:
lavardacais a écrit:
skeate indispo pour biarritz.source médical.

Il annonçait un trauma cranien sur son compte Twitter donc pas surprenant.
Du coup on va se retrouver avec les seuls Lozada et Demotte de valide, et surement Leo Bastien sur le banc...

ben mince alors, quel domage, on l'a pas vu venir. Match deja capital samedi contre le BO, et on va partir a la guerre en seconde ligne, avec 2 minots de 20 ans et 19 ans, Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Applaudi Franchement, je suis depité, et plus qu'inquiet. Leo bastien, ca m'etonnerait qu'il soit dans le groupe, on va plutot faire du bricolage au cas ou, et prier tres fort.
Va falloir commencer a se poser les bonnes questions, parce que la ca tourne vinaigre et granguignol, il va falloir que les reveurs commencent a percuter qu'on ne va pas exister longtemps avec un paquet a ce point dépouillé, et que ce nos minots auront énormémént de mal a apporter de la plus value, de l'assise et de la gestion tactique, lors de leurs entrée ou titularisations, si les conditions de samedi dernier se repettent, et elles se repetteront. Va pas falloir s'etonner si les panzers van staden, thion, taele, lund, ou lakafia, nous mettent sur l'eteignoir samedi, et que yachvili, se gave, de notre impuissance a contenir une equipe du BO, beaucoup plus solide que la notre.... meme causes, meme consequences... on en a deja parlé hein. On a deja évoqué que ce premier bloc de 8 matchs, serait compliqué, pénible et IMPORTANTISSIME, pour lancer nore saison. Il va falloir cesser de se chantonner la methode couet pour se rassurer et continuer de masquer une realité detonnante, qui va nous petter a la face et nous flinguer la saison. L'attentisme dont on fait preuve est aussi dangereux qu'incomprehesible, mais bon les mauvaises langues et les chats noirs rabachent depuis le mois de juin, on y est, notre entame "comptable" est compliquée, et notre effectif, devant, dans son état actuel de délabrement est purement inadapté aux exigences du top 14. Vous fatiguez pas a me repondre, vous connaissez ma ranguaine, et je connais aussi la votre.
Sur ce, je retourne a mon mutisme, je ne voudrai pas continuer de porter la poisse. Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 46835 Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 134419 salut

Non je ne vais pas me fatiguer,je reste sur mon opinion:
-nous ne nous sommes pas renforcés par rapport à l'année dernière
-donc on va galérer probablement toute la saison.
Ce qui n'empèche pas d'aller au stade et d'encourager l'équipe...avec un oeil bienveillant, ils joueront avec leurs moyens.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Lun 20 Aoû 2012 - 20:27

.....N 'oublions pas que Yannick Piton ( le tailleur de pierres ), a joué 2ème ligne , avant que Broncan le " baptise " pilier !!

Alors certes , ce n'est pas un sauteur !! Mais pour pousser c'est une valeur sure !!!
.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Lun 20 Aoû 2012 - 20:28

Contrairement à d'autres je penses que se match est plus abordable que celui du Racing, à mon avis il en faudra pas beaucoup pour faire à nouveau douter cette équipe de Biarritz qui n'à pas eu premier match trés difficile face à une équipe Montoise po térrible du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20836
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Lun 20 Aoû 2012 - 20:33

agenais du 84 a écrit:
lavardacais a écrit:
skeate indispo pour biarritz.source médical.

Aïe !!!Pat va avoir des choses à dire !! Mr.Red

Ah non...c'est Titus qui est de garde ce soir ! Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Nonnon02


Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 20 Aoû 2012 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20836
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Lun 20 Aoû 2012 - 20:36

vulcain a écrit:
Mouais surtout que t'avais promis de ne pas revenir sur ce sujet... Laughing

Skeate absent, je pense que Demote débutera et que Fono sera le remplaçant en seconde ligne pour la réception du BO. En troisième ligne on pourrait faire appel à Erbani.

Fa'Aoso, Lagrange, Skeate sont certes blessés mais la durée d'indisponibilité devant être inférieure à trois mois cela ne permet pas de recruter un joker médical. Par contre c'est vrai que nous y avons droit pour Malonga...

Pour recruter un joueur supplémentaire, je pense qu'il faut attendre au moins 4 à 6 matchs pour cibler le bon poste à renforcer.

3 absences dont deux longues en 2ème ligne après seulement 80 minutes de compète...ça donne pas une petite idée ? What the fuck ?!?


Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 20 Aoû 2012 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Lun 20 Aoû 2012 - 20:43

titus47 a écrit:
biguiz a écrit:
lavardacais a écrit:
skeate indispo pour biarritz.source médical.

Il annonçait un trauma cranien sur son compte Twitter donc pas surprenant.
Du coup on va se retrouver avec les seuls Lozada et Demotte de valide, et surement Leo Bastien sur le banc...

ben mince alors, quel domage, on l'a pas vu venir. Match deja capital samedi contre le BO, et on va partir a la guerre en seconde ligne, avec 2 minots de 20 ans et 19 ans, Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Applaudi Franchement, je suis depité, et plus qu'inquiet. Leo bastien, ca m'etonnerait qu'il soit dans le groupe, on va plutot faire du bricolage au cas ou, et prier tres fort.
Va falloir commencer a se poser les bonnes questions, parce que la ca tourne vinaigre et granguignol, il va falloir que les reveurs commencent a percuter qu'on ne va pas exister longtemps avec un paquet a ce point dépouillé, et que ce nos minots auront énormémént de mal a apporter de la plus value, de l'assise et de la gestion tactique, lors de leurs entrée ou titularisations, si les conditions de samedi dernier se repettent, et elles se repetteront. Va pas falloir s'etonner si les panzers van staden, thion, taele, lund, ou lakafia, nous mettent sur l'eteignoir samedi, et que yachvili, se gave, de notre impuissance a contenir une equipe du BO, beaucoup plus solide que la notre.... meme causes, meme consequences... on en a deja parlé hein. On a deja évoqué que ce premier bloc de 8 matchs, serait compliqué, pénible et IMPORTANTISSIME, pour lancer nore saison. Il va falloir cesser de se chantonner la methode couet pour se rassurer et continuer de masquer une realité detonnante, qui va nous petter a la face et nous flinguer la saison. L'attentisme dont on fait preuve est aussi dangereux qu'incomprehesible, mais bon les mauvaises langues et les chats noirs rabachent depuis le mois de juin, on y est, notre entame "comptable" est compliquée, et notre effectif, devant, dans son état actuel de délabrement est purement inadapté aux exigences du top 14. Vous fatiguez pas a me repondre, vous connaissez ma ranguaine, et je connais aussi la votre.
Sur ce, je retourne a mon mutisme, je ne voudrai pas continuer de porter la poisse. Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 46835 Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 134419 salut

Salut Titus,

Armandie n'a qu'à les soutenir comme si c'était leurs minots à eux. C'est quand même un peu ce qu'ils sont; n'est ce pas?
Alors que les supporters les portent tant qu'ils seront sur la pelouse pour les aider à compenser le manque d'expérience.
Le management est un truc tellement compliqué que ça en devient simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Lun 20 Aoû 2012 - 20:57

bah si vous trouvez Demotte trop tendre, ya qu à pratiquer la methode coucougne : des le premier regroupement ou melée, narjissi file une poire à Demotte et file lui dire que c'est Thion ... ca va le reveiller ... ca nous rappelera les debut de benneton et benazzi face à champ Laughing
sinon on met fonua en 2d ligne, ca va le reveiller aussi meme si je l'ai trouvé assez reveillé contre le racing
sinon on evite de sortir 3 biarrots sur carton jaune pendant les memes 10 mn et on etale toute la partie, ca fera qu on jouera à 8 contre 7 30mn ca devrait aller Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 597358
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Lun 20 Aoû 2012 - 21:01

Pat de Mérignac a écrit:
vulcain a écrit:
Mouais surtout que t'avais promis de ne pas revenir sur ce sujet... Laughing

Skeate absent, je pense que Demote débutera et que Fono sera le remplaçant en seconde ligne pour la réception du BO. En troisième ligne on pourrait faire appel à Erbani.

Fa'Aoso, Lagrange, Skeate sont certes blessés mais la durée d'indisponibilité devant être inférieure à trois mois cela ne permet pas de recruter un joker médical. Par contre c'est vrai que nous y avons droit pour Malonga...

Pour recruter un joueur supplémentaire, je pense qu'il faut attendre au moins 4 à 6 matchs pour cibler le bon poste à renforcer.

3 absences dont deux longues en 2ème ligne après seulement 80 minutes de compète...ça donne pas une petite idée ? What the fuck ?!?

Pas forcément. Seconde ligne, numéro 8, flanker ou arrière...Dans 4 à 6 matchs le diagnostic sera plus clair. Il faut d'abord savoir comment récupèrent Fa'Aoso, Lagrange et Skeate...
Revenir en haut Aller en bas
yachvili64
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2012

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: agen - bopb   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Lun 20 Aoû 2012 - 21:26

bonsoir agenais! J'espere qu'on verra un beau match et vous inquietez pas on vous laissera 1 POINTS
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Lun 20 Aoû 2012 - 21:28

yachvili64 a écrit:
bonsoir agenais! J'espere qu'on verra un beau match et vous inquietez pas on vous laissera 1 POINTS

Et nous offrons des pailles aux joueurs biarrots à la fin du match pour qu'ils puissent s'alimenter la semaine suivante... Laughing Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Lun 20 Aoû 2012 - 21:30

yachvili64 a écrit:
bonsoir agenais! J'espere qu'on verra un beau match et vous inquietez pas on vous laissera 1 POINTS

Erreur prémonitoire ? tu as mis un s à point Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Hahohi Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Brice
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Lun 20 Aoû 2012 - 21:36

yachvili64 a écrit:
bonsoir agenais! J'espere qu'on verra un beau match et vous inquietez pas on vous laissera 1 POINTS

Le Racing n'a gagné que de 4 points, alors le tout petit BO... Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 861344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Lun 20 Aoû 2012 - 21:38

J'ai aussi pronostiqué un bonus défensif pour le SUA, le BO étant le favori de ce match... Sad
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Lun 20 Aoû 2012 - 21:41

vulcain a écrit:
yachvili64 a écrit:
bonsoir agenais! J'espere qu'on verra un beau match et vous inquietez pas on vous laissera 1 POINTS

Et nous offrons des pailles aux joueurs biarrots à la fin du match pour qu'ils puissent s'alimenter la semaine suivante... Laughing Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Hahohi


Enfin! Le retour du fair play.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Lun 20 Aoû 2012 - 22:59

Dans les commentaires et les compos que donnent les uns et les autres, deux choses m'étonnent:

D'abord, Lozada: j'ai lu "pas le choix", "tant que Lagrange et Fa'aoso sont blessés"... Bon, Lozada, moi, je ne le considère absolument pas comme un second choix. Fa'aoso est énorme, j'adore Lagrange, mais Lozada me semble tout à fait à même de briguer une place de titulaire... Là, je trouve certains d'entre vous un peu sévères.

Ensuite, Lagarde: beaucoup le mettraient d'entrée contre le BO (au prétexte que Barnard n'a pas brillé contre RM?).

Pensez-vous vraiment que sur un match déjà "couperet" il faille lancer ce jeune en lieu et place de Barnard qui nous a tant de fois sauvé la baraque ?
Lagarde est sûrement prometteur et je ne demande qu'à le voir à l'oeuvre, mais là, je trouve tout cela un peu précipité et d'ailleurs, je ne sais même pas si ce serait lui faire un cadeau à lui-même parce que comme débuts, on peut rêver mieux.
A moins que tous ceux qui vont aouvent aux entraînements nous affirment qu'il casse tout en ce moment, mais moi, contre le BO, je joue sans problème la carte de la sûreté: Barnard.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Lun 20 Aoû 2012 - 23:26

yachvili64 a écrit:
bonsoir agenais! J'espere qu'on verra un beau match et vous inquietez pas on vous laissera 1 POINTS

Ah mais pas de probléme si vous nous laissez un point et qu'on gagne petitement 7/6 , marché conclu !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20836
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Mar 21 Aoû 2012 - 1:21

vulcain a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
vulcain a écrit:
Mouais surtout que t'avais promis de ne pas revenir sur ce sujet... Laughing

Skeate absent, je pense que Demote débutera et que Fono sera le remplaçant en seconde ligne pour la réception du BO. En troisième ligne on pourrait faire appel à Erbani.

Fa'Aoso, Lagrange, Skeate sont certes blessés mais la durée d'indisponibilité devant être inférieure à trois mois cela ne permet pas de recruter un joker médical. Par contre c'est vrai que nous y avons droit pour Malonga...

Pour recruter un joueur supplémentaire, je pense qu'il faut attendre au moins 4 à 6 matchs pour cibler le bon poste à renforcer.

3 absences dont deux longues en 2ème ligne après seulement 80 minutes de compète...ça donne pas une petite idée ? What the fuck ?!?

Pas forcément. Seconde ligne, numéro 8, flanker ou arrière...Dans 4 à 6 matchs le diagnostic sera plus clair. Il faut d'abord savoir comment récupèrent Fa'Aoso, Lagrange et Skeate...

Fa'aoso et Lagrange n'ont même pas été en mesure de commencer la compétition, Skeate sort commotionné au bout de 50 minutes...pas besoin d'être grand clair pour comprendre qu'on n'est pas invité sur le plan athlétique et qu'il urge de se renforcer! Neutral
Dans 4 à 6 semaines, les autres avants auront été passés à la moulinette des packs qui nous attendent...et on embauchera un joker , si possible polyvalent, en faisant le constat qu'on est absent dans la dimension physique et...qu'on est dans le rouge comptablement ! Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 28528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Mar 21 Aoû 2012 - 8:50

d accord avec Fiorentino ! titularisons contre le bo barnard ... que je commente dans la rubrique transfert
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20836
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Mar 21 Aoû 2012 - 10:34

" Pour remporter des matchs à fort enjeux, le besoin de marquer des essais est devenu aujourd'hui moindre par rapport à l'obligation de pousser ses adversaires à la faute en les marquant physiquement. "
...L'analyse est signée d'un certain F.Pelous dont on peut difficilement contester l'expertise sur le jeu ! What the fuck ?!?
Pendant ce temps, les chimères, elles, courent 30 minutes ...! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Mar 21 Aoû 2012 - 10:52

Pat de Mérignac a écrit:
" Pour remporter des matchs à fort enjeux, le besoin de marquer des essais est devenu aujourd'hui moindre par rapport à l'obligation de pousser ses adversaires à la faute en les marquant physiquement. "
...L'analyse est signée d'un certain F.Pelous dont on peut difficilement contester l'expertise sur le jeu ! What the fuck ?!?
Pendant ce temps, les chimères, elles, courent 30 minutes ...! Rolling Eyes


Peut-être que le jeux à l Agenaise tel qu on l a connu par le passé n a plus lieux d être de nos jours. C était le "rugby à papa " !

même le Grand Toulouse se contente de gagner des matchs en poussant son adversaire à la faute. Et n envoie du jeu que lorsque son adversaire est plus faible.

On peut et doit garder une identité Agenaise mais il faut la faire évoluer avec les exigences du rugby modene.

Toutes les entreprises qui n ont pas su faire évoluer leur culture se sont plantées.

Le jeu pour le jeu n à aucun avenir en top 14 et seul ceux qui l auront compris survivront.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Mar 21 Aoû 2012 - 11:25

agenais69 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
" Pour remporter des matchs à fort enjeux, le besoin de marquer des essais est devenu aujourd'hui moindre par rapport à l'obligation de pousser ses adversaires à la faute en les marquant physiquement. "
...L'analyse est signée d'un certain F.Pelous dont on peut difficilement contester l'expertise sur le jeu ! What the fuck ?!?
Pendant ce temps, les chimères, elles, courent 30 minutes ...! Rolling Eyes


Peut-être que le jeux à l Agenaise tel qu on l a connu par le passé n a plus lieux d être de nos jours. C était le "rugby à papa " !

même le Grand Toulouse se contente de gagner des matchs en poussant son adversaire à la faute. Et n envoie du jeu que lorsque son adversaire est plus faible.

On peut et doit garder une identité Agenaise mais il faut la faire évoluer avec les exigences du rugby modene.

Toutes les entreprises qui n ont pas su faire évoluer leur culture se sont plantées.

Le jeu pour le jeu n à aucun avenir en top 14 et seul ceux qui l auront compris survivront.

Tiens le rugby à l'agenaise revient sur le tapis...peut-ètre est-il écrit, c'est mème un lointain souvenir.
D'abord la densité de jeu n'est plus du tout la mème et nous n'avons plus des joueurs de classe internationale qui faisaient vibrer.
Maintenant il faut ètre fort devant,pousser l'adversaire à la faute et avoir sous la main un buteur performant.
La buteur nous l'avons et faire rentrer contre Biarritz,qui va venir pour prendre quatre points,un jeune (dont à peu près personne ne connait la valeur) est suicidaire.
Devant on va faire avec ce qu'on a,en souhaitant que l'armada costaud de la cote basque soit incomplète ou hors de forme.
Va falloir ètre courageux et jusqu'à la 80 eme minute j'ai bien peur que l'on se ronge les ongles avec trois petits points d'écart.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Mar 21 Aoû 2012 - 11:28

agenais69 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
" Pour remporter des matchs à fort enjeux, le besoin de marquer des essais est devenu aujourd'hui moindre par rapport à l'obligation de pousser ses adversaires à la faute en les marquant physiquement. "
...L'analyse est signée d'un certain F.Pelous dont on peut difficilement contester l'expertise sur le jeu ! What the fuck ?!?
Pendant ce temps, les chimères, elles, courent 30 minutes ...! Rolling Eyes


Peut-être que le jeux à l Agenaise tel qu on l a connu par le passé n a plus lieux d être de nos jours. C était le "rugby à papa " !

même le Grand Toulouse se contente de gagner des matchs en poussant son adversaire à la faute. Et n envoie du jeu que lorsque son adversaire est plus faible.

On peut et doit garder une identité Agenaise mais il faut la faire évoluer avec les exigences du rugby modene.

Toutes les entreprises qui n ont pas su faire évoluer leur culture se sont plantées.

Le jeu pour le jeu n à aucun avenir en top 14 et seul ceux qui l auront compris survivront.


Mais les amis , tout cela est vrai .....Mais pour promouvoir le jeu , IL FAUT REVOIR LA " COTATION "....

Ce n'est pas normal qu'un essai donne 5 points et une pénalité 3 points ....

Le but du rugby , c'est de marquer des essais et non des pénalités....IL FAUT METTRE L' ESSAI à 3 points et tout le reste qui

passe entre les poteaux à 1 point .....

Bien sur on peut en débattre mais la solution viendra de là ....
.





Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Mar 21 Aoû 2012 - 11:55

Pour info, les stats des recrues sur le match contre le Racing (les autres joueurs c'est sur le blog) :

- Esteban Lozada : 8 ballons touchés, 3 balles prises en touche, 7/7 plaquages, 1 en-avant, 1 pénalité concédée (talonnage à la main).

- Ross Skeate : 7 ballon touchés, 4/6 plaquages, 1 touche volée sur lancer adverse.

- Rémy Vaquin : 9 ballons touchés, 5 prises en touche, 7/7 plaquages.

- Mathieu Lorée : 25 ballon touchés, 1 dégagement au pied, 1 en-avant, 4/6 plaquages.

- Vincent Roux : 4 ballon touchés, 6/6 plaquages.

- Euan Murray : 1 ballon touché, 2/2 plaquages, 2 pénalité concédées (hors jeu, mêlée écroulée).

- William Demotte : 7 ballon touchés, 2 prises en touche, 1/1 plaquage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20836
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Mar 21 Aoû 2012 - 12:00

Notre écossais nous doit une revanche ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12Mar 21 Aoû 2012 - 12:10

Le hors jeu de Murray m'à rendu dingue sur le coup, ils sont deux à être pris lui et Jalil, bon Jalil il c 'est taper soixante minutes avant en plein gagnasse à fond les manettes on peut pas lui en vouloir sur un replis défensif un peu lent, mais Murray qui est rentrer deux minutes avant c 'est impardonnable Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 408134 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Biarritz   Parlons d'Agen / Biarritz - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Biarritz
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Biarritz
» Parlons d'Agen / Biarritz
» Parlons de Biarritz / Agen
» Parlons d'Agen / Biarritz
» Parlons d'Agen / Biarritz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: