Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)

Aller en bas 
+41
coucougne
M.C.47
Pierre de Paris
bleuff
pierrepau
marquito
BITCHIO
hips
yachvili64
jazzeux
fierdetreagenais
marcodu47rugby
agenais du 84
couphi47
BarDeLaPref
TolosAgenais
vulcain
suachampion47
piaf
babitcho
mézinais
amblards
buche
jipé
SUALG87
zanatany
ripsua
Pat de Mérignac
Médoc
j-luc
juju
Math'
Creon
fiorentino
biguiz
beret95
ovale47
buzz l'eclair
brice
armandie
Latapie
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Lun 27 Aoû 2012 - 13:32

M.C.47 a écrit:
Deux matchs joués à la maison et déjà PROD2 nous voilà pour certains qui n'aiment que la critique.Attendons deux matchs c'est peu pour une équipe avec beaucoup de changements. De plus les joueurs préfèreraient avoir des SUPPORTERS qui les encouragent dans les bons et mauvais moments, plutôt que des SPECTATEURS qui critiquent à tout vent. ils le savent trés bien comment est la mentalité du public Agenais.
Cela m'a été encore confirmé hier matin, lorsque j'ai rencontré deux joueurs qui m'en ont parlé.

J'étais pas à Armandie ( match vu sur Canal ) mais il m'a semblé qu'à la fin du match , Sella a demandé aux joueurs d'aller saluer les supporters .

Comment s'est passé le tour d'honneur malgré la défaite ?? Des sifflets ou des applaudissements ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Lun 27 Aoû 2012 - 13:34

agenais du 84 a écrit:
M.C.47 a écrit:
Deux matchs joués à la maison et déjà PROD2 nous voilà pour certains qui n'aiment que la critique.Attendons deux matchs c'est peu pour une équipe avec beaucoup de changements. De plus les joueurs préfèreraient avoir des SUPPORTERS qui les encouragent dans les bons et mauvais moments, plutôt que des SPECTATEURS qui critiquent à tout vent. ils le savent trés bien comment est la mentalité du public Agenais.
Cela m'a été encore confirmé hier matin, lorsque j'ai rencontré deux joueurs qui m'en ont parlé.

J'étais pas à Armandie ( match vu sur Canal ) mais il m'a semblé qu'à la fin du match , Sella a demandé aux joueurs d'aller saluer les supporters .

Comment s'est passé le tour d'honneur malgré la défaite ?? Des sifflets ou des applaudissements ?? Rolling Eyes

Applaudissements et quelques "Agen !!! Agen !!!"
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Lun 27 Aoû 2012 - 13:42

Merci Marco ! Mais je m'en doutais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Lun 27 Aoû 2012 - 19:15

bleuff a écrit:
je crois qu'on voit pas tous le meme match physiquement je parle pas de courir mais d'avancer a l'impact on y est pas combien de recul a l'impact et quant t'avance pas au rugby tu prend des penalites on nous avait vendu un staff et des preparateurs physiques au top et bien pour moi c'est un flop (fonua quant es qu'il va séché celui la)
en mélée moi je serre les fesses avant chaque introduction on est pas serein il y a du mieux mais c'est insuffisant garcia puissant mais trop haut sur son positionnement et a chaque fois le gaucher lui passe dessous murray c'est mieux vivement que falefa rentre dans son maillot pout jouer
apres la darricarere touch roux mais sortait le ce type 3 points au premier match 7 hier jusqu'a quand il va etre titulaire celui la
bastien bien mais repondez moi es qu'il aurait joué si il ni avait pas eu de blessures?on prefere prendre des tongiens des roumains faites jouer les jeunes français
m....
apres quand j'entant le directeur sportif et le president dire on a recrutait les gards qu'on voulait foutage de gueule (on a pris ce qui restait et ce qui voulaient bien venir ça aurait ete plus juste) loree meilleur que machenaud? blair meilleur que dulin ?(le seul natif d'agen le coeur et la sang du club)
je me repete mais foutage de gueule alors on empile les joueurs mais aucun n'elevent vraiment le niveau (peut etre vaquin)
j'ai entendu le president dire un truc comme a si j'avais 2 ou 3 millions de plus mais bouge toi le **_** va cherher les sous ailleur qu'a agen t'as séché la region
(il me semble que le qatar investit dans le foot le handball pourquoi pas le rugby)je comprend mieux lanta et deylaud qui voulaient plus de moyens ils avaient compris que c'etait la fin d'un cycle et j'ai bien peur qu'on y soit
puis quant j'entend blin dire on est contant des gards ils se sont filés je reve c'est le minimum pour un pros c'est comme arrivait a l'heure pour un employé
mais dans quelle galére il c'est foutu le sella moi je serait jamais venu hormis avec un budget de 15 18 millions d'euros la t'as les moyens de t'es ambitions
mais la j'ai bien peur qu'il ce plante

Je crois que tu as la dent un peu dure.
Tu ne penses pas que si c'était aussi facile à trouver 3 millions il y aurait belle lurette que ce serait fait?
Il ne faut pas perdre de vue qu'un investisseur ce qu'il cherche c'est un retour sur investissement.
C'est là dessus que ça se joue.
Je ne connais pas le Pdt Tingaud mais vu son background il a, à l'évidence un carnet d'adresses bien mieux rempli que pas mal d'entre nous; à commencer par moi.
Alors il faudrait commencer par voir ce que nous, nous pouvons faire pour le club.
Petit exemple: Dans mon boulot je me présente et je ne manque jamais une occasion de dire que je suis un supporter du SUA.
Certains ont des blogs qu'est ce que ça coûte de mettre un lien qui renvoie sur les sites et les blogs dédiés au SUA.
Prit individuellement on me répondra que c'est une goutte d'eau ; c'est vrai.
Sauf que collectivement nous avons la capacité d'aider à améliorer la "visibilité" du SUA.
C'est quelque chose qui peut faciliter la tâche de ceux qui recherchent des budgets justement et en plus cela ne nous coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Lun 27 Aoû 2012 - 19:24

Le club a un paquet de solutions pour améliorer la visibilité du SUA, mais y a pas grand chose qui se fait au final, et ça ça m'exaspère... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 13:50

Citation :

Je crois que tu as la dent un peu dure.
Tu ne penses pas que si c'était aussi facile à trouver 3 millions il y aurait belle lurette que ce serait fait?
Il ne faut pas perdre de vue qu'un investisseur ce qu'il cherche c'est un retour sur investissement.
C'est là dessus que ça se joue.
Je ne connais pas le Pdt Tingaud mais vu son background il a, à l'évidence un carnet d'adresses bien mieux rempli que pas mal d'entre nous; à commencer par moi.
Alors il faudrait commencer par voir ce que nous, nous pouvons faire pour le club.

Cela ne fonctionne pas de la sorte. Toi, tu voie cela (3 million d'Euros) comme un don en bien-fêteur à la disposition de Tingaut ou sans retour d'investissement autre qu'un plan publicitaire pour celui qui l'investie, y compris sur l'investissement personnel vis à vis du club. Tu as beau avoir un carnet d'adresse, la marge de trouver ce genre de contributeurs est très très étroite. Un gros contributeur voudra avoir un pied (voir plus) dans le club, une place dans le décisionnel à hauteur d'investissement, y compris dans la manne dirigeante... Et c'est là qu'il y a un verrou, tout ceux qui s'approchent de prêt ou de loin n'ayant pas le profil voulu ou jugé avec des dents trop longues rapport au décisionnel sont poliment écartés. Donc tu gères avec tes moyens internes principalement et donc limité, tant que tu le peux et tant que tu as des résultats il sera difficile de tout remettre en question. Si ce n'est pas (ou plus) le cas là cela s'agite et pas dans le sens de ton karma!
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 14:08

biguiz a écrit:
Le club a un paquet de solutions pour améliorer la visibilité du SUA, mais y a pas grand chose qui se fait au final, et ça ça m'exaspère... Neutral


oui biguiz
mais a voir le site OFF qui doit etre l image du club on comprend tout de suite !!
mauvaise com = budget limite
je me tue a la dire depuis au moins trois ans ..................je sais que cela fait rigoler certain
une chose est sure la com commence a peine a evoluer amis le site off est simplement NUL tout les sponsors attendent des retombees c est pas en regardant l image du club sur le net que le SUA va seduire de nouveaux mecenes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 14:40

Pourtant y a plein de solutions qui couterait pas un sou au club si quelqu'un en prenait l'initiative seulement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 16:56

bleuff a écrit:
je crois qu'on voit pas tous le meme match physiquement je parle pas de courir mais d'avancer a l'impact on y est pas combien de recul a l'impact et quant t'avance pas au rugby tu prend des penalites on nous avait vendu un staff et des preparateurs physiques au top et bien pour moi c'est un flop (fonua quant es qu'il va séché celui la)

Le staff n'y est pour rien dans le cas Fonua ou d'un autre joueur qui serait hors de forme.
Je penses que le staff fixe un poids de forme, qu'un nutrissioniste lui dis comment manger, que le préparateur fait le nécéssaire quand il est à l'entrainement pour lui bouger le couane, mais si le joueur n'applique pas les consignes alimentaires et qu'il multiplie les écarts il ne peut pas y avoir de miracles...
Si le joueur se raisone et il en à besoin il redeviendra percutant comme il l'à été.
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 18:50

ripsua ok j'ai rien contre fonua mais quand tu vois un mec comme spice le 8 sud'af le mec il est sec tous les muscles apparents
et il doit pas s'entrainait plus que fonua (certains mecs des iles ils leurs faut une nounou c'est charcuterie et fromage a tous les repas)
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 19:26

bleuff a écrit:
ripsua ok j'ai rien contre fonua mais quand tu vois un mec comme spice le 8 sud'af le mec il est sec tous les muscles apparents
et il doit pas s'entrainait plus que fonua (certains mecs des iles ils leurs faut une nounou c'est charcuterie et fromage a tous les repas)

ne compare pas spies à fonua, à la vue de mon avatar je sais de quoi je parle. spies est un adepte du culturisme, il anime des émissions et vend un programme sur dvd !!!!! il s'entraîne beaucoup plus que les autres ! et même si j'aime beaucoup ce joueur, je dois reconnaitre qu'il ne mange pas que des blancs de poulet pour être dessiné de la sorte..... Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 20:46

en fait, tout le monde connait par coeur le style d'Opeti
dès qu'on le voit ramasser le suppo Gibert, Mr.Red
trois mecs lui tombent sur le rable à H + 5/10eme de seconde
il fait deux mêtres avec ses "rémoras" collants et s'écroule
je pense qu'il serait plus utile en 4 dans la cage
pour secouer le magma dans les rucks et caller la premiere latte
en mélée voire capter des ultra courtes en touches et foncer
Et en 8 je mettrais Bastien qui est technique, coureur, fonceur
et moins prévisible qu'Opeti ( ceci en l'absence de tous les secondes lattes blessés)
quand on aura une première latte : Falefa - Schwalger- Murray , ça rigolera moins
en face et à Canal Plusdedingues batman
avec Momo et Garcia pour finir le travail de sape
Le capitaine doit être Vacquin pour liberer Jean de cette pression de trop
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 21:29

bleuff a écrit:
ripsua ok j'ai rien contre fonua mais quand tu vois un mec comme spice le 8 sud'af le mec il est sec tous les muscles apparents
et il doit pas s'entrainait plus que fonua (certains mecs des iles ils leurs faut une nounou c'est charcuterie et fromage a tous les repas)

Je crois que tu viens de dire une chose et son contraire, au dela du fait que tu compare une 2cv à une Ferrari, il est évident que si Spes est un athlete formidable sans un gramme de graisse et que Fonua à dirons nous des formes plus que généreuse, c 'est qu'il y à inévitablement une différence de régime alimentaire, mais aussi d'intensitée d 'entrainement, bon pour le sud'af en plus il doit y avoir deux trois produits qu'on utilise pas en France mais sa c 'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 23:07

Pour ceux qui doutent que certains essais ont été justement refusés par Mr Poite (essai de Lorée qui aurait du donné essai de pénalité et celui de Tian), sachez qu'un des principaux intéressés à avouer ses fautes Wink
J'en dit pas plus Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 861344
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Mer 29 Aoû 2012 - 8:20

Sur l'essai de refusé à Lorée, j'ai eu comme l'impression que leur troisième ligne était détaché de la mêlée bien avant que celle-ci ne soit terminée. Je n'ai pas revu le match mais sur le coup c'est bien ce que j'ai cru voir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Mer 29 Aoû 2012 - 8:59

did47 a écrit:
Sur l'essai de refusé à Lorée, j'ai eu comme l'impression que leur troisième ligne était détaché de la mêlée bien avant que celle-ci ne soit terminée. Je n'ai pas revu le match mais sur le coup c'est bien ce que j'ai cru voir.


Tu as bien vu, pour preuve cliquez ici

Loret est complètement détaché, il campe chez nous. Lorsque Lorée file à l'essai il tombe directement sur lui , il est obligé de repiquer à l'intérieur et Lakafia finit le travail.
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Mer 29 Aoû 2012 - 9:18

PIC47 a écrit:
did47 a écrit:
Sur l'essai de refusé à Lorée, j'ai eu comme l'impression que leur troisième ligne était détaché de la mêlée bien avant que celle-ci ne soit terminée. Je n'ai pas revu le match mais sur le coup c'est bien ce que j'ai cru voir.


Tu as bien vu, pour preuve cliquez ici

Loret est complètement détaché, il campe chez nous. Lorsque Lorée file à l'essai il tombe directement sur lui , il est obligé de repiquer à l'intérieur et Lakafia finit le travail.

j'avais pas fait attention, pris dans l'action probablement, mais c'est flagrant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Mer 29 Aoû 2012 - 9:30

Sur la photo qui montre en effet clairement que le troisieme ligne filoute bien et sauve son équipe (c'est son job), en revanche le notre Vaquin sur ce coup la est mauvais au possible, jamais Lauret de dois être en mesure d'aller chercher Lorée il ne doit pas le lacher, j'ai eu la même sensation du bord du terrain, et surtout pendant cette mélée on voit qu'on manque d 'experience, parceque Vaquin doit tout faire pour montrer aux arbitres que son homologue est délier, mais il se concentre juste sur la poussée.
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Mer 29 Aoû 2012 - 10:05

ripsua a écrit:
Sur la photo qui montre en effet clairement que le troisieme ligne filoute bien et sauve son équipe (c'est son job), en revanche le notre Vaquin sur ce coup la est mauvais au possible, jamais Lauret de dois être en mesure d'aller chercher Lorée il ne doit pas le lacher, j'ai eu la même sensation du bord du terrain, et surtout pendant cette mélée on voit qu'on manque d 'experience, parceque Vaquin doit tout faire pour montrer aux arbitres que son homologue est délier, mais il se concentre juste sur la poussée.


Effectivement il aurait du faire signe a l'arbitre. Mais pour le reste il fait ce qu'il peut j'ai mis quelques photos sur le lien suivant cliquez ici on voit que Vaquin retient LORET par le maillot LAKAFIA est lui aussi largement hors jeu et a un moment il ne peut plus retenir les deux.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Mer 29 Aoû 2012 - 10:14

le probleme principal des staffs et dirigeants de tous les club c est qu ils dissertent beaucoup sur les actions qui les desavantages et JAMAIS sur celles ou larbitre a avantager leur propre equipe !
donc dans tous les cas les " sorties" posts matchs sur les arbitres sont toutes sujets a "subjectivite"
le probleme de l arbitrage dans les sports CO c est aussi vieux que ces sports
tant que c est un homme qui arbitre on trouvera toujours des choses a dire des deux cotes (mais c est surtout les perdants) mais il faut qq un pour regler le jeu !!
donc sujet sans fin!!
c est dailleurs le sujet de predilections des forums
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Mer 29 Aoû 2012 - 11:47

zanatany a écrit:
le probleme principal des staffs et dirigeants de tous les club c est qu ils dissertent beaucoup sur les actions qui les desavantages et JAMAIS sur celles ou larbitre a avantager leur propre equipe !
donc dans tous les cas les " sorties" posts matchs sur les arbitres sont toutes sujets a "subjectivite"
le probleme de l arbitrage dans les sports CO c est aussi vieux que ces sports
tant que c est un homme qui arbitre on trouvera toujours des choses a dire des deux cotes (mais c est surtout les perdants) mais il faut qq un pour regler le jeu !!
donc sujet sans fin!!
c est dailleurs le sujet de predilections des forums

Enfin de sages paroles.
Mais que les supporters (quand leur équipe perd) crtitiquent l'arbitrage c'est vieux comme le monde.A Agen on est chauvins mais pas plus qu'ailleurs.
La ou ça ne va plus est que depuis quelques temps les entraineurs,les dirigeants de clubs en font autant.
Tous ces messieurs qui vivent du rugby dans les staffs ou dans les médias se sont bien gardés en fin de carrière de prendre un sifflet ,l'honneteté voudrait,puisqu'il ne sont pas contents, qu'ils s'y mettent un peu.
Tiens Mené n'a qu'a décréter une grève du corps arbitral pour leur laisser la place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Mer 29 Aoû 2012 - 12:26

PIC47 a écrit:
ripsua a écrit:
Sur la photo qui montre en effet clairement que le troisieme ligne filoute bien et sauve son équipe (c'est son job), en revanche le notre Vaquin sur ce coup la est mauvais au possible, jamais Lauret de dois être en mesure d'aller chercher Lorée il ne doit pas le lacher, j'ai eu la même sensation du bord du terrain, et surtout pendant cette mélée on voit qu'on manque d 'experience, parceque Vaquin doit tout faire pour montrer aux arbitres que son homologue est délier, mais il se concentre juste sur la poussée.


Effectivement il aurait du faire signe a l'arbitre. Mais pour le reste il fait ce qu'il peut j'ai mis quelques photos sur le lien suivant cliquez ici on voit que Vaquin retient LORET par le maillot LAKAFIA est lui aussi largement hors jeu et a un moment il ne peut plus retenir les deux.





Faut pas non plus exagérer, si le joueur doit aussi faire signe à l'arbitre pour lui montrer qu'un joueur est hors jeu, on va où......... il y a un arbitre de touche qui peut signaler le hors jeu, il est à 5 mètres sur l'action et l'arbitre champs M. POITE s'il ne voit pas que le joueur est détaché et en plus hors jeu , soit il est très mauvais, soit il laisse faire et il est malhonnête.............comme sur l'action ou il fait tomber Moribot et accorde une pénalité à Biarritz sur la mélé..........c'est de la malhonnêté..............
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20832
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Mer 29 Aoû 2012 - 12:47

Intéressantes, ces photos, il est clair que Lauret est à la faute et évite l'essai par sa position illicite... le silence de l'arbitre de touche est assourdissant, sachant qu'il se trouve à quelques mètres ! Neutral
Concernant cet essai de S.Tian que Ph.Sella juge valable (...ballon ramené par Héguy et non pas en-avant agenais comme signalé !) qqun peut-il confirmer ? What the fuck ?!?
Je comprends beaucoup mieux l'agacement du staff et la sortie médiatique de AT sur l'arbitrage ! Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 28528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Mer 29 Aoû 2012 - 13:12

zanatany a écrit:
le probleme principal des staffs et dirigeants de tous les club c est qu ils dissertent beaucoup sur les actions qui les desavantages et JAMAIS sur celles ou larbitre a avantager leur propre equipe !
donc dans tous les cas les " sorties" posts matchs sur les arbitres sont toutes sujets a "subjectivite"
le probleme de l arbitrage dans les sports CO c est aussi vieux que ces sports
tant que c est un homme qui arbitre on trouvera toujours des choses a dire des deux cotes (mais c est surtout les perdants) mais il faut qq un pour regler le jeu !!
donc sujet sans fin!!
c est dailleurs le sujet de predilections des forums

une bonne Loi, une bonne regle doit limiter au possible la subjectivité !
uen fois que cette regle est votée, il faut donner les moyens pour l appliquer !

donc desolé mais ce sujet te parait sans fin car on ne met pas les moyens pour regler le probleme
tu le soulignes tres bien : "tant qu il n'y qu 1 seul arbitre ..." ! Or aujourd hui on a les moyens financiers (embaucher plusieurs arbitres) et les moyens techniques (video) pour regler ou limiter le probleme

mais c'est comme Platini, laisser beaucoup de place à la subjectivité ça permet les magouilles
quand une regle est nette et precise tu pe pas la contester

voi aussi le topic itw sella
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12Mer 29 Aoû 2012 - 13:15

Lauret touche Vaquin donc il n'est pas détaché de la mêlée, comment interpréter ça du coup ? Mr.Red

Concernant l'arbitre de touche, je pense que cette saison ils sont tellement obnubilés par les phases de mêlée et la première ligne que derrière on peut faire un peu ce qu'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)
» Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)
» Réactions sur Agen / Biarritz
» Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)
» Réactions sur Biarritz / Agen (09-09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: