Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)

Aller en bas 
+41
coucougne
M.C.47
Pierre de Paris
bleuff
pierrepau
marquito
BITCHIO
hips
yachvili64
jazzeux
fierdetreagenais
marcodu47rugby
agenais du 84
couphi47
BarDeLaPref
TolosAgenais
vulcain
suachampion47
piaf
babitcho
mézinais
amblards
buche
jipé
SUALG87
zanatany
ripsua
Pat de Mérignac
Médoc
j-luc
juju
Math'
Creon
fiorentino
biguiz
beret95
ovale47
buzz l'eclair
brice
armandie
Latapie
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 13:44

Ce n'est un secret pour personne, Conrad Barnard n'a jamais été et ne sera jamais un grand attaquant et un grand animateur. Il est très bon dans ce qu'il sait faire (défense, pénalités, etc), par contre il faut bien avouer que ce n'est pas le genre de joueur qui prend beaucoup d'initiative ou qui peut débloquer certaines situations (à l'exception du match contre Toulon la saison dernière, je sais pas ce qui lui avait pris ^^). Il ne faut pas oublier la saison dernière où son pied nous sauve, mais le système de jeu a changé. Est-il le 10 de la situation ? Grande question. Mais il est clair qu'en 2 matchs il n'a pas convaincu et en plus il a manqué de réussite face au but alors que c'est sa qualité première.

Après remettre la faute sur lui je pense que ce n'est pas totalement justifié, je pense que c'est tout le jeu de ligne derrière qui n'est pas bon : trop de joueurs arrêtés, trop de courses en travers bien trop faciles à défendre, pas de variation. En gros c'est ultra simple à défendre, il suffit de glisser...
Je mettrais pour le match à Montpellier Bales-Lagarde ou Dupuy-Lagarde, et au centre Robinson Petre pour tester. En espérant le retour de Vaka qui est pour moi le seul derrière avec Tian à pouvoir débloquer une situation.

Ah et effectivement, c'est marrant de voir que beaucoup d'entre nous en début de saison pensions que la mêlée serait la clé, on voit au final qu'on a résolu en partie nos problèmes en mêlée mais que c'est derrière que ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 13:46

Le we dernier , Roux avait pris l'initiative de jouer à la main une pénalité dans les 22 du Racing , et face aux perches , qui s'était mal terminée !!

Et le pauvre Roux a eu les oreilles qui ont sifflées toute la semaine .

Hier , c'est Fono qui prend cette initiative ...et j'ai beau lire tous les commentaires , aucune invective envers le tongien !!! Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 00000001
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 13:47

Un essai refusé à la vidéo pour Fono, Lorée a 5 cm de marquer un essai, 3 points "cadeaux" donnés par Poite suite à sa bousculade sur Monribot ...
Si la semaine dernière on a perdu le match à cause de nous, ce match contre Biarritz vient aussi d'un gros manque de chance et d'un arbitrage à notre désavantage.

Pour la ligne de 3/4, seuls Barnard, Pelesasa et Tian ont eu du temps de jeu la saison dernière et on l'habitude de jouer ensemble (Lorée et Roux nouveaux, RES et Agulla blessés ou écartés). Il faudra sûrement patienter pour voir les automatismes derrière.
Devant, il y a encore une marge de progression sur les fondamentaux, mais c'est déjà pas mal.


2 points de bonus défensifs, c'est déjà mieux que toute la saison dernière Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 861344
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 14:23

ce qui m aflige le plus qur le forum c est le refrain habituel des que la SUA perd c est la faute a arbitre
cela devient totalement derisoire et irresponsable
contre le racing agen perd apres avoir joue a 13 contre15
contre biarritz a 15 contre 14 on prend encore 3 points
ici a bordeaux Ubb se dit scandaliser par l arbitrage apres 3 cartons jaunes merites puisque les jouerus avertis au moins deux fois avant (meme sud ouest se la joue offusquer) en plus UBB gagne sur des penalites ma la rien a dire bien sur (perpignan selon Mas lui aussi pense que l arbitrage etait maison )
arretons de soccuper de l arbitre sans arret en le prenant pour un bouc emissaire tres facile
on perd contre le racing parce qu on est mauvais et on ne marque pas en domination
on perd contre biarritz en jouant mieux mais souvent sans aucun realisme et mauvais du 9 au 15
point barre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 14:23

Quand un match se perd ou se gagne de 4 à 6 points , ça veut dire que les 2 équipes avaient la possibilité de gagner .

La défaillance d'un buteur d'un côté , face à un autre qui marche sur l'eau , et ça fait la différence .

L'essai refusé à Lorée , rien à dire ...le ballon est applati avant la ligne .

L'essai refusé à Fono , il a peu de conséquence puisqu'on marque de suite derriére . Il aurait pu avoir des conséquences si Barnard avait raté la transformation du fait que l'essai refusé à Fono était mieux placé .

Mais on peut pas faire le calcul en cumulant l'essai de Bastien + celui refusé à Fono , par ce que si l'essai de Fono avait été accordé , on serait reparti de notre camp .

Contre le Racing-Métro il avait été évoqué le fait qu'à 15 contre 12 ( ou 13? ) on ait préféré prendre les 3 points plutôt que reprendre une mélée censée être dominatrice !!

Contre Biarritz dans une situation identique , aux pieds des perches ,on choisi de miser sur la mélée puisqu'on était en supériorité numérique !

Ca a foiré !! On peut incriminer l'arbitre , mais les décisions de l'arbitre ...la résistance de l'adversaire , tu maîtrises pas ...alors que prendre 3 points à 20 métres des perches ça tu le contrôle .

Je dis pas qu'il fallait pas prendre la mélée ...je dis que on a peut-être bien fait , finalement de prendre les 3 points face au Racing .

De même que , ce n'est pas par ce que la pénalité jouée à la main par Roux face au Racing a foirée , que Fono devait pas tenter le coup contre Biarritz .

On peut pas incriminer aprés coup les décisions des joueurs : si ils préférent taper la pénalité , c'est pas quand elle est ratée qu'il faut se dire qu'il aurait été préférable d'aller en touche ...de même que quand tu choisis la pénaltouche et que tu échoues ( remise en jeu pas droite ...protection illicite du preneur de balle ...ballon pris par l'adversaire ...etc. ...) il ne sert à rien de dire que ça aurait été mieux de tenter les 3 points .

En conclusion , l'équipe est pas mauvaise , il y a du potentiel , et il reste encore 24 matchs à jouer pour aller chercher les 46 points synonyme de au moins 12 eme place ... même si on peut dire sans se tromper qu'on ira pas prendre de points sur les 2 prochains matchs ...il en restera encore 22 dont 11 à domicile .

Jamais je dis "j'y crois" ( je l'ai tellement lu sur les forums d'Albi en 2009/2010 et de La Rochelle en 2010/2011 !! ) je dis que il y a encore 9 mois de compétitions et que c'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions définitives !

P.S. : en 2010/2011 on comptait 1 victoire lors des 10 premiéres journées ...la preuve qu'il peut s'en passer des choses d'ici Mai 2013!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 14:39

zanatany a écrit:
ce qui m aflige le plus qur le forum c est le refrain habituel des que la SUA perd c est la faute a arbitre
cela devient totalement derisoire et irresponsable
contre le racing agen perd apres avoir joue a 13 contre15
contre biarritz a 15 contre 14 on prend encore 3 points
ici a bordeaux Ubb se dit scandaliser par l arbitrage apres 3 cartons jaunes merites puisque les jouerus avertis au moins deux fois avant (meme sud ouest se la joue offusquer) en plus UBB gagne sur des penalites ma la rien a dire bien sur (perpignan selon Mas lui aussi pense que l arbitrage etait maison )
arretons de soccuper de l arbitre sans arret en le prenant pour un bouc emissaire tres facile
on perd contre le racing parce qu on est mauvais et on ne marque pas en domination
on perd contre biarritz en jouant mieux mais souvent sans aucun realisme et mauvais du 9 au 15
point barre

Non mais Zanatany , je suis d'accord avec toi , j'incrimine jamais l'arbitre quand il y a une défaite . Les décisions arbitrales discutables ça va , ça vient ...la saison dernière on a gagné à Perpignan avec un essai entaché d'une remise en jeu en touche "pas droite" , par exemple .

Mais n'agresse pas ainsi les gens qui mettent l'accent sur les décisions arbitrales qui sont en défaveur du SUA , par ce que c'est un comportement normal du supporter déçus !

D'ailleurs , cite moi un forum d'un club qui a perdu , et dont les supporters ne s'en prennent pas à l'arbitre ?? J'ai juste était lire le forum de l'USAP , et bien ils sont beaucoup à mettre leur défaite à Bordeaux sur le dos de l'arbitre .

J'ai pas été lire les forums de Paris ou Clermont ou des"92" mais il ne m'étonnerait qu'ils s'en prennent à l'arbitrage eux aussi ! Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
fierdetreagenais
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
fierdetreagenais


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 28
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/04/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 14:49

Hier, j'ai vu un match avec d'un côté des joueurs qui ont donné tout ce qu'ils avaient et de l'autre des joueurs, jamais affolés qui ont géré parfaitement leur match sans trop en faire non plus.
Jouer pour jouer n'est pas la solution, cette année on a une mêlée solide, pourquoi ne pas adapter un jeu qui se reposerait sur cette mêlée en ayant un buteur comme Barnard?
Ce qui m'inquiète c'est que l'on a l'impression que les joueurs donnent tout sur le terrain mais au final la défaite est là. La chance avait elle aussi choisit son camp, pas le nôtre.
J'ai vu un très bon Vaquin, un excellent Monribot, Fonua, Bastien, N'nomo, Narjissi, Garcia, Murray.
Derrière, Roux nous coûte 10 points en deux matchs. Pelesasa ne trouve pas les brèches qu'il trouvait l'an dernier.
Biarritz avait une grosse défense, nous, sur une erreur défensive dans le match (sur l'essai), on le paye à la fin, c'est dur pour les joueurs. Surtout que toutes les statistiques sont en nôtre faveur.
Ca me fait un peu penser à La Rochelle il y a deux ans, ils méritaient de gagner, mais ne gagnaient pas, et en Top 14, l'essentiel est la victoire, le beau jeu passe après.
C'est dommage, on sent que ça ne passe pas loin, mais ça ne passe pas, il va falloir se resaisir et prendre des points à l'extérieur, il nous reste qu'un joker à Armandie, et nous n'avons pas encore reçu Toulouse, Toulon et Clermont...
L'an dernier, le système Lanta/Deylaud avec 0 risque fonctionnait, pourquoi ne pas le reprendre?

ALLEZ AGEN !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmordusdelacturugby.fr
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 15:03

...Quoi rajouter de plus !!

Ce nouveau groupe , ce nouveau style, me plait !

Bien sur , il y a le bilan comptable qui n'est pas bon , mais le vrai bilan on le fera plus tard.

....Je voudrais juste ajouter :
Il y a 15 jours , sur le terrain annexe il y avait un entrainement .....
- " Qui c'est celui là ? "
- " Ben ...c'est Demotte "
- "Mais non Demotte il est là bas "
- " Et c'est qui alors ? "
- " Eh bien c'est Bastien "
- " Bastien qui ? "
- " Léo Bastien "
- " ...et il sort d'où ? "

Tout ça pour dire , qu'il y a parfois de bonnes , de très bonnes surprises ..... Avec Demotte ( l'ancien Wink , ils ont répondu présents !!
.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 15:11

gobitcho a écrit:
aggula à sa place en 15, tian à l aile, et opeti sur le banc, fini en 8 et pelasassa en 10

Et qui c'est qui bute?
A tout hasard je rapelle que Barnard a fini roi des buteurs,nous a gagné quelques matchs et "en plus" a été portée aux nues l'années dernière par l'ensemble du forum.
J'ajouterai sur le banc Tian,tirerai un coup de chapeau au jeune Bastien,espererai que les entraineurs comprennent que nous n'avaons pas un effectif à envoyer du jeu,qu'il faut serrer les boulons quoi,qu'ils comprennent aussi qu'il y a quelques joueurs qui ne sont plus dans le coup.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 15:13

fierdetreagenais a écrit:
Hier, j'ai vu un match avec d'un côté des joueurs qui ont donné tout ce qu'ils avaient et de l'autre des joueurs, jamais affolés qui ont géré parfaitement leur match sans trop en faire non plus.
Jouer pour jouer n'est pas la solution, cette année on a une mêlée solide, pourquoi ne pas adapter un jeu qui se reposerait sur cette mêlée en ayant un buteur comme Barnard?
Ce qui m'inquiète c'est que l'on a l'impression que les joueurs donnent tout sur le terrain mais au final la défaite est là. La chance avait elle aussi choisit son camp, pas le nôtre.
J'ai vu un très bon Vaquin, un excellent Monribot, Fonua, Bastien, N'nomo, Narjissi, Garcia, Murray.
Derrière, Roux nous coûte 10 points en deux matchs. Pelesasa ne trouve pas les brèches qu'il trouvait l'an dernier.
Biarritz avait une grosse défense, nous, sur une erreur défensive dans le match (sur l'essai), on le paye à la fin, c'est dur pour les joueurs. Surtout que toutes les statistiques sont en nôtre faveur.
Ca me fait un peu penser à La Rochelle il y a deux ans, ils méritaient de gagner, mais ne gagnaient pas, et en Top 14, l'essentiel est la victoire, le beau jeu passe après.
C'est dommage, on sent que ça ne passe pas loin, mais ça ne passe pas, il va falloir se resaisir et prendre des points à l'extérieur, il nous reste qu'un joker à Armandie, et nous n'avons pas encore reçu Toulouse, Toulon et Clermont...
L'an dernier, le système Lanta/Deylaud avec 0 risque fonctionnait, pourquoi ne pas le reprendre?

ALLEZ AGEN !

Si Baraque n'avait pas eu cette réussite les biarrots n'auraient pas été aussi serein ...c'est comme le Racing-Métro avec Germain !!

Sauf que contre les "92" on a mené au score et contre Biarritz on a courru derrière dés la 10 eme minute Neutral
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 15:15

amblards a écrit:
gobitcho a écrit:
aggula à sa place en 15, tian à l aile, et opeti sur le banc, fini en 8 et pelasassa en 10

Et qui c'est qui bute?
A tout hasard je rapelle que Barnard a fini roi des buteurs,nous a gagné quelques matchs et "en plus" a été portée aux nues l'années dernière par l'ensemble du forum.
J'ajouterai sur le banc Tian,tirerai un coup de chapeau au jeune Bastien,espererai que les entraineurs comprennent que nous n'avaons pas un effectif à envoyer du jeu,qu'il faut serrer les boulons quoi,qu'ils comprennent aussi qu'il y a quelques joueurs qui ne sont plus dans le coup.

Il parait que Lorée est un bon buteur ?? Sinon , Pelesasa en 10 c'est une solution . Il avait été trés bon à Toulouse la saison dernière .
Revenir en haut Aller en bas
fierdetreagenais
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
fierdetreagenais


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 28
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/04/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 15:22

agenais du 84 a écrit:
fierdetreagenais a écrit:
Hier, j'ai vu un match avec d'un côté des joueurs qui ont donné tout ce qu'ils avaient et de l'autre des joueurs, jamais affolés qui ont géré parfaitement leur match sans trop en faire non plus.
Jouer pour jouer n'est pas la solution, cette année on a une mêlée solide, pourquoi ne pas adapter un jeu qui se reposerait sur cette mêlée en ayant un buteur comme Barnard?
Ce qui m'inquiète c'est que l'on a l'impression que les joueurs donnent tout sur le terrain mais au final la défaite est là. La chance avait elle aussi choisit son camp, pas le nôtre.
J'ai vu un très bon Vaquin, un excellent Monribot, Fonua, Bastien, N'nomo, Narjissi, Garcia, Murray.
Derrière, Roux nous coûte 10 points en deux matchs. Pelesasa ne trouve pas les brèches qu'il trouvait l'an dernier.
Biarritz avait une grosse défense, nous, sur une erreur défensive dans le match (sur l'essai), on le paye à la fin, c'est dur pour les joueurs. Surtout que toutes les statistiques sont en nôtre faveur.
Ca me fait un peu penser à La Rochelle il y a deux ans, ils méritaient de gagner, mais ne gagnaient pas, et en Top 14, l'essentiel est la victoire, le beau jeu passe après.
C'est dommage, on sent que ça ne passe pas loin, mais ça ne passe pas, il va falloir se resaisir et prendre des points à l'extérieur, il nous reste qu'un joker à Armandie, et nous n'avons pas encore reçu Toulouse, Toulon et Clermont...
L'an dernier, le système Lanta/Deylaud avec 0 risque fonctionnait, pourquoi ne pas le reprendre?

ALLEZ AGEN !

Si Baraque n'avait pas eu cette réussite les biarrots n'auraient pas été aussi serein ...c'est comme le Racing-Métro avec Germain !!
Sauf que contre les "92" on a mené au score et contre Biarritz on a courru derrière dés la 10 eme minute Neutral

Barraque a fait en effet fait du 100%, mais ce n'était pas le cas de nos buteurs qui ont perdu 9 points au pied il me semble, ça se joue à des détails, c'est le plus rageant, quand ça veut pas, ça veut vraiment pas...
J'espère juste que l'on ne regrettera pas ces points là en fin de saison.

ALLEZ AGEN !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmordusdelacturugby.fr
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 15:24

franchement si dire que le refrain sur l arbitre c est une agression alors la que devraient dire les arbitres qui lisent un forum comme celui ci
c est pas des agressions dont ils sont l objet mais d une mise a mort permanente
quand on detruit comme je le lis en permanence ici mene des hommes sans qui aucun match ne pourrait etre fait je repete c est derisoire et insultant
et le refrain contre blanco on nous a fait la meme chose pendant 20 ans (ferasse) donc rien n a change
j espere que jamais un president de la ligue ne soit agenais : on mangera menu c est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 15:25

Bien je viens de voir le match ,je ne vois pas pourquoi toutes ces critiques envers notre jeune équipe (même très jeune en 2ème ligne) excellente , on peut voir une équipe qui joue et une autre qui ne fait rien mais qui gagne .Je suis d'accord avec vous pour Lolo qui ne se retrouve pas. Sur l'arbitrage ,je regrette simplement a Mr POITE, qui donne 3 points au BO sur une faute commise par lui , une remise en touche aurait du être refaite et surtout 5 mêles dans les 5 mètres, refaitent sur fautes du BO et pas d'essais de pénalité(je ne suis pas sur que dans l'autre sens ,il en aurait été de même).
Il est vrai que je ne connais pas grand chose au rugby . Je vous laisse la place avec plaisir. Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 325988
Revenir en haut Aller en bas
yachvili64
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2012

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: bo   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 15:30

comme je vous l'avait prédis on vous laisse 1 point!!!!
sérieusement j'ai très peur pour vous parceque vous ete faible en mélée des 3/4 trop irregulier malgres votre buteur

Prochain match à montpellier et à toulouse j'ai peur pour vous Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fierdetreagenais
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
fierdetreagenais


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 28
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/04/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 15:34

yachvili64 a écrit:
comme je vous l'avait prédis on vous laisse 1 point!!!!
sérieusement j'ai très peur pour vous parceque vous ete faible en mélée des 3/4 trop irregulier malgres votre buteur

Prochain match à montpellier et à toulouse j'ai peur pour vous Shocked

Tu trouves vraiment que l'on est faible en mêlée ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmordusdelacturugby.fr
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 15:38

yachvili64 a écrit:
comme je vous l'avait prédis on vous laisse 1 point!!!!
sérieusement j'ai très peur pour vous parceque vous ete faible en mélée des 3/4 trop irregulier malgres votre buteur

Prochain match à montpellier et à toulouse j'ai peur pour vous Shocked
Moi aussi, j'ai peur pour vous. Vous nous avez laissé un point, ou on vous a laissé la victoire? Peur pour vous, car il va falloir autre chose que ce service minimum face aux Toulon, Toulouse, et autres Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 15:49

zanatany a écrit:
franchement si dire que le refrain sur l arbitre c est une agression alors la que devraient dire les arbitres qui lisent un forum comme celui ci
c est pas des agressions dont ils sont l objet mais d une mise a mort permanente
quand on detruit comme je le lis en permanence ici mene des hommes sans qui aucun match ne pourrait etre fait je repete c est derisoire et insultant
et le refrain contre blanco on nous a fait la meme chose pendant 20 ans (ferasse) donc rien n a change
j espere que jamais un president de la ligue ne soit agenais : on mangera menu c est sur !!

Je n'aime pas non plus raler au restaurant quand c'est trop salé apres un cuisinier surement un brave homme d'ailleurs qui me nourrit ! mais quand c'est trop salé c'est trop salé ! c'est inmangeable et mauvais pour la santé !!

quand à la télé, tu entend un Poite toute la partie parler au noir en leur disant par exemple 'noir ne montez pas vous etes hors jeu ! noir arretez vous !" et qu il laisse jouer alors qu il siffle penalité 30m face au poteau agenais donc 3pt, contre pelessassa soit disant parti hors jeu sur un coup de pied de barnard, qui fait rougir de honte pelous à la tv vu qu il n'est hors jeu que d'un bril d herbe, comprendre pas hors jeu, que pelessassa coupe sa course d'ailleurs et ne va absolument pas disputé la balle en l'air c'est roux qui y va, pellessasa est au moins 10m derriere donc tres loin de l'action et ne fais nullement action de jeu ... et qu à aucun moment tu n'entents Poite dire "Blanc arretez votre courses vous etes hors jeu" ... ben ca fait cher le prix de notre humanisme envers ce bon mossieur

sans n'enleve en rien nos erreurs mais ca fait cher payé ! tu auras pu lire tous ce qui a été contesté à l arbitre ici en +

au dela de ça, on peut pas ne pas faire evoluer les regles de ce jeu ou l arbitrage quand une equipe a 70% de possession du ballon et a autant de penalités quecelles qui defend ...ya un truc qui cloche ...

tu regarde RCT RCF ya autant de penalité sur melee pour les 2 cotés ... nous ya 4 melees = 4 penalité contre nous ... pourtant j'ai aps eu l impression que c etait flagrant
si cabarry ne tient pas à ce point, pourquoi le mettons remplaçant avant Telefoni et Schwalger ? les coach font bien des tests aux entrainements pour savoir qui es tle plus fort non ? donc les melees sont sujette à tricherie en tout genre , que ce soit difficle à arbitrer, soit ! mais y a aussi un arbitre de touche et sur les 4 penalités j'ai aps trop vu Poite demander l avis à son arbitre de touche alors que Poite justement etait positionner à l opposé de Cabarry qui fut siflée et expulsé ...
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 16:01

eh bien regarde la video et tu verras que sur chaque penalite a cabarry poite interroge son juge de touche on le voit encore mieux au ralenti c est vrai un peu fugace!!
de toutes les façons je sais que dans chaque club qui perd la demollition de l arbitrage c est panacee habituelle et je sais que cela ne changera pas
quand j avais 14/ 16 habitant carcassonne je jouais a USC qu est ce que j ai pris en etant natif du lot et garonne a cause de ferasse qui achetait tous les arbitres!!
si agen a ete champion de france en 64/65 pour tous les clubs de france et navarre c est grace a Ferrasse et a ses sbires les arbitres !!
donc acte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 16:18

babitcho

Ok c'est toi le pessimiste de service, il faut bien que quelqu'un s'y colle Laughing
Mais ni le ST, l'ASM et le RCT n'ont encore gagné leur match à Armandie cette saison.
Avant ils auront 80 minutes de match à faire.
On regardera la marque à la fin pas avant. Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Echag
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 16:22

j-luc a écrit:
babitcho

Ok c'est toi le pessimiste de service, il faut bien que quelqu'un s'y colle Laughing
Mais ni le ST, l'ASM et le RCT n'ont encore gagné leur match à Armandie cette saison.
Avant ils auront 80 minutes de match à faire.
On regardera la marque à la fin pas avant. Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Echag

De ce coté là je ne me fais aucune illusions, je crains qu'il faille y rajouter MONTPELLIER , c'est surtout contre les USAP, BAYONNE, SF, UBB, GRENOBLE, M2M, CASTRES, et j'en ai oublie 1 Very Happy qu'il faudra pas se tromper il faudra gagner, meme a M2M

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6240
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 16:24

Non mais Passetaballe pointe un problème qui n'est pas neuf, mais qui nous touche parce qu'il nous concerne maintenant... si envoyer du jeu alors qu'on joue à la maison devient une hérésie au plus haut niveau national, ou bien parce qu'on n'a pas 20 millions de budget alors où est l'intérêt.
Passetaballe a raison. On a le championnat le plus relevé au monde, avec toujours plus de stars, oui mais voilà, à l'étranger il n'intéresse personne. Pourquoi ?
Je suis comme Buzz, j'attends de voir comment on va se comporter à l'extérieur, où les rôles seront inversés et voyons aussi ce que nous sommes capables de faire avant de critiquer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 16:27

passetaballe a écrit:

si cabarry ne tient pas à ce point, pourquoi le mettons remplaçant avant Telefoni et Schwalger ? les coach font bien des tests aux entrainements pour savoir qui es tle plus fort non ? donc les melees sont sujette à tricherie en tout genre , que ce soit difficle à arbitrer, soit ! mais y a aussi un arbitre de touche et sur les 4 penalités j'ai aps trop vu Poite demander l avis à son arbitre de touche alors que Poite justement etait positionner à l opposé de Cabarry qui fut siflée et expulsé ...

Euh revois bien le match.Quasiment à chaque fois c'est l'arbitre de touche qui signale.D'ailleurs ca avait aussi le cas contre le Metro on voit en ce début de saison que les mélées sont arbitrés à 3.Les arbitres de touche participent.C'est une bonne chose meme si au final c'est toujours le foutoir.

Pour Cabarry j'ai l'impression qu'il est dans l'oeil du cyclone il y a quelque chose qui cloche dans sa position.L'année derniere on arretait pas d'entendre les arbitres lui reprochaient de pas sortir l'epaule.Je suis pas assez spécialiste la dedans


Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 16:38

passetaballe a écrit:

tout est dit dans cette phrase ! au dela de notre manque de realisme, comment une quipe qui a autant le ballon peut elle etre proportionnelement du temps de sa possession, davantage penalisé que l equipe qui defend !!??? c'est une heresie ! soit on est archi nul ? (surement pas), soit ll faut revoir les regles et l esprit de ce jeu ? soit il faut offrir à l arbitre uen savonnette et un acces aux douches du SUA ... ?

j'ai aussi vu des biarrots rester en defense dans la zone 8-9-10 sans se replier juste pour retarder l attaque agenaise ... pourtant pas de penalité !!! les arbitres aussi devraient pouvoir beneficier d un coaching pendant le match ... mais bon biarritz est une equipe formidable qui a super bien bosser sa defense pendant l inter saison ... de qui se moque t on ?







On a du voir le même match.
Il faut rappeler que contre le RM on prend une pénalité pour un repli tardif de Narjissi et de Murray qui n'a pas été épargné après cette faute par certain et qui nous coûte 3 points. Hier les replis tardifs du BO les hors jeu systématiques des 7 12 13 du BO de minimum 3 mètres pour le 7 n'ont jamais été sifflés. Par contre Vaquin qui part loin derrière Barnard mais qui doit être 10 centimètres devant lui au moment du départ du ballon et surtout le SUA qui récupère le ballon c'est 3 points pour le BO, il y avait 1 supériorité numérique et risque pour le BO. Avant l'essai trop court de Lorré, il y a une grosse occasion d'essai sur le regroupement, il n'y a personne sur le fermé alors que 2 Agenais attendent le ballon mais un pied avec une chaussette noire, puis une main empêche une sortie rapide du ballon, sous les yeux de l’arbitre, ça devait être des Agenais qui retardaient la sortie du ballon. Sur toutes les touches le sauteur est pris en l'air, mais amené au sol une fois qu'il est retombé, ça doit être autorisé pour le BO de toucher le sauteur en l'air. Sur 1 renvoi en 2 eme mi temps un noir fait un en avant repris devant par un autre noir. Certains autour de moi on dit c'est pénalité quasiment face aux poteaux, je doit dire que je connais pas la règle sur les renvois, mais pour un en avant c'est au moins une mélé. Sur tous les rucks j'ai vu du noir plonger au sol, heureusement que les nôtres on fait pareil en 2eme mi temps. Sur les mauls il y avait des noirs partout, mais pas de pénalité simplement de la prévention pour les noirs.

Moi je veux bien entendre qu'un tel ou un tel est nul, mais lorsque tu dois attaquer avec une ligne de 3/4 hors jeu, les possibilités sont limitées. Lorsque certains écrivent que l'arbitre fait des erreurs mais que sur une saison elles s'équilibrent, moi je n'en suis pas sûr, et hier soir encore une fois le BO prend au moins 9 points sur des décisions d'arbitrage litigieuses et surtout à sens unique, car les mêmes fautes ne sont pas sifflées pareils des 2 cotés.

A la mi temps un forumeur qui vient souvent ici m'a demandé ce que je pensais de Poite.......ma seule réponse a été je me satisfait du carton jaune.........il m'a répondu tu rigoles ça s'est de la poudre aux yeux pour pouvoir nous en mettre à nous à la 70 eme....................IL AVAIT RAISON..............
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12Dim 26 Aoû 2012 - 16:42

babitcho a écrit:
La semaine dernière SELLA nous déclarait : " je ne suis pas inquiet il reste 25 matchs" !!! cette semaine JEAN déclare sur rugbyrama, que la défaite fait mal, que personne ne triche, mais qu'il reste 24 matchs encore.

la semaine prochaine qui vas nous lacher "il reste encore 23 matchs"

je vous rassure apres TOULOUSE il en restera encore 22 !! et ainsi dessuite, au bout d'un moment il ne restera plus assez de match pour renverser ce qui peut l'etre !!

Adishatz





il faut bien qu'ils rassurent les supporters comme ils peuvent... là, c'est Jean qui s'y colle, la semaine dernière, c'était Djalil, la semaine prochaine ce sera ... qui ? je parie Vaquin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)   Réactions sur Agen / Biarritz (19-25) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)
» Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)
» Réactions sur Agen / Biarritz
» Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)
» Réactions sur Biarritz / Agen (09-09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: