Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)

Aller en bas 
+41
coucougne
M.C.47
Pierre de Paris
bleuff
pierrepau
marquito
BITCHIO
hips
yachvili64
jazzeux
fierdetreagenais
marcodu47rugby
agenais du 84
couphi47
BarDeLaPref
TolosAgenais
vulcain
suachampion47
piaf
babitcho
mézinais
amblards
buche
jipé
SUALG87
zanatany
ripsua
Pat de Mérignac
Médoc
j-luc
juju
Math'
Creon
fiorentino
biguiz
beret95
ovale47
buzz l'eclair
brice
armandie
Latapie
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 20:10

jazzeux a écrit:
Malgré les critiques de quelques forumeurs ( Amblards entre autre ) il faut reconnaitre que notre mêlée est meilleure que la saison passée...
Le travail effectué est bon , et nous allons encore progresser ...Dommage cette faiblesse à gauche !! où seul N' NOMO s'impose vraiment...
du moins pour l'instant .
Quand je pense à tout ce qu'a du endurer Arsène suite à sa grave blessure. Qui aurait imaginé il y a un an , qu'il serait un des meilleurs
gauchers du top 14 !!!
A droite nous sommes parés .....
A gauche il faut que Schwalger , Telefoni et Cabarry fassent UN EFFORT !!!!! (quoique Téléfoni on ne peut le juger )
A moins que lorsque nous aurons nos 4 droitiers " opérationnels " , il y en ait un qui " vote " à gauche !!!

Et puis un peu d'indulgence pour hier !! Nos deux 2 ème lignes 19 et 20 ans , n'ayant jamais joué à ce niveau , ni ensemble ,
Bastien appelé à s'entrainer avec le groupe il y a 15 jours à peine ....Oh !!! Il est pas beau cet attelage ?
.

Et je sais pas où en est Skeate , mais vu que Lozada en a pour 3 semaines , c'est cet attelage là qu'on devrait encore voir à Montpellier .
Revenir en haut Aller en bas
fierdetreagenais
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
fierdetreagenais


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 28
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/04/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 20:14

agenais du 84 a écrit:
fierdetreagenais a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Le we dernier , Roux avait pris l'initiative de jouer à la main une pénalité dans les 22 du Racing , et face aux perches , qui s'était mal terminée !!

Et le pauvre Roux a eu les oreilles qui ont sifflées toute la semaine .

Hier , c'est Fono qui prend cette initiative ...et j'ai beau lire tous les commentaires , aucune invective envers le tongien !!! Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 00000001

C'est un bras cassé que Fono a joué rapidement à la main, c'est donc différent puisqu'il n'y avait pas possibilité de prends 3 pts. De plus, l'action s'est terminée par l'essai de Léo Bastien.

Ah pardon ! J'avais pas remarqué que c'était un coup franc ! Heureusement alors , sinon on aurait pris que 3 points ! Wink

Non , mais il faut reconnaître que si ça a échoué avec Roux , il faut que les joueurs aient comme consignes de rester attentifs quand une pénalité est sifflé pour nous , pour pas qu'un joueur qui prenne cette initiative se retrouve isolé , par ce que prendre sa chance de tenter 7 points au lieu de 3 , c'est pas rien !!

Du temps des Campan , Sella , Bouic et cie , c'est souvent qu'on tentait ce genre d'action !

Comme disait Darricarrère, s'ils veulent prendre des initiatives, qu'ils ne les prennent pas seuls, ça pénalise plus l'équipe que ça l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmordusdelacturugby.fr
fierdetreagenais
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
fierdetreagenais


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 28
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/04/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 20:15

agenais du 84 a écrit:
jazzeux a écrit:
Malgré les critiques de quelques forumeurs ( Amblards entre autre ) il faut reconnaitre que notre mêlée est meilleure que la saison passée...
Le travail effectué est bon , et nous allons encore progresser ...Dommage cette faiblesse à gauche !! où seul N' NOMO s'impose vraiment...
du moins pour l'instant .
Quand je pense à tout ce qu'a du endurer Arsène suite à sa grave blessure. Qui aurait imaginé il y a un an , qu'il serait un des meilleurs
gauchers du top 14 !!!
A droite nous sommes parés .....
A gauche il faut que Schwalger , Telefoni et Cabarry fassent UN EFFORT !!!!! (quoique Téléfoni on ne peut le juger )
A moins que lorsque nous aurons nos 4 droitiers " opérationnels " , il y en ait un qui " vote " à gauche !!!

Et puis un peu d'indulgence pour hier !! Nos deux 2 ème lignes 19 et 20 ans , n'ayant jamais joué à ce niveau , ni ensemble ,
Bastien appelé à s'entrainer avec le groupe il y a 15 jours à peine ....Oh !!! Il est pas beau cet attelage ?
.

Et je sais pas où en est Skeate , mais vu que Lozada en a pour 3 semaines , c'est cet attelage là qu'on devrait encore voir à Montpellier .

Skeate doit reprendre cette semaine normalement il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmordusdelacturugby.fr
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 20:16

agenais du 84 a écrit:
Lu sur le forum de Grenoble ,concernant notre défaite , je cite :

" Pour avoir vu le match ne croyons pas que le SUA sera forcement un candidat au maintien .
Ils ont sacrément envoyé hier soir face au B.O.
Malgré la défaite , ça bouge devant , derrière , ça percute , c'est fichtrement physique " Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Siffler2






On a bien vu sur la fin des joueurs désolés de ce qu'il leur arrivait, Tian, Jean Monribot qui montre le poteaux, un peu dépité, lors de la pénalité du bonus def, je veux bien croire qu'ils peuvent enncore le faire...




Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 20:30

fierdetreagenais a écrit:
agenais du 84 a écrit:
fierdetreagenais a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Le we dernier , Roux avait pris l'initiative de jouer à la main une pénalité dans les 22 du Racing , et face aux perches , qui s'était mal terminée !!

Et le pauvre Roux a eu les oreilles qui ont sifflées toute la semaine .

Hier , c'est Fono qui prend cette initiative ...et j'ai beau lire tous les commentaires , aucune invective envers le tongien !!! Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 00000001

C'est un bras cassé que Fono a joué rapidement à la main, c'est donc différent puisqu'il n'y avait pas possibilité de prends 3 pts. De plus, l'action s'est terminée par l'essai de Léo Bastien.

Ah pardon ! J'avais pas remarqué que c'était un coup franc ! Heureusement alors , sinon on aurait pris que 3 points ! Wink

Non , mais il faut reconnaître que si ça a échoué avec Roux , il faut que les joueurs aient comme consignes de rester attentifs quand une pénalité est sifflé pour nous , pour pas qu'un joueur qui prenne cette initiative se retrouve isolé , par ce que prendre sa chance de tenter 7 points au lieu de 3 , c'est pas rien !!

Du temps des Campan , Sella , Bouic et cie , c'est souvent qu'on tentait ce genre d'action !

Comme disait Darricarrère, s'ils veulent prendre des initiatives, qu'ils ne les prennent pas seuls, ça pénalise plus l'équipe que ça l'avantage.

C'est bien ce que je dis : c'est au staff de conditionner les joueurs a rester concentré au cas où un des leurs décide de "jouer vite" .

Et faut pas attendre le feu vert de Monribot qui risque d'être pris dans un regroupement . J'imagine bien Monribot,Vaquin,Fono,Lorée , Tian, Pelesasa , être aptes à aprécier la situation pour savoir si ça peut être payant !!

Je sais pas vous , mais j'ai bien aimé le fait que le staff se rassemble avec les joueurs sur le terrain de suite aprés le match pour leur remonter le moral !!

On sent qu'il y a une âme dans ce groupe !!
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 20:35

agenais du 84 a écrit:
jazzeux a écrit:
Malgré les critiques de quelques forumeurs ( Amblards entre autre ) il faut reconnaitre que notre mêlée est meilleure que la saison passée...
Le travail effectué est bon , et nous allons encore progresser ...Dommage cette faiblesse à gauche !! où seul N' NOMO s'impose vraiment...
du moins pour l'instant .
Quand je pense à tout ce qu'a du endurer Arsène suite à sa grave blessure. Qui aurait imaginé il y a un an , qu'il serait un des meilleurs
gauchers du top 14 !!!
A droite nous sommes parés .....
A gauche il faut que Schwalger , Telefoni et Cabarry fassent UN EFFORT !!!!! (quoique Téléfoni on ne peut le juger )
A moins que lorsque nous aurons nos 4 droitiers " opérationnels " , il y en ait un qui " vote " à gauche !!!

Et puis un peu d'indulgence pour hier !! Nos deux 2 ème lignes 19 et 20 ans , n'ayant jamais joué à ce niveau , ni ensemble ,
Bastien appelé à s'entrainer avec le groupe il y a 15 jours à peine ....Oh !!! Il est pas beau cet attelage ?
.

Et je sais pas où en est Skeate , mais vu que Lozada en a pour 3 semaines , c'est cet attelage là qu'on devrait encore voir à Montpellier .

Les absents , auront du mal à reprendre la place des deux jeunes Laughing
Allez amusons nous un peu .....Imaginons que hier , nous puissions faire rentrer en 2 ème mi temps : Skeate , Lozada , Lagrange , Muller , Malonga
Fa'aoso , Falefa ......J'arrête ça fait 7 Wink ..... Les autres attendrons !
.
.

Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 894
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 21:22

je crois qu'on voit pas tous le meme match physiquement je parle pas de courir mais d'avancer a l'impact on y est pas combien de recul a l'impact et quant t'avance pas au rugby tu prend des penalites on nous avait vendu un staff et des preparateurs physiques au top et bien pour moi c'est un flop (fonua quant es qu'il va séché celui la)
en mélée moi je serre les fesses avant chaque introduction on est pas serein il y a du mieux mais c'est insuffisant garcia puissant mais trop haut sur son positionnement et a chaque fois le gaucher lui passe dessous murray c'est mieux vivement que falefa rentre dans son maillot pout jouer
apres la darricarere touch roux mais sortait le ce type 3 points au premier match 7 hier jusqu'a quand il va etre titulaire celui la
bastien bien mais repondez moi es qu'il aurait joué si il ni avait pas eu de blessures?on prefere prendre des tongiens des roumains faites jouer les jeunes français
m....
apres quand j'entant le directeur sportif et le president dire on a recrutait les gards qu'on voulait foutage de gueule (on a pris ce qui restait et ce qui voulaient bien venir ça aurait ete plus juste) loree meilleur que machenaud? blair meilleur que dulin ?(le seul natif d'agen le coeur et la sang du club)
je me repete mais foutage de gueule alors on empile les joueurs mais aucun n'elevent vraiment le niveau (peut etre vaquin)
j'ai entendu le president dire un truc comme a si j'avais 2 ou 3 millions de plus mais bouge toi le **_** va cherher les sous ailleur qu'a agen t'as séché la region
(il me semble que le qatar investit dans le foot le handball pourquoi pas le rugby)je comprend mieux lanta et deylaud qui voulaient plus de moyens ils avaient compris que c'etait la fin d'un cycle et j'ai bien peur qu'on y soit
puis quant j'entend blin dire on est contant des gards ils se sont filés je reve c'est le minimum pour un pros c'est comme arrivait a l'heure pour un employé
mais dans quelle galére il c'est foutu le sella moi je serait jamais venu hormis avec un budget de 15 18 millions d'euros la t'as les moyens de t'es ambitions
mais la j'ai bien peur qu'il ce plante
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 21:31

c'est la guigne. Agen n"a pas eu de chance. Le BO s'en sort bien. Il ne faut pas baisser les bras.
Sella a raison de douter de l'arbitrage de Mr POITE (L'EQUIPE).
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 21:37

Pierre de Paris a écrit:
c'est la guigne. Agen n"a pas eu de chance. Le BO s'en sort bien. Il ne faut pas baisser les bras.
Sella a raison de douter de l'arbitrage de Mr POITE (L'EQUIPE).

AÏE ...sodomie arbitrale ??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 21:41

marquito a écrit:
M.Poite est un très bon arbitre, qui exerce un métier très difficile.
Les supporters déçus par la défaite de leur équipe favorite ont besoin de trouver des explications à leur frustration: mettre la défaite sur le dos de l'arbitre leur évite d'établir le constat que leur favori est plus faible que son adversaire.
On a perdu parce que Biarritz était plus réaliste que nous, donc meilleur.

Personnellement, s'il m'est arrivé de hurler mon incompréhension contre des décisions arbitrales au stade, je n'ai jamais sifflé, hué ou encore moins insulté un arbitre. Je pense effectivement qu'arbitrer un match de rugby doit être une des choses les plus difficiles au monde, mais bon, faut pas exagérer, oui, hier soir, nous n'avons pas eu un arbitrage favorable et oui, souvent, Biarritz est "bien" arbitré.

Je ne crois pas aux théories du complot déployées par certains, mais je trouve que sur ces dernières années, Biarritz n'a jamais été victime d'énormes erreurs arbitrales. On a jamais entendu les Biarrots crier au scandale à l'issue d'un match de Top 14.

Même topo l'an passé contre le BO à Armandie, on est nuls, mais Biarritz passe la soirée hors-jeu, comme hier soir, et ils ne sont jamais sanctionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 21:47

amblards a écrit:
gobitcho a écrit:
aggula à sa place en 15, tian à l aile, et opeti sur le banc, fini en 8 et pelasassa en 10

Et qui c'est qui bute?
A tout hasard je rapelle que Barnard a fini roi des buteurs,nous a gagné quelques matchs et "en plus" a été portée aux nues l'années dernière par l'ensemble du forum.
J'ajouterai sur le banc Tian,tirerai un coup de chapeau au jeune Bastien,espererai que les entraineurs comprennent que nous n'avaons pas un effectif à envoyer du jeu,qu'il faut serrer les boulons quoi,qu'ils comprennent aussi qu'il y a quelques joueurs qui ne sont plus dans le coup.
et qui c'est qui a buté hier de loin ,? faut te faire un dessin ? Tian il a meme fait renverser la tuture
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 23:20

agenais du 84 a écrit:
Lu sur le forum de Grenoble ,concernant notre défaite , je cite :

" Pour avoir vu le match ne croyons pas que le SUA sera forcement un candidat au maintien .
Ils ont sacrément envoyé hier soir face au B.O.
Malgré la défaite , ça bouge devant , derrière , ça percute , c'est fichtrement physique " Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Siffler2

Bah je suis peut être trop optimiste ou trop enthousiaste mais c'est exactement la sensation que j'ai.

Après, j'espère que j'aurai pas cette sensation toute l'année et qu'on gagnera 2 matchs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Lun 27 Aoû 2012 - 1:17

Bon alors je viens enfin de revoir le match en entier, vraiment on fait un bon match, mieux même que l'impression que j'ai pu avoir en live.

On a eu affaire à une bête à sang froid qui a eu 100% de réussite contrairement à nous où tous les facteurs étaient contre nous, la route tournera.

Quelques stats, je n'ai pas pu avoir les 5 premières minutes (le reste demain sur le blog) :
Mêlées : 8 gagnées sur 17 (mêlées stables ou pénalités obtenues, on a donc partagé les ballons avec le BO pour ceux qui disaient qu'on n'a pas été bon en mêlée).

En-avants : 5 pour Agen 5 pour Biarritz (avec 30% de possession pour eux).

Pénalités concédées : 7 contre Agen (ils marquent 5 pénalités) 12 pour nous (on marque 4 pénalités).

Jeu au pied : 18 pour Agen 24 pour Biarritz (avec 30% de possession je rappelle).

Nombre de passes : 112 pour Agen 59 pour Biarritz.

Quelques infos individuelles :
- N'nomo : 14 ballons touchés.
- Narjissi : 6 ballons touchés 3/3 aux plaquages
- Bastien : 11 ballons touchés.
- Monribot : 15 ballons touchés, 9 plaquages (quel match ! A un moment vers la fin du match il joue même par 2 fois le demi de mêlée afin d'accélérer les sorties de balle).
- Fonua : 16 ballons touchés, 0 en-avant (je le souligne), 3/3 aux plaquages (après on va nous dire que c'est pas du grand Fonua, il a avancé à chaque fois en plus...).
- Lorée 64 ballons touchés et Barnard 28 ballons touchés (ce qui prouve qu'on joue quand même au ras et qu'on n'écarte pas tout).
- Pelesasa 16 ballons touchés Roux 2 ballons touchés (ce qui prouve que la complémentarité offensive entre les 2 on la cherche encore...).
- RES 14 ballons touchés Agulla 12 (nos ailiers sont enfin utilisés offensivement et se rendent souvent disponibles).
- Tian 16 ballons touchés, 6 jeux au pied (match propre).
- Bonne rentrée de Fono avec 5 ballons touchés et 2/2 aux plaquages.
- enfin, et je ne veux pas l'incriminer ou le montrer du doigt car impossible de savoir s'il est fautif ou pas (c'est juste une info qui me semble importante que je veux souligner) : Cabarry 2/2 aux plaquages mais 3 pénalités concédées consécutivement en mêlée qui nous coûtent 6 points + 1 carton jaune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Lun 27 Aoû 2012 - 10:18

et comme la dit sella c est le meme juge de touche
je precise cela car ici un forumiste a dit que Poite ne s informait aupres du juge de touche !!
c est bien le contraire qui c est passe sur ces trois sur cabarry plus deux ou trois autres c est toujours le meme arbitre de touche qui signale !!
donc plutot que de critiquer de façon systematique l arbitre central voir un peu le deroulement des sanctuions!
mais je repete au sujet du positionnement de Cabarry cela fait plusieurs matchs que le voit averti par les arbitres (en comptant la fin de la saison derniere) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Lun 27 Aoû 2012 - 10:30

bravo pour tes stats biguiz, c'est interressant, et tu as du merite d'y passer du temps.
Effectivement, le BO est une bete a sang froid, mais la plupart des autres equipes du top 14 aussi (voir le racing de la semaine derniere), les equipes viendront toutes a agen pour gagner, avec un jeu probablement restreint, comme deja dit les grosses ecuries disposent de joueur d'experience, capables de trier, de reguler, de s'adapter tactiquement, de te mettre la tete sous l'eau a un moment de la partie, et de te l'y laisser jusqu'au trille final, en te laissant pourtant l'impression que la gagne te revenait de droit, au vue de ton investissement. (par exemple au BO traille et balshaw derriere, nous ont parfaitement manoeuvrés, et nous ont fait galopper la ou ils le voulaient chaque ballons qu'ils ont touché).
Si notre etat d'esprit et notre engagement est irreprochable, on manque quand meme de garcons capables de nous remettre dans l'ordre quand on perd le fil du match, ou qu'on s'emmelle les crayons, de garcons capables de tirer le groupe vers le tres haut dans le money time. Ce constat effectué, on peut encore esperer que l'on comblera ce manque, par un enthousiasme debordant, mas quand les choses prennent mauvaise tournure (7/0 au bout de quelques minutes), face a une equipe parfaitement en place defensivement, comme l'etait le BO, il faut savoir se remettre dans le sens de marche, sans surjouer, en faisant des choses simples.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Lun 27 Aoû 2012 - 11:22

titus47 a écrit:
Ce constat effectué, on peut encore esperer que l'on comblera ce manque, par un enthousiasme debordant, mas quand les choses prennent mauvaise tournure (7/0 au bout de quelques minutes), face a une equipe parfaitement en place defensivement, comme l'etait le BO, il faut savoir se remettre dans le sens de marche, sans surjouer, en faisant des choses simples.


C'est ce qu'on a bient fait en revenant à 7-6... Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Lun 27 Aoû 2012 - 11:32

Deux matchs joués à la maison et déjà PROD2 nous voilà pour certains qui n'aiment que la critique.Attendons deux matchs c'est peu pour une équipe avec beaucoup de changements. De plus les joueurs préfèreraient avoir des SUPPORTERS qui les encouragent dans les bons et mauvais moments, plutôt que des SPECTATEURS qui critiquent à tout vent. ils le savent trés bien comment est la mentalité du public Agenais.
Cela m'a été encore confirmé hier matin, lorsque j'ai rencontré deux joueurs qui m'en ont parlé.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Lun 27 Aoû 2012 - 11:53

J'espère que les 2 joueurs qui t'en on parlé t'ont aussi parlé de leur sortie sous les applaudissements du public malgré une 2e défaite consécutive Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Lun 27 Aoû 2012 - 11:57

biguiz a écrit:
J'espère que les 2 joueurs qui t'en on parlé t'ont aussi parlé de leur sortie sous les applaudissements du public malgré une 2e défaite consécutive Wink

Je te rassure ils n'ont rien dis de méchant sur le public. Pardon MC je m'occupe de choses qui ne me regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Lun 27 Aoû 2012 - 11:58

on est supporters, on espère donc que notre équipe soit au plus haut, c'est légitime d'être déçu et de le dire, non??
on ne va quand même pas se contenter de peu....
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Lun 27 Aoû 2012 - 12:08

juju a écrit:
biguiz a écrit:
J'espère que les 2 joueurs qui t'en on parlé t'ont aussi parlé de leur sortie sous les applaudissements du public malgré une 2e défaite consécutive Wink

Je te rassure ils n'ont rien dis de méchant sur le public. Pardon MC je m'occupe de choses qui ne me regarde pas.

Le contraire m'aurait étonné Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Lun 27 Aoû 2012 - 12:20

juju a écrit:
biguiz a écrit:
J'espère que les 2 joueurs qui t'en on parlé t'ont aussi parlé de leur sortie sous les applaudissements du public malgré une 2e défaite consécutive Wink

Je te rassure ils n'ont rien dis de méchant sur le public. Pardon MC je m'occupe de choses qui ne me regarde pas.

JUJU, désolé mais je t'ai pas tout raconté. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Lun 27 Aoû 2012 - 12:31

Sud Ouest :

Le SU Agen doit-il alors revoir ses plans et revenir à un jeu moins ambitieux mais plus efficace ? « Pas du tout, répond le talonneur Jalil Narjissi. On croit tous en ce qu'on fait à 200 %. Il n'y a aucun doute dans nos têtes. On voit que cela nous fait avancer. Mais quand on a le match en main, il faut savoir le tuer. J'ai confiance en mon staff et mes coéquipiers. J'espère qu'on va très vite récupérer tous les blessés mais il faut continuer dans cette direction, ne pas douter, croire en ce qu'on fait et ça paiera. Il y a des petits détails à régler, mais je ne suis pas inquiet. Vraiment pas. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Lun 27 Aoû 2012 - 12:51

biguiz a écrit:
Sud Ouest :

Le SU Agen doit-il alors revoir ses plans et revenir à un jeu moins ambitieux mais plus efficace ? « Pas du tout, répond le talonneur Jalil Narjissi. On croit tous en ce qu'on fait à 200 %. Il n'y a aucun doute dans nos têtes. On voit que cela nous fait avancer. Mais quand on a le match en main, il faut savoir le tuer. J'ai confiance en mon staff et mes coéquipiers. J'espère qu'on va très vite récupérer tous les blessés mais il faut continuer dans cette direction, ne pas douter, croire en ce qu'on fait et ça paiera. Il y a des petits détails à régler, mais je ne suis pas inquiet. Vraiment pas. »

Ahhh voila un diuscours proféssionel et serieux que le jeune Monribot en prenne de la graine.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12Lun 27 Aoû 2012 - 13:18

fiorentino a écrit:
marquito a écrit:
M.Poite est un très bon arbitre, qui exerce un métier très difficile.
Les supporters déçus par la défaite de leur équipe favorite ont besoin de trouver des explications à leur frustration: mettre la défaite sur le dos de l'arbitre leur évite d'établir le constat que leur favori est plus faible que son adversaire.
On a perdu parce que Biarritz était plus réaliste que nous, donc meilleur.

Personnellement, s'il m'est arrivé de hurler mon incompréhension contre des décisions arbitrales au stade, je n'ai jamais sifflé, hué ou encore moins insulté un arbitre. Je pense effectivement qu'arbitrer un match de rugby doit être une des choses les plus difficiles au monde, mais bon, faut pas exagérer, oui, hier soir, nous n'avons pas eu un arbitrage favorable et oui, souvent, Biarritz est "bien" arbitré.

Je ne crois pas aux théories du complot déployées par certains, mais je trouve que sur ces dernières années, Biarritz n'a jamais été victime d'énormes erreurs arbitrales. On a jamais entendu les Biarrots crier au scandale à l'issue d'un match de Top 14.

Même topo l'an passé contre le BO à Armandie, on est nuls, mais Biarritz passe la soirée hors-jeu, comme hier soir, et ils ne sont jamais sanctionnés.

"...Biarritz n'a jamais été victime d'énormes erreurs arbitrales ."

Par contre les adversaires de Biarritz , eux ils en ont subit d'énormes :comme cette faute flagrante d'anti-jeu de Yachvili en finale de l'Amlin-Cup face à Toulon et non sifflée !! Neutral

Mais nuance quand même , ce n'était pas un arbitre français ,et on était hors du cadre du Top 14 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)
» Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)
» Réactions sur Agen / Biarritz
» Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)
» Réactions sur Biarritz / Agen (09-09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: