Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)

Aller en bas 
+41
coucougne
M.C.47
Pierre de Paris
bleuff
pierrepau
marquito
BITCHIO
hips
yachvili64
jazzeux
fierdetreagenais
marcodu47rugby
agenais du 84
couphi47
BarDeLaPref
TolosAgenais
vulcain
suachampion47
piaf
babitcho
mézinais
amblards
buche
jipé
SUALG87
zanatany
ripsua
Pat de Mérignac
Médoc
j-luc
juju
Math'
Creon
fiorentino
biguiz
beret95
ovale47
buzz l'eclair
brice
armandie
Latapie
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 0:30

Au fait, Lozada s'est blessé au coude et doit passer des examens demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 0:35

buzz l'eclair a écrit:
déjà contre le raçing je n'ai pas trouvé nos centre tres bons , mais ce soir , on a touché le fond avec ces deux la ....quand on voit le travail effectué par nos avant , et que derrière on n'arrive pas a faire des enchainements....est ce un problème de 10, de centre ...je pense que robinson fera sa rentée contre montpellier , on ne peut pas remettre cette paire de centre !

Pelessassa ne sait pas faire jouer autour de lui, Robinson qui est moins performant individuellemnent, sait mieux faire faire pivot et faire jouer les autres c'est un gallois
ce rugby moderne tres tableau noir et rentre dedans à fait perdre l instinct et le jeu de ligne à beaucoup de centre
mais il restent encore des doué : estebanez chavancy giteau fritz etc ...
le schema tres ferme de Deylaud donnait des reperes à Barnard et Pelessassa
aujourd hui ils semblent un peu perdu
quant à roux, peut etre un robinson lui serait plus utile car plus collectif que pelessassa ... communique t il entre eux ? c'est primordial l entente entre 2 centres, beaucoupl plus que le niveau individuel de chacun
je prefererai privilegié 1 paire complice, plutot que 2 internationaux qui jouent l un sans l autre
Roux ce soir qui monte tout seul en pointe ( ce qui n etait pas forcement une mauvaise idee en soi) mais ne semble pas avoir informé pelessassa qui se balade ailleurs
d'ailleurs pellessasa a toujours tendance à ne pas monter et à glisser en defense, en laissant venir l attaque, si otn partenaire lui monte en pointe, tu te prend un essai comme ce soir
la defense c'est un truc collectif
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 1:26

Bon je n'ai pas vue le match mais si j'en crois Brice et certains autres ,notre équipe est pourri, rien de bon tout à jeter et juste en arrivant j'allume la télé et j'entent Blain dire (nous sommes serte très frustré mais je suis fier de mes gars vaillants, accrocheurs ne lâchant jamais rien) . Ou certains exagèrent ou Blain est un menteur .
Je vous rappelle que je n'ai pas vue le match.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 1:43

Regarde le match, t'auras rapidement un avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 1:54

Latapie a écrit:
Ce n'est pas la mélée mais des maladresses et fautes de main qui nous font rendre le ballon. Cela dit je te rejoins, on devait scorer, quitte à prendre 3 points. Cela aurait permis de recoller un peu ... et de reprendre à 15 contre 14 avec seulement 4 points de retard.

Là je n'ai pas compris pourquoi ils se sont obstinés.
4 points à refaire en une mi-temps au vu de la physionomie du match c'était largement jouable.

biguiz: Je vois bien Agen faire quelques coups à l'extérieur quand la machine sera bien huilée.


Dernière édition par j-luc le Dim 26 Aoû 2012 - 2:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 1:56

biguiz a écrit:
Regarde le match, t'auras rapidement un avis Wink

Tu sais ,Romain ,tu me connais ,bien sur que je vais regarder le match ,mais comme d'habitude je ne dirais rien car je ne dis jamais du mal des joueurs ,je reconnais quand certains loupent leur match ou ont fait des conneries. Comme certains (supporter) ,qui descendent à tour de bras et si ça se trouve dans 8 , 15 jours ou 1 mois leur cireront les pompes lamentablement.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 3:19

Ce ne sont pas les joueurs à mettre en cause; c'est l'avant saison qui l'est (gagner tout nos matchs à la maison dans notre situation c'était une utopie, une parmie tant d'autre dans le discourt de Tingaut!) ! Maintenant comme leur prédécesseurs le staff fait avec (avec moins de recul -> ils sont tout neufs)l! Avec des joueurs qui font de leur mieux pour adapter une vision de jeu différente ! Franchement je m'attendais à pire comme transition à propos du jeu (surtout devant). Pour l'instant cela ne paye pas et la réalité du Top 14 est implacable (en plus de ça on n'a pas la barraca) ; mais avec de la persévérance et du travail on voit bien que l'on se dirige vers quelque chose qui pourrait nous sauver au final. Il reste des choix à faire (certains difficiles), des rectifications et aussi de nouveaux éléments à pourvoir. Le soucis est quand attendent nous n'engrangeons pas, on voit passer le train en marche et que nous avons des matchs clés très bientôt ou il nous faudra être plus performant. On sait ou on en est et nous n'avançons pas masqué, on a deux matchs pour trouver la meilleure alchimie possible rapport au système de jeu entrepris .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 3:52

On fait ce qu'on peut ...avec ce qu'on a ! Rolling Eyes
Mention spéciale aux minots en 2ème ligne et saluons l'engagement de l'équipe, à défaut de lucidité et de précision !
Hélas dans ce rugby de Top14, sans capacité à agresser l'adversaire physiquement (...seul Fonua ! Twisted Evil ) toute tentative de jeu dynamique est vouée à l'échec ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 7:57

Pour ma part je suis déçu et frustrer parcequ'il y avait la place de prendre ce BO qui ne restera pas bien longtemps en haut du tableau avec un fond de jeu aussi faible, seules les individualitées hier leur sauvent le match et la chance aussi.

La chance parceque un drop de Traille en saucisse et un pénalité qui prend le poteau et qui rentre po de bol pour nous ils comptent quand même les points.

Concernant notre équipe on à quand même deux jeunes deuxiéme ligne qui ont fait un match extraodinaire, vraiment ils m'ont épater et je suis trés trés fier d'eux. thumright Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Applaudi Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Ok
On à fait une trés trés bonne pioche avec Demotte.

Au rayon des satisfaction individuelles j'ai apprécié le retour en forme de Monribot qui avait complétement **°_°** son match la semaine derniere, Narjissi égal à lui même (si on en avait 15 comme lui on exploserai tout le monde), Tian qui à été bien plus intélligent dans sa gestion du jeu et qui n'à pas tenter de relance suicide, Vaquin que je trouves exellent autant dans le contenu de son jeu que dans sa motivation qu'il éssait de transmettre à ces coéquipiers.

Au rayon déception, comme d 'hab en ce qui me concerne FONUA et FONO que je ne sens pas concerner, il n'y à cas voir la différence de motivation et de sérieux à l'échauffement entre Murray et Fono pour s 'en rendre compte, au final un remplacent frais qui rentre quand les joueurs adverse sont usés et qui n'apporte rien, son cas est inquietant.
Pour Fonua tant qu'il n'aura pas perdu du poids le probleme sera toujours le même, sauf que les adversaires ont remarqués qu'il est hors de forme et que sa couverture du terrain est mauvaise avec cette condition du coup Traille et Baraque l'on ballader à droite et à Gauche du terrain lui faisant perdre du jus qu'il lui à manquer pour les ballons d 'attaque.

Déception aussi concernant Barnard qui est nul dans son jeu au pied de déplacement et totalement incapable de créer un décalage, tant qu'il n'ira pas chercher la défense plus pret avant de faire sa passe on ne créera jamais de décallage (pourtant les combinaisons mise en place son exellentes).Il à fait un décallage une fois contraint et forcer de jouer car sous pression dans nos 22 m, maintenant faut qu'il comprenne qu'il faut le faire dans les 22m adverse.On à déjà fait trois passes que le premier défenseur est à 10 m.

Le cas Cabarry que j'aime beaucoup est trés trés inquiétant, j'ai bien peur que pour lui sa place ne soit plus en top 14 il n'à pas réussit à suivre l'évolution des piliers.

Pour finir je n'ai pas aimer le coaching une nouvelle fois, on fini le match avec 3 mecs frais qui ne sont pas rentrés et pour moi se privé de forces vives quand on court aprés le score n'est pas trés judicieux, d'autant qu'un Erbani pouvait apporter une technicité supérieur à Fono pour les sortié en mélée en numéro huit, Dupuy aurait pu ammener un peu de peps, Robinson n'aurait pas affaibli la défense et aurait pu apporter des solutions en attaque.

La situation de la mélée à 5 à la 40 émé est également inquiétante, on doit absolument marquer sur ce genre de phase de jeu ou l'adversaire est dominer.D'ailleur se sera mon seul petit reproche à Mr POITE que j'ai trouver plutot bon hier soir, le carton jaune méritait d 'être sortit avant la 40 éme.
On offre un éssai sur une érreur défensive incroyable et sur une situation d 'attaque en premiere main qui est vouée à l'échec si on ne fait pas cette faute de défense rageant Evil or Very Mad

Pour finir je ne suis pas spécialement inquiet, sous l'ére Lanta nous étions également à zéro points au bout de deux journée mais en ayant pris deux carton (notement à Bayonne) et ceux qui sont aujourd'hui catastropher croyait dure comme fer au maintien avec une effectif plus faible, comme quoi les temps change bien, il ne faut pas oublier qu'on est qu'au deuxieme match d'un groupe qui à profondément changer, avec de nouvelles méthodes de jeu et que ces deux matchs on ne les perds que sur des petites bétises, ce qui pour moi est tout de même trés trés encourageant.


Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 8:21

Médoc a écrit:
Ce ne sont pas les joueurs à mettre en cause; c'est l'avant saison qui l'est (gagner tout nos matchs à la maison dans notre situation c'était une utopie, une parmie tant d'autre dans le discourt de Tingaut!) ! Maintenant comme leur prédécesseurs le staff fait avec (avec moins de recul -> ils sont tout neufs)l! Avec des joueurs qui font de leur mieux pour adapter une vision de jeu différente ! Franchement je m'attendais à pire comme transition à propos du jeu (surtout devant). Pour l'instant cela ne paye pas et la réalité du Top 14 est implacable (en plus de ça on n'a pas la barraca) ; mais avec de la persévérance et du travail on voit bien que l'on se dirige vers quelque chose qui pourrait nous sauver au final. Il reste des choix à faire (certains difficiles), des rectifications et aussi de nouveaux éléments à pourvoir. Le soucis est quand attendent nous n'engrangeons pas, on voit passer le train en marche et que nous avons des matchs clés très bientôt ou il nous faudra être plus performant. On sait ou on en est et nous n'avançons pas masqué, on a deux matchs pour trouver la meilleure alchimie possible rapport au système de jeu entrepris .

tout a fait daccord aved toi on ne peut pas commencer la saison avec une panoplie de joueurs blesses : muller ;faso'o ;lagarde;lagrange;blair je ne cite pas malonga car la c est une blessure apres recrutement mais quand meme le recrutement est ,depuis le retour en Top14, loin d etre convainquant d autant que l on a pas arreter du cote de tingaud de nous faire entrevoir des promesses !!!
sur ce match j ai bcp apprecie les jeunes deuxiemes lignes meme si demotte dans le jeu manque de vivacite et de vitesse !! leo bastien super
malgre les critiques qui pleuvent sur Pelasasa c est encore notre meilleur element derriere et de loin !! les ailiers moyens meme si edmond samuel n a pas grand chose a se reprocher, aguila n a rien montre ; roux n a pas le niveau encore une faute grave en defense;barnard a trop de mal a prendre le jeu a son compte (heureusement il enquille quand meme) loree melange trop vitesse et precipitation!! Tian a fait du Tian moyen des hauts et quand meme trop de bas!!
devant pas grand chose a dire :fonua a une mi temps dans les jambes pas plus le plus inquietant c est Cabarry qui a comme l an passe des pbs avec sa position cela fait au moins 4 arbitres depuis l an dernier qui le lui font remarquer personellement
la melee est bonne et sur l essai de fono moi je le vois plus bon que mauvais !! bon c est le jeu difficile de juger!!
poite tres bon sauf que le carton jaune sur Traille aurait du etre donne sans pb!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 8:22

Le gros point positif est sans doute l'engagement et l'abnégation des joueurs, leur opiniatreté. Sans ça, on est sûr de ne pas exister. L'écueil, ce sont les prochains déplacements, car l'accumulation de défaites peut finir par éroder cet état d'esprit irréprochable. La limite est bien sûr la difficulté à concrétiser les temps forts, derrière laquelle se manifestent une qualité technique insuffisante, une fluidité défaillante et un manque de ligne directrice dans la construction du jeu. On redoute un peu que tant du côté du staff que sur le terrain il manque un leadership tactique, une vision du jeu à déployer et une adaptation en fonction des situations de jeu. Ce qui est également gênant, c'est qu'on a vraiment l'impression que la Racing et le B.O. n'ont vraiment pas eu besoin de livrer de gros matchs pour nous battre (certes de peu au score). En gros on a surtout vu de leur part une forte dose de réalisme: ils nous laissent nous dépouiller aux quatre coins du terrain, en défendant correctement et en attendant nos pertes de balles, et marquent dès qu'ils se pointent dans notre moitié de terrain. La Pro D2 n'est pas encore certaine, cela risque de se jouer dans les confrontations directes contre les 2 - 3 autres équipes concernées. La saison va être très pénible, jusqu'au dernier match. Le bon président Blanco peut dormir tranquille: les grandes villes et gros budgets sont devant, les petits seront rayés de la carte, et les arbitres ne devraient pas trop le léser ni le décevoir dans l'agencement de cette belle harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 8:44

Pat de Mérignac a écrit:

Hélas dans ce rugby de Top14, sans capacité à agresser l'adversaire physiquement (...seul Fonua ! Twisted Evil ) toute tentative de jeu dynamique est vouée à l'échec ! Neutral


Mais c 'est incroyable de mettre Fonua sur un pied d'estale comme sa, je ne comprends pas???
Il est hors de forme, aussi mobil qu'un char d 'assault techniquement le plus faible numéro 8 du top 14, et à part percuter et tomber par terre il n'offre aucune continuitée au jeu.
A croire que vous regardez pas les autres matchs du top 14 les mecs, même Ricaud de M2M est plus fort et quand on compare avec les autres huits du top 14la différence est flagrante, il est à peine du niveau au du panier pro D2 et encore il y à de trés bon 8 dans les grosses écuries de pro D2.

Petite précision Pat rien contre toi personnelement, je te cites juste parceque tu en parles. Wink

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 9:31

ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Hélas dans ce rugby de Top14, sans capacité à agresser l'adversaire physiquement (...seul Fonua ! Twisted Evil ) toute tentative de jeu dynamique est vouée à l'échec ! Neutral


Mais c 'est incroyable de mettre Fonua sur un pied d'estale comme sa, je ne comprends pas???
Il est hors de forme, aussi mobil qu'un char d 'assault techniquement le plus faible numéro 8 du top 14, et à part percuter et tomber par terre il n'offre aucune continuitée au jeu.
A croire que vous regardez pas les autres matchs du top 14 les mecs, même Ricaud de M2M est plus fort et quand on compare avec les autres huits du top 14la différence est flagrante, il est à peine du niveau au du panier pro D2 et encore il y à de trés bon 8 dans les grosses écuries de pro D2.

Petite précision Pat rien contre toi personnelement, je te cites juste parceque tu en parles. Wink





les charges de Fonua me rappelle celles d'Abdel Bennazzi, ave peut être un peu moins de panache, mais le coeur y est , il n'y a que toi qui le critique pour l'instant, avec un acharnement un peu suspect, je te signale... Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 9:38

C'est triste derriere , nous ne passons quasiment jamais la ligne d'avantage, pire on recule.
Et je suis désolé, mais une fois de plus pauvre conrad ! De mauvais coup de pied, de très mauvais choix à la main un peu perdu d'ailleurs, il fuit sous une chandelle. Une catastrophe quoi, impossible de gagner.
Il temps de le changer pour qu'il se remette en question.
En revanche pour le point positif, très gros paquet d'avants, je me suis régalé... bien organisés sur les rucks, pas trop mal en mêlée avec une mention à demotte et Bastien.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 10:01

J'ai aussi le sentiment que les équipes savent que Conrad est irréprochables aux perches, au vu de l'année passée... Depuis 2 matchs, c'est sylvère qui s'y colle, a plus de 50 m... signe que l'indiscipline des adversaires se fait de plus en plus au delà des 50 m ou environ...De plus, ils ont en réserve eux aussi des buteurs talentueux qui nous enquillent des pénalités au delà des 45 m , comme des métronomes...Sachant qu'une mélée sur 3 se retourne contre nous, les équipes savent aussi être très tactiques avec ce fait, même sans fond de jeu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 10:02

juju a écrit:
Bon je n'ai pas vue le match mais si j'en crois Brice et certains autres ,notre équipe est pourri, rien de bon tout à jeter et juste en arrivant j'allume la télé et j'entent Blain dire (nous sommes serte très frustré mais je suis fier de mes gars vaillants, accrocheurs ne lâchant jamais rien) . Ou certains exagèrent ou Blain est un menteur .
Je vous rappelle que je n'ai pas vue le match.

biguiz a écrit:
Regarde le match, t'auras rapidement un avis Wink

regarde le match et relis aussi nos posts .... car je n'ai pas lu, ni ecrit, que tout etait pourri et que tout etait à jeter, bien au contraire, ca ne veut pas dire qu il faut passer sous silence ce qui ne va pas, et en fonction de cela, soit changer de strategie, soit de compos, les discussions d apres match sont faites pour ça
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 10:17

Pat de Mérignac a écrit:
On fait ce qu'on peut ...avec ce qu'on a ! Rolling Eyes
Mention spéciale aux minots en 2ème ligne et saluons l'engagement de l'équipe, à défaut de lucidité et de précision !
Hélas dans ce rugby de Top14, sans capacité à agresser l'adversaire physiquement (...seul Fonua ! Twisted Evil ) toute tentative de jeu dynamique est vouée à l'échec ! Neutral

Tu l'a dit,on fait avec ce qu'on a.
De la vaillance,du coeur mais en Top 14 ça ne suiffit plus,il faut ètre capable de franchir la ligne d'avantage ,jouer dans le dos de l'adversaire mais physiquement nous n'avons pas les joueurs pour.
Je ne parlerai pas de la mélée,quand je pense qu'il y en a qui avec le changement d'entraineurs croyaient que ça irai mieux (bien que l'Ecossais nouveau semble faire la maille).
Quelqu'un a écrit "que l'arbitre n'était pas à niveau",je plaint les Blacks,S.Af,Australiens etc...qui vont ètre obligés de se le peler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 10:18

je defendrai fonua ! certains le disait hors de poids de forme ! peut etre mais je l'ai vu s engager et etre motivé comme jamais ... il a reculé effectivemnt parfois mais avec 3 mecs sur le dos ... c'est au soutien à arriver vite pour le porter ...
Apres je m interroge s il a la morphologie pour tenir 80mn ? ca me va parfaitement s il continue comme ça, joue 60mn et rentre le fono de la saison derniere

personnellement je mettrai la meilleure equique contre Montpellier car ya peut etre qlq chose à y faire et il faut garder la dynamique : ca va payer et meme à l ecterieur
par contre je ferai tourner le match suivant en lancant les jeunes et els nouveaux et ceux en manque de temps de jeu telefoni scwalger erbani lagarde, bales, bataille agula roux avra ...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 10:33

passetaballe a écrit:
juju a écrit:
Bon je n'ai pas vue le match mais si j'en crois Brice et certains autres ,notre équipe est pourri, rien de bon tout à jeter et juste en arrivant j'allume la télé et j'entent Blain dire (nous sommes serte très frustré mais je suis fier de mes gars vaillants, accrocheurs ne lâchant jamais rien) . Ou certains exagèrent ou Blain est un menteur .
Je vous rappelle que je n'ai pas vue le match.

biguiz a écrit:
Regarde le match, t'auras rapidement un avis Wink

regarde le match et relis aussi nos posts .... car je n'ai pas lu, ni ecrit, que tout etait pourri et que tout etait à jeter, bien au contraire, ca ne veut pas dire qu il faut passer sous silence ce qui ne va pas, et en fonction de cela, soit changer de strategie, soit de compos, les discussions d apres match sont faites pour ça

OOOOOOOOOhhhhhhhhh garçon, du calme ,si tu te sent viser je n'y suis pour rien ,je te dis bien JE N'AI PAS VUE LE MATCH , mais en lisant vos comptes rendu c'est ce que le pauvre couillon (qui n'a rien vue) pense quand il vous lis . Bien sur qu'un forum est fait pour ça et même pour dire ce que je récent en lisant vos post.
Si moi je ne peut pas m’exprimer je préfère (éventuellement) vous laisser la place .
Revenir en haut Aller en bas
mézinais
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 72
localisation : mézin
Date d'inscription : 30/10/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 10:49

de la vaillance et du coeur eh bien moi ça me va ! en top 14 ou ailleurs c'est un régal de pouvoir compter dessus
la lecture du jeu notamment derrière viendra et la lucidité s'apprend. Bravo à ces jeunes demotte et bastien, à notre jeannot coeur de lion !
l'arbitre a été déterminant dans la défaite d'agen et dans la victoire de biarritz mais c'est vrai comme certains le remarquent il n'a pas fait trop de fautes par ailleurs. Je crois vraiment en cette équipe et en son staff encore perfectibles, je ne suis pas le seul, Armandie ne s'y trompe pas qui pousse et vibre avec une passion toujours vive
chapeau enfin à ce Barraque qui la tient bien de l'autre côté
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 10:50

Je suis content de lire vos différents posts, je pense qu'on est à peu près tous dans la même lignée de pensée.

Faut s'accrocher et continuer à supporter nos joueurs, ça va payer, et pourquoi pas samedi à Montpellier sans la pression du match à domicile (j'y serai) ?

Quand à Fonua, Rips je suis pas d'accord, t'es d'une sévérité extrême avec lui, notamment quand tu dis qu'il ne passe jamais ses ballons. Ça lui arrive, pas toujours je te l'accorde, mais si tu regardes d'autres 8 du Top14 tu verras qu'ils ont le même style de jeu (on percute, on monopolise 2-3 défenseurs, et on va au sol sans passer), je pense à des Tuilagi ou des Masoe que tu dois pourtant porter aux nus.
Quand au match d'hier, j'ai regardé la 1ere mi-temps, y a vraiment rien à dire pour Fonua : 10 ballons touchés, AUCUN en-avant, 3/3 plaquages réussis (les stats complètes cet aprèm sur le blog).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 10:59

Les chiffres donnés par La Dépêche sont révélateurs de notre manque d'efficacité :

"Les chiffres sont là, terribles le SUA a été meilleur partout 55/45 dans l'occupation ; 63/37 pour ce qui est de la possession. Biarritz a concédé quinze pénalités, Agen douze."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 11:01

ripsua a écrit:
Pour ma part je suis déçu et frustrer parcequ'il y avait la place de prendre ce BO qui ne restera pas bien longtemps en haut du tableau avec un fond de jeu aussi faible, seules les individualitées hier leur sauvent le match et la chance aussi.

La chance parceque un drop de Traille en saucisse et un pénalité qui prend le poteau et qui rentre po de bol pour nous ils comptent quand même les points.

Concernant notre équipe on à quand même deux jeunes deuxiéme ligne qui ont fait un match extraodinaire, vraiment ils m'ont épater et je suis trés trés fier d'eux. thumright Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Applaudi Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Ok
On à fait une trés trés bonne pioche avec Demotte.

Au rayon des satisfaction individuelles j'ai apprécié le retour en forme de Monribot qui avait complétement **°_°** son match la semaine derniere, Narjissi égal à lui même (si on en avait 15 comme lui on exploserai tout le monde), Tian qui à été bien plus intélligent dans sa gestion du jeu et qui n'à pas tenter de relance suicide, Vaquin que je trouves exellent autant dans le contenu de son jeu que dans sa motivation qu'il éssait de transmettre à ces coéquipiers.

Au rayon déception, comme d 'hab en ce qui me concerne FONUA et FONO que je ne sens pas concerner, il n'y à cas voir la différence de motivation et de sérieux à l'échauffement entre Murray et Fono pour s 'en rendre compte, au final un remplacent frais qui rentre quand les joueurs adverse sont usés et qui n'apporte rien, son cas est inquietant.
Pour Fonua tant qu'il n'aura pas perdu du poids le probleme sera toujours le même, sauf que les adversaires ont remarqués qu'il est hors de forme et que sa couverture du terrain est mauvaise avec cette condition du coup Traille et Baraque l'on ballader à droite et à Gauche du terrain lui faisant perdre du jus qu'il lui à manquer pour les ballons d 'attaque.

Déception aussi concernant Barnard qui est nul dans son jeu au pied de déplacement et totalement incapable de créer un décalage, tant qu'il n'ira pas chercher la défense plus pret avant de faire sa passe on ne créera jamais de décallage (pourtant les combinaisons mise en place son exellentes).Il à fait un décallage une fois contraint et forcer de jouer car sous pression dans nos 22 m, maintenant faut qu'il comprenne qu'il faut le faire dans les 22m adverse.On à déjà fait trois passes que le premier défenseur est à 10 m.

Le cas Cabarry que j'aime beaucoup est trés trés inquiétant, j'ai bien peur que pour lui sa place ne soit plus en top 14 il n'à pas réussit à suivre l'évolution des piliers.

Pour finir je n'ai pas aimer le coaching une nouvelle fois, on fini le match avec 3 mecs frais qui ne sont pas rentrés et pour moi se privé de forces vives quand on court aprés le score n'est pas trés judicieux, d'autant qu'un Erbani pouvait apporter une technicité supérieur à Fono pour les sortié en mélée en numéro huit, Dupuy aurait pu ammener un peu de peps, Robinson n'aurait pas affaibli la défense et aurait pu apporter des solutions en attaque.

La situation de la mélée à 5 à la 40 émé est également inquiétante, on doit absolument marquer sur ce genre de phase de jeu ou l'adversaire est dominer.D'ailleur se sera mon seul petit reproche à Mr POITE que j'ai trouver plutot bon hier soir, le carton jaune méritait d 'être sortit avant la 40 éme.
On offre un éssai sur une érreur défensive incroyable et sur une situation d 'attaque en premiere main qui est vouée à l'échec si on ne fait pas cette faute de défense rageant Evil or Very Mad

Pour finir je ne suis pas spécialement inquiet, sous l'ére Lanta nous étions également à zéro points au bout de deux journée mais en ayant pris deux carton (notement à Bayonne) et ceux qui sont aujourd'hui catastropher croyait dure comme fer au maintien avec une effectif plus faible, comme quoi les temps change bien, il ne faut pas oublier qu'on est qu'au deuxieme match d'un groupe qui à profondément changer, avec de nouvelles méthodes de jeu et que ces deux matchs on ne les perds que sur des petites bétises, ce qui pour moi est tout de même trés trés encourageant.



RIPS je pense sincèrement que la situation est plus inquiétante qu'en 2010, puisque nos 2 premiers matchs perdu a l’époque l’étaient a l' extérieur, la même si tu prend 2 point de bonus c'est 2 défaites a la maison, soit un - 6 au classement britannique, et par la suite nous avions remporté notre première réception face a BIARRITZ, ce qui nous faisait 4 points au bout de 3 journée, la on aura peut être que 2 points au bout de 4 journée.

Maintenant je m'avance peut être un peut mais il faudra surement moins de 48 points et 11 victoires pour se maintenir, il faut aussi se dire que 2 défaites a la maison alors que des CLERMONT, TOULOUSE et TOULON ne sont pas encore venu, sa nous laisse plu que 8 matchs a la maison, 34 points possibles !! (2+(8x4)), alors je veut bien croire qu'il faudra pas 48 points pour ce maintenir mais 34 points sa me parait pas suffisant, pour mémoire lors de notre remontée LAROCHELLE avait totalisé 33 points pour réintégré la PRO D2, BRIVE juste devant (12éme) avait totalisé 46 points.

Sa veut donc dire que il faut déjà aller chercher des points a l’extérieur, et si on vas pas les chercher a Mont de MARSAN je voie pas ou on vas les prendre.

Pour en revenir au présent, on peut aussi faire un petit bilan sur nos 2 premiers matchs et se rendre compte de certaines choses sur ce début de saison:

- On viens de perdre 2 matchs contre des adversaire qui ne viennent que très peut ou rarement dans nos 10 mètres.
- contre le MR c'est 3 ou 4 coup de pieds sur 8 a plus de 45 mètres, hier soir c'est encore 3 !!!! et des buteurs a 100 %, nous sur les mêmes distances et sur 2 matchs c'est 1/3 !!!!!!

- Notre infirmerie est trop rempli et du coup notre banc et affaibli.

- On a surtout un mal chance énorme déjà sur notre recrutement:

- LAGARDE (il a inauguré la série) arrivé blessé, pas encore vu
- BLAIR signe chez nous et se blessé 10 jours plus tard, le club vas chercher un joueur pour le remplacer , je me suiçs meme liasser entendre que peut etre il y aurait une rupture de contrat.
- MALONGA signe chez nous et ensuite en jouant le BARRAGE se blesse gravement
- FELAFA qui trène les pieds pour rentrer et rentre avec un surpoids énorme
- je peut aussi rajouter LAGRANGE, mais là malheureusement pour ce tres bon joueur j'ai bien peur que les blessures le suivent tout le temps
- Le cas MULLER par contre est lui plus problématique car blessé depuis la saison dernière je comprend pas cette opération aussi tardive !!

On se rend compte là que notre puissance économique n’étant pas assez forte voir faible, on recrute pour recruter, on fait + du nombre que du qualitatif.

On paie aujourd'hui tout cela par des joueurs sur utilisé depuis 3 ou 4 ans, sa explique cette infirmerie pleine, et je vous assure elle vas se vider mais les uns remplaceront les autres.

Dans la case mal chance, on a tout de même 3 vidéos qui nous annulent des essais (sur les 2 premiers matchs), quand dans un même temps on ne prend que 2 essais sur de très rares incursions BIARROTE et FRANCILLIENNES dans nos 10 derniers mètres, ce qui prouve une impuissance offensive flagrante !!!!.

Pour en revenir a cette impuissance offensive, il faut remonter a un certain AGEN/MONTPELLIER ( année de la remontée) pour voir cela !!!! a est donc presque revenu a la case départ, 2 ans en arrière, il vas nous falloir du temps, et le temps on ne l'as plus, quand on a réussi a se refaire une petite place comme nous l'avons fait en TOP 14, il faut chaque saison progresser, ce fut le cas jusqu’à DECEMBRE dernier, depuis nous faisons marche arrière, j’espère que on aura le temps de se remettre sur de bons rails avant qu'il ne soit trop tard

On vas donc devoir se déplacer 2 fois pour aller chercher de précieux BD après ces 2 défaites (c'est malheureusement ce que je craignais), mais même si on est rentré en ZONE ORANGE, il nous reste une possibilité de se raccrocher a "la vie".

Cette possibilité sera sur la série de 3 matchs qui suivra le déplacement a TOULOUSE, réception de GRENOBLE, déplacement a M2M et réception de l'UBB, si on prend là 12 points on se relancera, si on en perd 1 seul on rentrera en ZONE ROUGE, et déjà on ne possédera presque plus notre destin entre nos main !!

Il vas vite falloir redresser la barre, on est presque en SEPTEMBRE, tout le monde sait déjà que les renégociation de contrat vont commencer fin NOVEMBRE début DÉCEMBRE, donc un SUA 13eme ou un SUA 10eme, risque a avoir de fortes influences sur la décision de certains.

Maintenant ou trouver les solutions d'un redressement hypothétique, malgré la pléiade de blessure, quel est le joueur derrière capable de passer cette ligne d'avantage !!! je crains que le SUA ne l'ai en rayons, je suis même extrêmement surpris que il n'ai pas fait l'objet d'une recherche particuliere dans le recrutement !!! Peut etre que cet oiseau là est aussi cher qu'un PILLIER DROIT !!

je veut pas trop accabler ROUX, mais sa sortie défensive a 15 mètres de notre ligne d'essai est suicidaire, alors qu'il suffisait de glisser ensemble vers la touche !!!! cette défense inversé qu'il a tenté était inapproprié et irréelle !!! Ce gars là commence a nous couter très cher sur les 2 premiers matchs.

Un grand coup de chapeau a nos 2 jeunes secondes lignes.

Voilà on est seulement a la seconde journée de championnat, que déjà les pronostics de nos entraineur du TOP 14 se réalisent !!! et surtout suite a 2 réceptions a notre portée, donc j'étais inquiet en ce début de saison, et ce que j'ai encore vu hier soir ne me rassure pas du tout ( je me suis encore loupé sur mon pronostic j'avais dis défaite sans bonus), de toute façon le TOP 14 poursuit dans sa ligne que certain veulent bien lui donner, un grand nom de l’ère amateur vas peut être tomber a nouveau, mais je vous rassure d'autre vont suivre, il gardent encore un peut de pouvoir et d’influence, mais sa ne durera pas.

Mais quelque chose me dis que si la saison dernière on a parler du retour du TOP 16 pour les raisons que l'on sait tous, quelque chose me dis que le TOP 12 ou 10 vas pas tarder a revenir, car quel avenir pour notre SUA s'il viens a redescendre a la fin de la saison en PRO D2 !!!!!!!

Donc on vas attendre 4 ou 5 matchs et si a l'issue d'un certain AGEN/UBB on a pas au minimum 14 points au compteur, pour moi les jeux seront fait, la saison prochaine nous retrouverons AUCH, AURILLAC, NARBONNE ..... là peut être pour beaucoup plus longtemps ,et on pourra peut etre définitivement dire que le SUA a enfin retrouver sa place, jusqu’à peut être ce jour ou un riche sponsor voudra redonner la flamme a ce club emblématique, mais bon certain grand nom du RUGBY l'attendent eus aussi je crois Very Happy .

Apres cette nouvelle défaite a domicile, je crois que la délocalisation a NANTES a pris un sacré coup dans l'aile !!!!!

Adishatz

Revenir en haut Aller en bas
piaf
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 57
Date d'inscription : 28/01/2012

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 11:05

bonjour a tous, en ce qui me concerne je suis entièrement d'accord avec buche, a savoir que Barnard est vraiment un 10 trop juste pour le top 14. Je pense qu'il ne pèse pas assez sur le jeu, a aucun moment il ne crée le danger, aucune initiative de prise, pas un petit coup de pied par dessus pour jouer dans le dos de la défense (hier il y avait la place), pas un petit coup de pied au ras, rien quoi!!!!!! juste un jeu vraiment très minimaliste. et que dire de sa défense, tant qu'il aura peur de se péter un ongle (on l' a vu sur la chandelle) on se fera transpercer dans la zone du 10. Quant a ses coups de pieds de pénalités il est vrai que c'est un bon buteur mais pas au delà de 40 mètres. Aujourd'hui je persiste a croire qu'il nous faut un bon buteur de 50 mètres n'oublions pas que 70 a80% du planchot est realisé par des points au pieds. Il n’y a qu'a voir sur les 2 équipes qui sont venus a armandie cette année le racing a marquer tous ces points aux pieds et de plus de 45 mètres et hier encore mis a part l'essai et le drop les 4 pénalités ont étaient transformées des 50 mètres. Mis a part Barnard et peut être Roux qui fait encore quelques bêtises, Pelessassa a était moyen Lorée c'est pas mal, nos ailiers n'ont pas eu grands chose a se mettre sous la dent mais on fait ce qu'ils pouvaient (peut-être trop tendance a repiquer au centre) mais mention spéciale a nos avants qui ont fait une belle partie. Allez les petits le travail finira par payer sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 11:19

biguiz a écrit:
Les chiffres donnés par La Dépêche sont révélateurs de notre manque d'efficacité :

"Les chiffres sont là, terribles le SUA a été meilleur partout 55/45 dans l'occupation ; 63/37 pour ce qui est de la possession. Biarritz a concédé quinze pénalités, Agen douze."

L'occupation est stérile du fait de la mauvaise qualité du jeu au pied profond qui ne met que rarement l'adversaire sous pression dans ses 22, la possession idem vu qu'on joue devant la défense, sans pouvoir l'agresser par du jeu pénétrant au près, seul à même de concentrer la défense adverse avant d'écarter vers les extérieurs !
Si on ne subit plus à l'impact, on avance et si on avance, on enchaine ou à défaut on provoque la faute...c'est la dure loi d'airain du Top 14 ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)
» Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)
» Réactions sur Agen / Biarritz
» Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)
» Réactions sur Biarritz / Agen (09-09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: