Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)

Aller en bas 
+41
coucougne
M.C.47
Pierre de Paris
bleuff
pierrepau
marquito
BITCHIO
hips
yachvili64
jazzeux
fierdetreagenais
marcodu47rugby
agenais du 84
couphi47
BarDeLaPref
TolosAgenais
vulcain
suachampion47
piaf
babitcho
mézinais
amblards
buche
jipé
SUALG87
zanatany
ripsua
Pat de Mérignac
Médoc
j-luc
juju
Math'
Creon
fiorentino
biguiz
beret95
ovale47
buzz l'eclair
brice
armandie
Latapie
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 11:26

passetaballe a écrit:
zanatany a écrit:
le probleme principal des staffs et dirigeants de tous les club c est qu ils dissertent beaucoup sur les actions qui les desavantages et JAMAIS sur celles ou larbitre a avantager leur propre equipe !
donc dans tous les cas les " sorties" posts matchs sur les arbitres sont toutes sujets a "subjectivite"
le probleme de l arbitrage dans les sports CO c est aussi vieux que ces sports
tant que c est un homme qui arbitre on trouvera toujours des choses a dire des deux cotes (mais c est surtout les perdants) mais il faut qq un pour regler le jeu !!
donc sujet sans fin!!
c est dailleurs le sujet de predilections des forums

une bonne Loi, une bonne regle doit limiter au possible la subjectivité !
uen fois que cette regle est votée, il faut donner les moyens pour l appliquer !

donc desolé mais ce sujet te parait sans fin car on ne met pas les moyens pour regler le probleme
tu le soulignes tres bien : "tant qu il n'y qu 1 seul arbitre ..." ! Or aujourd hui on a les moyens financiers (embaucher plusieurs arbitres) et les moyens techniques (video) pour regler ou limiter le probleme

mais c'est comme Platini, laisser beaucoup de place à la subjectivité ça permet les magouilles
quand une regle est nette et precise tu pe pas la contester

voi aussi le topic itw sella



j ai lu et vu
je precise qu etant abonne a canal depuis 1990 j ai suivi les 14 annees de commentaires de Sella
je ne l ai jamais entendu une seule fois critiquer les arbitres le plus souvent il prenait fait et cause de leur decision !!
les arbitres n ont pas change depuis le 31 mai
et bien cet ITW ne fait que confirmer ce que je dis plus haut : trop de subjectivite et de parti-pris donc totalement contre productif!!
le hand 2 arbitres pbs dc arbitrage (voir demi contre l allemagne 2007) basquet plusieurs arbitres: pbs plus que nombreux voir dernier JO ;je precise que l arbitrage se fait a 3 dans le top 14 dailleur c est l arbitre de touche qui est concerne et non Poite
bon je te laisse ton "OS " de l arbitrage car on peut le ronger a l infini!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 11:41

Si on avait gagné, il n'y aurait aucune polémique sur l'arbitrage ... Tout cela ressemble fort à un rideau de fumée pour masquer nos énormes insuffisances .... 112 passes pour aucun franchissement ... perte de balle à 8 contre 7 en mêlée ... etc etc ..... Vaudrait mieux se concentrer sur ces "détails" à améliorer que de soulever une polémique à mon avis contre-productive ... Car pour les 2 matchs perdus à domicile faut quand même sans prendre à nous mêmes et à notre jeu totalement inefficace .... Espérons qu'on ne traine pas trop à revenir sur terre .... Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 46835
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6239
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 11:55

Rien ne nous dit que nous aurions gagné sans ces fautes d'arbitrage. Mais une chose est sûre, on n'en s'écrit probablement réduit à constater que dans ce championnat jeu efficace = buteur efficace. Et si en plus on ne nous attribue pas les fautes qui nous reviennent...je crois que nos anciens coaches ont eu des réactions au moins tout aussi excessive par le passé.
De plus ce n'est pas parce qu'il y a polémique sur l'arbitrage que tout le monde s'est arrêté de travailler, notamment de corriger ces détails.


Dernière édition par hips le Mer 29 Aoû - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 11:56

zanatany a écrit:


j ai lu et vu
je precise qu etant abonne a canal depuis 1990 j ai suivi les 14 annees de commentaires de Sella
je ne l ai jamais entendu une seule fois critiquer les arbitres le plus souvent il prenait fait et cause de leur decision !!
les arbitres n ont pas change depuis le 31 mai
et bien cet ITW ne fait que confirmer ce que je dis plus haut : trop de subjectivite et de parti-pris donc totalement contre productif!!
le hand 2 arbitres pbs dc arbitrage (voir demi contre l allemagne 2007) basquet plusieurs arbitres: pbs plus que nombreux voir dernier JO ;je precise que l arbitrage se fait a 3 dans le top 14 dailleur c est l arbitre de touche qui est concerne et non Poite
bon je te laisse ton "OS " de l arbitrage car on peut le ronger a l infini!!






Là tu es de mauvaise fois parce que SELLA s'est permis de nombreuses fois de critiquer l'arbitrage, en disant que l'arbitre avait fait une erreur, ceci dit il n'a jamais critiqué l'homme qui arbitrait, et leur à toujours trouvé une excuse "loin de l'action, mal placé, pas vu, à vitesse réelle.....) et même quelques fois s'est permis de dire gentiment que ça faisait beaucoup d'oublis et d'erreurs d'arbitrage, mais n'a jamais dit que l'arbitre avait influé sur le résultat, mais par contre qu'il influait sur le type de jeu produit en ne sifflant pas certaines fautes (hors jeu notamment).
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 12:07

hips a écrit:
Rien ne nous dit que nous aurions gagné sans ces fautes d'arbitrage. Mais une chose est sûre, on n'en s'écrit probablement réduit à constater que dans ce championnat jeu efficace = buteur efficace. Et si en plus on ne nous attribue pas les fautes qui nous reviennent...je crois que nos anciens coaches ont eu des réactions au moins tout aussi excessive par le passé.
De plus ce n'est pas parce qu'il y a polémique sur l'arbitrage que tout le monde s'est arrêté de travailler, notamment de corriger ces détails.

bien sur hips batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 12:12

BarDeLaPref a écrit:
Si on avait gagné, il n'y aurait aucune polémique sur l'arbitrage ... Tout cela ressemble fort à un rideau de fumée pour masquer nos énormes insuffisances .... 112 passes pour aucun franchissement ... perte de balle à 8 contre 7 en mêlée ... etc etc ..... Vaudrait mieux se concentrer sur ces "détails" à améliorer que de soulever une polémique à mon avis contre-productive ... Car pour les 2 matchs perdus à domicile faut quand même sans prendre à nous mêmes et à notre jeu totalement inefficace .... Espérons qu'on ne traine pas trop à revenir sur terre .... Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 46835

faudrait lire les posts ! encore une fois je n'ai pas le sentiment que quelqu un ait ecrit ici qu on ai perdu à cause de l 'arbitre, meme PS le reconnait qu on a eu des manques, mais ce qui est sur c'est qu on n'a pas gagné à cause de l'arbitre ! la nuance est là

parce que dans le topic de l itw de PS et ailleurs, il est tres bien dit que contrairement à ce que tu écris, des franchissements, il y en a eu 4
1 essai refusé à Fono, Tian et Loree (à cause de fautes anti jeu empechant loree de marquer) et enfin l essai accordée à Bastien : contre le BO ca fait Bonus Offensif alors si ca vous suffit pas je ne sais pas ce qu il vous faut !!
contre le Racing on franchit aussi 2 fois la ligne d 'enbut dont un refusée d un pschitt
en 2 match ca fait 6 occasions nette d'essai soit 3 par match ... je trouve ça au contraire assez enorme comme moyenne
A nous effectivement de regler la mire pour transformer ces grosses occasions en essai, et aux arbitres à faire le necessaire pour aussi corriger leur manque,

donc soyons exigeant, mais arretons la mauvaise foi
et personnellement, ce n'est pas parce quon aurait gagné que cela aurait enlevé les erreurs, et des joueurs et des arbitres ... arbitre que d'apres certains sur le forum aurait reconnu s'etre trompé !

Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 12:46

sorry passetaballe
mais il y a plusieurs posts (je ne parle pas de toi en particulier) ou la perte du match est du a larbitre (avec des decomptes de points en plus)
etre taxe de mauvaise foi la cela se retourne contre l auteur
pour sella oui parfois il a emis qqes reserves mais il n a jamais dit dans un ITW ce qu il a dit apres ce match ou il a quand meme plus que des doutes sur l arbitre de touche sur les diverses penalites : alors que sur les 3 dernieres Cabarry est en cause pour sa position (chose recurente a son sujet depuis la saison derniere) !
mais bon la je participe "betement" je l avoue a un sujet qui n a aucune fin !!donc acte et pour ma part :FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 13:04

BarDeLaPref a écrit:
Si on avait gagné, il n'y aurait aucune polémique sur l'arbitrage ... Tout cela ressemble fort à un rideau de fumée pour masquer nos énormes insuffisances .... 112 passes pour aucun franchissement ... perte de balle à 8 contre 7 en mêlée ... etc etc ..... Vaudrait mieux se concentrer sur ces "détails" à améliorer que de soulever une polémique à mon avis contre-productive ... Car pour les 2 matchs perdus à domicile faut quand même sans prendre à nous mêmes et à notre jeu totalement inefficace .... Espérons qu'on ne traine pas trop à revenir sur terre .... Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 46835

Et les Racingmen et les Biarrots, ils gagnent avec combien de franchissements ? Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 00000001


Ah oui Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 584698 avec des lancés de patates de plus de 50 mètres... Laughing

Hum, vulcain qui a quand même le sentiment que BarDelaPref aurait été plus indulgeant avec le SUA si l'autre était toujours là...(je ne le cite pas pour ne pas relancer une nième polémique) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6239
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 13:28

Mais enfin Vulcain, redescends sur terre ! Wink À agen on a tellement glorifie le jeu qu'on a fini par ne pluset toucher... Il vaut mieux en parler que s'y mettre, au moins question efficacité on saura ou on va Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 14:38

vulcain a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Si on avait gagné, il n'y aurait aucune polémique sur l'arbitrage ... Tout cela ressemble fort à un rideau de fumée pour masquer nos énormes insuffisances .... 112 passes pour aucun franchissement ... perte de balle à 8 contre 7 en mêlée ... etc etc ..... Vaudrait mieux se concentrer sur ces "détails" à améliorer que de soulever une polémique à mon avis contre-productive ... Car pour les 2 matchs perdus à domicile faut quand même sans prendre à nous mêmes et à notre jeu totalement inefficace .... Espérons qu'on ne traine pas trop à revenir sur terre .... Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 46835

Et les Racingmen et les Biarrots, ils gagnent avec combien de franchissements ? Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 00000001


Ah oui Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 584698 avec des lancés de patates de plus de 50 mètres... Laughing

Hum, vulcain qui a quand même le sentiment que BarDelaPref aurait été plus indulgeant avec le SUA si l'autre était toujours là...(je ne le cite pas pour ne pas relancer une nième polémique) Laughing

Pour répondre à ta question :

agen 2 franchissements RCF 7 franchissements
agen 0 franchissement BO 5 franchissements

Ensuite en ce qui me concerne j'ai marqué mon désaccord avec AT en démissionnant bien avant le final que tout le monde connait .... Un forum n'est pas un lieu où l'on peut tout dire, mais sache que je supporte tjrs mon club avec les mêmes exigences ... la gagne ... Le sua essore toute la manne publicitaire du 47 et a de fait des responsabilités, il est le porte drapeau de toute une collectivité et je crois qu'on ne doit pas transiger avec cette exigence .... Quand à l'efficacité oui je la revendique tant comme ancien joueur que comme dirigeant ... seule la victoire compte, le reste c'est du blabla ... J'espère seulement qu'on ne fera pas une La Rochelle ... je nous sens bien parti pour et ça, personne ne m'empêchera de le dire ici ou ailleurs .... batman batman
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 15:04

Oui BarDeLaPref mais ta stat de franchissements est illusoire car pour la gagne comme tu dits ce sont les franchissements de la ligne d'en but qui comptent.

On ne perd pas le match à cause d'un déficit de franchissements mais à cause d'une réussite insolente aux tirs au but de nos adversaires combinée à des échecs des nôtres dans cet exercice. Wink


Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 15:26

vulcain a écrit:
Oui BarDeLaPref mais ta stat de franchissements est illusoire car pour la gagne comme tu dits ce sont les franchissements de la ligne d'en but qui comptent.

On ne perd pas le match à cause d'un déficit de franchissements mais à cause d'une réussite insolente aux tirs au but de nos adversaires combinée à des échecs des nôtres dans cet exercice. Wink



Tant que le salut passera par trois (mettons six pour ètre gentil) misérables petits points passés ou pas (et à domicile en plus) le SUA sera en difficulté et,malheureusement, nous n'avons pas l'effectif pour ètre productifs autrement.
Reste le courage et la chance,et les supporters pour pousser derrière.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 15:29

Pourquoi voudriez vous que le SUA soit au top des ses performances aujourd'hui? Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 00000001


Il a le droit de travailler et de progresser. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 16:40

Citation :
Il a le droit de travailler et de progresser. Non?

Oui mais tu n'as pas le temps c'est ça la réalité du Top 14. Faut être compétitif d'entrée, sinon tu prends des wagons de retard qui engendre d'avantage de difficultés... On le voit bien pourtant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 16:53

vulcain a écrit:
Pourquoi voudriez vous que le SUA soit au top des ses performances aujourd'hui? Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 00000001


Il a le droit de travailler et de progresser. Non?

Bien sur ,bien sur,mais ça on le dit tous les ans et au train ou nous sommes partis on va encore en baver toute la saison.
Moi ça ne me gène pas,j'ai conscience que nous faisons partie des petits,mais j'ai une pensée pour tous ceux qui nous voient plus gros que le beuf.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 16:57

did47 a écrit:
Sur l'essai de refusé à Lorée, j'ai eu comme l'impression que leur troisième ligne était détaché de la mêlée bien avant que celle-ci ne soit terminée. Je n'ai pas revu le match mais sur le coup c'est bien ce que j'ai cru voir.

Faut que je revoie l'action , mais c'est ce que dit Sella dans son IW !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 17:03

marcodu47rugby a écrit:
Pour ceux qui doutent que certains essais ont été justement refusés par Mr Poite (essai de Lorée qui aurait du donné essai de pénalité et celui de Tian), sachez qu'un des principaux intéressés à avouer ses fautes Wink
J'en dit pas plus Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 861344

En ben ne dis rien !! Ca nous avance à quoi ton info ?? Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 00000001
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 17:35

agenais du 84 a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Pour ceux qui doutent que certains essais ont été justement refusés par Mr Poite (essai de Lorée qui aurait du donné essai de pénalité et celui de Tian), sachez qu'un des principaux intéressés à avouer ses fautes Wink
J'en dit pas plus Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 861344

En ben ne dis rien !! Ca nous avance à quoi ton info ?? Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 00000001

Ca nous avance à dire qu'on sait bien fait voler le match samedi dernier Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 861344 L'arbitre ayant reconnu ses fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 17:59

Bon ben j'ai revu l'action de l'essai raté pour 3 cms de Lorée , mais c'est clair : Lauret se détache de la mélée bien avant que Fonua ne mette la main sur le ballon ...même si c'est Lakafia qui plaque le "9" agenais .

Lakafia aussi est détaché de sa mélée , mais à ce moment là , la mélée est disloquée et Vaquin aussi est détaché de la mélée !!

Bon , aprés , peut-être aussi qu'il y a des situations où l'arbitrage est en défaveur de Biarritz ?? Les supporteurs biarrots se plaignent entre autres , d'un tirage de maillot de Tian sur Ngwenia ???
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 18:03

marcodu47rugby a écrit:
agenais du 84 a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Pour ceux qui doutent que certains essais ont été justement refusés par Mr Poite (essai de Lorée qui aurait du donné essai de pénalité et celui de Tian), sachez qu'un des principaux intéressés à avouer ses fautes Wink
J'en dit pas plus Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 861344

En ben ne dis rien !! Ca nous avance à quoi ton info ?? Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 00000001

Ca nous avance à dire qu'on sait bien fait voler le match samedi dernier Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 861344 L'arbitre ayant reconnu ses fautes Wink

Et bien voilà ...dis-le dés le départ !!

Quand tu parles de l'interressé ça pouvait être aussi Loret qui aurait dit :"oui ...je me suis détaché de la mélée avant la sortie du ballon pour éviter l'essai !!"

Sinon cette info tu l'as lu où ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 18:08

agenais du 84 a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
agenais du 84 a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Pour ceux qui doutent que certains essais ont été justement refusés par Mr Poite (essai de Lorée qui aurait du donné essai de pénalité et celui de Tian), sachez qu'un des principaux intéressés à avouer ses fautes Wink
J'en dit pas plus Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 861344

En ben ne dis rien !! Ca nous avance à quoi ton info ?? Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 00000001

Ca nous avance à dire qu'on sait bien fait voler le match samedi dernier Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 861344 L'arbitre ayant reconnu ses fautes Wink

Et bien voilà ...dis-le dés le départ !!

Quand tu parles de l'interressé ça pouvait être aussi Loret qui aurait dit :"oui ...je me suis détaché de la mélée avant la sortie du ballon pour éviter l'essai !!"

Sinon cette info tu l'as lu où ?? Wink

Exact, j'aurai du dire "le principal intéressé".

Après mon interview avec Philippe Sella, j'ai parlé avec lui et il m'a dit que l'arbitre a avoué au téléphone s'être tromper et aurait du accorder les 2 essais ce qui explique ses paroles sur ces 2 essais.


Personnellement, j'ai pas encore revu les images sur l'essai de Tian ou N'Nomo se fait arraché le ballon (et ne commet pas d'en-avant comme signalé). Quelqu'un a revu cette action ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 18:23

marcodu47rugby a écrit:
agenais du 84 a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
agenais du 84 a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Pour ceux qui doutent que certains essais ont été justement refusés par Mr Poite (essai de Lorée qui aurait du donné essai de pénalité et celui de Tian), sachez qu'un des principaux intéressés à avouer ses fautes Wink
J'en dit pas plus Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 861344

En ben ne dis rien !! Ca nous avance à quoi ton info ?? Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 00000001

Ca nous avance à dire qu'on sait bien fait voler le match samedi dernier Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 861344 L'arbitre ayant reconnu ses fautes Wink

Et bien voilà ...dis-le dés le départ !!

Quand tu parles de l'interressé ça pouvait être aussi Loret qui aurait dit :"oui ...je me suis détaché de la mélée avant la sortie du ballon pour éviter l'essai !!"

Sinon cette info tu l'as lu où ?? Wink

Exact, j'aurai du dire "le principal intéressé".

Après mon interview avec Philippe Sella, j'ai parlé avec lui et il m'a dit que l'arbitre a avoué au téléphone s'être tromper et aurait du accorder les 2 essais ce qui explique ses paroles sur ces 2 essais.


Personnellement, j'ai pas encore revu les images sur l'essai de Tian ou N'Nomo se fait arraché le ballon (et ne commet pas d'en-avant comme signalé). Quelqu'un a revu cette action ?

oui à la tele on voit bien que nomo perd le ballon sur la percussion et suite au contact avec le defenseur qui lui fait donc exploser le ballon à l impact avec sa main !
mais bon je defendrai Poite sur ce coup là car ca semble pas evident à voir sur le terrain ! le hic c'est que ca fait beaucoup en notre defaveur !

bon s il a reconnu s'etre planté c'est deja humain ! esperons que les arbitres soient meilleurs !
mais de toute facon tant qu on leur donnera pas plus de moyens ca sera toujours aussi dur d arbitrer
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 18:27

marcodu47rugby a écrit:
agenais du 84 a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
agenais du 84 a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Pour ceux qui doutent que certains essais ont été justement refusés par Mr Poite (essai de Lorée qui aurait du donné essai de pénalité et celui de Tian), sachez qu'un des principaux intéressés à avouer ses fautes Wink
J'en dit pas plus Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 861344

En ben ne dis rien !! Ca nous avance à quoi ton info ?? Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 00000001

Ca nous avance à dire qu'on sait bien fait voler le match samedi dernier Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 861344 L'arbitre ayant reconnu ses fautes Wink

Et bien voilà ...dis-le dés le départ !!

Quand tu parles de l'interressé ça pouvait être aussi Loret qui aurait dit :"oui ...je me suis détaché de la mélée avant la sortie du ballon pour éviter l'essai !!"

Sinon cette info tu l'as lu où ?? Wink

Exact, j'aurai du dire "le principal intéressé".

Après mon interview avec Philippe Sella, j'ai parlé avec lui et il m'a dit que l'arbitre a avoué au téléphone s'être tromper et aurait du accorder les 2 essais ce qui explique ses paroles sur ces 2 essais.


Personnellement, j'ai pas encore revu les images sur l'essai de Tian ou N'Nomo se fait arraché le ballon (et ne commet pas d'en-avant comme signalé). Quelqu'un a revu cette action ?


Je viens de revoir les images, l'essai aurait du être accordé car c'est bien le biarrot qui le fait éjecter en tombant au sol avec N'nomo. Donc peu importe qu'il soit légèrement vers l'avant (je n'en suis même pas certain c'est très léger).

Ça fait lourd quand même donc entre l'essai de pénalité que nous aurions du avoir en fin de 1ere mi-temps pour les 3e lignes détachés qui empêchent Lorée de marquer, et celui de Tian qui est donc valide. Ça fait 14 points en moins car les 2 essais auraient été entre les barres + 3 points pour le BO pour le hors jeu imaginaire de Pelesasa + 3 points pour le BO pour le croche pied sur Monribot + le carton jaune oublié à Traille.

Enfin bref, ça fait TRES lourd et on perd le match de 6 points seulement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Mer 29 Aoû - 21:13

Je suis peut être un peu Neuneu mais je m'interroge sur toutes les stats dont on nous abreuve de plus en plus et qui servent, je pense à analyser un match en toute objectivité;
Donc ma question est la suivante;: Peut-on m'expliquer clairement ce qu'est un franchissement ? et me dire comment on fait 0 franchissement contre le BO alors qu'on passe du temps dans leurs 22 (On n'y est pas allé qu'avec des chandelles, où alors j'ai dormi pendant une bonne partie du match Confused )et qu'en plus on marque un essai.
1 essai où c'est un gars seul qui emporte 3 adversaires et 0 franchissement là je me sens un peu c.o.n.
Bon peut être qu'il franchit pas la défense mais il l'emporte......on pourrait faire une stat sur les emportement aussi, non ? Rolling Eyes
Sur le ballon sifflé en avant de N'nomo où Tian partait à l'essai, c'est pas un franchissement ?
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12Jeu 30 Aoû - 2:06

vulcain a écrit:
Oui BarDeLaPref mais ta stat de franchissements est illusoire car pour la gagne comme tu dits ce sont les franchissements de la ligne d'en but qui comptent.

On ne perd pas le match à cause d'un déficit de franchissements mais à cause d'une réussite insolente aux tirs au but de nos adversaires combinée à des échecs des nôtres dans cet exercice. Wink



Dès que l'on est dans le tir sous toutes ses formes il y a des jours sans et le pire c'est que l'on ne sait pas pourquoi ça ne va pas, parce qu'on ne sent pas de différence.
C'est bien souvent une question d'équilibre interne aussi c.. qu'un bouchon de cire dans l'oreille.
A mon avis la seule solution c'est de transférer les tirs le plus vite possible à un autre joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)
» Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)
» Réactions sur Agen / Biarritz
» Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)
» Réactions sur Biarritz / Agen (09-09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: